Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [we] Kac Pdw
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4
jérémy.67
Bonjour à tous , aujourd'hui je me lance dans la review ( c est ma première alors soyez sympa ) de ma derniere acquistion : le Kac PDW gaz blow back rifle ( GBBr ) de chez WE - WETTI.

Commande faite chez Cobra Airsoft il y a environ 1 semaine
Prix au jour de l'achat : 277€ fdp IN

Place aux photos :

Le colis :

Le livreur de la Poste sonne à ma porte pour m amener mon précieux , aprés deballage le carton de la réplique est ultra simple aucuns marquages n y figure mis a part au marqueur sur le côté de la boite (sans doute due aux marquages que WE n a pas le droit d apposer sur ses répliques concernant certaines répliques)

Ouverture du carton , on apercoit la réplique ses deux chargeurs et c est tout rien pour calager la réplique ou les chargeurs , heureusement il n y a pas de dégats.

Package :

On obtient :
- le Kac PDW
- son chargeur de 30 coups à gaz type M4
- son chargeur e 30 coups à gaz type PDW
- deux petites medailles a apposer sur le grip de la réplique (visible sur les photos suivantes)
- une chargette rapide de 15 coups
- un manuel d'utilisation en anglais

La notice:

https://acrobat.com/#d=QNIuzFeeahq44K76t8GRnw

Les marquages:

Les marquages sont très réaliste et rajoute un vrai plus a cette réplique quand je vois les photos de celle , n en ayant pas

Edit du 1/03/2010
De plus il y a un numéro de série unique sur les répliques avec marquages
Voici mon N° de série N°#123

Voici le N° de série de Recon123 N°#367

Voici les petits médaillons à coller sur votre grip , grace a un double face , le rendu est magnifique !!!

Le chargeur PDW:

Le corps du chargeur est en plastic , gris d 'assez bonne qualitée et semble solide, mais je ne me risquerai pas à le laisser tomber au sol pour vérifier

Pour les chargeurs CO2 type M4 , il est possible de les utiliser sans risque de casse au niveau de la crosse comme sur le Scar car ici c est full métal wub.gif

Systhème de visée:

Voici donc le systhème de visée réglable et rabattable du Kac

Systhème d' attache sangle:

Voici l' attache sangle fournie avec la réplique et les différentes possibilitées d attaches

Le démontage:

La réplique ce "casse" en deux tout comme un M4

Mais l interne est comparable au Scar et malheureusement avec ses défauts
Ici le plus gros problème est que le piston reste inchangé et défaut de collerette du Scar reste donc d actualité avec le PDW

Un point a changé cependant au niveau de la pièce de percution de la valve , la pièce semble plus résistante et d un autre alliage (elle est de couleur chromé) si c est effectivement le cas c est un bon point car les anciennes générations faite en métal moue c etait vraiment de la m****

Un autre point semble avoir changé , il ce situe au niveau du nozzle , il n y a plus le bourlé au bout du nozzle qui nécessitait un ptit ponçage , la ça rentre juste ce qu il faut pour l étanchéitée et ça n exerce aucune contraite

Pour accéder au canon , il faut commencer par démonter ces deux vis

Ensuite enlever les vis suppérieur et inférieur

Puis pour finir chasser la goupille

Pour le reste , rien de différent par rapport a ce qui existe déjà

Le tir:

Tir en interieur :
- Billes utilisées :Biocel 0.20 gr
- Chrony : Chrony F1
- Gaz : Green Gas

Test effectué à 20/21°C en interieur
Les puissances mesurées vont de 423 fps à 458 fps

Tir en exterieur :

-Bille utilisées : Biocel 0.25gr
-Puissance : 340/356 fps (réglé au chrony F1)
-Gaz : Guarder Powerful Gas

Test effectué à 17°C (vent faible de face)
Portée 45 metres environs en portée utile

La conclusion:

Les points positifs :

+ première réplique du Kac PDW en version gaz blowback
+ possibilitée de tirer au gaz ou CO2
+ effet blowback trés impressionnant et puissant , impression sans doute due a sa petite taille
+ tout comme le Scar ça change de look comparé au M4 , même si par quelques points il lui ressemble
+ Les doubles chargeurs dans la boite
+ Pièces internes compatibles avec celle du Scar
+ Percuteur et nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable comme beaucoup de WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant , va falloir penser à Ra-tech
- Piston toujours aussi pourri que celui du Scar
- Culasse à vérifier (suite a mes quelques problèmes)
- toujours pas de nouveau bloc hop up
- comme les autres review de WE , chargette trop petite et pas pratique , on regrettera les bons vieux BB loader des premières versions( 15 coups au lieu de 30 )
- après quelques retour d autres utilisateurs , le Kac ne résiste pas au CO2 "edit du 18.04.2010 voir photo page suivante"

