Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Meilleur Drone
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
MANU1361
voila le drone le plus maniable et le plus facile a utiliser:
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/projet/#start

1ere étape
l'acheter

2eme etape
brancher en wifi a votre ipod touch ou iphone

3eme etape detecter les positions ennemis pour mieux s'embuscer et canarder !!! laugh.gif laugh.gif

en attendant vos impression
monstre
blink.gif blink.gif

whaouuu génial ce truc
Barichnikov
Et tu fais quoi si l'ennemi a décidé de tirer le drone ? (à noter qu'il doit pas etre donné...)
Sinon, l'idée est quand meme pas mal.
Sedalc
Ben faut établir des règles... Le mec va pas te détruire un truc hors de prix. En plus quand on voit la portée effective à moins d'être nez à nez avec l'ennemi je vois pas.
Eldridge
Waouh ! blink.gif

[mode Kevin ON]

C'est giga trop la classe se truc il me le faut de suite. Comment que tu doit t'éclater avec !!! wub.gif

[mode Kevin OFF]
Seiko
Je nous voit bientôt avec ce genre de truc + une grenade M203 monté dessus laugh.gif

A partir de 7Out on a droit à l'utiliser biggrin.gif

Sinon oui pas mal ce truc, mais jamais je voudrais ce truc sur le terrain
Taijigreg
enfin avec c'est 6 mètres de porté et 15 minute d'autonomie les possibilité sont réduite sinon l'idée est bien.

et j'ose imagine encore le prix de sa sad.gif
AnATOpiA
CITATION(Seiko @ 06/02/2010, 20:05) *
Je nous voit bientôt avec ce genre de truc + une grenade M203 monté dessus laugh.gif

A partir de 7Out on a droit à l'utiliser biggrin.gif

LooooL retourne jouer a tes jeux vidéo laugh.gif bientot on va avoir quoi des bombardement de billes ninja.gif , mais sinon le gros point négatif pour moi ce sont les hélices... il suffit d'une erreur de manip' et paf quelques doigts en moins sur le terrain ...

Errare humanum est n'allez pas me dire que ça n'arrivera pas...
Taijigreg
non, wink.gif sa peux pas arrive les hélices s'arrête de qu'il se bloque.

c'est dans le descriptif mais je pense que c'est comme les petits helico (ce avec le corps est en polystyrène et télécommande infrarouge) , les hélices sont en plastique assez souple
Seiko
CITATION(AnATOpiA @ 06/02/2010, 20:25) *
LooooL retourne jouer a tes jeux vidéo laugh.gif bientot on va avoir quoi des bombardement de billes ninja.gif , mais sinon le gros point négatif pour moi ce sont les hélices... il suffit d'une erreur de manip' et paf quelques doigts en moins sur le terrain ...

Errare humanum est n'allez pas me dire que ça n'arrivera pas...

J'y retourne de suite laugh.gif

Expldr, tu es encore pire que moi laugh.gif laugh.gif
Vark
Pour avoir vu quelques vidéos sur Youtube, ce machin est tout sauf un Picooz. Et il suffit de lire la fiche technique du site : hélices en carbone, c'est écrit sur le descriptif, 50x50cm en dimensions. Bref c'est un gros jouet, bruyant avec ses 4 moteurs, et forcément très cher vu la technologie qu'ils ont mis dedans. Et il faut avoir un Iphone + l'envie de le balader en partie. rolleyes.gif

Bref autant d'éléments qui me font penser qu'il n'y a pas un gros avenir en airsoft pour ces engins, mais plutôt dans nos salons et jardins.
Taijigreg
bien soit j'ai mal compris ou sinon c'est toi biggrin.gif

la structure est en carbone mais les autre partie en plastique moulées en PA66 chargée en fibre (aucun idée sur la solidité et élasticité)

donc je pense que les hélices sont en plastique machin truc laugh.gif donc je pense que sa doit pas pouvoir coupe un doigt.
Vark
Mmmmh, au temps pour moi effectivement, la légende m'a induit en erreur. Cependant ce PA6.6, après recherche, il s'avère être du nylon renforcé en fibre de verre.
Quoi qu'il en soit il y a un dispositif d'arrêt automatique en cas de contact, donc les doigts ne risquent rien (surtout si l'engin est caréné).

