Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vfc M4 145r. Evolution De La Réplique: Conseils, Avis Et Photos Des Modifs!
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Yannouu
Hello à toutes et à tous !

Je m'apprête à acheter ma réplique VFC M4 145R.

Construction: full métal
Gearbox: version 2
Roulements: 8mm
Puissance: 330fps @0,20
Hop-up: réglable
Masse: 3010g
Chargeur: 120BBs [FOURNI]
Batterie: Mini [NON FOURNIE]

Néanmoins je ne sais quels acecssoires acheter pour l'updrager tout en restant dans la légalité pour les parties d'airsoft (360FPS).

Je pense devoir mettre un canon de précision, et changer le hopup pour un bloc marui de tres bonne réputation.

Néanmoins, d'autres accessoires pourraient-etre sympa et utiles. En auriez-vous à me conseiller, compatibles avec ma réplique ?

Merci d'avance. Bon dimanche,

Yann





################################################################################
#########
EDIT du 01/05/2010:


Alors voici les photos: (cliquer pour ouvrir en grand):


1) LA BASE :




2) L'état actuel après:

- Changement du garde main pour un RIS/RAS King Arms
- Ajout d'une poignée bipieds Sylverback
- Ajout d'un AN/PEQ2 VFC (pour loger la batterie mini-type)
- Changement du canon d'origine pour un Prometheus 6,03mm





















Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées ou autres recommandations pour l'évolution de la réplique ?

Merci d'avance pour vos avis wink.gif

Yann
Barichnikov
Serieusement, 330 fps c'est largement suffisant, faut arreter un peu de temps en temps hein. C'est une bonne réplique d'origine t'as rien à changer. 360fps c'est au dela de la limite posée par la majorité des équipes, assoc, certaines sont indulgentes et le tolerent pas 1fps de différence, d'autres tolerent 5fps mais c'est tout.
Au pire, oui canon de précision, bloc hopup c'est pas obligatoire de le changer.
Tyber Zann
Oui le canon et le hop-up suffiront, sinon bha.. un red dot? Un M203?

A toi de voir...



Tyber Zann
Barichnikov
En fait par accessoires il semblait vouloir dire pieces internes. En effet les accessoires c'est ce qu'on fixe à la réplique; lampe, reddot, silencieux, lance grenade, poignée RIS etc...
EVIL T16
Surtou que déja, si tu colles un canon de précision, tu va gagner en puissance, et tu ne seras pas loin des 350 fps (le gain dépend de ce que tu as d'origine).

du coup, en interne y'aura rien d'autre a changer si tu veux rester dans les clous...
sweetwater
vfc est une exellente marque, ce qui justifie egalement son prix...
donc a priorie, recois la, test la tu devrai en etre pleinement satisfait smile.gif
aprés les options, ca peut etre element de visée (lunette, red dot, ...) ou m203 effectivement selon ce que tu recherche
Yannouu
Merci pour vos réponses les gars !

Effectivement je me suis peut-etre pas tres bien exprimé.

Je voulais dire accessoires et pièces pour en faire une réplique sympa !

La,ce grenade je trouve ca trop gros/lourd et je ne pense pas lancer de grenades avec.
Je suis pas du genre à avoiner comme un dingue et a claquer les 1000billes dans la partie, je suis plus du genre tactique et tire quand il le faut.

Je me suis renseigné et ai commandé ma réplique elle arrive d'ici 2semaines à peu pres.

Je pense installer :
un canon de précision prometheus
bloc hopup Marui + hopup bucking de (70 ou 50° ?)


Pour le reste auriez-vous des conseils à me donner pour équiper la réplique d'un RIS + poignée, de bonne facture et pas trop cher ?
J'aimerai bien y installer un red dot / scope également.

MErci d'avance pour vos liens tongue.gif

Bonne journée,

Amicalement,

Yann

$EVIL$
Tout dépends de ton style et ta morphologie pour ton confort de jeu.
Tu peux avoir des accessoires moches mais qui te semblent confortables ou efficaces.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas.
Demandes toi ce que tu veux faire avec ta réplique ,un porte avion, un truc luxueux,classique ou futuriste.
Donnes nous des indices ....
Yannouu
CITATION($EVIL date='01/03/2010, 11:59) *
Tout dépends de ton style et ta morphologie pour ton confort de jeu.
Tu peux avoir des accessoires moches mais qui te semblent confortables ou efficaces.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas.
Demandes toi ce que tu veux faire avec ta réplique ,un porte avion, un truc luxueux,classique ou futuriste.
Donnes nous des indices ....


