Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Tokyo Marui ] Mp5a5 High Cycle Airsoft Aeg
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2
brad
Bien le bonsoir, j'avais dit que je ferais une review dessus, désolé j'ai tardé, ptit soucis dessus sur le tambour* du modèle mp5a5 HC mais j'y reviendrais dessus!

CITATION
Modèle RS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heckler_&_Koch_MP5
Pays Allemagne
Type semi-automatique
rafale de deux ou trois coups
automatique
Fabricant Heckler & Koch
Date de création 1966
Munitions 9mm parabellum (les caractéristiques suivantes correspondent à la version 9mm)
.40 S&W
10 mm Auto

Cadence de tir 800 coups/minute

Vélocité ˜ 400m/s
Portée pratique 100 m
Masse (non chargé) A2 et A4 : 2,54 kg
A3 et A5 : 2,88 kg
Longueur A1 : 490 mm
A2 et A4 : 680 mm
A3 et A5 : 490/680 mm
Longueur du canon 225 mm
Capacité 15, 30 et 2x30 coups, 100 coups (C-Mag)


CITATION
Modèle réplique: mp5A5 HC marui:
Item Weight (gram) 1800
Major Color Black
Length 490mm / 660mm
Barrel Length ~229mm
Hop-up Adjustable
Shooting Mode Semi/Fully Automatic
Gearbox Type 2
AEG Motor High Torque EG3000 Motor
Blow Back No
AEG Power Source 8.4V
Battery Pack Type Mini
Barrel Thread Type Counter-Clockwise
Barrel Thread Diameter 14mm
Magazine Capacity 400 Rounds
Bullet Type 6mm BB
Power (Muzzle Velocity) 280 FPS

Auto Firing Rate 1200 ~ 1500 Rounds per Minute

Package Includes Tokyo Marui MP5A5 High Cycle Custom Airsoft AEG Rifle
400 rounds Drum Magazine
100 rds Marui Plastic Bullets
Plastic Bullet Loading Tool
Barrel Cleaning Tube
Instruction Manual (English & Japanese)
Original Box

Manufacturer Tokyo Marui / TM
+quelques infos supplémentaire dessus:
Product Description
"MP5A5 is always chosen by SWAT & anti-terrorist group as their main weapon."

Thanks Tokyo Marui Innovation!! You can now enjoy the high cycle shooting experience without advanced airsoft tuning skills like our Gunsmith, and just using your 8.4V battery.

Equip with Hand Made EG3000 HC Motor (Japan Top Quality Bearing)
Offer 25 rounds 6mm BB shooting per second but not sacrifice the power
Powered by 8.4V Battery (Mini Type), this AEG still powerfully shooting at 280 FPS
As always, HOP UP is equipped and located inside the ejector port cover

1/1 Scale High Performance Assembled Electric Powered Airsoft AEG
SUPREME craftsmanship & TOP NOTCH finishing by Tokyo Marui
Drum Type Magazine accommodate 400 Rounds of 6mm Plastic Bullet
Retractable Metal Stock is versatile for all close quarter situation
Handguard battery compartment design
Scope Rail (Sold Separately) is readily to be attached on the top receiver
Full metal front & rear Sight with distance adjustable
Counter-clockwise 14mm is able to attach any barrel extension tube / silencer
Sling mount can be installed with any single, 2- or 3- point tactical sling


Commençons, réplique reçu, y a près d'une semaine, commandé par ems, avec une belle taxe blushing.gif comme toujours!


Une fois déballé, rhhooo!!!

au dos de la boite interne: notice (du mp5 et du g3 de même) + cible + expliquation



CITATION
une notice concernant pour la m4 sopmod huh.gif
http://img717.imageshack.us/img717/4298/82047241.jpg


Vue de l'ensemble après avoir enlevé papier à bulle, la réplique est très bien callé:
on y retrouvera: tigette de désenraillement juste en dessous de la réplique, pas de tigette loader, bouchon rouge pour cache flamme, échantillon de bbs, et le tambour* dry.gif là on ne pourra pas dire que marui n'a pas pensé à nous, perso ça ne lui va pas du tout (à ce propos dieu à dut entendre mes propos^^).

TAMBOUR*:
Il est en abs, non en métal BIINGGG¨¨!!!

Il se mouline aucun tout bêtement capacité 400rds.
Pour l'accès au bbs, il y a une trappe qui se clipse:

En moyenne pour vider le chargeur il faudra le moletter 1 fois de plus pour le vider!

