Merci pour ton appréciation de ma réplique;
Le silencieux est un king arms (KA-sil-20) que l'on adapte en moins d'une minute sur toute réplique possédant un canon de 14,5 inch (ce qui est le cas du VFC), le montage est le suivant : tu enlève le flash hidder de ta réplique = tu places l'anneau en métal contre la structure du sight = ensuite tu visses le petit tube, il va venir tout contre ton anneau ( c'est d'ailleurs la raison de ce dernier afin d'éviter que ce petit tube ne tourne tout seul) = tu n'as plus qu'à visser le silencieux en lui-même et le tour est joué. Certains ont été étonné car ce silencieux donne l'impression d'être très grand mais en fait il augmente la taille du canon que de qq centimètres, moins que si tu rajoutes un silencieux classique.
Pour les crosses maintenant, j'ai fait mettre une crosse pleine (king arms de nouveau) sur ma vfc (c'est en cours, je ferais une photo dès que je la reçois), je pense honnêtement que tout type de crosse s'adapte mais il faut suivant le type de crosse que tu envisages des modifs de cablage ou de structure, du style une coupe du tube interne qui soutient ta crosse (voir site G&P entre autre).
Pour le garde-main Magpul, c'est on ne peut plus simple mais au départ il faut un peu "jouer" pour la rentrer, si c'est une option que tu retiens prends toi une batterie (si tu ne changes pas ta crosse pour une type "crâne") de ce type ( lien :
http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=3523 ) car j'ai acheté une batterie 9,6v en un bloc et ça ne rentrait tout simplement pas dedans (trop large), sinon j'en suis très content mais c'est juste une question de look, le garde main "standard" est tout aussi bien.
Va sur WGC, regardes les modèles de m4 et fais toi un coup de coeur tu en as qui coûte un peu plus cher que le modèle de base que nous possédons mais qui ont par exemple une crosse crâne , un sight rétractable , pas de carry handle , etc ...
Prends tout ça en considération et imagine le modèle dans ta tête que tu aimerais avoir dans tes mains (silencieux, lampe tactique, poignée, red dot, etc...) reste fidèle à cette image et fonce suivant tes finances bien sûr.
Je posterais une photo une fois mon custom terminé pour te donner une exemple, pas forcément à suivre, mais ça peut t'inspirer pour certains éléments.
Le carton qui contenait ma réplique n'avait aucun marquages.