Effectivement un peu plus de précision serait mieux smile.gif

Je souhaite rester dans le fonctionnel et réaliste ! Avec une bonne maniabilité.
Lance grenade c'est pour moi superflu.

Je pense équiper la réplique avec :

RIS pour pouvoir y monter une poignée.
La poignée.
Red Dot avec possibilité de scope. Un truc fonctionnel pas juste pour la déco si possible, monté proprement avec un bon angle de visée pour s'en servir.
De quoi fixer une petite caméra OREGON.



Merci d'avance les gars...

Yann
Snipaze
Woaw woaw woaw !

Magnifique cette image !
Si tu en as d'autres du style hésite pas à les ajouter ici smile.gif

Moi perso, je vais pas tarder à commander ma M4,

D'boys full metal, 350 FPS d'origine, Je lui met une lunette au dessus du carry handle pour aller avec le canon de précision, je met un joint hop-up de meilleure qualité et un ressort moins puissant pour pas dépasser les 2 joules tongue.gif

L'avantage c'est que je paie moins cher la réplique dès le départ wink.gif

Bye !
thibaut74
Ce midi j'ai pu tester ma nouvelle réplique, justement une M4A1 vfc série E et les résultats sont époustouflant, et pour répondre à ta question de base , l'ajout d'un canon de précision n'est pas forcément utile, à 50m avec une bonne gestion du hop-up le regroupement est plus que correct, pour te donner un exemple de la qualité de celle-ci, de base avec une batterie de 8,4v (3800mAH -qui ne rentre pas dans le garde main je précise) on arrive à 1230 coups/minute, une vrai bête ... pour la mienne elle tpe un peu trop fort à 370 fps, donc changement de ressort (garder sp 90) pour rester dans les 350 fps
voilou, j'espère que cela t'aidera une peu.
Juste pour info : j'ai magpulisé la mienne avec en plus un silencieux king arms "ops" et (c'est perso) ça donne vraiment bien (tu peux voir ce que ça donne dans la rubrique "galerie").

Bon choix ... cool.gif
thibaut74
CITATION(Snipaze @ 01/03/2010, 17:29) *
Woaw woaw woaw !

Magnifique cette image !
Si tu en as d'autres du style hésite pas à les ajouter ici smile.gif

Moi perso, je vais pas tarder à commander ma M4,

D'boys full metal, 350 FPS d'origine, Je lui met une lunette au dessus du carry handle pour aller avec le canon de précision, je met un joint hop-up de meilleure qualité et un ressort moins puissant pour pas dépasser les 2 joules tongue.gif

L'avantage c'est que je paie moins cher la réplique dès le départ wink.gif

Bye !



réflechis à ceci, de base la vfc est vraiment magnifique, tu auras à coup sûr une mécanique qui tient la route et une réplique qui extérieurement est une tuerie, la série E est abordable (suivant bien sûr le cour du $, elle m'a couté 310€ avec la douane)
Yannouu
CITATION(thibaut74 @ 01/03/2010, 20:53) *
Ce midi j'ai pu tester ma nouvelle réplique, justement une M4A1 vfc série E et les résultats sont époustouflant, et pour répondre à ta question de base , l'ajout d'un canon de précision n'est pas forcément utile, à 50m avec une bonne gestion du hop-up le regroupement est plus que correct, pour te donner un exemple de la qualité de celle-ci, de base avec une batterie de 8,4v (3800mAH -qui ne rentre pas dans le garde main je précise) on arrive à 1230 coups/minute, une vrai bête ... pour la mienne elle tpe un peu trop fort à 370 fps, donc changement de ressort (garder sp 90) pour rester dans les 350 fps
voilou, j'espère que cela t'aidera une peu.
Juste pour info : j'ai magpulisé la mienne avec en plus un silencieux king arms "ops" et (c'est perso) ça donne vraiment bien (tu peux voir ce que ça donne dans la rubrique "galerie").