A noter que le tambour*: que le mien pas de chance une pièce interne à péter dry.gif -1 marui.
Après l'avoir démonté, la pièce qui a pété et un bout de plastique qui maintener un des mini engrenage...réparation possible, mais qu'elle merde^^
Perso, je ne me vois pas jouer avec! rolleyes.gif

Sinon voici le look que ça donne:



Crosse rétractable:

Qu'il suffiera de pousser il y a 2 crans, on peux l'épauler bien entendu, encore un -1 léger jeu, il semblerait que marui à reprit les anciens mp5a5 de base dry.gif
Je me dis que les vraies, ça doit faire pareil^^!

Sélecteur de tir/mode:

sécurité / coup par coup / rafale
Rien à signaler, à noter cependant aux autre modèles (à moins que les anciens c'est idem..^?)
On entends un clik pour chaque mode, on est sur que comme ça, la prélique qui tirera bien en mode coup par coup ou rafale!
Aucun incident à constater, pour le moment!

Prise en main:

Bon, je n'ai pas de grosse paluche, moyenne, le mode full me gêne à peine, comme pour les autres mp5.

Cache flamme/pas de vis:

ayant eu très peu de mp5, on a la possibilité de mettre un silencieux.
(plus bas vous aurez quelques photos avec le silencieux + tambour, pour vous faire une îdée)

Emplacement de la batterie/garde main:
Comme pour tout type de mp5 a5, vous enlevez la goupille avant installation d'une batterie 8.4v 1600mah, les 9.6v ne rentre pas, cependant pour les ptits curieux et uen lipo? rolleyes.gif en théorie oui, c'est plus petite qu'une 8.4v, pas testé, je tiens à mon mp5, lui c'est le mien.


L'accès au hop/up se trouve juste à l'opposée du garde main au bord du corps, mais là aussi -1 selon comment on remet le garde main, ce qui ont pas encore l'habitude, on a tendance à le dérégler!

Test / passage au chrony: HOP/UP à zéro bbs exel 0.20gr: 260fps, une fois réglé entre 270/280fps à la 0.20gr
Portée en moyenne: 40 mètres, précis à un bonne trentaine de mètre, canon d'origine 6.04 mesurée wink.gif , par contre uen chose qui m'a épatée, quand on tire en full on gagne 10 mètres de + huh.gif ok! 50m mais imprécision tongue.gif .
La cadence est plus que bonne si vous lisez bien ce que j'ai citée au début 800 coups par minutes le vraie, et la réplique comme tout ceux qui connaissent les mp5a5 marui ca ou ics, en moyenne avec une 8.4v ou 9.6v ils arrivent jusqu'à 850/900rds min, la marui nous sort le mp5 1200 à 1500rds min ce qui équivaut: 25bbs par seconde, il ne va pas falloir être radin en bbs wub.gif laugh.gif rolleyes.gif Et tout ça avec une 8.4v.

Démontage?
je ne démonte pas tantq eu ça marche, je ne suis pas chaud du tout, par contre regarder ou faites un tour de temps en temps, en tapant les mots magiques sur youtube, peut-être!

En jeu?pas encore testé, seulement sur des cibles, si j'arrive à faire une vidéo, du style:

Une cible format A5---2m il y a un buisson---20m juste après il y a moi, envidant un chargeur mid cap 100rds environ, j'ai le quart de mes bbs qui ont traversé le buisson et qui ont déchiqueté la cible rolleyes.gif . Donc avis aux highlanders, il ne peut en rester qu'un biggrin.gif , plus besoin de batteuse en plus 280fps.

Pièce détaché du mp5 en question, trouvable?
chez redwolf et un peu partout, on peut trouver enfin les moteurs mais aussi, ils sont compatibles avec les autres modèles.
Par contre, piston et engrenages interne comme ce ne sont pas les mêmes, pas encore dispo!

