Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kart M14 Ebr [problème]
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
M14PRO
Bonjour à tous wink.gif


J'ai un problème sur ma réplique : un kart m14 ebr.

En ma possession depuis plusieurs années déjà (fin 2007), et défectueux dans la semaine où je l'ai reçu, je me décide enfin à demander votre aide.


[résumé]:
Déballage du carton, petit essaie dans le jardin, il marchait parfaitement.
Deux ou trois jours après, première partie >> Il montre des signes de défaillance : difficultés à tirer en rafale ; ensuite même au coup par coup la bille ne part plus très loin ; puis il finit par ne plus tirer du tout.

Il n'a reçu aucun choc dry.gif



[problème]:
Voici une vidéo faite récemment pour vous montrer le problème (la bande son est décalée)

http://www.youtube.com/watch?v=YzhKzCJPqM4

Je ne m'y connais pas mais il semblerait que les billes ne soient plus aspirées dans le puis. Pour précision ce sont des billes de 0.20G et 5.95(-0.01MM) de diamètre.



Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. rolleyes.gif

Cordialement,
blackwid0o0w
C'est la vidéo qui fait ça ou c'est le son de ta réplique ce truc immonde?

Euh, sinon, ouvre ta gearbox et à mon avis le problème te sautera aux yeux. Il y a de la casse c'est quasi sûr. Peut-être le moteur est-il mal calé aussi si ta réplique fait vraiment ce bruit pourri.
M14PRO
Nan nan, c'est bien le son de la réplique. dry.gif

Juste que je ne sais pas comment on ouvre la "gearbox" ? huh.gif


Merci de ta réponse.
blackwid0o0w
Tu as ça déjà. Mechbox.com
skills
bon deja je pense que ta sector gear ha des dent de cassée (le moteur les connectique sa ca va) mais je pense que l'une de tes gear à les dents cassé donc cela n'entraine pas le piston voila pourquoi les bille ne parte pas tongue.gif

Pour l'ouverture de la gearbox dis moi si ses une V2 ou V3


bonne chance
blackwid0o0w
M14 = V7 l'ami

Sinon youtube est ton ami. Regarde comme je suis gentil 2 secondes de recherches sur youtube "gearbox M14" et hop: vidéo de démontage
M14PRO
Merci de vos réponse. smile.gif

Aussi ce n'est pas tout de la démonter, après il faut savoir comment la réparer. C'est la seule réplique que je possède et je n'y connais rien (une gear ?) ohmy.gif

Merci de votre aide.
skills
oui bon les gearbox je suis pas trop callé... (gear: engrenage) pour la réparer je pense que tu dois remplacer cet engrenage édenté biggrin.gif
skills
oui alors peut être garantie .... dry.gif (désolé j'avais pas vus le 2007 )
M14PRO
C'est ça le problème, je n'ai pas de garantie. sad.gif
M14PRO
CITATION(M14PRO @ 13/05/2010, 17:26) *
C'est ça le problème, je n'ai pas de garantie. sad.gif


Hum, j'ai fais une fausse manipulation, on ne peut supprimer ses messages ?

skills
aie... bah pas de solution tu dois remplacer cet engrenage défectueux
skills
essayer d'ouvrir ta gearbox (pas le choix sinon et regarde si un engrenage n'a pas des dents en moins) (la même chose met arrivé) ne me demande pas de lien je connais rien au gearbox V7
M14PRO
CITATION(skills @ 13/05/2010, 17:27) *
aie... bah pas de solution tu dois remplacer cet engrenage défectueux


Les engrenages c'est facile à trouver seul pour ce modèle là ?
barbare
CITATION(skills @ 13/05/2010, 15:01) *
bon deja je pense que ta sector gear ha des dent de cassée (le moteur les connectique sa ca va) mais je pense que l'une de tes gear à les dents cassé donc cela n'entraine pas le piston voila pourquoi les bille ne parte pas tongue.gif



Les billes remontent par le puit de chargement quand la réplique est à l'envers => le nozzle bouge => le tappet plate bouge => le sector gear tourne => tous les engrenages jouent leur role normalement.

Les billes partent pas, et on entend pas le piston taper => piston pas entrainé.

Ton piston est HS (sûr à 99%).
Pour le bruit, un calage pourri, un graissage insuffisant + un peu de casse à l'intérieur, et voilà le résultat.



Cordialement
Barbare
skills
sa je sait pas si sa se trouve seul je pense que oui mais n'oublie pas prend des photos avant (pour te souvenir de quoi se place ou)
M14PRO
Merci à vous,

Donc ce serait que le piston...

Je vous fais confiance ? biggrin.gif
blackwid0o0w
CITATION(M14PRO @ 13/05/2010, 17:19) *
Merci de vos réponse. smile.gif

Aussi ce n'est pas tout de la démonter, après il faut savoir comment la réparer. C'est la seule réplique que je possède et je n'y connais rien (une gear ?) ohmy.gif

Merci de votre aide.



Euh... sur la vidéo que je t'ai linké il y a démontage ET montage biggrin.gif
skills
bah oui il pense à tout blackwid0o0w biggrin.gif
gil28
Bonjour,sur la video les billes ne rentrent pas jusqu'au fond du puits mais remontent sous l'effet de l'air.
Regarde si une bille n'est pas coincée dans le canon.
Si le nozzle bouge correctement,cad qu'il recule suffisament pour qu'on ne le vois plus.
Si pas ça =ouverture gear box.
M14PRO
CITATION(gil28 @ 14/05/2010, 10:11) *
Bonjour,sur la video les billes ne rentrent pas jusqu'au fond du puits mais remontent sous l'effet de l'air.
Regarde si une bille n'est pas coincée dans le canon.
Si le nozzle bouge correctement,cad qu'il recule suffisament pour qu'on ne le vois plus.
Si pas ça =ouverture gear box.


