drnathan
21/01/2012, 15:44
Bien sur que ça passe, certains mieux que d'autre selon la marque.
Les G&P 120cps passe très bien dessus en tout cas.
Merci bien alors, je vais commander une petite boite de 5, je verrai ce que ça donne.
CITATION(drnathan @ 21/01/2012, 14:56)

Je sais pas si tu as démonter la gearbox mais à tu controler l'étanchéité avec la tête de piston et cylindre? Histoire de gagner quelque perf en plus...
Non, pas encore, j'attends de recevoir le ressort M100 pour tout démonter/contrôler
bravo00
21/01/2012, 17:47
Et petite question: Comment fait on pour vérifier l'étancheité? et l'améliorer?
On verifie que les joints sont bien graissés
Ou alors faire le test de la seringue avec l'ensemble cylindre + piston.
(une petite recherche te permettra d'avoir plus de détails)
CITATION(drnathan @ 21/01/2012, 14:56)

Je sais pas si tu as démonter la gearbox mais à tu controler l'étanchéité avec la tête de piston et cylindre? Histoire de gagner quelque perf en plus...
C'est fait, j'ai démonter la gearbox pour monter le ressort M100... bein c'est clairement la dernière fois que je démonte cette chierie ! Je ne sais pas si c'est moi en démontant ou bien si c'était comme ça mais y'a l'axe d'un "gear" (la tige soudé sur la rondelle crantée avec un ressort par dessus, voir la photo ci-dessous) qui est pété. Ça tient quand même et j'ai remonté dans l'état. Mais du coup je n'ai plus confiance... vu le prix des Gearq Hi Speed VFC je vais directement commander une gearbox complète équipé d'un ressort M100 d'origine et ne plus y toucher...
Tzeetch
23/01/2012, 21:52
En fait ça arrive de temps en temps au démontage si le gear est très enfoncé et que tu le tords en ouvrant sans trop de précaution la gearbox.
Pour éviter ça (pour dans 5 ans quand tu te remettras au démontage!):
- Autant que possible, maintenir la moitié supérieure de la gearbox parallèle à la moitié inférieur lorsque tu la retires. (plutôt que de soulever par exemple la partie proche du moteur à fond, puis finir en enlevant la partie recouvrant le piston et le ressort)
- Juste après avoir commencé à soulever la partie supérieure, pousser avec un tournevis l'axe des gears pour être sûr qu'ils ne vont pas rester coincés pendant le reste de l'opération
En espérant que ça pourra aider certains
Merci beaucoup pour le conseil... dommage que ça soit trop tard...
Salut les gars !
Une question : Je compte m'acheter un garde main RIS VFC 7 inch, et vu que la batterie est à l'avant il va falloir la passer à l'arrière.
Donc la question : le câblage d'origine est assez long ou il faut rajouter une portion ?
Et sinon pour la batterie, une stick passe dedans non ?
le cablage est assez court sur la mienne donc achète du câble j'ai envie de te dire
thibaut74
01/02/2012, 18:56
CITATION(Nismo @ 24/01/2012, 18:14)

Salut les gars !
Une question : Je compte m'acheter un garde main RIS VFC 7 inch, et vu que la batterie est à l'avant il va falloir la passer à l'arrière.
Donc la question : le câblage d'origine est assez long ou il faut rajouter une portion ?
Et sinon pour la batterie, une stick passe dedans non ?
Pour avoir changer pour une crosse pleine (m16) avec la batterie à l'arrière , le cablage est bien trop court, donc à rallonger absolument.
Si tu as la crosse d'origine, soit tu la charcutes pour mettre ta batterie à l'extérieur, soit il faudra t'en racheter une autre.
bravo00
13/02/2012, 16:24
Bonjour,
J'ai fait ma modification, à savoir, changement du ressort par un 90 et du canon par un madbull 6.03.
L'ouverture de la gearbox s'est faite sans problème, on voit clairement la différence de qualité avec ma D-Boy...
Maintenant, la réplique tape a 335 fps de moyenne au lieu des 430 avant et a gagné en portée, en cadence et en précision, les tirs sont beaucoup plus groupés !
donc que du positif, à ceux qui ont aussi la version avec la pastille rouge, je ne peux que conseiller cette manip.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leurs conseils !
Tzeetch
13/02/2012, 16:32
Que des bonnes nouvelles