BONUS: Edit du 24.02.10

Problèmes rencontrés : Edit du 21.04.10

- Le 22.02.2010 en Ouverture de boite:
Malgré le clips , le piston bougé dans tout les sens et donc freinait concidérablement l engin , je lui ai donc rajouté un bout de gaine thérmo assez épaisse pour réduire le jeu de ce dernier.
Ensuite comme si une chose ne suffisait pas , en tirant la réplique dégazée dés le premier tir ; en regardant de plus prêt la partie de la culasse qui rentrait en contact avec le marteau était complettement vrillée et du coup la culasse ce bloquée
Quelques coups de marteau ont résolut le problème

-La réplique ne tirait pas droit "effet boomrang" ; la BB'S partait au bout de 20m en angle a 90° vers la droite (WE a sorti ça première réplique qui tire dans les coins laugh.gif )
Le remplacement du joint hop up par un nouveau a réctifié ça , celui d origine était carrément mal moulé !

-Le 24.02.2010 Après quelques tirs :
Après quelques tirs la réplique c est mise a ce verrouiller comme en fin de chargeur
Contrairement a certaines répliques de la marque cette fois ci le bolt catch est trop opérationnel et donc bloc la culasse très souvent alors que le chargeur n a tiré que 2/3 BB's ,J ai donc un peu ponçé le bolt catch , pour qu au repos il soit plus éloigné de la culasse depuis tout est rentré dans l ordre

-le 01.03.2010 Après modif du bolt catch :
Après quelques chargeurs , effet inverse , la réplique ne bloc plus en fin de chargeur , après démontage , la culasse qui est en alliage ultra moue c est poncée elle même , j ai du sortir la dremel pour réajuster l emplacement ou vient ce bloquer le bolt catch
Pour l instant ça marche , mais je trouve que le blot catch ne prend pas assez loin dans la culasse et donc use le bord de cette dernière
Je vais réfléchir encore a ça

-le 21.03.2010 goupille qui ce barre :
Je viens de voir que la goupille qui tient le bout de l outer barrel ce barre assez facilement , le mieux est de la chasser et de lui mettre un peut de freinfilet
En cas de perte pas d inquiétude , l outer barrel tient également grace a une vis en dessous

-le 21.04.2010 Chargeur PDW ne fonctionne plus :
Voilà a ma grande surprise hier soir j ai voulu tirer quelques chargeurs dans le jardin , mais impossible de faire fonctionner le chargeur d origine PDW , "pet mouillé , blocage de culasse + dégazage ou encore impossibilité de tirer en auto sans devoir réarmer après chaque tir
Bref je l ai démonté et changé des pièces mais cela ne change rien , je précise aussi que j ai essayé avec 3 autres chargeurs type M4 et la tout ce passe bien
Parcontre impossible d essayer le chargeur PDW sur mon Scar , car sa forme spécifique empêche de pouvoir l entrer dans le lower
Problème résolu
Mon percuteur TSC c est poncé après seulement quelques tirs (TSC= comme d ab de la M****) et du coup passé audessus de la valve de chargeur Kac , surement une légère différence entre le Kac et ceux pour M4

Astuces et modifications : Edit du 22.04.10
( Photos cliquables )

[TUTO]Comment savoir si votre culasse est déformée:

Voilà comment doit être la culasse , si la partie montrée par la flèche n est pas exactement pareil et sort plus il faut la réalignée avec quelques petits coup de marteau

[TUTO] Modification du piston pour éviter le jeu au niveau de la culasse:

J ai remarqué que sur le PDW (certains Scar aussi d ailleurs), le piston a tendance à avoir du jeu ce qui n est pas vraiment la meilleurs chose
Pour réctifier le problème il vous faut:
- gaine thermo
- un piston WE
- un marqueur noir (pointe M)
- cutter
- ciseau "qui coupe de préférence "

Prendre un bout de gaine thermo , puis poser le piston à l envers dessus et tracer le tour de ce dernier à l aide du marqueur

