Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [g&p] Sr 15 Urx
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
remix91
Le SR 15 URX
Réplique de marque G&P

Voici ma nouvelle acquisition le SR 15 URX de marque G&P, (marque reconnu pour la qualité de leur corps métal et fidélité de production)
Reçu dans sa boite, entourré de papier bulles et stabilisé avec du polystiréne ainsi que du papier journal, la réplique et ces accessoires.
Le contenu est:

-La notice
-Une lunette 3*9 x 40
-Une poigné RIS
-Deux couvres rail
-Deux attaches sangle
-Un rail supérieue.

Accessoire commandés en plus:
- Une batterie G&P 8.4V 2200mAh pour crosse crâne.
- Adaptateur en pour connectique en T
(achat inutile car j'ai remplacé cette connectique en T par des prise TAMIYA type mini)
">

Caractéristique de la réplique:

Marque: G&P
Longueur: 90 cm
Poids: 4.500 kg
Gearbox: version 2 renforcée
Sélecteur: Sécurité / coup par coup / rafales.
Chargeur: Mid cap 130 coups d'origine / vite remplacé par un hi-cap marui de 300 billes.
Moteur: M 120 hi-speed motor
Vélocité: entre 347 fps et 354 fps avec joint madbull
Cadence: 1160 coups minute avec la batterie 8.4V G&P
(Vélocité et cadence prise avec chrony XCORTECH 3200 et des billes G&G BIO en 0.25g)

">

La réplique est très propres, elle est lourde, se qui est gênant à la longue en partie si on se déplace beaucoup.
La lunette de bonne facture est nette, quoi qu'en airsoft on l'utilisera réglé au minimum pour nos shoot, elle est muni d'un réticule lumineux qui posséde 11 niveaux d'intensité de réglage de couleur rouge.

">

La poigné a un joli design mais est faite pour les droitier, la crosse n'est pas réglabe, se qui peut être un handicap pour certainne personne et c'est dans celle-ci que se loge la batterie.

">

Pour y loger la batterie, il faut dévisser les 4 vis à tête 6 pans en faisant attention de ne pas perdre les 4 écrous qui se trouve de l'autre côté.
Une manip qui prend bien 5 minutes.

">

">

">
Test de tir:

Alors d'origine c'est du G&P, les tirs ne sont pas constant sur la portée et la précision d'ou le changement du joint hop up par un madbull de couleur rouge qui a tout arrangé sur la constance de la porté/ précision.
Avec le remplacement de celui-ci, les test au chrony on donné une moyenne de 350fps ( entre 347 et 354fps) et une cadence de 1160 billes minute avec batterie 8.4V.
Les mesures ont été prise avec un chrony XCORTECH 3200 et des billes G&G 0.25g.
Pour la porté je dirais entre 40 m et 45 m avec le canon d'origine, pour la précision, j'ai l'habitude de jouer avec des répliques marui, donc je suis déçu sur la précision.
Il faut envisager un canon de précision dessus, mais au risque de dépasser les 350FPS.

MEMBRE DE LA TEAM GHOST 91: http://ghost91.clicforum.fr/index.php
-Fox-
1160RPM ? En 8.4? T'es sûr que c'est un 8.4 ?
jimilafleur
le mien tourne à 1450 en 9.6V wink.gif
jimilafleur
le mien tourne à 1450 en 9.6V wink.gif
vash8202
@Remix: jolie review

ps: ton montage KAC est à l'envers il se monte dans l'autre sens
remix91
CITATION(vash8202 @ 07/03/2010, 17:03) *

Effectivement tu as raison, Je trouve que le rail dans l'autre sens, fait bizzare à cause du sens de la pente de celui-ci.
Je verrais pour le remettre à l'endroit.
Merci
vash8202
voila comment tout se met en place
remix91
CITATION(vash8202 @ 07/03/2010, 19:09) *

Photo de ma batterie pour confirmez son voltage: 8.4V

">
Barichnikov
Jolie bête ! G&P, sublime.
Je dirai par contre que c'est dommage la poignée pour les droitiers (une veritable discrimination g.gif )... je tire en gaucher.
Tu as modifié quelque chose en interne ou pas ?
A noter que c'est bien un model des nouvelles series avec le dust cover qui ne se fixe pas en position fermée.
Niveau interne si c'est bien dans le meme genre que mon G&P, la gearbox est montée sur du 8mm bearing.
remix91
CITATION(Barichnikov @ 17/03/2010, 23:53) *
Jolie bête ! G&P, sublime.
Je dirai par contre que c'est dommage la poignée pour les droitiers (une veritable discrimination g.gif )... je tire en gaucher.
Tu as modifié quelque chose en interne ou pas ?
A noter que c'est bien un model des nouvelles series avec le dust cover qui ne se fixe pas en position fermée.
Niveau interne si c'est bien dans le meme genre que mon G&P, la gearbox est montée sur du 8mm bearing.

Alors jai changer le joint hop up par un madbull qui m'a permis d'avoir une bonne porté de 40 / 45 m et de la constance dans les tirs, je voulais mettre un canon de précision prometheus, car je trouvais que la précision était pas bonne, mais en faite, il faut juste nettoyer le canon, car il y mette de la graisse, celui-ci était très sales. (je pense que le canon d'origine est un 6.04mm)
Comme quoi c'est important le nettoyage du canon des réceptions de la réplique, j'ai eue ausssi le cas avec mon SCAR L FDE generation 3 de chez VFC qui était super crade.
Sans quoi c'est une bonne réplique très belle, est impressionnante en partie, mais l'achat d'une sangle est obligatoire car c'est lourd. 4.5kg
Callaghan
Salut,

Je voulais savoir si une m4 dboys pouvait acueillir un upper receiver g&p. Le système de fixation est semblable sur les photos mais je voudrais être sur que ça s'emboite bien.
remix91
CITATION(Callaghan @ 13/04/2010, 21:10) *
Salut,

Je voulais savoir si une m4 dboys pouvait acueillir un upper receiver g&p. Le système de fixation est semblable sur les photos mais je voudrais être sur que ça s'emboite bien.

Je n'en ai aucune idée, je ne peux t'aider sur cette question.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.