Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [we] Kac Pdw
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4
AliasJim
Ah super les photos, merci wink.gif

Si la culasse est plus déformée que sur la photo, qu'est-ce qui a été constaté ?

Pour le démontage du nozzle d'origine (plein de frein filet), je n'avais pas de chalumeau mais c'est bon je me suis démerdé smile.gif

Par contre, je ne l'ai pas précisé mais les casses de nozzle ont eu lieu lors du tir pas pour démontage.

Ma théorie concernant les casses du lower est que si les fps en sortie de bouche sont faibles, c'est que la majeure partie du gaz passe vers l'arrière et donc augmente le recul de la culasse ce qui peut induire la casse. A vérifier.

Je peux avoir des photos du NPAS monté ?

EDIT : où trouves-tu des culasses en spare ?

smile.gif
jérémy.67
CITATION(AliasJim @ 22/04/2010, 18:00) *
Ah super les photos, merci wink.gif

Si la culasse est plus déformée que sur la photo, qu'est-ce qui a été constaté ?

Pour le démontage du nozzle d'origine (plein de frein filet), je n'avais pas de chalumeau mais c'est bon je me suis démerdé smile.gif

Par contre, je ne l'ai pas précisé mais les casses de nozzle ont eu lieu lors du tir pas pour démontage.

Si la culasse est deformé , le marteau et toute la mécanique interne en prend un coup , car la culasse viens coincer entre le marteau et ses rails sur laquelle elle glice
Le guide ressort aussi coince car en fin de course vers la crosse , le guide est obligé de ce "tordre" du fait que la culasse soit de plus en plus haute du coup tiout le guide prend du jeu , il faut donc resserer le vis a l arrière mais avec le temps c est pas bon du tout

Pour le Nozzle , il suffit que tu es forcé sur une des 3 petits arches , que le nozzle peut ce casser , idem si le nozzle avec les vibrations ce dévisse par manque de frein filet il s écrasera dans le fond de la chambre

CITATION(AliasJim @ 22/04/2010, 18:00) *
Ma théorie concernant les casses du lower est que si les fps en sortie de bouche sont faibles, c'est que la majeure partie du gaz passe vers l'arrière et donc augmente le recul de la culasse ce qui peut induire la casse. A vérifier.

Je peux avoir des photos du NPAS monté ?

EDIT : où trouves-tu des culasses en spare ?

La puissance en sortie , ne joue pas , si je regle mon Npas a fond et que je tire aucune bille ne sort et j ai exactement le même kic qu avec les N pas fermer avec 100% de la puissance

Voici le Npas monté " attention ici c est ma culasse de remplacement et ce n est pas la valve équipée du Npas mais une molette de régalge TSC et l entretoise entre le nozzle est lz piston est remplacé par des shims d AEG , mais c est pareil ! "

Pour les culasses en Spare , pour l instant tu ne pourras pas en trouver , airsoft buddy va en avoir
Les miennes viennent directement de chez WE

Bon sinon des que le trafic aérien sera de nouveau normal , mon kit Open bolt devrait arriver , je posterai ici ce qu il en est
flannel
J'étais parti pour me laisser tenter....
Mais bon.. bein si j'ai bien compris, c'est la même que le scar.....
Le pdw, était censé rectifier les défauts du scar.... mais je vois qu'il n'en est rien !....

Moi perso, WE c'est clos.... J'en ai trop bavé avec le scar.... Il remet pas le couvert le garçon !.... ninja.gif ninja.gif

En plus maintenant pour avoir des pièces de scar, ça devient de plus en plus difficile, y a certaines pièces qu'il est maintenant bien difficile de se procuret. WE ne semble plus répondre plus aux mails non plus.... Donc.... ça va bien....
fouine38
Salut a tous,alors j'ai commandé un kac PDW de WE,et je voudrais en savoir plus sur certaines choses!
tout d'abord que doit je changé pour le fiabilisé aux max!!!
ensuite,ou puis je trouvé ces pieces en france???et a quel prix???
j'ai bien lu la review,et elle super sympa,aussi j'aime bricolé,c'est ce qui ma lancé a faire cette achat!!!
en atente de reponse,merci d'avoir lu!!!