Couper a l aide du ciseau le pourtour extérieur de cercle

A l aide d un cutter couper le cerle interieur (il vous restera donc seulement ce que vous aviez tracé avec le marqueur)

Il ne reste plus qu a le mettre en place a l arrière de votre piston et de remonter le tout
Attention:
- Dans certains cas il est nécessaire de poncer légèrement le clips qui maintient le piston pour pouvoir le rentrer
- Parcontre il doit rentrer en force tout de même , sans quoi le jeu sera de nouveau présent

SINON pour ceux qui seraient interessés et qui ont l ancien système , il est possible de ce faire des chargeurs PDW a base d un chargeur Open bolt et de lèvre standard de M4 , mais faut retravailler la pièce
Tuto ICI
Ou renforcement d une culasse
Tuto ICI
Ou création d un Npas ou régulateur de puissance
Tuto ICI
Haimeut
Sympa la review smile.gif .
Superbe réplique, mais comme a chaque fois sur les réplique WE un sentiment d'inachevé sad.gif
Necoman
CITATION(awp44 @ 22/02/2010, 23:50) *
Sympa la review smile.gif .
Superbe réplique, mais comme a chaque fois sur les réplique WE un sentiment d'inachevé sad.gif

Même sur les M4 WE ??
jérémy.67
Package "OPEN BOLT":

On obtient :
- le Kac PDW (long court TAN ou black suivant votre commande)
- son chargeur de 30 coups à gaz type M4 avec embout spécial pour Open BOLT
- son chargeur e 30 coups à gaz type PDW avec embout spécial pour Open BOLT
- deux petites medailles a apposer sur le grip de la réplique (visible sur les photos suivantes)
- une chargette rapide de 15 coups spécial pour Open BOLT
- un manuel d'utilisation en anglais

La notice:
Viendra ultétieurement

Les marquages:

Les marquages sont toujours très réaliste et rajoute toujours un vrai plus a cette réplique
Toujours numéro de série unique sur les répliques avec marquages
Ici N° de série N°#859

Les petits médaillons à coller sur votre grip , grace a un double face

Le démontage:

La réplique ce "casse" en deux toujours comme un M4
Mais c est la que l on remarque le changement l interne n a plus rien a voir avec ce que l on a déjà vu , enfin sur les GBBr WE
Celà ressemble a un GBB classic

Voici le système de butée de culasse , mais attention vu ça rigiditée et surtout sa tendance a bouger après les chocs , je ne crois pas que ce nouveau système apprécira le CO2
Il faudra d ailleurs surveiller ça de près , voir coller avec du double face cette pièce pour qu elle reste ne place

Voici donc a quoi ressemble maintenant l interne

Voici la culasse , au passage le bolt catch a également changé , c est le même , mais il a été coupé en biseau a son extrémitée

Un autre point semble avoir changé et non des moindres , le bloc hop up et le hop up en lui même voici donc le nouveau bloc hop up de WE

Après ouverture du bloc hop up voici ce que l on obtient

Voici donc le nouveau joint hop up (déjà vu ce model sur d autres répliques de poing)

Le tir:

Tir en interieur :
- Billes utilisées :Biocel 0.20 gr
- Chrony : Chrony F1
- Gaz : Green Gas

Test effectué à 20/21°C en interieur
Les puissances mesurées vont de 378 fps à 380 fps

Tir en exterieur :

-Bille utilisées : Biocel 0.25gr
-Puissance : 330 fps (a la 0.20gr)
-Gaz : Green Gas
Le hop up est terriblement efficace ça tire loin , très loin et droit

La conclusion:

Les points positifs :

+ première réplique du Kac PDW en version gaz blowback et TAN
+ effet blowback trés impressionnant et puissant , impression sans doute due a sa petite taille
+ tout comme le Scar ça change de look comparé au M4 , même si par quelques points il lui ressemble
+ Les doubles chargeurs dans la boite
+ Percuteur revue et corrigé
+ Nouveau bloc et joint hop up (canon également)
+ Prix abordable comme beaucoup de WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant , mais Ra-tech pense a nous http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=451
- Pièces internes non compatibles avec ce qui existe déjà et en plastique (sauf trigger group qui lui reste inchangé)
- comme les autres review de WE , chargette trop petite et pas pratique , on regrettera les bons vieux BB loader des premières versions( 15 coups au lieu de 30 )
- Gros doute sur le CO2 avec le nouveau système ( a vérifier)
Necoman
CITATION(jérémy.67 @ 23/02/2010, 00:53) *
Ca reste un GBBr y a toujours un truc a faire rolleyes.gif

Ya un GBBr de chez WE dont la qualité serait supérieure ? car le prix varie pas mal de 270$ à 360$...

