Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [kj Works]démontage D'un P226
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
vincent77290
Bonjour, bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'est pas trouvé le moindre sujet concernant un démontage COMPLET d'un sig sauer p226 et ceux quelqu'en soit la marque.
Donc j'ai trouvé, utile, pour vous ,qui souvent, demandez comment on change ceci-cela dans un p226, de démonté moi même mon p226 de chez KJW (copie exacte du marui exepté le chargeur)


Donc commençon par le commencement vous le voulez bien?
(OUTILS DE DEMONTAGE : tournevis crusiforme, trounevis plat, clef allen, chasse goupille)

Tout dabord, enlevez le chargeur :


Puis, tournez la "molette" de démontage simple, comme si vous voulez l'entretenir :


Et poussez votre culasse pour qu'elle soit hors des rails de coulissement :


Enlevez votre ressort de rapelle de culasse + son guide en métal :


Puis, le canon interne et externe :


Tout sa pour vous donnez ceci :


Ensuite poussez très fort (attention pas dans le sens ou l'on croi icon_mrgreen.gif) le bloc hop up vers la droite (en vue de cette photo) :


Pour obtenir ceci :


Enlevez les 2 vis crusiformes :


Et ouvrez votre bloc hop up :


Puis enlevez la barrette métalique + la molette de réglage :


Vous pouvez désormais enlevez le join hop up du canon :


Petit plus, voici le trou où il y a la place pour faire l'éffet hop up :


Ensuite, pour enlevez la pompe, il y a 3 vis : une vers la fenêtre d'éjection des douilles, et les 2 autres sont a l'arrière de la culasse :


Attention, les 2 vis a l'arrière retiennent à la fois la pompe mais aussi l'appareil de visée arrière (de toutes façon celui de l'avant est fixe)


Puis, vous pouvez enlevez la pompe, mais encore une fois attention au ressort et à son guide qui sont la où est la vis vers la trappe d'éjection, donc faites y attention car ce ressort sert à faire revenir dans son logement la pompe :


Puis tirez la pompe hors de son logement :


Et si vous voulez enlevez la tête de piston, il y a la vis :


Si vous voulez enlevez le "bouchon" qui fais office de blow back, il suffit d'enlevé à l'aide d'un chasse goupille + marteau cette petite goupille :


Alors la attention, cette partie n'est réservé que a ceux qui n'ont pas 2 mains gauches!
Tout dabord, enlevez les plaquettes, pour sa enlevez les 4 vis (2 sur chaque plaquette de crosse)
A gauche :


A droite :


En ouvrant nous avons ceci :


En zoom :


Puis le coté droit :


Faites attention a cette pièce qui sert a caché les détailles de moulage du bouton d'extraction du chargeur:


Enlevez la pièces en métal (grosse et grisse on en peut pas la raté!) en la poussant vers le haut puis en la décalant vers la droite :


Nous obtenons ceci :


Enlevez ce petit ressort qui remonte la trigger bar pour ré-actionné la détente pour un nouveau tir :


Puis en dessous de la trigger bar, enlevez la goupille :


Voilà la goupille :


Puis vers la gauche, il y a une autre goupille, enlevez-la :


Voilà la goupille :


On peux désormais enlevé le bloc percuteur en le tirant vers le haut
bloc coté gauche :


bloc coté droit :


Enlevez les 2 vis (la plus grande étant à l'avant et la plus petite ben logique elle se trouve à l'arrière) :


Puis ouvrez le bloc en 2 (attention au éventuelle ressort qui pourrais sautés) :


Enlevez le ressort qui bloque le bloque chien :


Et enlevez le bloque chien :


Enlevez le chien :


Et enlevez le premier ressort de percuteur de valve :


Enlevez le second ressort du percuteur de valve :


Et vous pouvez enfin enlevé le percuteur de valve :


Pour finir, enlevez le réactivateur de percuteur de valve avec son ressort de rapelle :


Si vous voulez carrément démonté le bloc détente, suivez le tuto :
Tout dabord, dévissez la vis allen :


Puis tirez a fond la molette de démontage :


Voila la pièces :


Enlevez la vis à l'avant du bloc détente :


Et voila, vous pouvez enlevez le bloc détente :


Enlevez le ressort de la molette de démontage :


[suite juste après]
vincent77290
[suite]
Enlevez le ressort de l'arretoir de culasse :


Puis, nous pouvons enlevez la trigger bar :


Et pour finir, l'arretoir de culasse :


Voila voila c'est fini il ne reste plus qu'a tout remonté dans l'ordre inverse icon_mrgreen.gif
a+ tard
vincent77290
Tyber Zann
Que tu consacre du temp à faire des review est une chose (Fan de Psychos ? ninja.gif )

Mais dans un review, l'orthographe est quand même une chose à respecter, ça dévalorise ton travail, ça ne donne même plus envi de lire à certaines personnes parfois.