Cependant, OSEF des doigts icon_mrgreen.gif. Mon propos visait surtout le prix de l'engin, sa taille, son bruit, bref autant de considérations qui le rendent selon moi impropre à une utilisation en airsoft, du moins pour l'instant. N'oublions pas de surcroit qu'il s'agit d'un prototype.
Taijigreg
oui c'est pas très clair leur fléché biggrin.gif

je viens de voir la vidéo sa fait quand même du bruit.

Mais ta raison le prix sera exorbitant mais bon les gens qui acheté du Apple on l'habitude. laugh.gif
aoh
Je sais pas si vous savez ce que c'est de piloter sur écran tactile d'un Iphone/Ipod, mais je peux vous dire que ça vous donne des envies de meurtres.

AnATOpiA
CITATION(AEP 27 @ 06/02/2010, 20:32) *
non, wink.gif sa peux pas arrive les hélices s'arrête de qu'il se bloque.

c'est dans le descriptif mais je pense que c'est comme les petits helico (ce avec le corps est en polystyrène et télécommande infrarouge) , les hélices sont en plastique assez souple

euh t'inquiete pas je suis accroc aux hélico que ça soit les gros à échelle 1:1 comme les petites bêbêtes en Radio Commandé et nous ça fait un moment qu'on a pour idée de mettre des caméra avec émetteur récepteur pour visualiser là haut

pour que ça vol il faut un couple, et ça coupe des doigts c'est pas ta mains qui va l'arrêter crois moi.

@seiko: lol j'ai rien dit au sujet des IEM et nuke xD
REIZZI
800 € la bestiole , ça refroidi !

++
Barichnikov
Une paire de jumelles, ou meme un miroir pour regarder dans les coins ça coute moins cher.
Il faudrait une technologie un peu moins gadjet et plus serieuse pour de l'airsoft parce que le machin a 800 euros, meme sans faire expret il peut se prendre des billes...
AnATOpiA
CITATION(REIZZI @ 06/02/2010, 23:33) *
800 € la bestiole , ça refroidi !

++

investissez dans les models RC c'est moins chère ^^
tMt Sky
+1000
napalm_bs
héhé , j'avais eu cette idée avec un modèle un peu plus balèze (twinstar II, 1.5m d'envergure)

Le problème , c'est en cas de panne vidéo , ça porte pas bien loin ces trucs , d'autant plus que ce sera miniature...
bref , plus de vidéo --> crash , de préférence pas sur quelqu'un quoi...
bigbok
Hello

+ 2000 !!!

Pratiquant l'aéro, vous pouvez facilement trouver un quadri rotor avec micro caméra intégré et radio pour moins de 300€ !

A 800€, c'est carrément le prix du matériel de vol en immersion qui se compose d'une caméra motorisé avec émetteur et d'un casque muni d'écrans LCD avec récepteur que nous utilisons en club.
Dans le casque des gyroscopes captent les mouvements de la tête et les retransmettent à la caméra !

Voici ce que cela donne. Ce que vous voyez, est ce que le pilote vois !

http://www.youtube.com/watch?v=B6RWnuq3Qb8

http://www.youtube.com/watch?v=vz7MM4EFRmE...feature=related

@+
napalm_bs
à vrai dire , un bon petit hélico bien stable convient amplement!

il suffit juste d'y adapter une caméra avec le système de réception qui va avec (attention! si c'est de l'analogique il vous faudra un système d'acquisition analogique , sinon il y aura un décalage vidéo , qui vous fera planter votre modèle)

Le mieux reste une station sol tactique , ça me ferait bien délirer ça ^^ avec un pilote et un type qui dirige la caméra et transmet les infos, sur un modèle stable type moto planeur , on peut embarquer pas mal de matos là dedans et la vidéo ne tremblera pas dans tous les sens.

Je vous déconseille d'embarquer un système de tir à bord , ça peut attirer des emmerdes car c'est considéré comme du matos militaire.
Fuck fear
Pour avoir un petit helico RC (un Lama V4 Esky) bah... je m'amuserais pas à l'amener en partie.
Déjà ca fait pas mal de bruit, donc pas discret du tout. En plus, le "pilote" est distrait, car doit penser à piloter, et pas à regarder autour... Pas bon.
De plus, une petite brise et il s'envole à perpette dry.gif
J'ai voulut essayer un vol en exterieur chez moi, pas de vent (enfin je croyais) mais une petite rafale de rien du tout et il s'est retrouvé à 50m de moi... Crashé de plus de 8m de haut, il n'a presque rien eu (merci la pelouse pas tondue), mais quand même, il n'aurait pas fallut qu'il y ait quelqu'un en dessous.
Et une pale dans les doigts ca fait assez mal... rolleyes.gif

Sans compter que pour faire voler un hélico en immersion, bah faut déjà être un poil habitué en pilotage...
Pour l'instant, je préfère faire des petits tours en salle avec.

