Bonne lecture.
- Préambule:
Je cherchais une réplique de type "Armalite" avec un look différent des classiques M4. De plus, je voulais une bonne base, de qualité, bon marché et qui soit facilement évolutive. Je me suis donc tourné vers le G&P Sentry. Mais suite à une erreur de commande, je me retrouve à la place avec le modèle Viper qui est très proche, pour le prix d'un Sentry.
- Modèle RS:
Inexistant, c'est un custom G&P, à part peut être le M4 sur lequel cette réplique est basée. - Caractéristiques techniques:

Fabricant: G&P
Poids: 3,36Kg
Longueur: 690mm / 770mm (Crosse dépliée)
Longueur du canon: ~260mm
Hop-up: ajustable
Modes de tir: Semi/Full Auto.
Gearbox: Type 2
Moteur: G&P M120 High Speed Motor
Batterie: jusqu'à 11.1V 1200mAh Li-Po de type twin pack
Diamètre du canon: 14mm
Type de bille: 6mm
Puissance d'origine: 300 FPS
Vitesse de tir: 700 ~ 850 tirs à la minute
Contenu de la boîte:
* G&P Viper
* Chargeur 130 coups
* 3 x Slim Rail Cover
* 1 RIS Foregrip
* G&P Military Type 30mm Red Dot Sight
* 1 manuel d'instruction (en anglais) - Description:
- Vue générale:
La lampe n'est pas d'origine.

[dmotion]xbr0gw_gp-viper_sport[/dmotion] - Vue détaillée:
Le front set:
J'ai attaché les protections en caoutchouc sur les rails, se qui rend le toucher plus agréable.
Le corps:
La trappe du hop-up reste ouverte, dommage pour le look...pourtant y a un cran de blocage de prévu, j'espère que ca peut se changer.
La poignée RIS:
Le rear sight:
Le red dot:
Le red dot fonctionne avec 2 piles LR 44 qui se logent dans un des caches, les autres caches révèlent une fois ouvert, des pas de vis pour régler le red dot.

Sur cette photo on voit la molette de réglage de l'intensité.
La crosse:
la crosse est très jolie (à part le logo "VICTOR") et pratique. Un peu de jeu mais pas dramatique. Le seul gros point noir: l'utilisation obligatoire de batterie Li-Po par manque de place. Personnelement j'ai changé de crosse pour profiter d'une batterie plus classique et j'ai donc investit dans ce modèle de chez G&P avec la batterie fournie.
Le câble d'alimentation.
La crosse vue arrière.
la crosse vue avant, on peut voir 1 logement dont j'ai retiré le cache mais on ne peut rien y mettre dedans.
La crosse avec son indicateur de position (5 positions en tout).
Le chargeur:
Il est tout en métal, classque 180 coups G&P
- Les marquages:

"Victor, nettoyeur!"
- Vue générale:
- Test de tir:
J'ai pu enfin tirer avec la bête aujourd'hui, temps frais et humide. Je n'ai pas touché au hop-up.
Munition: X-trem 6mm- 5 billes, 5 M / semi-auto:

- 5 billes, 10 M / semi-auto:

- 10 billes, 5 M / full-auto:

- 10 billes, 10 M / full-auto:

Bon bah en full auto ça éclabousse mais ça reste dans la feuille au moins.
En Semi, le tire n'est pas centré mais au moins c'est groupé. Niveau cadence de tir, ça doit rester dans la moyenne et niveau puissance (je n'ai pas pu la passer au chrony), j'ai l'impression que ça claque dans les 350 FPS. - 5 billes, 5 M / semi-auto:
- Conclusion:
Je suis très content de la finition de la réplique. Le seul gros point noir c'est la crosse d'origine que j'ai changé pour accepter des batteries plus "standard". Je n'ai pour l'instant remarqué aucune trace de moulure. Les marquages sont gravé et peints. Bref que du tout bon.
Les plus:
+ le look (c'est un M4 sans être un M4)
+ la finition
+ le rapport qualité/prix
+ modèle évolutif (rails)
+ le red dot fournit
Les moins:
- la crosse: elle n'autorise que des batteries Li-Po
- pas d'accessoires : pas de tige de débourrage, pas de billes pour tester,... le strict minimum (la réplique et le manuel "standard" du M4A1)
- la trappe d'éjection sensée cacher l'accès au réglage du hop-up qui ne peut se fermer et reste ouverte
- les piles du red dot: j'ai pu allumer le red dot une dizaine de fois pour tester puis plus rien, tout s'est arrangé avec un changement de piles
- le hop-up: je le trouve pas très efficace, à voir sur le long terme
- connexion en mini-T, prévoir un adaptateur ou faire un peu de soudure - Ou acheter?:
Kit & Soft: là où j'ai acheté à Caen (250 euros pour un Sentry, il faut surement rajouter dans les 60-80 euros pour le Viper), l'accueil et le service sont exemplaires
Ehobby Asia
http://www.wgcshop.com