++++++

- chargeurs compatibles (quelques soit la marque)
- mécanique renforcée full d'origine par marui, enfin des bushings en métal
- cadence démoniaque 25bbs par seconde avec une 8.4v
- prix
- sélecteur de tir (arrêt, clik)
- pièce détaché en cours, commence à être dispo
- chargeur + batterie de base
- portée bonne en moyenne
- îdéal pour le cqb
- îdéal pour netoier les buissons laugh.gif



------------

- tambour (interne trop fragile)
- corps ABS dry.gif
- léger jeu crosse rétractable
- un peu faible en puissance
- hop/up peu se dérégler facilement (garde main, batterie)




Conclusion:

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon achat, pour le prix on a quelque chose de renforcer, en plus d'une réplique fiable c'est renforcée maintenant!
Attention, je ne dis pas que la réplique sera parfaite pour faire du soutien, c'est une V2, mais bon avis perso! Je ne vous cache pas, que j'ai revendu ma galil KA pour ça, mais pas dans le but précis pour en faire du soutien (la pauvre), par contre pour les avancés quand personne ne peut vous couvrir, pour faire baisser les têtes ça doit être amusant! wub.gif
Aussi voici une compraison du g3 HC marui:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=127639



Voici d'autres photos pour le fun:




PROCHAIN UP:
CUSTOM
Ca y est, garde main first factory reçus puis que j'ai remplacé le garde main d'origine:

Avantage: batterie large hum^^ toujours en 8.4v 4200mah! cadence de fou, dès que je reçois mon nouveua chrony, je le soupçonnes d'être à plus de 25bbs par secs^^

Et ce que ça donne avec un silencieux:
http://img406.imageshack.us/img406/2571/imgp0304.jpg

Prochainement, rail + ism-v

Prochainement, modification du tambour
Lelouch
symap la mini review mais t'es bon pour redimensionner toutes tes photos par contre ^^
softairman
Bonne review. Meme si on releve des fautes d'orthographe et des repetitions qui genent smile.gif
Petit conseil: mettre une image de la replique avant tout texte donne plus envie de lire.
brad
je vais y revenir pour les fautes et pour les photos le temps de refaire les dimensions!
Tyber Zann
Belle réplique, belle review, mais photos trop grandes tongue.gif




Tyber Zann
john drd
vraiment sympa !!! wub.gif
brad
Merci!! cool.gif
Pour les photos encore grande, soucis enc emoment pour le sphotos si je veux les faire plus petites, mais bon au moins ça ne dépasse pas en largeur! Et au moins on voit en grand les détails, on ne pourra pas me repprocher je ne vois rien tongue.gif .
remix91
Bonne review.

-- YO --
Je serais curieux de voir l'intérieur de la méca par contre !
polo80b
Euh je rêve ou Marui à mis des paillette rouge incrusté dans son corps ?
C'est Fashion
brad
CITATION(polo80b @ 14/02/2010, 23:37) *
Euh je rêve ou Marui à mis des paillette rouge incrusté dans son corps ?
C'est Fashion



non, tu ne rêves pas! Bel et bien incrusté happy.gif
-- YO --
rolleyes.gif
brad
Juste un up!

Je l'ai comparé hier avec une m4 g&p batterie 11v lipo, la g&p n'envoier que 20/21bbs par sec rolleyes.gif , cool, je l'ai battut je ler appelle moi
batterie 8.4v mp5a5HC= 25bbs par sec. c'est monstrueux! Je ne regrette pas mon achat!! ninja.gif wub.gif
brad
Up! et remise à jour de ma review, enfin tester en jeu, autre point pas de outer barrel. Aussi un point que j'ai oublié pour ceux qui me demandent ou se posent la question, chargeurs compatibles aux autres marques!
polo80b
Je voulais savoir, avec le nouveau moteur marui, il faut prendre une batterie plus grosse en Mah.
Autrement dit est-ce qu'il consomme beaucoup plus qu'un moteur on va dire classic ?
brad
CITATION(polo80b @ 09/03/2010, 17:48) *
Je voulais savoir, avec le nouveau moteur marui, il faut prendre une batterie plus grosse en Mah.
Autrement dit est-ce qu'il consomme beaucoup plus qu'un moteur on va dire classic ?


d'origine on ne peut mettre qu'une batetrie 8.4v et vu que marui ne demande que ça. Oui ça lui suffit amplement, wink.gif mais certaions te diront on en veut toujours plus!
softairman
Il parle de mAh, pas de Volt wink.gif
brad
CITATION(softairman @ 09/03/2010, 23:49) *
Il parle de mAh, pas de Volt wink.gif



pardon, pas fait gaffe!
j'utilise perso une 1600mah mini, de meme qu'une 1100mah = cadence à peine inférieur. Ca se joue de pas grand chose!
Honnêtement bon! Rien à dire!