Sinon jolie review !!! Bien compète comme je les aimes.
Haimeut
Ben oui j'attends avec impatience le jours ou les les GBBR tourneront comme des horloges en sortie de boite wub.gif .
Mais ce qui n'empêche pas de loucher sur ce KAC tongue.gif .
Necoman
CITATION(awp44 @ 23/02/2010, 00:58) *
Ben oui j'attends avec impatience le jours ou les les GBBR tourneront comme des horloges en sortie de boite wub.gif .
Mais ce qui n'empêche pas de loucher sur ce KAC tongue.gif .

Ba d'après ce que j'ai lu sur les M4 WE, sa tourne pas mal même en sortie de boite.
ApaSH
jolie review!
donne trop envie cet réplique... rolleyes.gif

----------------------------------------------------
qu'est ce qu'un Ra-tech?? g.gif
et une ptite photo de la replique dans son ensemble aurait était un plus! wink.gif
jérémy.67
CITATION(ApaSH @ 23/02/2010, 01:44) *
qu'est ce qu'un Ra-tech?? g.gif
et une ptite photo de la replique dans son ensemble aurait était un plus! wink.gif

Une photo de la réplique va arriver , c est juste que la je n avais pas de cadre sympa pour la faire

Pour Ra-tech , c est une marque qui propose pas mal de pièces pour fiabliliser la bête , donc un réducteur de puissance
l'alexx
good job président wink.gif
encore une qui va faire des dégâts !
Stephdestras
Très belle review et beau bébé...
mais tu es trop modeste, tes review sont très interressantes et toujours constructives.
Pressé de le voir celui-là.
Anasaan
Très bonne review.
Dommage que WE n'ait pas mis le même genre de système que sur les M4/416 et a préféré celui du SCAR.
Tyber Zann
Dommage que les photos soient si petites... ninja.gif

Belle réplique et jolie review.

Tyber Zann
jérémy.67
@ Tyber Zann

Il suffit de cliquer sur la photo pour les voir en grande ,wink.gif
Tyber Zann
Oh my god, dites moi qu'un jour on ne me prendra pas pour un imbécil laugh.gif

Je le sais, mais j'aime ne pas avoir à le faire, comme ça je ne quitte pas la review tongue.gif

Mais c'est purement subjectif, ça ne remet pas en cause ton travail.

Tyber Zann
Belgarion
Il est mignon tout plein !!

Je me demande si le selecteur ambi est compatible avec le trig box du M4 pour lui greffer ^^

Quel dommage pour le piston le meme en carton qui celui du scar ...
jérémy.67
CITATION(Tyber Zann @ 23/02/2010, 17:52) *
Oh my god, dites moi qu'un jour on ne me prendra pas pour un imbécil laugh.gif

Désolé , ce n était pas le but laugh.gif

Edit:
Voici deux photos supplémentaires
Rajout d un petit paragraphe sur les problèmes que j ai rencontré depuis son déballage (Ben oui WE est fidèle a sa réputation , hein!)
jérémy.67
CITATION(Belgarion @ 23/02/2010, 17:52) *
Je me demande si le selecteur ambi est compatible avec le trig box du M4 pour lui greffer ^^

Edit du 29.8.2010:
Je pense qu il l est car c est le même systhème que sur le M4 avec le ressort dans la crosse qui pousse la goupille du selecteur
Je viens de faire le teste et il ne l est pas , bien plus large que celui du M4 , il dépasse des deux côté
hitmaninthefog
voila je compte me l'acheter, et j'aurais 2 / 3 questions.

1-avez vous une idée du diamètre du canon, serais-ce un 6.03mm ? ou 6.04mm ?

2-une idée de la portée en extérieur donc ?

3- la différence de puissance entre le chargeur gaz et le co2 ?

4- la consommation en gaz et co2 ?

5- peut on fixer le régulateur de puissance dedans ? je crois que oui mais je suis pas sur !