Pour faire de l'extérieur, il vaut mieux avoir un gros hélico... bien plus stable en vol, mais forcément plus dangereux, plus bruyant... Pas top quoi
bigbok
Hello

CITATION(Fuck fear @ 07/02/2010, 16:50) *
Pour faire de l'extérieur, il vaut mieux avoir un gros hélico... bien plus stable en vol, mais forcément plus dangereux, plus bruyant... Pas top quoi

Le bi-rotors sont effectivement trop léger pour évoluer en extérieur.
Le seul moyen est effectivement d'utiliser un hélico de plus grande taille.
Par exemple soit un hélico electrique de classe 500 ou 600, soit un thermique de classe 50 (8.5cm3).
La, le soucis, est qu'il faut déjà être un modéliste et pilote aguéri !
Car pour info, la maitrise d'un vrai hélico Rc (montage, réglage, mise en ouvre, pilotage), ne se fait pas en 1 mois !

De plus, impossible de piloter et de "fraguer" en même temps !
Le pilotage prenant 100% de l'attention.

On pourrais donc l'utiliser qu'en reconnaissance, avec un pilote dédié à cela.
En aucuns cas en espionnage, les modèles même en électrique étant trop bruyants pour passer inaperçu !
Et je vous parle même pas des modèles thermiques !!!

@+
Flying Fish
Sans compter qu'un thermique, en cas de choc avec une personne, c'est pas les mêmes dégâts qu'avec un électrique (et les électriques c'est déjà pas mal dans le genre, alors imaginez vous...)
Fuck fear
Un thermique qui te touche la jambe avec une pale, ca te la casse net...
Et mon petit birotor, ca fait déjà bien mal aux doigts tongue.gif
Flying Fish
C'est bien pour ça que je suis jamais rassuré quand des gars volent avec leurs hélicos (et oui je fais aussi de l'aéromodélisme smile.gif ), ma grande peur est qu'une attache de pale casse...
Y a alors 1 chance de se la recevoir dans le tronche ninja.gif
bigbok
Hello

Cela fait plus de 12 ans que je pratique l'aéro, et je n'ai jamais eu une machine avec un pied de pale qui ai cassé en vol.
J'ai déja eu à l'époque des pales bois , une pale qui a cassé en vol.
En gros, elle explose mais ne vas pas l'oint et tombe comme une feuille morte.
Il faut dire que je suis un adepte du 3D, c'était donc un peux au début de la discipline, et les pales bois n'était absolument pas conçues pour cela !
Actuellement, avec les pales carbone, plus de soucis !
Et avec ce que je leur met dans la tronche, je peux vous assurer que c'est du costaud !!

@+
Flying Fish
Me voilà rassuré, mais moi je reste aux avions tongue.gif

Bref pour en revenir au sujet, il existe aussi un quadrirotor de Silverlit qui coûte aux alentours de 100€ si je me souviens bien. Evidemment faut un peu le bricoler pour avoir un truc potable, mais ça consiturait je pene une meilleur base que ce truc à 800€...
Sedalc
Oui mais le truc c'est que le but visé n'est pas le même...
Ce drone préfigure pour moi un avenir du jeux video c'est la Réalité augmentée. C'est quand même pas mal ce petit truc bien qu'on en soit qu'au début et que pour l'instant c'est très cher. Un peu comme la 3D quoi, imaginez un peu une 3D complète à 360° démocratisé wub.gif
MANU1361
ba merci pour toute vos impressions je pensez pas que ce topic irais jusque la

apres reflexion c vrai que c pas super jouable

adamdu68
CITATION(MANU1361 @ 08/02/2010, 14:40) *
ba merci pour toute vos impressions je pensez pas que ce topic irais jusque la

apres reflexion c vrai que c pas super jouable

ouai puis je pense qu'il y a aussi des boulet qui vont tirer dessu g.gif et vu le prix du truc, voila c'est pas super simpa.Mais le drone en lui meme a a l'air vraiment simpa , mais bon ^^ laissons nos esprit rêver
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.