Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : S&w Mp40 Kwc-cybergun
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Scarecrow

Bonjours a tous

Bon, j'ai décidé de faire la review de mon S&W MP40 a co2, car j'ai vu que sur FA, il y avais peu d'informations dessus, c'est ma première review alors soyez indulgent smile.gif

[/center][center]Donc voici le S&W MP40, Il provient de la marque KWC mais il a été repackté par Cybergun
Quelques informations complémentaires concernant la réplique :

Poids : 663 g

Tir : semi-auto

Matière : ABS

Hopup : fixe

Longueur : 193 mm

Chargeur : 15 billes

Fabricant : CYBERGUN[b] [/b]
Culasse : Fixe

Puissance : 300 fps

Estampillé Smith &Wesson

La boite :

Bon, j'ai pas de photo dry.gif , mais je peut vous la décrire, de toute façon elle est très peu importante
Donc , on trouve :
-La réplique et son chargeur
-Une centaine de bille KWC (pourrit)
-Un clé BTR

La réplique est protégé dans une petite boite de carton, protégé par du simple polystirène ou l'on trouve quelques infos sympas donné par le constructeurs ou devrais-je dire " L'importeur " comme la portée ( 45 m ), le poid, la capacité du chargeur ...

Je l'ai acheter 89 euro dans un shop avec un sachet de bille ICS et 5 sparclettes de Co2, pour le prix c'est plutot un + sachant qu'on peut le trouver pour encore moin chère dans certain shop wink.gif
Tel que AD1-Airsoft :

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=825 pour 69 euro seulement

Donc c'est de l'ABS à l'exception du chargeur qui est quasi full metal , la réplique est assez légère, en soulevant pour la première fois le chargeur, je me suis rendu compte qu'il étais bien plus lourd que le reste de la réplique. Le chargeur est plein, donc pas de fuite de gaz contrairement a certains Modèle (ASG, Cybergun)Pour ce qui est du chargeur, je vous laisse découvrir la photo

La culasse est fixe, impossible de la bloqué, on ne trouve pas de percuteur sur la réplique. On retrouve le magnifique systhème Bax de cette réplique = Gros point positif de cette réplique ( par rapport au Hop-Hup ) wub.gif On trouve quelques marquages assez interessant, comme le logo S&W sur la poignée ainsi que sur la culasse, on trouve également d'autres marquages : " Smith & Wesson Springfield Ma U.S.A " . On trouve également un marquages pourrit du constructeurs : " KWC Made in Taiwan " et d'autres marquages peu importants... On trouve également un rail picatinny afin de pouvoir installer un petit accesoire, tel qu'une lampe, un laser... La sécurité est plus que merdique ninja.gif . Jamais vu un truck pareil car elle se retire toute seul, je ne sais aps si c'est un default de fabrication...

La prise en main :

La prise en main est très agréable, le plastique est tout de même bien terminé sur l'ensemble de la réplique. La réplique est très légère donc maniables parfaite pour le CQB. Les organes de visée sont banal mais toujours aussi efficaces rolleyes.gif

Les organes de visée :

Les performances :

Bon, la première fois que je l'ai eu, je ne m'attendais vraiment pas à ça je m'ateendais a une précision assez moyenne avec une réplique de poing a co2. Donc, je met les 15 bille dans le chargeur, je l'enclenche et là, plus rien a faire, je me prépare une petite cible de format A4 que j'accroche dans mon jardin, et là blink.gif , la précision est vraiment là, sur cette même feuille de papier a environ 25 je fais mouches a tous les coup (sur 5 tirs), pour le test j'utilisais de la 0.25g ICS que j'avais eu avec. J'ai également testé a la 0.20g, la précision est légèrement moin bonne qu'à la 0.25g mais je gagne environ 5 mètre de portée. En tout a la 0.25g, je devrais ètre pas loing des 30-35 mètre de portée et a la 0.20g 40 mètre +/-.
Ensuite, passage au chrony, des valeurs debutant dans les 297 FPS jusque 318 FPS, ce qui est vraiment parfait pour le CQB tongue.gif . Pour ceux qui hésiterais entre celui-ci et le Sig sauer SP2022, c'est juste pour ajouter qu'il ont un peu près les mêmes performances

