Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tokyo Marui Mp5a5 High Cycle Airsoft Aeg
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2
remix91
CITATION(Pikouse @ 09/02/2011, 14:32) *
Je n'ai pas eu la patience d'attendre vendredi, donc j'ai regardé le problème hier soir :

Effectivement c'était le calage du moteur !

Mais durant mon réglage, le moteur n'a plus répondu (plus rien, il ne se lançait plus comme si le fusible était grillé) donc j'ai démonté : les engrenages sont impec', donc je remonte tout ça et hop ça tourne blink.gif Bref je n'ai rein fait (juste ouvert/fermé) et la GB fonctionne de nouveau, bon je ne vais pas me plaindre...

Donc le problème vient bien du calage moteur (merci remix wink.gif ) !

Je m'en doutais, pour ton problême de réglage sa peut venir du fait que celui-ci n'était pas câlé comme il faut et quand tu as sérré la vis, le moteur était bloqué par la plaque qui devait être trop sérré.
Se qui peut arrivé aussi un jour, se sont les cosses moteur qui se barrent du au vibration et oui le EG 30 000 HC est capable de tourné à plus de 35 000 tours minutes.
brad
CITATION(remix91 @ 09/02/2011, 17:21) *
.... et oui le EG 30 000 HC est capable de tourné à plus de 35 000 tours minutes.

Sis urtout el mec mais une batterie plus importante laugh.gif
Michalon
Salut a tous
quel chargeur mid cap me conseillez vous qui arriverai à suivre la cadence car le drum question look? ninja.gif

Merci d'avance
Michalon
remix91
reste sur des chargeurs marui, c'est les meilleures, low cap de 50 coup ou hi cap de 200 coups.
En tout cas je te déconseille les mid cap de 100 coups king arms, ils générent des bourrages et des tir à vide.
J'ai deux personnes de ma team qui ont eue des soucis avec d'autre marque de chargeur et depuis ils se sont reportés sur des hi cap marui 200 coups et plus de problême.

vincenzox
CITATION(remix91 @ 04/03/2011, 23:25) *
reste sur des chargeurs marui, c'est les meilleures, low cap de 50 coup ou hi cap de 200 coups.
En tout cas je te déconseille les mid cap de 100 coups king arms, ils générent des bourrages et des tir à vide.
J'ai deux personnes de ma team qui ont eue des soucis avec d'autre marque de chargeur et depuis ils se sont reportés sur des hi cap marui 200 coups et plus de problême.

Hello tout le monde.

J'ai une petite question à poser à ceux qui s'y connaissent ...

J'ai le mp5 HC depuis fin 2010, c'est une super réplique.
Par contre, jouant sur un terrain assez vaste, sur de longues distance il m'est très difficile de toucher des cibles : la bille part quand même lentement, du coup même avec une portée appréciable, la vitesse de la bille fait que le mec a le temps de se cacher avant que les billes l'atteignent.

Voila mes questions : selon vous, est-ce que je peux monter un ressort plus puissant ? si oui, lequel ? et que faut-il changer d'autre en interne pour pas que ça casse ?

merci d'avance !

PS : salut remix XD
remix91
Salut vinz,

A la limite rajoute un canon 6.01 PDI, ou prometheus en 6.03 sa te fera gagné entre 10et 20fps de plus, et donc une bille plus rapide.
par contre niveau porté le printemps est arrivé et donc les terrains deviennent chargé en arbuste bien fleury, se qui rapproche les distances de contact avec l'adversaire, donc impeccable pour toi.
Pour avoir eue 3 modèle sur 4 de répliques High cycle tokyo marui avec des longueurs de canons différente, je peux te dire que ces modèles ont une porté limitée (35/40m) par rapport au modèle recoil shock (45m/50m) du au piston plus court.
Mon conseille achéte un autre modèle tokyo marui non high cycle, dans les dernières générations à partir du M14 ou fait comme radiation prend
un M4 A1 G&P en complément de son G36C TM.
Djay78
Il me semble qu'il y avait justement un utilisateur de HC qui avait ajouté un Spring guide sur roulement et tete de piston sur roulement pour ajouter un peu plus de souplesse aux contraintes mécanique. Ces petits ajouts lui avait de plus fait gagner quelques FPS.
Comme dit Remix, ajouté à un canon de précision, tu peux gagner très facilement de 15 à 30 fps sans aucune contraintes mécanique.
vincenzox
CITATION(Djay78 @ 22/04/2011, 18:20) *
Il me semble qu'il y avait justement un utilisateur de HC qui avait ajouté un Spring guide sur roulement et tete de piston sur roulement pour ajouter un peu plus de souplesse aux contraintes mécanique. Ces petits ajouts lui avait de plus fait gagner quelques FPS.
Comme dit Remix, ajouté à un canon de précision, tu peux gagner très facilement de 15 à 30 fps sans aucune contraintes mécanique.

