Salut à tous ! Voici ma première review, et celle-ci présentera le L96 AWS de Tokyo Marui.
Cette review à pour but de completer les deux (superbes) review de thibaud30 et de psychos.
mon appareil photo a des problèmes en ce moment, mais de toute façon vos avez toutes les photos que vous voudrez sur les deux autres review.
Modèle : L96 AWS (Arctic Warfare Supressed)
Marque : Tokyo Marui
Commandé sur : RedWolf Airsoft pour 280 Euros frais de port compris (j'ai eu de la chance, pas de douanes!)
La boîte : la boite est embalé dans du papier kraft avec plein de scotch, la replique est calée avec de la mousse et des morceaux de polystyrène extrudé (jme la pète je sais ^^). Elle ne risque pas de bouger!
La réplique respire la solidité mis a part le célebre défaut de boulage sous la crosse. On est surpris par la facilité de rechargement (surtout que j'ai un mauser Sr de Cybermerde). Par contre le cylindre a un léger jeuainsi que le bolt handle.
C'est du fuul metal sauf la crosse qui est en plastique mat très beau mais très salissant.En effet la moindre humidité comme la sueur laise des marque humides sur la crosse. (pas très important me dire vous mais pour un maniaque de la propreté come moi c'est gennant!)
Triggerbox en metal c'est du bonheur!
Reglage du hop hub un peu grippé au début. Dégrippez-le avec une pince plate après ça va tout seul. tournez uniquement ds le sens des aiguilles d'une montre! ne forcez pas dans le sens inverse. Vous serrez surement surpris par la courbe de la bille qui tire en cloche avant de retomber sur l'endroit que vous aves visé (si tout se passe bien!). hop up très performant donc. Un peu plus de puissance en plus ne serrait pas de trop mais de toute façon ce bolt demande quelques modification pour être vraiment une bête de sexe! même si il offre de bonnes perfs sans modifs.
Pour conseil, reglez le hop up avant de mettre votre lunette (non fournie avec le bolt) dans un endroit sans vent et après l'avoir reglé à la portée désirée, vous pourrez regler votre lunette (une M3 replica de chez gunner airsoft pour mon cas ^^)
Pour ce qui est du chargeur, il est sencé acceuillir 40 boulettes mais le mien est pleir au bout de 35 billes et je ne veux pas trop forcer. le puit du chargeur fait 2 marques en ligne verticales de chaque côté, vous pouvez regler ce problème en ponssant un peu le chargeur en evitant de le massacrer bien sûr ^^.
Avec toutes les pièces d'origine, le mien est précis au dm² (10 cm sur 10cm) à 40 M) par contre la trajectoire est très sensible au vent (a la 0.2 grammes).
Voilà je pense vous avoir tout dit. Si vous voullez des précisions, n'hesitez pas.
Bon airsoft à tous
Guillaume