Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vfc] M4 E-series 14"5
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
thibaut74
CITATION(G... @ 05/05/2010, 21:52) *
Ok merci !
Après à voir ou on peut en trouver une car elles sont pas mal out of stock en ce moment wink.gif

WGC c'est là où j'ai acheté la mienne, par contre il est vrai qu'avec le taux de change en ce moment je penserais à surveiller les magasins français.
Quand j'ai reçu la mienne (avec les frais de douane), le carton la contenant n'était pas fameux, il y avait même un trou mais qui donnait sur du vide, finalement après un moment d'inquiétude extrème, en regardant la réplique pas de soucis, heureusement car je me voyais mal la renvoyer à l'autre bout du monde.
Mon seul bémol avec WGC (outre leur qualité de protection pour la livraison mad.gif ) c'est le fait que même en étant adhérent FA je n'ai eu droit qu'aux 5% de réduction du fait d'avoir payer avec paypal, c'est pas grand chose mais c'est sur le principe que ça ma dérangé.
Peut-être que je t'ai mis le doute sur WGC mais ce qui m'est arrivé n'est pas nécessairement une "généralité", de nouveau à toi de voir.
amx-56
Salut, moi je l'ai commandé sur wgc, deux après l'avoir reçue elle était out of stock biggrin.gif
Tu m'a choqué quand tu as dit "bas de gamme de chez vfc", car l'eco series vfc mets par terre la plupart des m4 (sauf systema ben sur ^^ ). C'est EXACTEMENT la mm méanique que dans les vfc normal !!!!!!!
Alors fonce wink.gif

@ Thibault 74 : Aucun pb de boite pour moi ! Je leur avais dit d'enlever tout les marquage de la boite et de mettre des autocollant vente interdite au mineur etc... Et ben il l'on fait .
l'ours
+1, on pourrait la qualifier de "bas de gamme" à cause de son prix par rapport au reste des répliques VFC, mais que ce soit en externe comme en interne la qualité est bien là.

Pour ma part, elle a déjà quelques mois d'ancienneté et fonctionne super bien, aucun soucis à signaler et des perfs fabuleuses. wub.gif
thibaut74
CITATION(amx-56 @ 08/05/2010, 21:52) *
@ Thibault 74 : Aucun pb de boite pour moi ! Je leur avais dit d'enlever tout les marquage de la boite et de mettre des autocollant vente interdite au mineur etc... Et ben il l'on fait .

Sans leur demander, ma boite n'avait aucun marquage c'est juste que j'ai trouvé un peu limite la protection de l'envoi même si (et je le répète) ma M4 VFC n'avait aucun soucis lorsque je l'ai déballé.

De toute façon c'est comme à chaque fois que l'on commande quelque chose (france ou monde) il y a toujours un risque, ça fait parti du "jeu" même si quand ça nous arrivent on est en droit d'être en colère et de trouver ça injuste.

Pour ma part que se soit en modélisme ou maintenant en airsoft, au vu des très nombreuses commandes que j'ai effectué je n'ai heureusement jamais eu de litige ou de casse et une seule fois le douane (pour la vfc justement).

Bonne commande, de toute façon, sans être addict vfc, en choisissant la m4a1 vfc série E tu fais un choix de qualité et de fiabilité sur le temps; par rapport aux autres marques tu y gagneras en sous car tu n'auras pratiquement aucunes modifs internes à faire, pour l'externe ma foi c'est autre chose.
l'ours
CITATION
pour l'externe ma foi c'est autre chose

Ca dépend s'il l'aime "nature" ou pas. wink.gif

thibaut74
Une idée , pourquoi ne pas créer un groupe uniquement sur ce modèle avec nos impressions , nos customisations avec bien sûr des photos à l'appui ...
histoire de nous faire plaisir et de créer un attrait supplémentaire pour ce modèle par rapport aux autres.
Qu'en pensez-vous?
l'ours
Pourquoi pas, mais à voir si nous serions assez nombreux ....