6- pensez vous que l'on puisse y fixer un xm03 sur le rail avant ? (le madbull)

7 - je compte utiliser cette réplique en tant que sniper, donc en semi, vu la puissance, penssez vous que cette réplique est précise, et à partir de quel grammage ? 0.28g ?

Merci, en espérant que vous pourrez répondre à mes questions, en tout cas la vidéo de you tube donne envie !

funkitown
CITATION(hitmaninthefog @ 19/03/2010, 16:26) *
7 - je compte utiliser cette réplique en tant que sniper, donc en semi, vu la puissance, penssez vous que cette réplique est précise, et à partir de quel grammage ? 0.28g ?

Un KAC en Sniper huh.gif

Tu veux que je sorte mon mp5 et mon p90 avecunelunettepluslonguequ'eux ?

Hérétique va ninja.gif

( je rigole , les égouts et les couleuvres ... )
jérémy.67
CITATION(hitmaninthefog @ 19/03/2010, 16:26) *
voila je compte me l'acheter, et j'aurais 2 / 3 questions.

1-avez vous une idée du diamètre du canon, serais-ce un 6.03mm ? ou 6.04mm ? 6.03

2-une idée de la portée en extérieur donc ? Pas encore testé , je viens seulement de monter mon Npas , je testerai certaienement ce Weekend ou le weekend d après

3- la différence de puissance entre le chargeur gaz et le co2 ? Pas de test a ce niveau là , je ne possède pas de chargeurs CO²

4- la consommation en gaz et co2 ? GAZ = 3/4 chargeurs environ

5- peut on fixer le régulateur de puissance dedans ? je crois que oui mais je suis pas sur ! Oui celui de Ra-tech , le même que le SCAR

6- pensez vous que l'on puisse y fixer un xm03 sur le rail avant ? (le madbull) je ne connais pas la longueur de ce lance grenade je ne peus donc pas te dire

Très franchement , c est pas une réplique pour ce type de jeu , c est plus pour du CQB
De plus niveau précision , il faut voir avec un hop up stinger de chez Ra-tech , car il est tout aussi foireux que celui du scar ou du M4

Merci, en espérant que vous pourrez répondre à mes questions, en tout cas la vidéo de you tube donne envie !

TangoFoxtrot
Salut a tous, simpa ce nouveau ar15 wub.gif
Le corps (bloque culasse et garde main) d'un bloque esthétiquement je trouve ca plus beau que les m16 et derives...
et ca doit etre plus solide. Mais je me pause des questions sur les possibilitees custom type ar15 de cette replique...

- La crosse a t'elle une fixation type m16, hk416...

- La poignee pistolet?

- Le canon?

Pour tout expliquer je verrais bien cette replique montee:

- G&P M-Series Marine Battery Stock.

- ARES M16 Tactical Type Pistol Grip for M4/M16 GBB

- Canon m4 court + G&P Steel Front Sight for M16A2 / M4

- G&P Reinforced M4A1 Carry Handle

C'est possible ou pas???
Midma
QUOTE (TangoFoxtrot @ 01/04/2010, 12:49) *
Salut a tous, simpa ce nouveau ar15 wub.gif
Le corps (bloque culasse et garde main) d'un bloque esthétiquement je trouve ca plus beau que les m16 et derives...
et ca doit etre plus solide. Mais je me pause des questions sur les possibilitees custom type ar15 de cette replique...

- La crosse a t'elle une fixation type m16, hk416... Non.

- La poignee pistolet? Compatible.

- Le canon? Je ne crois pas.

Pour tout expliquer je verrais bien cette replique montee:

- G&P M-Series Marine Battery Stock.

- ARES M16 Tactical Type Pistol Grip for M4/M16 GBB

- Canon m4 court + G&P Steel Front Sight for M16A2 / M4

- G&P Reinforced M4A1 Carry Handle Sous réserve que les WA passent dans les WE, et sachant que c'est un PDW, je réponds donc non.