C'est dingue il n'y a pas d'autre réplique qui m'interesse, les 1500 coups/min, on se sent puissant avec! tongue.gif cool.gif
Hävana
Bonne review, je ne le connaissais pas (j'étais passé à côté), mais grâce à toi, c'est chose faite.

Je vais le commander (merci Brad ^^), je me tâtais à prendre un MP5 pour retourner à mes premiers amours mais je ne trouvais pas lequel (j'aurais peut être opté pour un ICS mais bon). Par contre, avec celui-ci ayant une furieuse cadence, je crois que j'ai trouvé ma réplique pour les parties nécessitant des petites puissances (like CQB).

Alors, j'ai eu le Marui MP5A5 normal il y a environ 3-4 ans, et je n'ai que de bons souvenirs de cette réplique, poids plume (1.8kg, du fait qu'il ne soit pas en métal mais je le préfère ainsi surtout que l'ABS est de très bonne facture) donc un sacré avantage, liberté de mouvement, déplacement etc. , très bonne cadence (je n'imagine donc même pas celui-ci), très bonne portée pour 280 fps (un hop-up fabuleusement efficace), 40 mètres environ, très bon groupement de bille, précision, longévité de la réplique sur le long terme si reste tout d'origine.

Bref, une réplique familière dont ses défauts ne me gênent en rien (positionnement du réglage hop-up, pas métal, tout démonter pour atteindre la Gearbox) et dont tous ses atouts et surtout les nouveaux vont me faire craquer très prochainement.

Merci Brad laugh.gif .
brad
@Hävana: merci et content pour toi laugh.gif

tester hier avec mon nouveau garde main et batterie large 8.4v 4200mah! rolleyes.gif
cadence de fou, par contre je confirme sur l'autre review du g3sas meme mecanique, en effet la portée, vaut mieux jouer avec en cqb & full forêt, longue distance gros défaut, mais bon aussi c'est un mp5, ce n'est pas fait pour les longues distance.

Que dire d'autre malgrès sa faible puissance pas ridifule du tout!

Highlanders, ça donne quoi? ben je suis tombé dessus, les pauvres...buissons transpercés...et comme j'en vois 25bbs par secs...sont vite sortis....sans rien dire....
Hävana
Reçu aujourd'hui, bon, le colis été complètement défoncé mais la réplique n'a rien donc ça va. En plus, pas de douane, un peu moins de 250 € tout compris sur Uncompany.

Alors, sinon, en ce qui concerne la réplique, je vais vous faire une petite conclusion.

+

¤ Marui oblige, matériaux et assemblage d'excellente qualité.

C'est de l'ABS mais de très bonne facture, aucun grincement, franchement, ça m'a surpris car ça faisait un bail que je n'avais pas eu de l'ABS entre les mains et la dernière fois, c'était un G3 JG. Donc j'ai vu la différence. De plus, le selecteur tient bien en place, ne se barre pas dans tous les sens, lorsqu'il est sur un des modes, il reste très bien en place. La crosse se coulisse très bien, tout comme la culasse, pas de blocage, c'est bien.
Il me semble mais c'est purement personnel que la peinture utilisée sur les "2 branches" de la crosse est différente que celle qui était utilisée sur les MP5a5 TM normaux (celui que j'avais eu auparavant). Peut être une meilleure peinture pour ne pas se barrer avec le frottement, bref, je ne sais pas, à voir avec le temps.


¤ Poids plume.

Alors, moi, je le mets dans les + car une réplique faisant 1.8kg à vide et 2kg environ avec le reste, c'est génial, comme si on avait rien, facilité dans nos mouvements, beaucoup plus rapide à épauler, super maniable, très bonne réplique secondaire, dans le dos, on ne le sent pas etc.
Après, pour certains, c'est l'inverse, mieux vaut avoir un truc de 6-7 kg, mon AK avec son GP30 fait ce poids, donc j'en fais parti, mais, pour l'utilisation en CQB (plus pourquoi il est fait), son poids est un bon avantage.
Par ailleurs, plus facile à transporter etc... (pour le flemmard que je suis, c'est bien, juste un sac à dos et hop !).


¤ Son interne.

Nouveaux composants directement montés en série, un gros plus je trouve pour quelqu'un qui cherche un AEG qui crache. Je ne l'ai pas démonter car la Gearbox est trop galère à atteindre et je ne souhaite rien changer, mais à ce que j'ai lu, elle se compose de ;
- un EG 30 000.
- Piston avec moins de dents (pour améliorer le rendement donc la vitesse de tir).
- Bushings métal.
- Après, pour le reste, c'est à voir, peut être des engrenages mais je ne sais pas. CF la review du G3 HC TM


Fait un très bon bruit, on sent que c'est bien monté là dedans, niveau calage etc. Ça, c'est bon thumbsup.gif .