Bonjour,

En effet, quand on regarde par le puit, on voit une bille coincé tout au fond.
Le nozzle bloquait hier, mais aujourd'hui il recule jusu'au bout.
Mais je ne vois pas comment je pourrais enlever cette bille..
skills
elle est bloquer dans le canon ou dans le nozzle ?

1. canon: bah tigette de débourrage
2. nozzle: bah soit tu démonte la gearbox soit tu galère à l'enlever avec une éguille

Ps : de toute façon regarde ton piston et tes engrenages (saleté de graisse bah de gamme mad.gif )
M14PRO
Donc j'ai tout démonté et enlevé la bille. J'attend que la batterie se recharge pour faire un essaie avant de remonter.

Par contre je trouve plein de petites billes jaunes à l'intérieur.. blink.gif
M14PRO
Évidemment ça paraissait trop facile. Ce n'est pas la bille le problème ; j'ai essayé sans le canon ni chargeur et toujours ce même bruit..

Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6-Dio1VgsRY

Merci,
skills
bon pour moi ces toujours le même problème soit ton piston est cassé soit un engrenages à des dent en moins...

dit-moi tu as démonter la gearbox?

si oui regarde si l'un des engrenages à des dents en moins et secondos regarde si le piston n'a pas des dents en moins
M14PRO
Les engrenages sont bons, pour le piston je n'arrive pas à me faire une idée :













gil28
Bonsoir,piston mort(rip)pour le prochain enleve la 2° dent en partant de l'arriere du piston.
M14PRO
CITATION(gil28 @ 15/05/2010, 19:29) *
Bonsoir,piston mort(rip)pour le prochain enleve la 2° dent en partant de l'arriere du piston.


Bonsoir,

Comment savoir s'il sera compatible, j'ai vu celui-ci : http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1289

Merci,
-HY_brid-
Bonsoir, déterrage de topic, afin d'éviter d'en créer 60 pour les problèmes de M14 KART EBR

Voilà mon problème : J'ai (enfin, mon ami qui touche en bricolage de répliques) a un problème avec mon EBR : au remontage, il s'est aperçu que le sélecteur de tir ne peut plus bouger. Et toujours rien après 3 démontages. Il dit aussi que la languette de sécurité n'est pas à sa place (un coin passe dans la fente prévue pour le verouillage de la gâchette, au lieu d'être parfaitement sortie)

Alors, que doit-il faire pour remonter correctement mon M14 ?

Merci d'avance

Réponse à ta question M14PRO : NON, car marque Classic Army. essaie l'autre qu'il propose, compatible avec toutes versions de GB
M14PRO
CITATION(-HY_brid- @ 27/06/2010, 21:27) *
Réponse à ta question M14PRO : NON, car marque Classic Army. essaie l'autre qu'il propose, compatible avec toutes versions de GB


Merci pour cette réponse. Heureusement je ne l'avais pas encore acheté biggrin.gif

Je ne suis pas trop pressé, c'est moi qui vais devoir essayer de la remonter après. sad.gif
-HY_brid-
Surtout que la V7 (version de GB dont le M14 est affublé) est une vraie merde (selon les dires de mon ami) à démonter/remonter.
En plus, en ce moment, il a le problème que j'expose au dessus avec le mien.
Lelouch
m14 kart = gearbox +/- copiée V7 pour la coque, mais engrenages, piston, etc. en V2.

pour démontage-remontage, y'a un tuto sur le forum.

-HY_brid- : c'est au contraire une des plus facile car tous les éléments de connectique/sélecteur/etc. sont à l'extérieur de la GB...
-HY_brid-
Je dis ce qu'on me rapporte. La seule GB que j'ai touchée, c'est la V1 de mon famas. Et encore, j'ai mal remonté l'anti-retour. sa t'a fait un de ces bruits de perçeuse...
Lelouch
bah je te confirme que c'est faux. wink.gif

-HY_brid-
smile.gif Sinon, tu n'a pas d'idées pour mon problème ?
gil28
CITATION(-HY_brid- @ 27/06/2010, 21:27) *
Voilà mon problème : J'ai (enfin, mon ami qui touche en bricolage de répliques) a un problème avec mon EBR : au remontage, il s'est aperçu que le sélecteur de tir ne peut plus bouger. Et toujours rien après 3 démontages. Il dit aussi que la languette de sécurité n'est pas à sa place (un coin passe dans la fente prévue pour le verouillage de la gâchette, au lieu d'être parfaitement sortie)

Alors, que doit-il faire pour remonter correctement mon M14 ?


Bonjour,du a un mauvais remontage.Et effectivement une v7 se demonte tres facilement,une fois enlevé les elements externes il ne reste que les engrenages ,l'anti reverse ,piston ,ressort /guide ressort.
-HY_brid-
C'est transmis, j'attends sa réponse
Taijigreg
La personne que parle -hy_brid- est moi ninja.gif

Bon pour faire plus où moins simple la GB est trop haute dans le corps supérieure de l'EBR donc la pièce et le sélecteur ne peuve pas bouge.

et je confirme a mon goût la V7 est une m.... a démonté/remonté
M14PRO
Bonjour,

Je suis en train de remonter, mais n'arrive pas à remettre le bevel gear en place du à l'anti-retour. Sans l'anti retour il rentre et tourne parfaitement. unsure.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.