airsoftement!!!
jérémy.67
Tu as commandé le nouveau systhème ou l ancien , je m explique était- il marqué "open bolt" ou pas précisé
Je demande celà car les pièces changent en fonction de ce que tu vas me dire

Pour les pièces en Frances oublis pour l instant , mis a part airsoft entrepot qui commence a avoir 2/3 truc en spare , il y a que a HK ou tu pourras commander , mais pour l instant que les pièces commune avec le SCAR ou M4 comme les joints et autres

Sinon si tu as l ancien voir le nouveau model (uniquement partie Trigger, pas de Npas pour le nouveau model) il y a Ra-tech avec pas mal de pièces renforcée et le Npas ( réguler la puissance)
fouine38
l'ancien,enfin je croi mais pa sure,il est d'occaz mais quasi neuf,je le recoit jeudi.donc si c l'ancien,le mieux c de choper un open bolt complet quoi!?comme sur les videos?des que je l'ai je reposterai,avec des tof et vera bien!!!
jérémy.67
Pour l instant attends de le recevoir , mais si c est un occaz c est très certainement encore l ancien système
Pour l Open Bolt , je devrais recevoir le mien la semaine prochaine , mes chargeurs PDW viennent d arriver donc quand tout sera monté je posterai a la suite de la review ; des photos
fouine38
Sa y est je l'ai,vraiment trop beau!!!je mettrai des tof pu tar.il me semble que c l'ancien,il porte le num 0004.tu la commandé ou ton open bolt?

jérémy.67
Ah toi tu as commandé celui de Space cowboy !!!
Effectivement c est l ancien système car c est celui des photos officiels de WE (donc en gros le tout premier quoi , pièce de collection !!!)

Sinon pour l Open bolt chez Ratech , dispo en canon long ou court wink.gif
fouine38
Exact c'est celui la.je ne trouve pas le open bolt chez ratech,peux tu mettre un lien si tu le retrouve stp?quelle est la fonction exact de ce open bolt?aussi,malheureusement,après quelques tirs,la piece en plastique a l'arrière du nozzle c'est cassé!(explication?)c'est une petite rondelle blanche,limite transparente.est ce grave docteur?

fouine38
si j'ai trouver le open bolt,mais comment fait tu pour commandé sur ce site,je ne trouve vraiment pas!!!?

jérémy.67
L Open bolt est "apparament" un système plus fiable , niveau hop up et mécanisme en lui même (ça reste a voir , mais comme partout il faut essayer avant de juger c est pour celà que je l ai pris)
Pour la petite butée eb plastic , il est nécessaire de l avoir , sans quoi la tige guide risquerai de percuter le guide ressort
Bref si tu prends un Npas ratech il sera livré avec ou sinon tu peux faire comme moi , mettre des shims d AEG jusqu a avoir le même epaisseur

Voici un lien pour l achat de l Open bolt
http://www.ratech.com.tw/store/category.php?id_category=174
fouine38
Okay,jv m'y mettre,la je v commencé par la rondelle caotchou derrière la culasse,et ensuite je ferai le calage comme tu dit.merci pour le lien.te retient au courant au fur et a mesure que j'avance dessus!!!
fouine38
comment tu demonte la valve pour la piece dont je t'ai parlé?sans chalumo bien sure!!!
jérémy.67
En chauffant c est le seul moyen , avec un mini chalumeau ou briquet chalumeau
fouine38
ok,du coup j'ai fait glissé un morceau de chambre a air a la place de la rondelle en plasrique,et je l'ai decoupé une fois installé sur l'axe.pour la rondelle de callage a l'arrière de la culasse,morceau de chambre a air aussi et effectivement j'ai galéré a la mettre,mais pour le moment c nickel.aussi j'ai demonté le canon pour le hop up,et une fois demonté,rien entre la calle conique et le joint hop up,du coup j'ai taillé a la lime une petite calle que j'ai ajusté au fur et mesure(2,8mm).aussi j'ai rajouté un petit bout de chambre a air toujours entre le corps et la piece avec le long ressort pour amortir le choque(reste a prouvé mais j'y crois!!!mdr).voila c'est tout ce que j'ai fait dessus pour le moment(5heures de taf deja et c'est que du plaizir pour le moment).

je n'ai pas de green gaz et on m'as dit que sa marche vraiment mieux,est ce vrai?