Alors, je l'ai testé, et wouah, c'est quelque chose, la cadence de tir avec ma petite 8.4v 1500 Mah est monstrueuse, effectivement, les 25 coups par seconde sont bien là. Ça crache mais sévère. La réactivité est sublime, franchement, pas la peine de dépenser plus de 1000 € pour un Systema. Ça m'a vraiment convaincu, plus de ce que je pensais (il faut tester pour mieux s'en rendre compte).
Comme la réplique est assez légère et petite, on peut ressentir un léger recul, c'est pas mal happy.gif . Le seul truc, c'est que ça part très vite, moi, faisant que des petites rafales, ça me change de voir mon tambour hi-cap vide en 20 seconde. En même temps, une pression, plus d'une quinzaine de bille qui partent.
Pour la portée, pas surpris, comme j'avais un très bon souvenir avec le A5 Normal, très très bonne, elle peut être semblable à un portée d'un AEG de 350 fps, sauf que le tir ne sera pas aussi tendu bien sûr. Le hop-up fait très très bien son travail. Pour une si petite réplique, c'est étonnant la portée qu'elle a, mais ça, je le savais, pour ça que j'ai repris Marui happy.gif. Bref, peut être que la puissance est de 270-280 fps, mais ceci est compensé par sa très bonne conception (système hop-up, très bonne étanchéité etc.).

Et puis, pour le CQB, c'est vraiment l'idéal.



-


¤ Faible capacité des hi-caps. Ce point est présent sur tout les MP5 mais pour moi, c'est assez chiant, ça me change des 600b de mes AK. La, 200 pour un hi-cap simple et 400b pour le tambour livré avec, pour ce Mp5 High Cycle, ça part très très vite... Je pense que ce n'est même pas la peine de prendre des standards avec cette réplique ou juste en Semi wink.gif .



¤ Logement batterie galère. On met pas mal de temps avant de réussir à remettre le garde-main avec la batterie dedans. Il faut avoir le coup de main (et il me semble que je l'ai perdu).




Voilà, sinon, pour moi, aucun autre point négatif, le prix peut être pour certains, pour moi, ça vaut l'investissement surtout que c'est fait pour durer (Réputation Marui). Après, au niveau de la tigette de réglage du hop-up, certains pourront dire que ça peut se dérégler tout seul du fait d'une fausse manip., perso., c'est comme sur le VSR, jamais eu de problème (avec mon ancien Mp5 et mes VSR) et c'est facile à rerégler donc...

Par contre, je déconseille les hi-caps Jing Gong pour ce Mp5, vue la cadence, ils ne suivent pas même graisser et nettoyer (j'en ai 2 et ça me fait la même chose sur les 2). Bon, ça vaut 7 $ mais on comprend pourquoi ^^, avec le Mp5 High Cycle, on est obligé de molletter constamment. Par contre, le tambour livré avec d'origine marche très bien, dommage que ce ne soit pas très esthétique (question de gout).
Je vais me reprendre des Hi-caps, un Marui et un Cyma (pour voir si c'est mieux que JG). En attendant, un tambour de 400b + 2 de 200b, je pense que c'est juste pour les parties vue le débit de billes.

Pour conclure, une très bonne réplique, idéale pour le CQB (faite pour ça). J'en suis très satisfait (pour l'instant ^^).
Darkam
Salut tout le monde !

Ce MP5 m'intéresse fortement mais j'aime pas vraiment la tronche de la série A... quelqu'un saurait me dire un front set de MP5 SD ICS est compatible, ou un RAS navy de JG ?( un miracle est toujours possible ! tongue.gif )
Si quelqu'un l'a testé avec un 6.01 j'aimerais savoir ce que ça donne, niveau portée surtout. ( et si possible, ne me donnez pas de distance "mesurées" à vue de nez... )

brad
CITATION(Darkam @ 29/04/2010, 13:05) *
Salut tout le monde !