Mais bel effort, Juste une chose... moi perso j'aime pas les Sig laugh.gif




Tyber Zann
kritsay
Moi j'aime bien les SIG na!

Sinon, pas mal faite, y a assez d' infos pour se débrouiller.


Y a pas un nombre catastrophique de fautes mais ce sont toujours les même du coup, ça pique un peu à force. Révise ta conjugaison boudjoû!

@Tyber Zann: c'est fait pour l'humour ta faute ou tu t'es grillé tout seul? tongue.gif
vincent77290
@ Tyber Zann : l'orthographe et moi sa fais comme 2+2=5!
enfin bon je vais essayé de corriger sa car la je suis creuvé, et non pas fan de psychos malgré ses superbes reviews
sinon pour le "perso" ---->va mourrir icon_mrgreen.gif nan je deconne mais bon chacun ses gouts rolleyes.gif

@kritsay : un autre fan de sig (^^,)
merci pour ton commentaire biggrin.gif
comme je l'est dit l'orthographe c'est vraiment pas mon fort du tout du tout nan nan nan ----->OK jesors.gif

cdt
vincent77290
Tyber Zann
Je comprend bien pour l'ortho, je ne suis pas un Robert non plus, mais j'essay de me relir un maximum, voir je sors le dico quand je sens la grosse connerie.

Biensur qu'on peut aimer les sig, mais il ne m'ont jamais attirés smile.gif




Tyber Zann
zippo
beau travaille ca vas être utile pour certain! biggrin.gif
vincent77290
@ Tyber Zann : une fois j'ai utilisés un dico d'internet, faudrais que je le retrouve...

@ zippo : merci à toi, sa c'est sur que sa va être utile vu que sur aucun tuto de se forum je n'est vu le démontage d'un p226/228/229 et surtout utile pour celui qui possède un marui et qui veut mètre un kit full métal guarder a la place du plastic marui
chillingfool
Tuto très intéressant !

A ce que je vois, canon et joint hop-up ont l'air compatible Marui...
Peux-tu me confirmer ça ? Ou me dire si j'ai faux ninja.gif

Edit : et niveau des pièces externes ( outer barrel, culasse et corps ), c'est aussi compatible ?

Merci !
vincent77290
CITATION(chillingfool @ 28/03/2010, 21:19) *
Tuto très intéressant !

A ce que je vois, canon et joint hop-up ont l'air compatible Marui...
Peux-tu me confirmer ça ? Ou me dire si j'ai faux ninja.gif

Edit : et niveau des pièces externes ( outer barrel, culasse et corps ), c'est aussi compatible ?

Merci !

100% compatible marui!
chillingfool
CITATION(vincent77290 @ 28/03/2010, 22:34) *
100% compatible marui!

Tu est certain de ça ?
Car WGC dit que les chargeurs Marui ne sont as compatible avec le KJW...
( Par contre, Ehobby dit que les mags KJ sont compatibles avec le MArui, ce qui ne veut pas forcément dire l'inverse. )

Ca m'étonnerait donc que TOUT soit compatible unsure.gif
vincent77290
CITATION(chillingfool @ 29/03/2010, 17:25) *
Tu est certain de ça ?
Car WGC dit que les chargeurs Marui ne sont as compatible avec le KJW...
( Par contre, Ehobby dit que les mags KJ sont compatibles avec le MArui, ce qui ne veut pas forcément dire l'inverse. )

Ca m'étonnerait donc que TOUT soit compatible unsure.gif

oui les chargeurs kj vont dans le marui mais pas l'inverse
mais les pièces KJ oui sont 100% compatible marui
verte_tige
salute !

je suis en train de démonter le mien (un marui) et j'aimerai savoir ce que tu entend précisément par "tirer à fond sur la molette de démontage culasse" . parceque j'ai beau tirer dessus en position ouvert, fermé, sécu, bref j'ai à peu près tout essayé mais je dois pas avoir la bonne tech, elle veut pas sortir sad.gif

je crois que c'est le petit clic du milieu qui bloc tout

edit: c'était bien ça. MOUARF ! problème résolu !


laissez couler nosweat.gif
Talib
CITATION(verte_tige @ 21/07/2010, 18:04) *
je suis en train de démonter le mien (un marui) et j'aimerai savoir ce que tu entend précisément par "tirer à fond sur la molette de démontage culasse" . parceque j'ai beau tirer dessus en position ouvert, fermé, sécu, bref j'ai à peu près tout essayé mais je dois pas avoir la bonne tech, elle veut pas sortir sad.gif

je crois que c'est le petit clic du milieu qui bloc tout

edit: c'était bien ça. MOUARF ! problème résolu !


Hello,

J'ai exactement le même problème sauf que je suis trop bête pour m'en sortir tout seul tongue.gif Quelqu'un saurait me dire exactement la manip?

Merci d'avance et désolé pour le déterrage de 2 ans...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.