D'acc, je verrais ça, merci du conseil.

Pour le conseil d'acheter une autre réplique, je te rappelle que je viens d'acheter une voiture mirex lol ! je suis très short là !

ce qui me fait peur avec un canon de 6.01, c'est que les billes aient du mal à passer car j'achète pas toujours de la bille haut de gamme
Hwarang
Salut les gens, je fais mon relou en remontant le topic. Avec le beau soleil (hum...) qui comble nos dimanches, nombreux ont dû être les jouteurs en billes à sortir les joujoux. D'autres feedbacks sur le bousin? En fait je suis certain qu'il est fiable, et certain que la cadence est définitivement efficace; mais comme beaucoup, la portée utile (et non flottante) est la dernière chose qui me fait hésiter. C'est pas que j'adore frapper fort, juste que parfois quand vraiment c'est trop doux, c'est une excuse de plus pour que les peaux de croco se convainquent de ne pas avoir été touchés. En fait, j’aurais simplement voulu savoir si quelqu'un était passé au 6.01 avec éventuel changement de joint (probablement inutile sauf si on a trop tripatouillé), pour connaître le résultat final. Merci aux bavards wink.gif
raton_laveur
CITATION(brad @ 05/05/2010, 16:09) *
quand on utilise le full, on a l'impression que le tir s'allonge

Bonjour,

J'ai également constaté ce phénomène.

Après un passage Chronie, il s'avère que mon MP5 passe à 80 FPS lors du premier tir. La puissance augmente lors des tirs suivant pour ce stabiliser à +/- 250 FPS au bout de 5/6 coups.

C’est plutôt embêtant, car ça rend le MP5 difficilement utilisable en semi.
Le problème ne se pose pas en full, car les 5 premiers coups partent très vite.

Ma question est y a-t-il quelque chose à faire ?

Car Allez savoir pourquoi, mais depuis que j’ai ce MP5, et que 2 de mes compères ce sont achetés une MEU, pleins de membres de mon asso se sont découvert une passions pour les parties en semi ninja.gif .

brad
Je passais par hasard, tu peux très bien en cas mettre un (oublie le nom zut) un buzz, la ou tu branches ta batterie pour avoir mode de tire 3bbs au lieu du full!!!

Je ne vois pas pourquoi il serait de les interdir en cqb vu leur puissance à la limitte le mode de tir....Je m'explique dernier partie, les autres ont ralé, alorsqu'eux meme on des gbb qui tire à +300fps et moi 250fps^^ laugh.gif dry.gif
benjidu56
CITATION(Hwarang @ 29/07/2011, 00:03) *
Salut les gens, je fais mon relou en remontant le topic. Avec le beau soleil (hum...) qui comble nos dimanches, nombreux ont dû être les jouteurs en billes à sortir les joujoux. D'autres feedbacks sur le bousin? En fait je suis certain qu'il est fiable, et certain que la cadence est définitivement efficace; mais comme beaucoup, la portée utile (et non flottante) est la dernière chose qui me fait hésiter. C'est pas que j'adore frapper fort, juste que parfois quand vraiment c'est trop doux, c'est une excuse de plus pour que les peaux de croco se convainquent de ne pas avoir été touchés. En fait, j’aurais simplement voulu savoir si quelqu'un était passé au 6.01 avec éventuel changement de joint (probablement inutile sauf si on a trop tripatouillé), pour connaître le résultat final. Merci aux bavards wink.gif

J'ai mon MP5 HC monté en 6.01 PDI avec joint guader transparent, le must quoi, compilé au magnifique et réputé hop up marui, je tape facilement du 55m en portée utile, et je frôle les 300 fps au chrony, j'ai changé que ça, par contre il est vrai qu'elle ne fait pas mal du tout, donc il est POSSIBLE que le mec ne sente pas une bille mais perso je met minimum 10 billes au mec histoire d'être sur qu'il se mette OUT, voilà franchement je ne regrette pas du tout, elle est jouable, en forêt, en CQB, en plaine, franchement génial, et compatible avec toutes les pièces MP5 du marché.

BUY IT!
Hwarang
Merci mec, j'avais pas vu ta réponse, depuis le temps wink.gif
rammstein2810
Un ami a eu un souci avec son mp5, bruit de perceuse, on regarde le cul de la poignée pour refaire le calage et on s'apperçoit en fait que les pas de visses de la poignée qui maintenaient la plaque moteur se sont cassés en deux..
Djay78
Bonjour à tous,

Peut-on remplacer la gearbox par une V2 classique pour ne garder que le moteur j'avais vu cela :
http://www.rsov.com/product.php?langId=1&a...&cateId=142

Je pense qu'il faut que je garde le noozle ?

Ensuite piston et engrenage 13/1 SHS et le tour est joué...

En vous remerciant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.