Ce MP5 m'intéresse fortement mais j'aime pas vraiment la tronche de la série A... quelqu'un saurait me dire un front set de MP5 SD ICS est compatible, ou un RAS navy de JG ?( un miracle est toujours possible ! tongue.gif )
Si quelqu'un l'a testé avec un 6.01 j'aimerais savoir ce que ça donne, niveau portée surtout. ( et si possible, ne me donnez pas de distance "mesurées" à vue de nez... )


lol! pour ma part je ne pourrais rien dire!

vendu! biggrin.gif
Darkam
Mouarf, pas à cause d'un problème mécanique j'espère ? icon_mrgreen.gif

Sinon d'origine, tu pourrais nous dire ce que ça donne en portée ?
souneku
waouh!!!! on m'a offert ce mp5 et je peux vous dire qu'il déchire tout!!!
petit, léger, maniable...bref agréable a prendre en main.
Par contre le plus impressionnant c'est la cadence de ouf comparé aux autres aeg...franchement c'est une machine de guerre impressionnante.
En plus si la puissance n'est pas énorme, la portée est excellente 40/50 métres au moins...
Ce petit bijou est à posséder d'urgence et ne vous faites pas de mauvaises opinions par rapport à sa "faible" puissance car c'est bien connu "sans maitrise la puissance n'est rien"
Wext
Quelqu'un a testé avec une 9,6 ou une lipo?
souneku
pas besoin de lipo ou 9,6 ça marche déjà très fort comme ça!!!!!!
25 billes dans les dents de tes potes en 1 seconde c'est déjà top!!!!!!!!!
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh vivement dimanche prochain
Hävana
Je pense que c'est quand même plus destiné au CQB car au delà de 30-35 mètres, même si on a plus en portée, c'est de la fin de course donc c'est du bullet-time. Sinon, les hi-caps JG me soulent, j'ai du misfeed à fond avec eux, à moins de moleter constamment en même temps... Avec le débit important de bille, ce misfeed est bien plus prononcé... Par contre, avec le tambour, nickel, ça part très bien. Il faut donc investir dans de bons chargeurs...

Pour la lipo, je vais éviter perso. et rester à la 8.4v1500Mah, c'est un AEG que je veux garder d'origine pour plusieurs années, sans rien faire, pas de démontage etc...(je suis quand même soigneux ninja.gif ) donc je souhaite le préserver un max. (je ne sais pas quelles seraient les conséquences d'une Lipo pour la mécanique donc j'oublie ^^). Je vous ferai un feedback dans 5 ans wink.gif .
softairman
Les hi caps qui misfeed sur les MP5 c'est un fait general. Tres peu de hi caps n'ont pas de misfeeds avec eux et plus la cadence augmente et moins ca fonctionne. Alors que les mid caps sont nickels.
brad
CITATION(Darkam @ 01/05/2010, 20:19) *
Mouarf, pas à cause d'un problème mécanique j'espère ? icon_mrgreen.gif

Sinon d'origine, tu pourrais nous dire ce que ça donne en portée ?


j'ai arreté l'airsoft!

la portée d emémoire comme un lanceur d'origine marui 40mètres, mais le plus marrant c'est quand on utilsie le full, on a l'impression que la tir s'allonge^^Pour ça faut s'en acheter un et tu verras rolleyes.gif

@Hävana: oui plus cqb smile.gif
Hävana

Passage au chrony du mien = 192-195 fps à la 0.25g hop-up réglé. Ça doit faire dans les 250-260 fps hop-up à zéro. Donc parfaitement la puissance indicative de TM.
katenzo
pourriez vous me dire s'il y a une grosse difference entre les chargeurs mp5 marui et les autres marques (cyber, cyma, ics...)
car je souhaite acheté un chargeur avec un aspect réaliste sachant que j'ai déjà un chargeur double cyma et que je trouve ça bof bof...
vu la cadence de tir quel produit et marque me conseillez vous????????
brad
CITATION(katenzo @ 10/05/2010, 22:17) *
pourriez vous me dire s'il y a une grosse difference entre les chargeurs mp5 marui et les autres marques (cyber, cyma, ics...)
car je souhaite acheté un chargeur avec un aspect réaliste sachant que j'ai déjà un chargeur double cyma et que je trouve ça bof bof...
vu la cadence de tir quel produit et marque me conseillez vous????????