Bon choix ... cool.gif


Merci pour ton retour sur cette réplique Thibaut ! Je t'avoue que ça fait plaisir de lire ça, sachant que je ne la reçois que mi-mars... Et qu'elle coûte un bon bras faut avouer... sad.gif

Sur vos conseils j'ai acheté un RIS M4 King Arms, neuf mais acheté d'occasion.
Il devrait arriver sous peu, avant la réplique même.

Thibault, pourrais-tu poster des photos de ta réplique ?
Je posterai les miennes lorsque j'aurai reçu tout le matériel.

Merci d'avance smile.gif
thibaut74
je vais essayer de poster une photo de mon "monstre"

http://img715.imageshack.us/img715/7977/img6443.jpg

je vais légèrement la modifier en remplaçant la crosse par une classique pour M16 afin de pouvoir y placer des batteries "imposantes" pour tirer parti de la mécanique de vfc, si vous avez des avis je prends ...

thibaut74
une photo de ma M4A1 VFC avec des éléments Magpul + silencieux + scope (2,5x10) wub.gif

Yannouu
Re les amis smile.gif

voici les news j'ai reçu ma M4 145R de chez VFC.
Que dire, elle est tout bonnement superbe.

Testée dimanche dernier sur le terrain des ODAN j'ai été épaté !
La précision est vraiment bonne (testée par les autres joueurs également) et la cadence est très sympa ! Utilisée avec une batterie intellect 1600ma 8,4V.

J'ai donc commencé à ajouter quelques petits accessoires :

- RAS King Arms
Très sympa, et obligatoire pour monter la poignée bi-pieds Silvercraft que j'ai aussi ajouté également.
Néanmoins, pas de possibilité de loger la batterie minitype dans le RAS alors qu'elle était logée sans souci avant, dans le garde main d'origine.
Moralité : achat d'un AN/PEQ2 de chez VFC. Et là tout est nickel ! Il y a même de la place dans le boitier pour y loger un vrai laser si l'on veut smile.gif

Les prochaines étapes, je pense seront : un Eosight 5XX ou RedDot avec petit scope incorporé. A voir.
Un ressort M120 ? Canon de précision ? Je ne sais pas encore je vais attendre plusieurs parties pour que la réplique et les batteries tournent à plein régime avant de prendre la décision.

Je vous fais des photos rapidement !

N'hésitez-pas à me donner des idées qui iraient bien smile.gif

Yann { RIP Team }
thibaut74
je veux des photos .... rolleyes.gif

Yannouu
Alors voici les photos: (cliquer pour ouvrir en grand):


1) LA BASE :




2) L'état actuel après:

- Changement du garde main pour un RIS/RAS King Arms
- Ajout d'une poignée bipieds Sylverback
- Ajout d'un AN/PEQ2 VFC (pour loger la batterie mini-type)
- Changement du canon d'origine pour un Prometheus 6,03mm





















Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées ou autres recommandations pour l'évolution de la réplique ?

Merci d'avance pour vos avis wink.gif

Yann
jordish
Juste comme sa c'est quoi le diamètre du canon d'origine?

merci
thibaut74
très sympa , franchement simplement belle clap3.gif

Appartée : qu'est-ce que vous pensez si on créait un groupe uniquement sur la m4e145, avec chacun des photos de nos différents custom ? C'est juste une idée ... huh.gif
thibaut74
dernier volet de mon custom ...


Yannouu
CITATION(jordish @ 03/05/2010, 22:08) *
Juste comme sa c'est quoi le diamètre du canon d'origine?

merci


le canon d'origine est un 6.04mm en laiton.
Yannouu
Hello les gars!

Petite info supplémentaire:

Puissances (FPS) mesurée en configuration de série (aucune modification) : 322FPS @0,20gr.
Puissance (FPS) mesurée après updrage avec canon de précision Prometheus 6,03mm (rien de plus) : 350FPS @0,20gr.
jm21-bower
CITATION(thibaut74 @ 18/05/2010, 22:06) *
dernier volet de mon custom ...


super il est terrible je vais en prendre un comme sa il me parait tres bien vu les avic dessu smile.gif
Yannouu
Bonjour à tous,

l'été ayant été creux niveau partie de mon coté j'ai pu faire quelques modifs:

- Rallonge du câblage électrique via kit "GUARDER - Rallonge électrique pour M4 guarde main" http://doct-airsoft.com/description.php?id=263&path=42

A venir:

- Ajout d'un Eotech 556 long (ou court, si vous avez des photos d'exemples je suis preneur smile.gif ).
- Changement du joint de Hopup par un PROMETHEUS- Hop-up bucking soft (purple) http://www.doct-airsoft.com/description.php?id=103 : pour que ça aille nickel avec le canon de précision Prometheus 6,03mm.