!
Pour compléter: a priori, de ce que j'ai vu avec ma team les répliques venant de Sp**dgames sont quasiment toutes pastilles rouges.
Attention donc pour ceux qui veulent une réplique jouable en asso en sortie de boîte...
jordish
22/02/2012, 16:43
Je me suis mis en tête de mettre un RAS knight armement, vous pensez qu'au niveau des côtes sa va passer ? j'espère que la réplique est aux côtes 1:1 par rapport à la RS
softairman
23/02/2012, 00:19
Ça passe. Quelques fois il y a brsoin de légères modifications mais rien qu'une lime ne puisse régler en quelques coups.
Petit up pour les chargeurs :
Les chargeurs KA 68 bb's sont vraiment parfait sur la VFC !
Aucun misfeed, et de très bonne qualité, à rajouter dans la liste des compatibilité
GAZ34120
24/02/2012, 15:45
Bonjour, possédant la meme réplique je donne de temps en temps quelques nouvelles de la mienne. Pour moi j'ai eu ma premiere casse se week-end, piston, tete de piston et tete de cylindre a changer. Comme quoi VFC n'est pas si parfait qu'on le dit x) J'ai ensuite un probleme, je me suis offert un canon madbull 6.03 et un joint hop-up guarder il y a quelques mois et il m'est impossible de metre le joint, quand il est monté, je tire 2 billes par 2. Donc je compare avec le joint d'origine et m'apreçoie que celui ci est un peu plus gros que l'origine et donc ne retient pas la bille lorsqu'elle est dans la chambre hop-up.
Si non pour l'histoire des pastilles, j'ai une rouge et d'origine elle tapait a 320 FPS +/-
jordish
24/02/2012, 16:16
Etrange, souvent celles qui ont les pastilles rouges tapent bien plus fort.Tes encore sous garanti?
GAZ34120
24/02/2012, 17:01
non malheureusement
bravo00
25/02/2012, 10:06
Bizarre le coup du joint guarder qui ne retient pas la bille... Théoriquement, peut importe la réplique, le joint est fait pour fonctionner avec des billes de 6mm, je pense que tu peux demander un échange.
CITATION(Binano @ 19/01/2012, 11:50)
Moi c'est l'inverse.
J'ai une pastille verte et ma réplique a fait un maximum de 247 fps, jamais fait plus.
La réplique est équipée d'un ressort M90. Avec un ressort M90 elle devrait sortir entre 265 et 280... donc j'imagine que l'étanchéité n'est pas parfaite.
A votre avis, problème d'étanchéité ? Ressort pas assez puissant ? Les deux ? Vous me conseillez quoi, changement du joint hop-up ou changement de ressort pour un M100 au lieu du M90 ?
yep, nouvelle gearbox équipée d'un ressort M100 et montage d'un joint hop-up Guarder transparent. Après rodage du joint, je viens de le tester et c'est sans appel, les tirs sont bien groupés, plus besoin de faire des tirs en cloche, la différence est flagrante surtout en full. Au niveau FPS, je suis passé de 247 à 333 FPS. Nickel chrome !
Alors que tout fonctionnait parfaitement bien lors de ma dernière partie aujourd'hui paf ça déconne. Pourtant la première partie se passait bien et tout d'un coup, y'a 2 billes qui partent en même temps ! Et ça n'a pas arrêté. En auto ça passe, en semie, 1 tir sur 5 ça envoit 2 billes. Le joint Guarder a l'air en état... J'ai 2 chargeurs VFC d'origine 300 coups et ça déconne sur les deux. Une idée ?
Un problème de nozzle peut-être ?
Ah ? Il doit faire quoi le nozzle en fonctionnement normal ? Je suis novice, comment controler son bon fonctionnement ?
Normalement quand tu tires le nozzle fait des vas et viens à chaque tir.
Pour vérifier regarde par le puits de chargement (enfin dans le trou du hop-up plutôt) lorsque tu tire si tu le vois passer ou pas
Merci, je vais regarder ça dès que ma batterie sera rechargée car à force de faire des essais, elle est vide
Malazak.68
11/03/2012, 21:39
Test avec des autres chargeurs, j'ai énormément de bourrage avec mon hi cap VFC.
Le joint Guarder transparent était déchiré (il a tenu une demie journée), j'ai remis le joint d'origine VFC et tout refonctionne à merveille. Conclusion, le joint Guarder transparent marche vachement bien mais il est vraiment trop fragile !
Je confirme, trop fragile.
J'ai testé un joint hard Ultimate, mauvaise idée : bourrage / bille qui ne partent pas. Je suis revenu au joint d'origine également, et il fonctionne plutot bien.
Paulpalomares
14/03/2012, 19:26
Pourtant, j'ai un guarder transparent 50° et celui- la niquel depuis 1 an
CITATION(Paulpalomares @ 14/03/2012, 19:26)
2853099[/url]']
Pourtant, j'ai un guarder transparent 50° et celui- la niquel depuis 1 an
Je l'ai certainement abimé en le montant mais j'avais pourtant pris énormément de précaution...
sharco 21
14/03/2012, 20:13
Pareil avec ma M16A3 e-série:
Avec le joint guarder, j'ai eu droit à la totale: double-feed, multi-feed (un véritable fusil à pompe), portée minable, et billes qui tombent du canon quand on penche la réplique vers le bas...
Retour au joint d'origine, retour à la normale. Le joint guarder est toujours en parfait état.
Mais ce problème est récurrent sur les vfc: dès qu'on change soit le bloc, soit le canon ou soit le joint, ça déconne. Pour que ça marche bien faut rester en full vfc.
Malazak.68
14/03/2012, 22:35
Je suis pas d'accord.
Config VFC = précision moyenne et portée pas exceptionnelle.
Block VFC + Joint VFC + Canon prom = bonne précision mais portée pas exceptionnel.
Block prom + joint prom + canon prom = meilleur rendement, la précision et la portée sont la.
Par contre dès que j'ai changé le joint et que j'ai gardé le block VFC j'ai eu des performances dégueulasses.
En faite le block n'a pas la même taille que les block des autres marques, donc la plupart des joints ne sont pas fait pour rentrer dans les blocks VFC.
Si vous voulez changer de joint je vous conseil fortement de changer le block.
Pour le moment je touche du bois, mais j'ai changé mon joint et j'ai 0 soucis, et je suis a environ 1000 billes tirées donc ...
Mais je crois que mon prochain achat sera un block prom avec le joint et un canon Deep Fire
Malazak.68
14/03/2012, 23:09
J'ai pas essayer tous les joints, je me base de ce que j'ai lu et de mes mésaventures avec les joints prom et les block VFC.
sharco 21
14/03/2012, 23:17
Quand je disais "pour que ça marche bien faut rester en full vfc", je voulais juste dire que si on fait une config "hybride" avec bloc vfc, canon madbull et joint Pdi (exemple au hasard) ça marchera moins bien que d'origine.
Bien sûr, avec une config full prom, les résultats sont bien meilleurs que d'origine

