Cédric28
05/04/2010, 18:04
Bonjour,
J'ai reçu de chez Redwolf un canon Mad bull Black Python ver II en 6.03mm d'une dimension de 229mm.
Le seul problème est que le diamètre intérieur avoisine les 7mm ! Après test visuel avec et sans bille + mesure à la règle.
Et je ne vous dirai pas que le canon semble fait en plastique... mais pour cela, je me trompe peut-être.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou au moins une réponse ?
D'avance merci.
azertyyy
05/04/2010, 18:11
Salut
Deja pour le mesurer prend un pieds a coulisse sa sera mieu, car a la regle tu ne verra rien.
Ensuite je ne pense pas qu il soit en plastique.
Quelque photos pourrées nous aider
Senthinel
05/04/2010, 18:19
Oula je t'arrête tout de suite, la règle n'est absolument pas adaptée pour des mesures aussi précises.
Comme l'a dit azertyyy, prend
un micromètre d'intérieur!
Madbull a plutôt bonne réputation donc le plastique, j'en doute
Alien Alien
05/04/2010, 21:06
Ce n'est pas un pied à coulisse qu'il faut mais un micromètre d'intérieur.
Les canons Madbull sont très très légers et leur aspect noir satiné peut faire penser qu'ils sont en plastique.
Cédric28
05/04/2010, 21:57
Merci pour ces quelques suggestions.
Pour la matière, ça y ressemble mais ce n'est pas le problème comme annoncé.
Lorsque je mets une bille au niveau de la bouche de mon canon d'origine, il n'y a pour ainsi dire plus d'espace autour.
Lorsque je fais la même chose à la bouche du Mad bull, il y a un quasiment un millimètre d'espace en haut (logique, la bille est posée sur le bas du canon

).
Pour les photos, je ne sais pas les insérer mais je cherche...
arf !!!
Ce serait bien etrange tout de meme !
ces canons son en aluminium et tres leger,c'est assez deconcertant au début ...
Mais pour ton probleme ,j'ai un doute ...soit tu t'y prend mal soit c'est autre chose .. pour en avoir eu plusieurs,je n'ai jamais eu de souci,mais plutot de bonnes surprises lors des tests de tirs

!
biohazard01
06/04/2010, 07:22
Je ne sais pas si madbull le fait, mais tu n'aurais pas pris un canon pour des billes de 8mm?
chillingfool
06/04/2010, 11:18
Installe-le et teste-le, tu verras bien si il fait toujours 7mm
ShockWave
07/04/2010, 20:28
tu pourrais prendre une photo stp ? je suis curieux...
Bonjour,
petit up
J'ai recu hier un canon madbull black python VerII de type M16 pour mon M24, et comme dit précédemment dans ce topic, il y a beaucoup d'espace entre le canon et la bille. On dirait que le canon a un diamètre intérieur de 6,3 ou 6,5mm, je vois le jour tout autour de la bille lorsque celle ci est dans le canon.
Je mettrai des photos ce soir.
Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un phénomène de coussin d'air...
mais lorsque j'ai monté le canon, j'ai hurlé, la précision est nulle, à vingt mètre c'est pas trop mal, mais tout de suite après la bille part dans tous les sens, en haut, en bas, à droite, à gauche, partout! impossible de toucher un buste à coup sur à 30mètres!!!
Néanmoins mon canon n'est pas tout à fait propre, il y a un peu de graisse dedans (très peu) et mon hop up n'est pas rodé ni tout à fait sec, mais quand même!
Donc j'en appel à ceux qui ont un canon black python verII, pouvez vous me dire s'il y a un jour important entre le canon et la bille, et si oui est ce que le canon donne de bons résultats?
Merci d'avance
pékatreuv'indice
10/12/2010, 19:16
CITATION(gcats @ 10/12/2010, 09:22)

Bonjour,
On dirait que le canon a un diamètre intérieur de 6,3 ou 6,5mm, je vois le jour tout autour de la bille lorsque celle ci est dans le canon.
Tu peux mesurer à l'œil nu?
CITATION(gcats @ 10/12/2010, 09:22)

Néanmoins mon canon n'est pas tout à fait propre, il y a un peu de graisse dedans (très peu) et mon hop up n'est pas rodé ni tout à fait sec, mais quand même!
Voila pourquoi ça foire, et peut être l'as tu mal remonté?
Ces canons Madbull sont très efficace et leur diamètre est régulier
Pour en avoir monté plusieurs et le plus bluffant était dans un wa2000 home-made,le résultat était phénoménal

!
Alors soit tu l'as mal monté,soit il y a une couille ailleur ...
Pour le "jour "entre bille et canon ,il ce peu que le canon étant bien lisse et brillant en interne,il reflete facilement la lumiere et donc tu as un effet miroir ,chose que tu n'as pas avec le canon en laiton d'origine .
Petit test pour en savoir plus sur ces fameux canon en 7mm interne

;
prend une bille en 0,25gr ou plus,prend ton canon à la verticale et met la bille en haut,bouche la sortie (en bas) avec ton doigt et laisse tomber la bille ,plus le canon sera fin plus la bille mettra de temps à descendre et toucher ton doitgt .
Avec un canon d'origine ,la bille descendre bien plus vite .
J'avais fait un essais il y a pas longtemps entre un canon de 430 de long d'origine et un 6,02 DF de la meme longueur,la bbs met bien plus de temps en descendre dans le canon de précision ! (l'air emmagasiné derriere la bille et passant sur ces coté (bbs = 5,95 / diametre interne canon = 6,02) étant plus retenu que sur un canon large ) .
CITATION(pékatreuv'indice @ 10/12/2010, 19:16)

