Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equation Portée Rs - Airsoft
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
ObsidianWolf
Bonjour, j'ai conscience de poser une question sans doute assez noobesque, mais comme disait un grand monsieur, va demander à la dame !

Bref :

Au niveau de la portée effective des armes et comparée à la portée de nos chères répliques, existe-t-il une adéquation comme écrit dans "la description du sujet" ou bien l'airsoft remet-t-il tout au même niveau ?

Je précise certains paramètre :

Je parle d'AEG non modifié.

Un exemple concret.

Un MP5 (smg)tire moins fort qu'une M4 (assaut)
Longueur du canon, un parametre important?

Donc en airsoft, la portée d'un MP5 ICS (par exemple) sera-t-elle moins élevé qu'une M4 avec un canon de 340mm contre 260 pour le mp5 par exmple ?

Ma question simple est : J'aime les mp5 mais puis-je rivaliser d'égal à égal (sans prendre en compte capacité/camouflage, etc) avec un MP5 contre G36/G3/M4/AK...
(Dans l'idéal, une réponse pour differents mileux serait parfait (foret/CQB/autre)

Merci d'avance wink.gif

P.S. : Les batteries 9,6V augmentent uniquement la cadence, ou bien la puissance aussi ?
Kaarambar
CITATION(ObsidianWolf @ 02/05/2010, 13:58) *
Ma question simple est : J'aime les mp5 mais puis-je rivaliser d'égal à égal (sans prendre en compte capacité/camouflage, etc) avec un MP5 contre G36/G3/M4/AK...
(Dans l'idéal, une réponse pour differents milieux serait parfait (foret/CQB/autre)

Merci d'avance wink.gif

Vu les distances, c'est pas vraiment important, même si un MP5 a légèrement moins de portée et moins de précision qu'un M4. Mais la mécanique étant la même, les différences dépendent surtout des marques. Le MP5 est plus adapté au bâtiment de par sa petite taille (je parle du MP5A5), le M4 est plus polyvalent, mais en CQB, les performances ne rentrent pas en compte pour les différencier.
CITATION(ObsidianWolf @ 02/05/2010, 13:58) *
P.S. : Les batteries 9,6V augmentent uniquement la cadence, ou bien la puissance aussi ?

Seulement la cadence.
Haimeut
Oui tu pourras rivaliser, il y a énormément de facteurs qui jouent.

En CQB tu sera avantagé par la taille de ta réplique.
En foret ne te fait pas de soucis, si tu as un MP5 ICS et que tes adversaire ont des M4/G36... cheap, ce n'est pas les quelque centimètre de canons qui vont de désavantagé.
Le chtit
Ce qui compte, ce sera la vitesse de la bille à la sortie du canon, et la qualité du système hop up.

La longueur du canon n'a pas d'autre influence que de jouer sur la vitesse de la bille. Sachant que l'on mesure cette vitesse en sortie du canon, ce paramètre est donc totalement transparent.
Haimeut
CITATION(Le chtit @ 02/05/2010, 16:29) *
Ce qui compte, ce sera la vitesse de la bille à la sortie du canon, et la qualité du système hop up.
La longueur du canon n'a pas d'autre influence que de jouer sur la vitesse de la bille. Sachant que l'on mesure cette vitesse en sortie du canon, ce paramètre est donc totalement transparent.

Pas du tout d'accord, je pense que la longueur du canon influe sur la stabilité.
Plus le canon sera long plus la bille pourra "ricoché" sur les parois et donc se stabiliser. A l'inverse un canon très court ne laissera pas le temps a la bille de se stabiliser et aura une précision et une porté moins bonne.
Le chtit
Cette hypothèse ne me semble pas validée par la pratique.
De plus, si elle est envisageable, elle ne me semble en aucun cas aller de soit (une série de ricochet sur une paroi pourrait très bien avoir bien plus d'effets indésirables sur l'axe de rotation de la bille sur elle même qu'un quelconque effet de stabilisation vers une trajectoire d'équilibre).

Il existe tout un tas d'autres facteurs pouvant jouer sur la précision d'une réplique, tels que les vibrations du canon par exemple, et surtout le hop up.

Dans l'état actuel des connaissances sur la physique de nos réplique, la seule donnée valable à notre disposition pour comparer deux répliques à systèmes hop up identiques (conception, joint, réglage...) est la vitesse en sortie de canon.
Kaarambar
De toute façon, on s'en fout car ce sujet n'est pas à sa place ici...

Lax
Juste avant le lock je rajouterai seulement qu'à l'époque, quand systema était un des seuls fabriquants de kits d'upgrades, à l'arrière des boîtes on pouvait y voir la matrice systema...
Qui préconisait une puissance par réplique existante, dans un esprit de logique.
Hélas ça n'a intéressé personne.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.