Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bell/umarex] Us M9
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
speek34
Voici la review du berreta us m9 de bell repackée par umarex
donc avec marquage.
Achetée 99€ me semble t'il au magasin près de chez moi (shootzone)

(non repacké)

(repacké)

ouverture de la boite

Elle contient
-La réplique ( wink.gif )
-un nozzle complet ou cas-ou (et les utilisateur de green gas)
-une tigette de débourage
donc nous avons un packaging très complet .

l'aspect géneral

Les marquages sont :
Coté gauche:UMAREX U. S. M90
Coté droite:Cal. 6mm BB et un polygone avec un f dedans derrière .

La peinture du métal marque très très vite , il suffit de frotter un petit peu avec le pouce pour que les marquages commencent à s'éffacer .
Niveaux finition rien a re-dire , pas de traces de moulage .
Par contre les plaquettes de crosse plus playmobil (en avant les histoires) wink.gif tu meurs.

La réplique

Organe de visée

Sans peinture blanche .

Pour démonter la réplique rien de plus simple c'est comme sur le vrai .On désengage le chargeur ,on appuie sur un petit bouton au dessus de la détente et on tourne la pièce de l'autre coté.

Quand on tire à vide le chien viens faire un cycle complet même sans chargeur .
On peut engager le chien à la main ou en reculant la culasse ce qui se repercute sur la détente en la faisant reculer la détente donc la course de celle-ci se fait très facilement sans grattage par contre quand le chien n'est pas armé elle est très longue.
La sécuritée marche très bien , fragile me semble t'il au niveau du sélecteur .

le systéme de sécuritée est un petit bout de metal qui vient désengager une pièce dans la course de la détente , donc quand on tire avec la sécurité la détente tire dans le vide .

Le nozzle

Il fait 1.2 kg , et le chargeur fait 27 billes sans mistfeed .

Test de tir

0.8j avec de la 0.20g
hop-up fixe je charge en gaz , sa fuit, je tire .
bon bruit kick assez bon
un petit bidouillage pour que l'arretoir de culasse marche bien . rien de très grave
bon je tir et la bille va a droite j'essaye de corrigée et la elle va en haut puis a gauche. La bille va la ou elle veut .
Pour la portée on est a 30-40m grand maxi .

5 mois plus tard

le chargeur fuis de partout impossible de tirée avec .
Mais pas de panic les chargeur hors de prix (mais fiable)de marui sont la car bell copie marui .
Sinon rien n'a changée a part le métal marquée un peu partout .

Les plus:
-prix (si on l'achete a hk -38€)
-bruit
-kick(plus ou moins)
-consommation assez faible car 0.8j
-0.8j
-rail
-27 billes sans mistfeed

les moins:
-chargeur a changée des l'achat
-marquage (plus ou moins)
-metal qui marque
-platique playmobil
-un petit jeu sur la culasse
-precision

conclusion:une réplique a bas prix en rapport avec son hop-up merdi*** et son chargeur pourrit qui fuit de partout si vous voulez une bonne réplique passez par le chargeur marui et cela deviendra une très bonne réplique jouable a bas prix.
A achetée en connaisance de cause donc .
Necoman
pas mal ta review !

Compact, tu dit juste ce qu'il faut.

Peut être ajouté les pièces métales (si y'en a), la portée et un petit passage au chrony si possible.

Neco
speek34
full métal (a part les plaquette playmobil) , ses ecrit sur la boite non repackée et pour 1.2kg ses forcément du métal . sinon pour la portée j'édite wink.gif
Tyber Zann
Ca peux faire un bon ptit back-up pour débutant, ça change du P90...

Jolie review

Tyber Zann
speek34
Merci . effectivement bon back-up avec chargeur marui wink.gif
Pehel
Je possède cette réplique qui a été ma toute première acquisition il y a désormais longtemps de celà.

Il s' agit en fait d' un M9 Bell repacké avec une boite encore plus miteuse.

cette réplique est en effet pas mal pour les débutants, mais semble vieillir encore plus vite et plus mal que la version Bell pour une raison inconnue et malgré un entretien très méticuleux et régulier.

Après un an et demi d' utilisation, c' est un GBB qui a usé beaucoup trop de nozzle à mon goût et qui possède des performances vraiment limitées. Mais pour débuter il est vrai que le prix est attractif.
speek34
Vous aviez du tombée sur une mauvaise série , ou tout simplement l'ancienne serie .
Pehel
CITATION(speek34 @ 25/02/2010, 11:09) *
Vous aviez du tombée sur une mauvaise série , ou tout simplement l'ancienne serie .

Non non, je confirme qu' ils sont tous comme ça et je ne suis pas le seul à en possèder un qui ait remarqué ce que je cite plus haut.
speek34
... vous le dite vous mème ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.