Ou alors un groupe de discussion sur les E-series en général, sachant qu'au niveau du "chassis" se sont toutes des M4, ça serait cohérent.
thibaut74
CITATION(l'ours @ 08/05/2010, 23:59) *
Pourquoi pas, mais à voir si nous serions assez nombreux ....

Ou alors un groupe de discussion sur les E-series en général, sachant qu'au niveau du "chassis" se sont toutes des M4, ça serait cohérent.

Pas faux, un groupe de discussion serait déjà pas mal sur les E-séries ... avec photos c'est plus vivant ...
Qu'en pense ceux qui nous lisent ?
Paploo
ben , honnetement, je vois pas trop l'interet, car ca sont des armalites , un groupe existe déja, et si vous voulez customiser, comme certain en parle, genre magpul, il existe également un groupe. Du coup, il n'y a pas une enorme specificité sur ce modele. ca reste tres proche des modeles vfc non E ou autre avalon.

un groupe pour les armavfc addict à la limitte ! wink.gif

bon apres, si vous etes motivés, why not, mais bon faut pas que ca claque au bout de 2 pages ou que cela soit une vitrine redondante avec les autres groupes!

my 2 cents wink.gif

thibaut74
Je pensais aussi aux questions que l'on peut se poser sur la compatibilité entre VFC et d'autres marques, de tout ce qui touche exclusivement à cette marque, je sais que le groupe "armalite" existe mais vu le nombre de pages sur leur groupe de discussion , je pensais au confort que l'on aurait si on cherchait une info précise sur cette marque ... mais bon à voir si d'autres sont motivés pour faire exister ce groupe.
jordish
+1 pour ce groupe, sa serait utile a mon avis
l'ours
Ok, en rajoutant moi on serait donc déjà quelques uns à y travailler.

Quelqu'un se sent-il d'attaque pour lancer le sujet dans la catégorie "de l'airsoft en général" ?
thibaut74
CITATION(l'ours @ 09/05/2010, 19:51) *
Ok, en rajoutant moi on serait donc déjà quelques uns à y travailler.

Quelqu'un se sent-il d'attaque pour lancer le sujet dans la catégorie "de l'airsoft en général" ?

moi je peux m'y lancer mais demain seulement, si vous avez des suggestions, je prends g.gif
thibaut74
surtout un futur nom de groupe ...
l'ours
Aucune idée précise, peut-être un titre comme adpetes des E-series, ou alors E-series users.

Si il concerne toutes les armalites VFC, il suffirait de remplacer "E-series" par "armalites VFC".
thibaut74
CITATION(l'ours @ 09/05/2010, 21:13) *
Aucune idée précise, peut-être un titre comme adpetes des E-series, ou alors E-series users.

Si il concerne toutes les armalites VFC, il suffirait de remplacer "E-series" par "armalites VFC".

J'opterais pour quelque chose comme :"armalites vfc" , c'est plus général et y inclure les séries avalon serait logique et constructif ...
car ce que l'on aime c'est VFC que se soit en série E ou non.

M.Frank
CITATION(thibaut74 @ 09/05/2010, 22:18) *
J'opterais pour quelque chose comme :"armalites vfc" , c'est plus général et y inclure les séries avalon serait logique et constructif ...
car ce que l'on aime c'est VFC que se soit en série E ou non.

+1, quand on voit le nombre de pages de la review sur l'avalon de Gato-Négro ...
thibaut74
si j'ai bien compris quand on créer un nom de groupe on ne doit pas citer de nom de marque, alors j'ai pensé à ceci :

Vouloir Forcément Combattre avec une armalite -----> ???
l'ours
Ou alors "no compromise for airsoft armalites" ?
thibaut74
CITATION(l'ours @ 09/05/2010, 23:45) *
Ou alors "no compromise for airsoft armalites" ?

ouais c'est pas mal ...
thibaut74
je travaille sur la formulation du texte "fondateur" ... mise en ligne cette semaine, pour le moment le titre "no compromise for airsoft armalites" me parait le plus approprié biggrin.gif
amx-56
Salut,
Moi je suis pour la creation du groupe.