ça dépends ta marge?!

je dirais classic army chargeur métal, sinon tu as les chargeurs en métal begadi mais faut les graisser!
ics top!
g&p bon aussi!
souneku
le tambour fourni avec fonctionne bien mais c'est vrai que pour le look c'est pas ça dry.gif
est que quelqu'un sait si avec le chargeur marui 240bbs (celui avec les fausses balles) il y a du missfeed??!!
ou alors si il faut passer sur du mid-cap???!!!
brad
CITATION(souneku @ 11/05/2010, 19:28) *
le tambour fourni avec fonctionne bien mais c'est vrai que pour le look c'est pas ça dry.gif
est que quelqu'un sait si avec le chargeur marui 240bbs (celui avec les fausses balles) il y a du missfeed??!!
ou alors si il faut passer sur du mid-cap???!!!



meesfeed? faut penser à moletter sur un 200rds une seule fois suffit, le drum moi il avait fallut que je molettes 2 fois pour le vider^^

mid cap peut être mieux, j'avais des chargeurs 90rds mieux!
remix91
date='12/05/2010, 00:10' post='2020319']
meesfeed? faut penser à moletter sur un 200rds une seule fois suffit, le drum moi il avait fallut que je molettes 2 fois pour le vider^^

mid cap peut être mieux, j'avais des chargeurs 90rds mieux!

[/quote]


J'ai acheté des mid cap KING ARMS de 100 billes (boite de 5 chargeurs 40€), en mode coup par coup il y a des misfeeds et en mode rafales sa va, par contre dans le doute je préconise d'utiliser les Hi cap marui 200 et 240 billes de tokyo marui ou le drum de 400 billes.

">

">
winterchill
Mes chers, après vos longs mois d'utilisation de cette réplique, y a t'il des problèmes récurrent, des casses éventuellement?
Je souhaite faire effectivement l'acquisition d'un Mp5 avec la batterie dans le garde-main (raison simple: j'ai une crosse ICS sniper que je veux installer sur un MP5, mais mon MP5 actuel utilise des batteries larges se logeant dans la crosse, et j'ai pas envie de faire une dérivation ninja.gif)

Donc, des soucis à déplorer?
Pikouse
Aucun, à part des bourrages monstres si l'on utilise pas de bonnes billes (ex : oublie les bios de chez Taiwan Gun) !

Ah si, un petit problème : mes camarades de jeu sont traumatisés suite à de bons gros fulls à 15m (en même temps quand on voit le nuage de billes qu'ils se prennent wink.gif ). Plus sérieusement, seule la facture de bille pose problème dry.gif .
brad
CITATION(Pikouse @ 13/12/2010, 18:45) *
Aucun, à part des bourrages monstres si l'on utilise pas de bonnes billes (ex : oublie les bios de chez Taiwan Gun) !

Ah si, un petit problème : mes camarades de jeu sont traumatisés suite à de bons gros fulls à 15m (en même temps quand on voit le nuage de billes qu'ils se prennent wink.gif ). Plus sérieusement, seule la facture de bille pose problème dry.gif .



+1 bille, et la conso!

N'ayant plus le mien, j'ai le m4 crw v2 même version même marque!

J'ai finis par laissé tomber les hi-caps, drum et mem le smid cap (autant prendre une batteuse) wub.gif

RAS opour le moemnt, la mecanique est costo, la 8v suffit amplement!
$EVIL$
Tout les gardes mains sont compatibles dessus ?
Pikouse
Il a cassé hier ! Après quasiment 6 mois d'utilisation et environ 8000 bbs tirées, mon pitit highcycle a rendu l'âme... Je n'ai pas encore ouvert pour constater la casse mais au bruit : soit un engrenage a cassé, soit les dents du piston sont mortes.

Si j'ai le courage de l'ouvrir le weekend prochain je vous mettrai des photos du massacre cry.gif .

6 mois ça fait pas beaucoup...

EDIT : fausse alerte, la solution plus bas. wink.gif
brad
CITATION(Pikouse @ 07/02/2011, 18:07) *
Il a cassé hier ! Après quasiment 6 mois d'utilisation et environ 8000 bbs tirées, mon pitit highcycle a rendu l'âme... Je n'ai pas encore ouvert pour constater la casse mais au bruit : soit un engrenage a cassé, soit les dents du piston sont mortes.

Si j'ai le courage de l'ouvrir le weekend prochain je vous mettrai des photos du massacre cry.gif .

6 mois ça fait pas beaucoup...


Ben didonc!
Mais un peu plus d'infos serait bon.;si ca peut éclairer....

Après faut pas oublié une chose c est une V2 renforcé, ça dépends aussi de l'utilisation.