Simodul
Ca dépend...t'utilises quoi pour l'instant? wink.gif
fouine38
extreme blow back gas cybergun avec aps3

Simodul
Alors avec du Green ça marchera effectivement différemment. Ensuite reste à voir ce que tu qualifies de "mieux":
Green => cycles plus "francs" et plus courts, baisse de puissance plus tardive et plus de fps à la sortie du canon, MAIS plus de risques sur la réplique

En effet, bien que le Green ne soit pas le Co2, ça sera déjà bien plus exigeant que ton gaz actuel. Vois donc comment ça marche pour l'instant et si tu préfères la sensation ou la durabilité pure.
fouine38
okay,c cool,j'essaierai quand meme pour voir la diference!
sinon au sujet du kit ra-tech reglable en puissance,il est comment niveau fiabilité?il fonctionne mieux que l'origine?

jérémy.67
Pour le gaz aucun risque avec le Green gas , le guarder deux gaz que j utilise ainsi que mes collègues et la plupart des "GBBriste " la réplique est faite pour !!!!
Sinon d' origine (A moins que le précédent proprio en a mis un) il n y a pas système de réglage ta réplique sort donc a +- 420/450fps , le système we quand a lui règle de 0 a 450 fps donc aucun problème pour avoir 340fps seul chose a dire une variante de 5/10fps entre les tires de la première bille a la dernière ( normal le compression diminue dans le chargeur a chaque tir)

fouine38
okay,cet aprem je vais dans un shop pour la passé au chroni et discuté a son sujet!!!la piece que j'ai fait pour le hop up fonctionne nickel,le defaut c'est le joint hop up lui meme,qui m'as l'air d'avoir une mauvaise forme de moulage.les billes partent a gauche a 30 ou 40 metres.ok pour le green,le vendeur m'as meme dit que c'est le gaz preconisé d'origine!tu recoit quand ton open bolt?j'atent avec impatience ta review a son sujet!!!

jérémy.67
Pour le joint on peut regarder j ai du stock chez moi
Sinon pour l Open bolt , soit demain soit lundi il est actuellement a Roissy

Nouveau lower TSC ( attention c est du TSC)

http://www.airsoftbuddy.com/index_eproduct...products_id=661
fouine38
bon,avec le green sa fait pareil,sa merde,jpense que je vais limé legerement le nozzle,car il est mediocre(leger exentricité entre le diamètre inter et exter),si j'ai le temps jfait sa soir,et après pour d'autre modif j'atendrai 2 a 3smaine car je part en chantier,j'ai commandé un joint hop up merci quand meme,aussi des que possible je vais essayé de modifié celui que j'ai dorigine,
voir adapté quelque chose.chère le tsc(plus costaud au moins?)
jérémy.67
Pour te répondre franchement , j ai acheté tout leur camelotte jusqu a maintenant et crois moi que je ne me risquerai pas sur leur lower
C est vraiment de la daube TSC
fouine38
okay,m'en souviendrai!!!tsc = grosse dob!!!mdr

jérémy.67
Voilà review de l Open Bolt en première page a la suite (quelques posts) de ma review
Aranix
meme canon et joint que sur les hi capa nan ?
REIZZI
merci pour ces 2 reviews ! trés bien faite et au combien interressantes !

sinon petite question sur l'open bolt :

canon compatible avec des modéles AEG ?