Apres pour le nom : no compromise get Vieux Franco-Cambodjien
Darkam
Yop !

Je viens de lire la review, et je dois avouer que sur ce coup vous m'avez fait baver...
Elle possède tout ce qu'on peut attendre d'un AEG :
- Réalisme, avec les parties métal ( entre nous, ça choque qui de voir de faux marquages ? Je sais même pas à quoi ressemblent les vrais ! )
- Performances : 350 FPS ( environ ), bonne portée, cadence de fou.
- Abordable.
- Apparemment fiable.

En parlant de fiabilité, pourriez vous me dire combien de billes avez vous tiré et si vous avez eu des problèmes ?

Sinon c'est vrai qu'un groupe aiderait à trouver des infos sur la compatibilité, pour moi qui suis un noob en armalites c'est galère.

++
l'ours
Question fiabilité, la mienne a fait une bonne douzaine de parties, et elle fonctionne parfaitemnt.

En quantité de billes, je ne saurais pas te dire à quoi ça correspond, mais elle en a déjà tiré.

Pour la compatiblité, demandes si t'as un question, si on peut t'aider on te répondra.

En revanche, pour la puissance il semble que je ne sois pas le seul à dépasser les 350 de base .... dry.gif
thibaut74
CITATION(l'ours @ 14/05/2010, 21:52) *
Question fiabilité, la mienne a fait une bonne douzaine de parties, et elle fonctionne parfaitemnt.

En quantité de billes, je ne saurais pas te dire à quoi ça correspond, mais elle en a déjà tiré.

Pour la compatiblité, demandes si t'as un question, si on peut t'aider on te répondra.

En revanche, pour la puissance il semble que je ne sois pas le seul à dépasser les 350 de base .... dry.gif

C'est pareil pour moi, quand j'ai lu les différentes review (dont celle-ci), voulant une M4, je n'ai plus penser qu'au financement pour une VFC série E wub.gif

La mienne tapait à 370fps, c'est finalement juste un ressort à changer comme si tu achetais des répliques chinoises qui font la course aux fps.
De plus en changeant de ressort tu allèges légèrement la mécanique , bref, pas de quoi fouetter un chat en somme.

huh.gif Soyez patient pour le groupe de discussion , j'ai pris un peu de retard. J'espère le combler samedi soir (je travaille la journée).
l'ours
C'est vrai que changer le ressort n'est pas dramatique, et ça permet d'admirer la mécanique.

En plus, l'anti-retour étant callé, il ne saute pas à l'ouverture de la gearbox.

Pour le groupe, pas de soucis, on comprend très bien. wink.gif
Darkam
Il est vrai qu'un ressort en soit n'est pas cher, mais c'est dommage de devoir démonter une réplique neuve.
Et puis, quand on est dans mon cas ( càd qu'on ne peut pas ouvrir un AEG sans en casser une grande partie... ) ça devient plus chiant...

Puisque vous semblez ouverts aux questions, en voici quelques unes :

- Ou trouver un M4 VFC le moins cher possible ? J'en ai vu de pas trop cher en France et certains pour une bouchée de pain à HK si on se prend pas la douane, mais la je vous demande LE shop ou il est pas cher, s'il y en a un.
- Quelles marques sont compatibles avec VFC? Je pense particulièrement aux crosses et aux gardes mains. De bonnes adresses à conseiller ?
- Quelle batterie préconisez vous ? J'ai lu que certains tapaient à 20b/s à la 8.4v, n'étant pas familier des hautes cadences je me demandais ça si valait le coup de prendre un plus gros voltage.

C'est tout smile.gif

++
l'ours
Pour le changement de ressort, tu peux toujours demander à un shop près de chez toi si possible, du moins te renseigner pour connaître les tarifs.

Au pire, peut-être que tu connais quelqu'un qui pourrait te le faire ....