Traduction:

- A chaque partie je tire non stop avec mes hi-caps.......
- J'ai mit une lipo et.........voila

Ou ca peut etre la lotterie ce qui est rare...
Pikouse
Dès la casse j'ai essayé de me rappeler si j'avais fait un peu trop de grosses rafales :
Au total je pense avoir fait une vingtaine de rafales de 50cps (et j'ai prêté le mp5, donc ce qu'ils en ont fait ???), le problème viens de là ? Après il y a plein de petite rafales de 5-15cps, mais le TM ne devrait pas broncher face à ça !
brad
CITATION(Pikouse @ 07/02/2011, 19:20) *
Dès la casse j'ai essayé de me rappeler si j'avais fait un peu trop de grosses rafales :
Au total je pense avoir fait une vingtaine de rafales de 50cps (et j'ai prêté le mp5, donc ce qu'ils en ont fait ???), le problème viens de là ? Après il y a plein de petite rafales de 5-15cps, mais le TM ne devrait pas broncher face à ça !



En théorie ça ne devrait pas bronché....
Perso, je prête jamais mon matos...si tu l'as preter pour une partie (par exemple) et sans qu'on te le dit et hop! la une lipo....certains te diront c est renforcés donc bon....
Franchement j'en mets jamais (si c'est ça??^^)
Pikouse
C'était pour UNE amiE (c'est pas souvent), pour sa première partie.

Je lui avait dit de ne tirer en auto qu'en cas de besoin (plusieurs joueurs en face par exemple), elle a peut être un peu "forcé"... rolleyes.gif

Bon je vous dis quoi quand je l'aurai ouvert !
remix91
CITATION(Pikouse @ 07/02/2011, 21:11) *
C'était pour UNE amiE (c'est pas souvent), pour sa première partie.

Je lui avait dit de ne tirer en auto qu'en cas de besoin (plusieurs joueurs en face par exemple), elle a peut être un peu "forcé"... rolleyes.gif

Bon je vous dis quoi quand je l'aurai ouvert !



Ouah tes trop fort toi, moi j'ai eue les 3 modéles le G3, MP5, et j'ai gardé le M4 CRW, avec le G3 j'ai lâché facilement 15 000 billes, et avec le M4 je doit être à 8000 billes, les rafales longues j'en ai fait, et pas de problême rencontré, je l'utilise avec des batteries 8.4V type mini et des billes G&G bio 0.25g voir des tanio koba, ou marui.
Je te dirais de voir pour ressérer la vis sous la poigné pistolet, car sa vient peut être de la, le moteur n'entraine plus les engrenages de la gearbox car la cale s'est déréglé à cause des vibrations et ton moteur tourne dans le vide regarde par la avant de le démonté.
Les bourrages j'en avais sur le MP5 avec les chargeur mid cap king arms de 100 coups qaund je tirais en coup par coup, à vite supprimé et à remplacé par des chargeurs marui.
Pikouse
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci, dès que je rentrerai (vendredi soir) je jette un œil sur ça, merci de l'info !

*croise les doigts*
remix91
CITATION(Pikouse @ 07/02/2011, 22:29) *
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci, dès que je rentrerai (vendredi soir) je jette un œil sur ça, merci de l'info !

*croise les doigts*


Il me semble qu'il en parle dans la notice et à 10 000 billes n'oubli pas une petite pulvérisation de silicone d'une demi seconde dans le puit de chargeur pour nourir le joint hop up.
brad
Ca et je reviens de penser à quelques chose les billes selon ce que tu mets...
Et la par hasard je tombe sur une video bon v2 de emme crw modèle juste différent, mais enr egardant les commentaires en bas.... Ca me rassure je ne suis pas le seul à me poser des questions avec les lipos laugh.gif rolleyes.gif

http://www.youtube.com/watch?v=yn0jNeD-0XA

------------------
N'empeche 30 à 40rds laugh.gif on est pas loin de la vulcain de YO tongue.gif
Pikouse
Je n'ai pas eu la patience d'attendre vendredi, donc j'ai regardé le problème hier soir :

Effectivement c'était le calage du moteur !

Mais durant mon réglage, le moteur n'a plus répondu (plus rien, il ne se lançait plus comme si le fusible était grillé) donc j'ai démonté : les engrenages sont impec', donc je remonte tout ça et hop ça tourne blink.gif Bref je n'ai rein fait (juste ouvert/fermé) et la GB fonctionne de nouveau, bon je ne vais pas me plaindre...

Donc le problème vient bien du calage moteur (merci remix wink.gif ) !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.