Tu peux mesurer à l'œil nu?
J'étais sur que j'aurais droit à ce genre de réponse, alors nan je ne peux pas mesurer à l'oeuil nu mais pour avoir fait pas mal de métrologie, je pense ne pas avoir dit n'importe quoi!
voici quelques images :

Donc pour moi il ne s'agit pas d'un effet miroir... J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un canon créant un coussin d'air autour de la bille. Mais si c'est le cas il ne devrait pas etre appelé 6,03...
Et après l'avoir nettoyé à fond les perfs ne sont pas démentes, portée pas terrible (certainement du à mon hop up), mais surtout pas de précision et de repetitivité des tirs...
LS3MAXOU
10/12/2010, 20:34
Moi, j'ai deux canons madbull version2, un de 229mn et un de 330mn (je croit

), et bien pour le test de la bille décrit plus haut, a chaque foi la bille mettait plus de temp a descendre sur le canon d'origine que sur le canon madbull

, ça ma surprit, mais vu les résultat au niveau du tir (trés bon) j'ai vite oublié le probléme
pékatreuv'indice
10/12/2010, 20:42
ça peut venir du revêtement interne du canon
Oui,en tout cas à moins d'avoir un canon dont le revetement aurait été oublié (revetement noir en passant il me semble) ,je comprend pas ...
Bref,moi je dit nétoit bien ta réplique et ton joint,et met le canon,ensuite test !
Un chrony peu te donner le moyen de savoir ou non si tu gagne en fps (normalement oui,gain d'au moins 10fps si bonne étancheité /par rapport à l'origine) ,et si les tirs sont constants .
LS3MAXOU
10/12/2010, 21:29
(normalement oui,gain d'au moins 10fps si bonne étancheité /par rapport à l'origine)
faux, source tiré du magazine bille de 6 de juillet/aout 2010, un test de six canons de précision est publié, et il ya une perte légère d'une dizaine de fps pour le madbull et le tanio koba par rapport a un canon d'origine.
Oui enfin ...
Pour le tanio koba c'est vrai de vrai et normal,mais pour le test ...
Je veux pas prétendre qu'ils ont faux,mais comment tu explique de meilleurs résultats avec un madbull de 30cm (exemple ) qu'avec un canon d'origine de méme longueur ?
Au passage ,le canon d'origine étant en laiton il est moins sensible au vibrations car plus dur qu'un canon en alu de madbull .
Et perso,j'ai monté plusieurs madbull(j'en ai meme recoupé),à chaque fois il y avait un petit gain (variable selon la taille de canon) de fps et un gros gain en précision/portée .
LS3MAXOU
10/12/2010, 21:53
Je ne sais pas l'expliquer
Raider94
10/12/2010, 22:15
De toute façon, si ta bille frottait contre les parois, elle serait ralentie et irait à 2m donc normal que tu y voit le jour
Bad_Noob
10/12/2010, 23:00
je vois le jour avec du 6.01 (PDI Raven) ... De même pour du 6.03 prometheus et madbull que j'ai.
NICORCC
10/12/2010, 23:13
ton canon fait bien 6.03mm si tu vois autant de jeu quand tu mets la bille a la bouche c'est dû à un décrochage conique en bout de canon(sa dissipe le bourrelet autour de la bille =moins de déstabilisation) , la matière c'est de l'aluminium, du T6027 (un des plus durs et légers qui sois dans nos moyens financiers d’airsofteurs)!
Moi j'en ai deux montés actuellement, 450mm et 293mm(un recoupé) de long, et les perfs sont excellentes(vraiment!) le gain de vélocité étais présent chez les miens quand a la précision, comme les autres 6.03!
Je voulais juste savoir si c'était commun à tous les madbull où s'il s'agissait d'un défaut sur le mien. Néanmoins même si je ne me l'explique pas trop ca doit etre normal.
Merci pour vos réponses!
Tu as essayé ma "méthode" avec le bouchage de canon ?
pékatreuv'indice
10/12/2010, 23:33
Nettoie vérifie le montage et mesure au chrony
Si pas d'amélioration négocie son remplacement avec le shop
alors petit retour après tests de différentes configurations,
pour ma part, le madbull black python version 2 fonctionne plutôt bien sur mon M24 CA avec ressort 210% à condition :
-d'avoir un hop-up qui a beaucoup d'effet (donc assez mou)
-des billes de bonne qualité (a bon?) et assez lourdes
Ayant testé plusieurs configurations, je peux dire qu'un hop-up guarder noir ne convient pas, j'ai du y mettre un transparent. Alors que le guarder noir sur canon d'origine fonctionnait impeccablement.
De plus les billes kyou en 0,2 et 0,25 on une précision nulle (du à la puissance trop élevée du snipe), mais de la straight en 0,36 donne des résultats encore plus pourri alors que celle ci donnait des résultats assez satisfaisants avec le canon d'origine. Mais bon Straight est pas connu pour faire de la bille de précision.
Le résultat est devenu vraiment très efficace avec de la blaster devil en 0,4g. Néanmoins la bille parait partir très vite, n'ayant pas de chrony je m'abstiendrai de jugement mais c'est à verifier.
possésseur d'un m4 cqbr, j'ai installer récemment un canon précision madbull 6.03 363mm , et j'ai aussi constaté a ma grande surpise que le diamètre paraissait plus grand enfin bref je pense que l'explication donnée plus haut explique cela, cependant j'ai aussi éssayer la méthode du "doigt" donnée précédement et c'est mon canon d'origine qui "freinais" le plus la bille, malgrès ça, j'ai gagné en précision, mes billes sont bien mieux groupé !

(il faut dire que c'était catastrophique avant ! cercle de 50cm a 20 metre bref --> l'horreur !

)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.