C'est possible ou pas???

smile.gif

Midma
jérémy.67
Petite mise jour

Je viens d installer le kit complet Ratech pour PDW , tout passe sans problème comme sur le Scar ou le M4 exepté la molette du hop up stinger
Tout comme le Scar il est nécessaire de poncer l interieur de la pièce où vient ce loger le bloc up/ canon , enfaite Ratech popose avec son kit pour scar la pièce déjà préparée donc il faut soit prendre ce dernier soit préparer la dremel avant montage wink.gif

J ai également (tout comme surmon scar) mis en place un petit roulement a la place de la roulette du marteau , il est nécessaire de poncer l arrête a l arrière de la culasse pour éviter un choc trop violent sur le roulement
Le cycle est bien plus fluide , qu avec cette roulette de m*****

Vulcano
CITATION(jérémy.67 @ 05/04/2010, 09:38) *
Petite mise jour

Je viens d installer le kit complet Ratech pour PDW , tout passe sans problème comme sur le Scar ou le M4 exepté la molette du hop up stinger
Tout comme le Scar il est nécessaire de poncer l interieur de la pièce où vient ce loger le bloc up/ canon , enfaite Ratech popose avec son kit pour scar la pièce déjà préparée donc il faut soit prendre ce dernier soit préparer la dremel avant montage wink.gif

J ai également (tout comme surmon scar) mis en place un petit roulement a la place de la roulette du marteau , il est nécessaire de poncer l arrête a l arrière de la culasse pour éviter un choc trop violent sur le roulement
Le cycle est bien plus fluide , qu avec cette roulette de m*****

Bonjour !
Pour commencer, c'est une belle review avec de belles explications pour les pièces en internes.

Je viens de le commander chez RedWolf et l'attend le pied ferme mais je me demandais quelles pièces fallait-il commander chez RA-TECH et s'il était facile de les installer si on est pas un pro du bricolage ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur un Kit Up-grade Package de Ra-Tech, vaut-il le coup dans trop de compelxité pour le montage des éléments?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

jérémy.67
Le Kit a 96$ , oui c est en partie ce qu il faut , le plus important est dedans c est le Npas
Pour la complexitée , ça va assez facilement mis a part le Hop up qui est assez chiant a mettre en place car il necessite un bon coup de dremel sur la pièces ou vient re rentrer la molette de réglage

Mais de toute facon c est ce qu i faut donc tu peux y aller et si tu as des question sur le montage poste ici ou sur d autre review sur M4 /Scar WE et tu auras les explications / réponses

En attendant et ça il faudrait que je le rajoute a la review , la réplique n accepte pas le CO2 sous peine d exploser le lower au niveau de la crosse donc oubliez le Co2
(déjà deux personnes ont fait les frais de cette petite expérience)
GrabHuje
pas de CO2... même avec le kit de Ra-tech?
jérémy.67
Pour mieux comprendre voici les deux photos des deux personnes

1er personne : 3 chargeurs

2ème personne : 1 ere partie avec

Donc a moins de vouloir ça je dirais que non , pas de CO² du tout
Vulcano
CITATION(jérémy.67 @ 11/04/2010, 20:07) *
Le Kit a 96$ , oui c est en partie ce qu il faut , le plus important est dedans c est le Npas
Pour la complexitée , ça va assez facilement mis a part le Hop up qui est assez chiant a mettre en place car il necessite un bon coup de dremel sur la pièces ou vient re rentrer la molette de réglage

Mais de toute facon c est ce qu i faut donc tu peux y aller et si tu as des question sur le montage poste ici ou sur d autre review sur M4 /Scar WE et tu auras les explications / réponses

En attendant et ça il faudrait que je le rajoute a la review , la réplique n accepte pas le CO2 sous peine d exploser le lower au niveau de la crosse donc oubliez le Co2
(déjà deux personnes ont fait les frais de cette petite expérience)

Merci beaucoup pour cette réponse complète, j'attend un peu avant d'acheter le kit, surtout qu'il est Out Of Stock presque partout, tu achète du Ra-Tech dans quelle boutique ?

La durée de vie d'origine est de combien de partie (en tirant raisonnablement) environ, car je vais le roder samedi, j'espère faire la journée avec...

Impressionnant les dommages causés par le CO2 sur notre belle réplique, j'espère que les proprio des répliques n'ont pas été blessé vu la casse...
jérémy.67
Pour les pièces ratech , je l ai prend direct chez eux ou sur augdal (leur platforme européenne)
Pour ce qui est de la durée de vie d origine c est aléatoire tu peux tomber sur un lemon comme sur une réplique qui n aura jamais de problème

Mais malgré tout il faut changer le piston et mettre un Npas pour réguler la puissance car en partie tes camarades d en face vont manger sévère sinon
Vulcano
CITATION(jérémy.67 @ 14/04/2010, 18:35) *
Pour les pièces ratech , je l ai prend direct chez eux ou sur augdal (leur platforme européenne)
Pour ce qui est de la durée de vie d origine c est aléatoire tu peux tomber sur un lemon comme sur une réplique qui n aura jamais de problème