En gros, faut dégager le bloc vfc si on veut monter un autre canon/ joint hop-up.
Paulpalomares
14/03/2012, 23:35
Honnetement sur mon autre VFC , j'ai un joint vfc , avec un canon madbull et pastille verte, je passe à 270 fps hop up 0 à la 0.20.
Je vais monter un guarder 50° dans les prochains jours et je vous dirait quoi si ca intéresse.
Pastille verte = ressort M90 je tournais à 247 fps
J'ai remplacé le ressort par un M100, je passe à 330-335 fps
Malazak.68
15/03/2012, 15:07
247 fps sa fait un peut light. Un m90 ne donne pas 280 fps ?
Dans mon cas l'étanchéité n'était pas super, en tout cas sur mes 2 répliques VFC.
sharco 21
15/03/2012, 16:29
Pour moi, pastille verte, 275fps. J'ai monté un SP90 à l'instant, on verra au chrony combien j'ai gagné
Vous pensez qu'un bloc hop-up Guarder + le joint transparent + Canon Deep Fire 6,02 pourrai donner de bonnes perfs ?
Malazak.68
15/03/2012, 20:08
Le block j'ai jamais eu d'écho, il doit pas être mauvais.
Sinon il y a les king arms et les prom qui sont bien.
Le joint et le canon sont des valeurs sur
Mes VFC passait à 320 fps avec un sp90 et un canon prom, une fois l'étanchéité refaite je tapais à 335fps.
Quand les finances seront meilleures je vais commencer à l'upgrader un peu à ce niveau là.
Pour le moment je vais garder mon joint Guarder et je verrais comment il va tenir dans le temps
Attention a l'upgrade !!! J'ai eu des surprises d'origine, pastille bleue, juste en passant sur un SP120 sans rien d'autre je passe à 415-420 fps... J'imagine même pas avec un canon de precision.
En parlant de ca vu que je tape un peu fort je passerais bien sur des chargeurs de 30cps quelqu'un a déjà mis des Beta project sur son VFC ?
Malazak.68
16/03/2012, 17:06
C'est un peu normale d'avoir cette puissance avec un sp120.
Je suis passé à la même puissance avec un SP110 MadBul, en ayant refait l'étanchéité ...
QUOTE (DArkA @ 16/03/2012, 17:07)

Je suis passé à la même puissance avec un SP110 MadBul, en ayant refait l'étanchéité ...
Tu m'en vois ravi de l'apprendre... Par contre pour rester dans le constructif, ca ne me dit pas si les PMag Beta project son compatible avec le VFC
sharco 21
16/03/2012, 22:38
Répondu chez les magpul enthusiasts
bravo00
18/03/2012, 00:39
Bonsoir à tous !
Quelqu'un aurait un retour sur ce type de
Chargeur "illuminateur"? (compatibilité et bon fonctionnement)
Je n'ai pas trop envie de mettre un silencieux sur ma réplique, mais avec ma team, on prévoit des parties de nuit donc je pense que ça aurait son effet !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.