Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idée Pour Reduire Le Bruit Des Aeg
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
godofsnake
Bonjour a tous.
Voila je cherche une solution pour faire moins de bruits avec une AEG.
Je me dit que c'est le moteur qui fait en parite le plus de bruit, jai donc pensée mettre de la mousse insonorisé autour du moteur.
Mais je me demande si je risque d'endommager le moteur, ou si c'est compltement inutile.
Merci de me donner vos avis.
STONER
CITATION(godofsnake @ 12/05/2010, 00:07) *
Bonjour a tous.
Voila je cherche une solution pour faire moins de bruits avec une AEG.



en utilisant la fonction recherche, tu tomberas sur plein de solutions, avis, idées, etc
sweaper
La plus basique reste biensur celle d' intégrer un silencieux à la réplique. SHHHUUUTTT ! je tire !
Ummagumma
Les silencieux, c'est pour la déco.
Ce n'est pas la bille qui fait du bruit, mais le moteur. Non ?
quentin451990
[GRILLED]

La majeure partie des silencieux en vente actuellement n'ont aucun effet sur le bruit émit par une réplique
Puisque le bruit provient du claquement de la gearbox

Comme l'a dit STONER, pas mal de gens ont déjà traité le sujet,
Donc une petite recherche s'impose ^^

Cordialement .
AL94
sur les aep (mp7 vz61) si, un silencieux reduit beaucoup le bruit
passé 20m on t'entend plus (semi auto)

pour le reste, un moteur marui avec un ressort souple.
Deltabo
En fait, tout dépend de ta réplique.

Si elle à un fort claquement en sortie de canon ( comme un BAR-10 +500fps ), un gros silencieux est extrêmement utile.

J'ai un 245mm KA light weight et avec ça, à 20m on ne m'entend plus. ( ca tombe bien je tire à 30 )

Alors que sans, on m'entend distinctement à + de 40mètres.

Pour ce qui est des AEG, les meilleurs moyens de réduire le son sont :
  • - Un calage des gear au micropoil de cul.
  • - insonorisation de la Gearbox ( possible dans de rares cas, voire Steyr AUG )
  • - un gros silencieux
  • - du coup par coup ( + la cadence est élevée, plus le son est aïgu, et un son aigü s'entend plus facilement qu'un son grave )
  • - tete de piston silencieuses
  • - ressort faible ( plus il est fort, plus il va taper fort contre la tête de cylindre )


edit : et merde grilled sur certains points è.é
AL94
le plus important c'est le moteur wink.gif
The Tox
Le plus important c'est de faire une recherche et de jetter un oeuil a
un topic de Raziel_91 qui , de tete, doit s'apeler "insonorisation d'une gearbox" . . .

Tout est dit ... ninja.gif
WhiteHawk
Je suis pas d'accord sur le fait que les silencieux sont inutiles sur les aeg, j'en ai un sur mes 2 P90, et je peux dire que sans ça fait bien plus de bruit .. ça donne un bruit plus étouffé..
AL94
le p90 est en plastique qui étouffe la gearbox, c'est un peu l'exception qui confirme la règle
+moteur marui= smile.gif
quentin451990
ça étouffe le bruit en sortie de canon
Mais pour ce qui est du bruit de perceuse que fait une gearbox qui tourne, comme dit plus haut c'est pas un silencieux qui va changer grand chose ^^
J'ai un silencieux sur deux de mes répliques, ça étouffe oui, mais c'est audible de loin

Cordialement .
DID
changement de mousse dans le silencieux effet garantie
t.a.o
bonjour;desoler de remonter le poste

j ai fait une recherche pour reduire kle bruit d une replique mai je nes pas trouver de reponce concernant la reduction du bruis

j ai un well l96 avec un silentieux en carbonne home made fait dans les regle de l art qui reduit considerablement le bruit en sortit de canon
mai le bruit que fait le piston en fin de course me genne enormement

quelqun aurai un lien ou une idée?

(oublier la rondelle de liege elle fait du bruit ainssi que la rondelle de caoutchou)
Deltabo
Tu colles des silent dampers sous la tete de cylindre...

Ou tu trouves un piston plus leger et tu mets un ressort moins puissant.

Un silencieux en carbone home made ? ..
t.a.o
CITATION(deltabo @ 05/08/2010, 19:19) *
Tu colles des silent dampers sous la tete de cylindre...

Ou tu trouves un piston plus leger et tu mets un ressort moins puissant.

Un silencieux en carbone home made ? ..


oui a partire d une vieille canne a peche en carbonne qui s enmenche sur le canons
avec a l interieure deux rondel de caoutchou epais qui soutienne le tube et finisse la sortit de silencieux percer a 5mm tout les 20mm et de la mousse tout au tours

les silent dempers son eficace?
NAWFEL
Pour appuyer les propos, ceci existe déjà : ICI
t.a.o
je voi ca avec mon revendeur demain apres midi
on trouvera surment une solution
titirou35
Et au faite TAO tu devrais upgradé ton orthographe pour avoir une précision de lecture net.
silverpinos
oublie la mécanique et relie ton hop-upà un tuyau puis aspire pour chambrer une bille et enfin soufle

(inconvénient la portée est pas térible)

Non plus serieusement met un silencieux ça ajoute du style à ta réplique.
t.a.o
CITATION(titirou35 @ 06/08/2010, 10:42) *
Et au faite TAO tu devrais upgradé ton orthographe pour avoir une précision de lecture net.


tu nes pas obliger de faire cette remarque
tout ce que tu arrive a faire ces poluer le poste (du coup pour te repondre j en fai de meme)

bref
le silentieu que j ai fait en carbonne marche tres bien
un morceau de matiere isolante a rejoin la tete de piston
resustat j ai tirer a vide a coter de mon hamstere et il na pas fait le moindre mouvement( et il n etai pas mort)
je ferrai un teste avec audacity pour voir la courbe du son
silverpinos
j'imagine que la courbe est pas grossed smile.gif
Doc11
CITATION(t.a.o @ 06/08/2010, 14:07) *
tu nes pas obliger de faire cette remarque
tout ce que tu arrive a faire ces poluer le poste (du coup pour te repondre j en fai de meme)

bref
le silentieu que j ai fait en carbonne marche tres bien
un morceau de matiere isolante a rejoin la tete de piston
resustat j ai tirer a vide a coter de mon hamstere et il na pas fait le moindre mouvement( et il n etai pas mort)
je ferrai un teste avec audacity pour voir la courbe du son


Et pourtant, c'est la moindre des politesses quand tu écris sur un forum. Surtout qu'aujourd'hui les navigateurs intègrent aisément un correcteur orthographique.

Sinon, pour l'insonorisation de réplique... Oui les silencieux peuvent être relativement efficaces avec de la bonne mousse au minimum.
Mais une grande partie des nuisances sonores vient bien de la gearbox, et là, de nombreux topics et guides existent. Plus ou moins fiables, plus ou moins applicables selon les répliques...
P-E
Après faut pas oublier que l'important dans une insonorisation, ce n'est pas le bruit que vous (en tant que tireurs) entendez, c'est le bruit que vos adversaires entendent.
J'ai été surpris quand certaines personnes jouant avec moi m'ont certifié ne pas m'avoir entendu les sortir (MP5SD) alors que moi j'ai très bien entendu le bruit de la gearbox wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.