Mais malgré tout il faut changer le piston et mettre un Npas pour réguler la puissance car en partie tes camarades d en face vont manger sévère sinon

Super ton site internet, je ne connaissais pas smile.gif

Petite question stupide mais je n'arrive pas à lire la langue de la notice (en asiatique pour faire simple), à quoi sert le petit truc sur le dessus des chargeurs que l'on peut mettre sur deux positions différentes ? Les seuls trucs lisibles sur la notice sont "ON" et "OFF" mais bon... ça ne m'aide pas.

Sinon après quelques chargeurs dans le jardin (en attendant la première partie demain), j'ai constaté une bonne précision, une très (trop?!) forte puissance, un kick jouissif, un son effrayant mais malheureusement la culasse reste trop souvent en position ouverte après chaque bille (en full) et enfin mon sélecteur ne veut plus se positionner sur la sécurité... pas cool !

EDIT: C'est bon pour le sélecteur en mode SAFE, je viens de comprendre que c'était comme sur le RS, il faut armer la réplique... Du coup, j'aime encore plus mon PDW laugh.gif
jérémy.67
Pour petit bouton sur le chargeurc est enfaite un moyen de couper ou non le systhème du bolt catch
-poussé au max a l avant (vers les billes) ton bolt catch sera actif
-inversement il ne le sera plus

Pour ce qui est du bolt catch en lui même et le blocage de culasse intempestif , il me le faisait aussi c est enfaite le bolt cacht qui n est pas assez poncé côté interieur (la partie qui touche ton bloc détente au repos) et la culasse faite en alliage moue qui ce déforme et crée uen petite excroissance , il suffit de la poncer également mais attention juste un tout petit peut , moins d 1 mm normalement
Perso je me suis procuré deux culasses en plus a cause d un trop "gros" ponçage rolleyes.gif
Ice'
C'est fou cette histoire de CO2... blink.gif blink.gif !!
Pourtant sur leur vidéo de présentation il la présente comme compatible avec leur chargeur CO2....???
jérémy.67
Compatible oui , le chargeur rentre dans la réplique , mais a mon avis c est tout ce qu il est possible de faire avec car les photos parlent d eux même
A part le M4 et le 416 , le Scar était lui aussi compatible CO² et on a tous vue les résultats , arrière de cross fendue et autre casses y a qu a voir la review de ce dernier

Niveau matériaux WE reste WE = cheap
Ice'
Heum...moi qui voulait en faire acquisition, pas très rassurant huh.gif
Pour avoir un PDW GBB compatible avec chargeur CO2 y-a t-il une alternative à WE??
Midma
QUOTE (Ice' @ 17/04/2010, 23:15) *
Heum...moi qui voulait en faire acquisition, pas très rassurant huh.gif
Pour avoir un PDW GBB compatible avec chargeur CO2 y-a t-il une alternative à WE??

Non, aucune alternative.

Midma
Ice'
Bon ben soit je reste sur du WE mais gaz ou alors....VFC KAC PDW DXII me voilà!!! biggrin.gif
Par contre le budget est plus le même et adieux les sensations de tir...
jérémy.67
Comme dit malgré ses défauts , je reste a 100% satisfait de mon achat , il faut aimer bricoler !!!!
A partir de là il y a toujours solutions a tous les problèmes , la c est très simple te casse pas la tête reste au gaz !
La réplique fonctionne très bien avec et crois moi les sensations sont au rendez vous et je préfère me contenter de ça et de laisser le CO2 pour les M4 plus tot que de me retrouver avec une culasse dans l épaule laugh.gif

kaskapointz
Bonjour à tous!
Je me permets de poster ici même si je ne suis pas possesseur de cette réplique, car je viens de tomber sur des lowers dispo en spare chez airsoft global:
clic!
jérémy.67
Voilà petite photo mise a jour pour le démontage et les différences du chargeur PDW avec celui du M4/Scar