Je passerai le tout au chrony le 04 sept pour vous tenir au courant du résultat.

Mon but étant d'avoir une réplique utile, pas trop chargée et qui n'agresse pas les joueurs en partie tout en ayant une bonne portée/précision/cadence. Les 350FPS sont donc de mise.

Bonne journée à tous.

Yann
osecc
est il possible de mettre une crosse pleine afin de loger une batterie large 9,6v dans la crosse?
si oui ou trouver cette pièce ?
est ce que l'assemblage est difficile a faire?

blacknight
Coucou tout le monde !
j'ai exactement la même réplique, sauf que mon RIS bouge de 1cm ou 2 sleep.gif et la tige de métal qui relie le receiver au front sight est complètement HS !
vous auriez pas une idée pour moi ? déjà un RAS ou RIS qui soit immobile, j'avais pensez a un vrai RAS knight RS, car au vu des prix des RAS sur le marché c'est limite moins cher...
et une idée pour le front sight ?? je sais pas du tout si la pièce se vend en spare, et surtout j'ignore son nom !

Merci d'avance !
Yannouu
CITATION(osecc @ 25/12/2010, 10:57) *
est il possible de mettre une crosse pleine afin de loger une batterie large 9,6v dans la crosse?
si oui ou trouver cette pièce ?
est ce que l'assemblage est difficile a faire?


Hello !

Oui cela est tout à fait faisable! Même pour passer au LiPo.

Au final, cela te donnera (hors RIS/RAS de la gamme SOPMOD de VFC pour ce M4): https://www.airsoft-entrepot.fr/airsoft-aeg..._aegvfc003.html

Pour cela (les membres les plus expérimentés confirmeront ou corrigeront) il faut que tu modifies ton cablage electrique de ta gear box pour le faire en mode "arrière" via:
https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta..._vfcpcs012.html

Ce qui te donnera au final: https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta..._vfcgbrx04.html

Puis tu mets la grosse qui va bien à savoir: https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires..._vfcstck01.html

A toi les joies des batteries dans la crosse, tellement plus pratique...
Yannouu
Pour les amateurs, voici les données précises (en sortie d'usine, donc pour les répliques de SERIE VFC M4-145R):

Overall Length 785mm / 870mm
Weight 2900g
Magazine 120R (Mid Cap)
Barrel Length 14.5" / 380mm
Receiver Material Aluminum
Hand Guard Nylon/Fiber
Grip / Stock Nylon/Fiber
Gear Box High Precision Reinforced V2 Gear Box
Gear Set Material High Strength Steel Gear
Bushing Material 8mm Steel Bushing
Hop-up Chamber Polymer Carbon
Motor 30000 rpm Hi-Torque
Piston Ploymer Carbon
Spring Guide Steel with Ball Bearing Spring Guide
Suitable Battery 8.4V NiMh/ 9.6V NiMh / 11.1V Li-Poly
Series Number Unique
Bolt Catch Function Enable
Ambi-Selector Disable
monsieurramirez
CITATION(Yannouu @ 04/04/2010, 00:02) *
Moralité : achat d'un AN/PEQ2 de chez VFC. Et là tout est nickel ! Il y a même de la place dans le boitier pour y loger un vrai laser si l'on veut smile.gif


c'est possible facilement ça d'installer un laser ? je vais acheter la meme réplique et à peu pres les memes "options" quel laser serait compatible du coup ?
atomik_horses
Salut,

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre le ris vfc http://www.airsoft-entrepot.fr/vfc-kit-ras...-11-44.z.fr.htm sur cette m4 145r? (en gros un ris de 30cm)

Si vous avez des photos je suis preneur car j'ai l'impression que ca va faire long mais je voudrais etre sur de sa compatibilité et du look donné


Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.