merci

++
jérémy.67
Nan toujours de de canon d AEG mais comme dis plus haut celà ressemble a un canon de hi capa , le joint est d ailleurs le même du moins la même forme je n ai plus le mien pour vérifier
Aranix
j'ai demonté mon hi capa rien que pour vous ^^

ca y ressemble mechant quand même.

jérémy.67
C est exactement ça d aillerus le canon c est identique aussi pour ceux qui ce demandaient a quoi il ressemble

SINON
Conclusion sur l OPEN BOLT

Priez pour qu ils s arrêtent avec le Kac pour ce système car mis a part le hop up super efficace, le nouveau système est une vrai bouze , moi je sors 300fps avec et mon pote 380 , aucun moyen de le réglé , des pièces internes (piston nozzle )sont toutes en plastic , d ailleurs après quelques tir un morceau c est déjà fait la belle
Le bolt catch est lui aussi nul , au bout de quelques tires il est complettement rongé et ne donne plus rien du tout
A chaque tir un bruit de ressort dégueulasse , et les chargeurs ne sont plus assez maintenu et bouge dans tout les sens , full quasi impossible sans vider le chargeur avant les 30BBs de toute facon il dégazera avant

Bref gradez votre argent et votre bon vieux système avec son Npas
nonoht
CITATION(jérémy.67 @ 17/05/2010, 21:23) *
C est exactement ça d aillerus le canon c est identique aussi pour ceux qui ce demandaient a quoi il ressemble

SINON
Conclusion sur l OPEN BOLT

Priez pour qu ils s arrêtent avec le Kac pour ce système car mis a part le hop up super efficace, le nouveau système est une vrai bouze , moi je sors 300fps avec et mon pote 380 , aucun moyen de le réglé , des pièces internes (piston nozzle )sont toutes en plastic , d ailleurs après quelques tir un morceau c est déjà fait la belle
Le bolt catch est lui aussi nul , au bout de quelques tires il est complettement rongé et ne donne plus rien du tout
A chaque tir un bruit de ressort dégueulasse , et les chargeurs ne sont plus assez maintenu et bouge dans tout les sens , full quasi impossible sans vider le chargeur avant les 30BBs de toute facon il dégazera avant

Bref gradez votre argent et votre bon vieux système avec son Npas

avec l'open bolt je sort a 420-430 à la 0.25.... y'a un moyen de regler la puissance ? ....
je prefererai le garder car le systeme hop up marche mieux qu'avec le kit de base et le npas
jérémy.67
C est vrai que le hop up new gen marche nikel , perso mon kit Open bolt ne fonctionne pas voir très mal dans mon PDW alors que dans celui d un pote qui lui est d origine un Open bolt ,il fonctionne très bien va savoir pourquoi !?!?

Pour réguler la puissance il n y a encore rien , mais tu peux le faire toi même en démontant ta culasse pour arriver a la valve , attention elle est en plastic donc fragile , il faut couper la petite forme conique , puis la percer et ensuite créer un filetage
Tu y metteras une petite vis, c est cette dernière qui en la dévissant te feras réduire la puissance
laursv49
Tu peux y mettre un joint torique de valve ( j'ai pris un joint torique valve WA-sv infinity), que tu glisses dans le nozzle.

sur les 3 premiers tir je suis a 325fps a la 0.25 chargeurs plein, et ensuite a 290 fps

nonoht
CITATION(laursv49 @ 26/05/2010, 19:13) *
Tu peux y mettre un joint torique de valve ( j'ai pris un joint torique valve WA-sv infinity), que tu glisses dans le nozzle.

sur les 3 premiers tir je suis a 325fps a la 0.25 chargeurs plein, et ensuite a 290 fps

merci je vais essayer ca demain
nonoht
CITATION(nonoht @ 26/05/2010, 22:34) *
merci je vais essayer ca demain

ca marche 300fps a la 0.25.
j'ai mis 2 joints. J'ai un peu galérer pour remonter le nozzle a cause du ressort mais c'est bon ....

merci en tout cas
hesh
Bonjour à tous et merci Jeremy pour la review elle est nickel.