Pour répondre à tes questions :
- je l'ai eu à DNA, mais elle est à 230$ chez WGC
- aucune idée pour ma part, ris DBoys et toutes crosses selon la réponse d'un joueur en page 2 ou 3
- tu peux aller de la 8.4v à la 12v en batteries classiques, moi j'utilise une 9.6v 1600mah intellect pour crosse crane et ça passe sans soucis
Darkam
Merci pour la réponse rapide wink.gif

Je pense m'orienter vers une 8.4, la cadence est suffisante et puis si je suis amené à acquérir un AEG plus "classique" j'aurais pas à changer de batterie.

D'autres questions :
- Y a t'il des précautions à prendre pour commander cette réplique à l'étranger ? J'ai vu que certains demandaient au shop de retourner le carton ou de masquer certaines inscriptions.
- Des joueurs remplacent le moteur par un M120 G&P, pourquoi ? Risqué pour la mécanique ? ( J'ai entendu parler d'une réactivité moyenne... )

Je pense commander à HK, y a toujours une chance pour que je me prenne pas la douane donc autant essayer, bref je calculerais tout ça.

l'ours
Alors :
- tu peux toujours demander au shop de retourner le carton pour réduire les risques. Ne l'ayant pas sous la main, je ne peux pas dire quelles inscriptions il y a dessus.
- le moteur d'origine a une patate d'enfer, j'ai d'ailleurs vu des témoignages de joueurs ayant acheté des E-series avec M120 qui avaient revendu le M120 en voyant les perfs du moteur VFC (pour ma part, hors de question de le changer). Je ne pense pas que ce serait trop risqué pour la méca, mais bon, pour avoir une bonne cadence autant metre une bonne batterie, les lipo 11.1v passant sans soucis et donnant une réactivité top.
Darkam
Justement, je me demandais pourquoi il fallait tout masquer.

Si vous avez des idées de sights pas trop cher je prends ! J'ai vu des copis chinoise à 50$ mais jsais pas trop ce que ça vaut.
Sinon Thibaut, ton garde main Magpul t'en es content ? Il me fait bien craquer smile.gif

J'aurais aussi voulu savoir la marque de ton silencieux et des renseignements sur l'adaptateur que tu utilises pour faire remonter l'outter barrel à l'intérieur.

Pour ceux qui ont commandé sur WGC, vous avez pris quoi comme mode d'envoi ?

thibaut74
Merci pour ton appréciation de ma réplique;

Le silencieux est un king arms (KA-sil-20) que l'on adapte en moins d'une minute sur toute réplique possédant un canon de 14,5 inch (ce qui est le cas du VFC), le montage est le suivant : tu enlève le flash hidder de ta réplique = tu places l'anneau en métal contre la structure du sight = ensuite tu visses le petit tube, il va venir tout contre ton anneau ( c'est d'ailleurs la raison de ce dernier afin d'éviter que ce petit tube ne tourne tout seul) = tu n'as plus qu'à visser le silencieux en lui-même et le tour est joué. Certains ont été étonné car ce silencieux donne l'impression d'être très grand mais en fait il augmente la taille du canon que de qq centimètres, moins que si tu rajoutes un silencieux classique.

Pour les crosses maintenant, j'ai fait mettre une crosse pleine (king arms de nouveau) sur ma vfc (c'est en cours, je ferais une photo dès que je la reçois), je pense honnêtement que tout type de crosse s'adapte mais il faut suivant le type de crosse que tu envisages des modifs de cablage ou de structure, du style une coupe du tube interne qui soutient ta crosse (voir site G&P entre autre).

Pour le garde-main Magpul, c'est on ne peut plus simple mais au départ il faut un peu "jouer" pour la rentrer, si c'est une option que tu retiens prends toi une batterie (si tu ne changes pas ta crosse pour une type "crâne") de ce type ( lien : http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=3523 ) car j'ai acheté une batterie 9,6v en un bloc et ça ne rentrait tout simplement pas dedans (trop large), sinon j'en suis très content mais c'est juste une question de look, le garde main "standard" est tout aussi bien.