Les plus :

-Le Prix
-Performances (Bonne portée et précision d'origine)
-Quelques marquages assez sympa
-Maniabilité
-Chargeur plein

Les moins :

-Chargeur de 15 billes (Insuffisant)
-Culasse Fixe
-Sécurité (Pas terrible)
-Full ABS

Voilà bonne lecture, n'oubliez pas d'ètre indulgent SVP, c'est ma première Review, si il manque quelques truck faite-en part

Scarecrow wink.gif

Silverballer
Belle review, mais...

CITATION
On retrouve le magnifique systhème Bax de cette réplique = Gros point positif de cette réplique ( par rapport au Hop-Hup )

On dit "Hop-up" et le Bax est laaaargement inférieur à un hop-up standard...

Sinon chouette review, avec des belles photos et tout ce qu'il faut. Peut-être quelques précisions sur le démontage et l'entretien ?

Pense aussi à vérifier tes distances, car 40 mètres à la 0.20 ça fait un peu beaucoup. wink.gif
Scarecrow
Oui, tu as raison, merci bien wink.gif
Chris Redfield
Marui a prévu de sortir aussi un modèle de s&w m&p. Sinon, sympa le review...
Scarecrow
Je te remercie wink.gif . En esperant amélioré les prochaines smile.gif
TiFi
Un MP40 chez MARUI, miam miam, quelqu'un a des news ?

Review sympa, j'hésite moins à prendre ce modèle même si c'est un repack (j'ai déjà trop de cybergun à mon goût).
boomy
Hello, moi aussi j'ai eu un S&W MP40, c'était que du bonheur!!

Tan & black, il se mariait trop bien avec ma geardos US Special Force.
Je l'ai acheté 84€ et je l'ai revendu 80€.
Il tapait à 315fps au chrony. En backup il m'a sauvé la mise à un bon nombre de reprise!...^^

Seuls défauts : la sécurité pas tiptop pour un débutant et on aurait apprécié 5billes de + par chargeur.

Bonne review ++

carcassoss
que veut tu dires par "la sécurité est plus que merdique", c'est par ce que sans le vouloir tu appuis dessus avec ton doigt ou c'est un bug ?
Wardog34
Mais le BAX, c'est pas réglable comme un hop up?

Belle et bonne présentation, j'en ai un aussi et j'en suis content bien que je remarque que la bille a tendance en fin de course, à partir sur la droite et monter.
D’où ma question...

Scarevrowe, tu as dis:"Donc voici le S&W MP40, Il provient de la marque KWC mais il a été repackté par Cybergun"

Ca veut dire quoi repackté par cybergun??

vincent.le.québécois
CITATION(Wardog34 @ 12/09/2011, 17:21) *
Mais le BAX, c'est pas réglable comme un hop up?

Belle et bonne présentation, j'en ai un aussi et j'en suis content bien que je remarque que la bille a tendance en fin de course, à partir sur la droite et monter.
D’où ma question...

Scarevrowe, tu as dis:"Donc voici le S&W MP40, Il provient de la marque KWC mais il a été repackté par Cybergun"

Ca veut dire quoi repackté par cybergun??

Sa veut dire que cybergun l'on ré-emballer sous leur nom dry.gif . Si cest sa que tu comprend pas.
Sig357
Ce que MOI je comprend pas, c'est comment il se fait que l'on trouve toujours ce modèle, cybergun ayant perdu les droits d'utilisation de S&W, en.. 2009...
je crois?
contractor62
des infos sur la date de sortie du model de chez marui?
vincent.le.québécois
J'y reviens a propos du chargeur, moi, jai le meme et mon chargeur arrete pas de se vider quand je met une bombonne. mad.gif Jai checker le o-ring, et yetais completement foutu, etirer, fini. dry.gif Mais apres avoir changer le o-ring, y continue de fuir. Jlai réinstaller comme il faut, jai checker si javais pas oublier une piece mais sa rien donné. Ya tu quelqu'un qui sais quoi faire avec ste marde là?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.