J'envisage donc un achat (compulsif) d'ici peu, au vu des different feedback, j'ai des doute sur certains elements.
J'ai donc rendu visite a ce qui semble etre la reference du GBBR, à savoir Ra-tech, apres avoir un peu fouillé, ils propose une version "Custom" du PDW, seulement n'en ayant jamais eu un entre la main , c'est pour ainsi dire du chinois.
Voila la description des pieces installer, ces element sont ils sensé resoudre les different probleme cité ci-dessus? :
LIEN

■RA TECH WE NPAS KIT+Part #64 stainless rod
■RA TECH WE Firing pin+Valve Locker
■RA STINGER WE HOP UP KIT
■RA steel CNC sear
■RA steel CNC hammer
■RA steel CNC trigger
■RA Reinforce WE #22 piston rubber
■RA Precision inner barrel (FOR WE series)
■WE Co2 mag*1 ( if you required gas mag, please keep us informed)
■KAC type Mag*1

Autre question, mais qui concerne plus les services de chez RA-tech (desolé du HS), certains d'entre vous ont ils eu a faire aleur atelier de custom, le boulot en vaut il le prix?
kimkafwan
Je n'ai pas la replique mais pour l'europe faut passer par augdal.net.
ruffryder
Quelqu'un pourrait nous mettre des photos du hop up du systeme open bolt histoire de voir ce qui'il y a de nouveau??

Merki

jérémy.67
Bonne news pour les Kac Open bolt , le Npas vient de sortir
http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=451

CITATION(hesh @ 05/08/2010, 14:13) *
.......ces element sont ils sensé resoudre les different probleme cité ci-dessus?

Autre question, mais qui concerne plus les services de chez RA-tech (desolé du HS), certains d'entre vous ont ils eu a faire aleur atelier de custom, le boulot en vaut il le prix?

Pour la première question , la réponse est oui et non (je vais t explique le "non" avec la seconde question)

Pour la seconde question , les pièces proposées par Ratech sont de bonne qualitée et fonctionnent très bien dans la durée (de plus sont assez réactif en cas de problème et n hésitent pas a t envoyer une pièce gratuitement en cas de casse "injustifiée"
Mais dans certains cas a réception de la réplique il vaut mieux perdre un peux de temps a faire le tour plus tot que de l essayer tout de suite , car souvent le manque de frein filet sur les vis et autre Npas viennent a bout de ta réplique au bout du 1 er chargeur
Donc avant quoi que ce soit , démontage , serrage (frein filet) puis graissage et après j ai envie de dire que du bonheur ......ou presque ça reste un GBBr wink.gif

CITATION(kimkafwan @ 05/08/2010, 14:13) *
Je n'ai pas la replique mais pour l'europe faut passer par augdal.net.

Pas forcément chez Ratech directement c est possible aussi de plus pour les petites choses Ratech te propose airmail ce que augdale ne fais pas
Bref payer 23$ de port pour un joint a 8$ tu vois quoi autant ce diriger vers l airmail et donc Ratech
Celà étant c est la même boutique

CITATION(ruffryder @ 05/08/2010, 14:13) *
Quelqu'un pourrait nous mettre des photos du hop up du systeme open bolt histoire de voir ce qui'il y a de nouveau??

Première page , tu descends un peu au sujet Package "OPEN BOLT": et la tu trouveras ce que tu cherches
hesh
Finalement je pense m'orienter vers un GHK...mais merci pour les infos Jeremy wink.gif
kimkafwan
CITATION(jérémy.67 @ 09/08/2010, 09:41) *
Bonne news pour les Kac Open bolt , le Npas vient de sortir
http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=451

Pour la première question , la réponse est oui et non (je vais t explique le "non" avec la seconde question)