Va sur WGC, regardes les modèles de m4 et fais toi un coup de coeur tu en as qui coûte un peu plus cher que le modèle de base que nous possédons mais qui ont par exemple une crosse crâne , un sight rétractable , pas de carry handle , etc ...
Prends tout ça en considération et imagine le modèle dans ta tête que tu aimerais avoir dans tes mains (silencieux, lampe tactique, poignée, red dot, etc...) reste fidèle à cette image et fonce suivant tes finances bien sûr.

Je posterais une photo une fois mon custom terminé pour te donner une exemple, pas forcément à suivre, mais ça peut t'inspirer pour certains éléments.

Le carton qui contenait ma réplique n'avait aucun marquages.
thibaut74
Pour le mode d'envoi suivant les différents poste sur ce forum, j'avais opté pour EMS, certes j'ai eu les frais de douane mais j'en ai pas une pour une somme exorbitante (60€, cette somme varie suivant le cours du dollar et de la somme indiquée par le e-shop) et surtout pas de frais supplémentaires (UPS le fait apparemment).
l'ours
Rajout d'une catégorie "pièces compatibles" dans la review avant la conclusion, pour regrouper les infos que l'on retrouve sur les 5 pages.

Si certains ont des suggestions, des infos à rajouter ou que j'en ai oublié, qu'ils n'hésitent pas. wink.gif
Darkam
Concernant le style du M4 je m'orienterais plus vers un "Tactical Carbine", comme ça j'aurais un RAS en plus du hand guard Magpul, au lieu du garde main d'origine qui me sort par les yeux. En revanche, pas de carry handle...

Voici une photo :
http://www.covertairsoft.com/media/catalog...icalcarbine.jpg

Du coup je me tâte pour prendre un silencieux, car sans carry handle ça lui donnerait pas le charme du tien, et avec carry handle ça serait le même que le tien ^^'

Je pense tout commander à HK, en 2 commandes :
Une de moins de 150euros pour pas me payer la douane, et une avec la réplique avec éventuellement d'autres trucs qui ne rentrent pas dans les 150euros. A mon avis c'est le plus économique.

Pour la première commande j'arrive à 149.95 USD, vous pensez que je peux me faire taxer quand même ? ^^

Concernant le système de visée j'ai toujours aucune idée, un Eotech est ultra classique, un ACOG un peu gros, ... J'avais pensé à un combo magnifer+red dot mais ça ne rentre pas dans mon budget.

Merci pour votre aide en tout cas !

l'ours
Pour la douane, c'est aléatoire : je me suis déjà fait taxer des commandes à moins de 150€ ....

Pour l'optique, c'est en fonction de tes goûts et de tes moyens : perso je ne joue qu'avec le carry handle d'origine, mais j'ai une autre M4 équipé d'un ACOG, qui ne fait pas si gros que ça. Sinon reste la solution la plus simple : un red dot tout banal, sans rien avec.

Tu peux aller vir ici pour l'optique : http://www.ebairsoft.com/rifle-sight-scope-c-32.html

Les prix sont intéressants, il n'y a pas de FDP ni douane (testé, retesté et approuvé), et la qualité est correcte.
Darkam
Wha merci du tuyau ça vaut le coup !

Le moins cher que j'ai trouvé en Europe est sur Armyshop (335E), mais y a rien sur le forum qui traite de ce shop... vous les avez commandé ou les vôtres, et pourquoi ?

C'est dommage la version que je veux est très peu disponible... Au pire je me rabattrais sur un "classique", seulement 280$ sur Evike ! Je leur ai envoyé une demande pour savoir s'il était possible qu'ils gardent le chargeur VFC et fassent une petite réduction, ou qu'il le remplacent par un Dboy.

Le coup ou tu as payé la douane pour une commande en dessous de 150 euros c'était il y a combien de temps ? As-tu protesté ?
S'il t'ont fait payer la douane c'est tout simplement du vol...

l'ours
Pour la douane j'avais d'autres soucis à l'époque, et je me souviens plus du montant exact. Et comme chronopost avait du payer, bah moi aussi ...

