Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [mini Custom] Installer Un M203 G&p Sur Un M4 Sopmod Tokyo Marui.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Khan-Seb
Bonjour,

Petite review destinée à montrer comment fixer un M203 G&P sur un M4 SOPMOD Tokyo Marui. Le M203 non Ris, bien sûr.

La review est disponible en vidéo ici -> http://www.youtube.com/watch?v=d46IXu_LfBM...feature=channel

Rien de sorcier, c'est accessible aux handicapés des mains tel que moi. Une lime à métal est le seul outil indispensable... Avec un peu d'huile de coude.

Le M203 vient ainsi :

D'origine, il ne passe pas sur le canon externe du M4. Il y a deux modifications à faire :

- Limer la partie qui dépasse (signalée par une flèche sur la photo précédente).
- Élargir l'attache arrière du M203 afin qu'il puisse se fixer sur le canon externe du M4.

Comme ceci :

Pour enlever le RIS bas du M4 sopmod, il suffit de tirer sur le delta ring (l'anneau à la base du RIS). Le rail s'enlève alors tout seul.

Il ne reste plus qu'à forcer pour insérer le M203 sur le canon externe (ce qui va rayer la peinture un petit peu, mais c'est le prix à payer).

L'ergot qui dépasse sur le M203 (que l'on voit bien sur les premières photos de la review) vient se fixer dans une sorte de roue crantée, située sous le delta ring.

Il ne reste plus ensuite qu'à visser l'attache sur le devant du canon externe (cette attache vient avec le M203) à l'aide d'un tournevis à tête plate.

Et hop.

Moins pratique qu'un M203 RIS mais tellement plus beau !

Merci à lakeseb de m'avoir montré la marche à suivre pour réaliser cette modification.

[MAJ 24 avril 2010] Ajout de photos.
john drd
Héhé first^^

Ca va en aider pas mal je pense wink.gif , il faudrait mettre un lien de ce custom dans la review du sopmod et aussi dans le groupe EBBR Tokyo Marui wink.gif
Redfield
merci pour le tuto!!! thumbsuppop.gif
softairman
En effet, merci beaucoup. Ça me réjouit toujours de voir que certains se donnent du mal pour aider la communauté. thumbsuppop.gif
Tyber Zann
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

C'est pas encor aussi beau qu'un M16 avec M203 mais c'est classe... et puis le M203 RIS caylemal.

Le quero mucho, à quand "comment transformer son M4A1 SOCOM Marui en M16A3"... ninja.gif

EDIT: Un tout petit manque de photo quand même, dison que j'aurai aimé voir encor plus en détail tout ce que tu explique mais tu a déjà fait du bon travail.

Tyber Zann
Khan-Seb
Merci pour vos commentaires wink.gif

J'hésitais un peu avant de faire la review en me disant qu'aux yeux de certains, ce genre de modification, c'est l'enfance de l'art. Mais personnellement j'ai toujours un peu peur de bricoler mes répliques en partant du principe que doué comme je suis, je risque de faire plus de mal que de bien.

Pour le coup, j'ai réussi à faire cette opération vraiment facilement, et je me disais qu'il doit y avoir d'autres personnes dans mon cas qui n'osent pas forcément franchir le pas... Alors... Si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne, je n'aurais pas fait ça pour rien smile.gif

Je rajouterai quelques photos ce week end je pense.
Khan-Seb
Ajout de photos, c'est plus clair ainsi je pense wink.gif
Tyber Zann
Ni - Kel !

C'etait très bien, c'est encor mieux.

Tyber Zann
Freelancer_gae
Utiliser un M203 pour canon type G&P n'aurait il pas été plus facile ou nécessitant moins de modifications ? Pour un montage /démontage rapide, il existe une attache QD qui remplace l'attache avant qui permets de démonter ou monter le M203 sur le canon aussi rapidement que si il était monté sur un RIS. Pour passer d'une configuration a l'autre rapidement, c'est vraiment confortable.
Khan-Seb
Tyber -> Merci wink.gif

Freelancer -> Honnêtement je n'en sais rien, je connais mal les différents types de G&P M203 qui existent.

J'ai acheté ce modèle en suivant les conseils d'un autre membres sur le topic des ebbr dans le coin des groupes, je savais qu'il était compatible avec le M4 sopmod après modifications, donc je n'ai pas trop cherché à approfondir la question.

Je vois de quelle attache tu veux parler, et c'est vrai qu'elle a l'air plus pratique, ne serait-ce parce qu'elle n'a pas besoin de tournevis.
Tyber Zann
De toute façon, tout ce qui est pratiques n'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau ... regardez les RIS... ninja.gif

Tyber Zann
Oup`s
hello !

j'aurais une question pour ceux qui ont monté un m203 sur une m4 marui :

vous chopez pas beaucoup de jeu entre la partie corps et garde main (ces deux parties étant séparé de base) ?

parce que personnellement meme sans m203 je le sent (obliger de reserrer le tout de temps en temps) alors avec ...

j'attends vos reponses !
Mercenaire78
Merci pour le tuto, mon M4 est encore plus beau ^^....
SINCLAIR aka ONI
CITATION(Oup`s @ 28/02/2011, 19:41) *
hello !

j'aurais une question pour ceux qui ont monté un m203 sur une m4 marui :

vous chopez pas beaucoup de jeu entre la partie corps et garde main (ces deux parties étant séparé de base) ?

parce que personnellement meme sans m203 je le sent (obliger de reserrer le tout de temps en temps) alors avec ...

j'attends vos reponses !

Yop je dépoussière un peu le topic ! ^^
Je vois de quoi tu parles, j'avais aussi ce petit souci, et c'est vraiment rien du tout, j'ai mis deux petits bouts de chatertone au niveau de la fente à la base du barrel pour bien le coincer avec le corps.
Je te ferais des photos bientôt en même temps que celles que je vais prendre de mon M203 QD (avec l'autre attache dont certains ont parlé au dessus) que je vais installer d'ici peu smile.gif

Merci à Khan-Seb pour le topic en tous cas, même si effectivement c'est l'enfance de l'art ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.