Pour la seconde question , les pièces proposées par Ratech sont de bonne qualitée et fonctionnent très bien dans la durée (de plus sont assez réactif en cas de problème et n hésitent pas a t envoyer une pièce gratuitement en cas de casse "injustifiée"
Mais dans certains cas a réception de la réplique il vaut mieux perdre un peux de temps a faire le tour plus tot que de l essayer tout de suite , car souvent le manque de frein filet sur les vis et autre Npas viennent a bout de ta réplique au bout du 1 er chargeur
Donc avant quoi que ce soit , démontage , serrage (frein filet) puis graissage et après j ai envie de dire que du bonheur ......ou presque ça reste un GBBr wink.gif

Pas forcément chez Ratech directement c est possible aussi de plus pour les petites choses Ratech te propose airmail ce que augdale ne fais pas
Bref payer 23$ de port pour un joint a 8$ tu vois quoi autant ce diriger vers l airmail et donc Ratech
Celà étant c est la même boutique

Première page , tu descends un peu au sujet Package "OPEN BOLT": et la tu trouveras ce que tu cherches

Ah? pourtant lorsque j'ai fais une quotation chez ratech et que l'on ma demandé où j'habitais on m'a renvoyé chez augdal huh.gif
jérémy.67
@ kimkafwan : une quotation sur quoi si ce n est pas indiscret , car tout les articles proposés chez eux ont des prix et pour les frais de ports , tu fais comme si tu voulais passer la commade et tu les as juste avant de payer donc....
Après ils n ont peut etre pas compris ta question , de toute manière augdale n est qu une platforme , ce que tu achètes chez eux part de HK directement de Ra tech

Moi c est comme ça que je passe mes commandes , et si j ai une question ou un supplément en pièce je vois directement avec Erika et jamais eu aucun problème ou renvoyé sur leur platforme

SINON pour ceux qui seraient interessés et qui ont l ancien système , il est possible de ce faire des chargeurs PDW a base d un chargeur Open bolt et de lèvre standard de M4 , mais faut retravailler la pièce
Tuto ICI
Ou renforcement d une culasse
Tuto ICI
flannel
Salut Jeremy
En fait si je comprend bien....tu les as toutes .... Les repliques we tongue.gif huh.gif tongue.gif
Soit tu as vraiment peur de t ennuyer cet hiver
Soit tu as une carte de fidélité chez we tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Avoue !!!

CITATION(jérémy.67 @ 01/03/2010, 20:50) *
Je pense qu il l est car c est le même systhème que sur le M4 avec le ressort dans la crosse qui pousse la goupille du selecteur

jérémy.67
CITATION(flannel @ 26/08/2010, 23:53) *
Salut Jeremy
En fait si je comprend bien....tu les as toutes .... Les repliques we tongue.gif huh.gif tongue.gif
Soit tu as vraiment peur de t ennuyer cet hiver
Soit tu as une carte de fidélité chez we tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Avoue !!!

Toutes nan , mais le kac , le scar et HK416 ça suffit pour pas s ennuyer laugh.gif
Aevin
Bonsoir smile.gif
avant de commander, je voulais savoir si les chargeurs M4 GBB WE étaient compatibles (je pense puisqu'un est fourni avec la réplique, mais bon je voulais etre sur) et si les chargeurs we PDW à 35$ sur ehobby étaient les moins chers que je pouvais trouver?
merci!
jérémy.67
Pour les chargeur M4 oui MAIS si tu prends un système Open Bolt , il te faudra acheter des lèvres différentes pour tes chargeurs (6$ pièces sans port chez Ratech ou airsoft buddy par exemple)
Si tu prends le système AWSS (ancien système) tu n auras aucun problème et aucune modifs a faire au niveau des chargeurs ( d ailleurs personnelement je te conseille plus ce dernier)

Pour le prix des chargeurs c est dans les prix , la ou tu peux jouer c est sur les frais de port , sur certains site il y a airmail qui reviens moins cher mais plus long a la livraison (10/15 jours)
Aevin
merci beaucoup! je vais étudier tout ça smile.gif
jérémy.67
erreur
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.