Rajout également d un nouveau problème concernant ce chargeur

Problème résolu , encore une fois merci a TSC pour ses superbes pièces de merde " percuteur renforcé TSC HS pièce poncée après seulement quelques chargeurs"
Vulcano
Petit débrief sur ma première partie avec mon PDW, très forte impression auprès de mes potes lorsque j'ai tiré mes première billes (ils en veulent tous un maintenant), la réplique crache ses billes à 410 FPS, très bonne portée, aucun problème à signaler au niveau de la mécanique sauf un problème de vissage générale qui s'accroit avec les vibrations lorsqu'on tire. Du coup je me suis retrouvé à rechercher mon outher barel pendant 5min une fois la partie terminée ^^
jérémy.67
Oui il faut passer un coup de frein filet sur pas mal de pièces comme les 3 petites vises sur le corps de chaque côté , c est ces vises qui tiennent les deux glissières de ta culasse si les vis ce barrent adieu culasse et bonjour les dégats
Sinon petite chose importante niveau esthétique , WE monte le front sight a l envers laugh.gif
http://www.knightarmco.com/images/pdw1.html
AliasJim

Bonjour à tous,

Je possède cette réplique depuis quelques mois mais je n'ai pas encore fait de parties avec, ce qui n'a pas empêchait de casser de la pièce...

Bref, j'ai quelques questions :

- quelqu'un peut-il prendre une photo de profil de la culasse ? Je voudrais vérifier si elle s'est déformée.

- j'ai réussi à bousiller deux nozzle avec kit NPAS :

Il y a des précautions particulières pour l'installation ou il s'agit d'un problème de conception ? Le design du nozzle a été revu (4 branches au lieu de 3) ce qui laisse à penser que c'est effectivement la conception mais je voudrais vos avis.

Sinon concernant les casses de crosses :

A combien de fps tiraient les répliques fendues ?
Midma
Les nozzle CO², c'est de la merde, tout simplement.

Midma
AliasJim

On ne peut plus clair happy.gif

Nozzle d'origine réinstallé, verra bien ce que ça donne.
Midma
Tu vas voir le changement. wink.gif

Par contre, tu as des mags CO² toi non?

N'oublie pas de tester avec des mags gaz pour un nozzle normal. smile.gif

Midma
AliasJim
Ouais que du mag CO2 smile.gif

Bah je m'inquiète pas trop, l'épaisseur des branches du nozzle d'origine est plus épaisse, ça devrait le faire smile.gif
cocofr69
CITATION(Midma @ 21/04/2010, 17:09) *
N'oublie pas de tester avec des mags gaz pour un nozzle normal. smile.gif

Midma

Pourquoi faire ? le PDW est équipé d'origine d'un nozzle "CO2" wink.gif
jérémy.67
CITATION(AliasJim @ 21/04/2010, 15:18) *
- quelqu'un peut-il prendre une photo de profil de la culasse ? Je voudrais vérifier si elle s'est déformée.

- j'ai réussi à bousiller deux nozzle avec kit NPAS :
Il y a des précautions particulières pour l'installation ou il s'agit d'un problème de conception ? Le design du nozzle a été revu (4 branches au lieu de 3) ce qui laisse à penser que c'est effectivement la conception mais je voudrais vos avis.

Perso jamais cassé de nozzle et j ai 4 culasses (2 pour le scar / 2 pour le kac) et dans mon association c est pareil , seul un y est passé car le gars a essayer de l ouvrir dans un étau
Il faut un mini chalumeau pour chauffer la pièce et ca ce dévisse tout seul
Pour le remontage un goute de frein filet sur les pièces et plus rien ne bouge , cest souvent a cause du manque de frein filet que les pièces comme le nozzle ce dévisse et ce casse

Sinon concernant les casses de crosses :
A combien de fps tiraient les répliques fendues ?

Enfaite c est pas les FPS qui font casser le lower mais la puissance du Co2 qui te fait reculer bien plus fort la culasse qui vient elle même percuter la base du guide de cette dernière
Ca plus l alliage merdique en alu des lower les font exploser , en gros c est très simple oublis le CO2 pour cette réplique ou commence des maintenant a chercher un lower de remplacement wink.gif
jérémy.67
Voilà quelques Vidéo du kit Open bolt:
http://www.youtube.com/watch?v=QEroqVGcrT8...player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=wVXNsc7-s-Q...player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=1KP3Ty6g2Go...player_embedded

Peut être acceptera t il le Co2 avec ce type de Systhème et surtout la butée qu il place a l arrière du lower , mais toujours rien sur le Hop up qui a mon avis reste identique
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.