Bref, pour ce qui est de trouver la tactical carbine, à part WGC je connais pas vraiment de shops où se la procurer.

Pour le mail demandant soit de retirer le chargeur soit d'en mettre un DBoys à la place, n'héistes pas à nous tenir informer du résultat !!
Darkam
Ça marche ! J'ai peu d'espoir mais bon, des fois qu'on tombe sur des gérants qui soient commerçants... rolleyes.gif

Tacticale Carbine dispo sur :

- WGC ( HK je crois... )
- Evik, en pre-order ( HK je crois... )
- Army Sport ( UE )
- Specshop (UE)
- AirsoftHQ (UE )

OOS de partout si mes souvenirs sont bons.

thibaut74
Sur WGC la VFC "de base" en série E est à 270$ (-5% si paiement avec paypal) + 88$ de frais de port si mes souvenirs sont exact mais "out of stock" en ce moment mais comme c'est un revendeur officiel de cette marque cela ne devrait pas trop durer
... si tu aimes le style compact : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...d=6&cat=329 .... en clair le type de départ est important car il déterminera ce que tu pourras mettre comme accessoires
thibaut74
thumbsupsmileyanim.gif voilà le groupe est crée, son nom : "no compromise for airsoft armalites"

à vous de jouer ...
Darkam
88$ de port pour la réplique de base ?
J'ai essayé avec une Tactical Carabine ça donne 76$... Soit 320euros sans la douane.

Finalement je risque de craquer plus tôt que prévu ! Pfff...
Y a personne qui veut de mon G-Spec ou de mes pièces de MP5? Je m'en voudrais moins si je les vends avant de commander ^^

Bonne nouvelle pour le groupe smile.gif
l'ours
Après la partie d'aujourd'hui, petit soucis rencontré : blocage en SEMI.

En fait, le mode SEMI a merdé plusieurs fois : je l'enclenche mais la détente reste bloquée. Je sais que ce n'est pas nouveau sur les armalites, et il me suffit de cracher une petite rafale pour résoudre le problème.

Si je le signale, c'est parce que c'est la première fois que ça me le fait de façon aussi fréquente, si je vois que ça devient vraiment problématique je la porterai en SAV voir ce qui peut être fait.

En tout cas, je vous tiendrais au courant. wink.gif
--Soft--
Joli M4 Excellente review thumbsuppop.gif
Darkam
Pas cool le problème de sélecteur...

As-tu remarqué qu'il y avait du jeu entre le upper et le lower ?
l'ours
Il est quasi inexistant, et encore .....

Pour moi il n'y a pas de problème de ce côté. wink.gif
thibaut74
Petite info pour ceux qui comme moi voudrait transformer la crosse d'origine de leur M4 (VFC) en crosse pleine.

Mon expérience très récente se porte sur une crosse pleine pour M16/M4 king arms.
Les points à retenir sont :

* déplacer le câblage de l'avant en zone arrière est un peu délicat parce que les fils électriques sont bien attachés;
* il faut prévoir un assez long câblage car il faut que le fusible soit mis en arrière de la dite crosse;
* la vis centrale qui permet d'attacher la crosse à la réplique est de 1,5 cm trop longue et comme le nozzle ne permet pas de rentrer l'excédent dans son interne, il faut soit récupérer la vis de l'ancienne crosse (celle d'origine pour ma part), ou en trouver une autre;
* le fait de mettre cette crosse pleine rend difficile (voir impossible) de placer une attache pour sangle à 1 point;

Sinon c'est un réel plaisir de pouvoir utiliser des batteries plus grosses car avec la mécanique interne ça vaut vraiment le coup si on veut dépoter.
J'ai fait un test au chrony tout-à-l'heure, avec une batterie de 8,4v 3800 mAh la cadence était de 1200 cps/minute (tout d'origine) et une sonorité mécanique ... wouah.
Je posterais une photo demain.

Bien vu l'ours pour ton edito sur la compatibilité avec cette réplique ...

Ca n'a rien à voir, mais j'ai vu un post sur la réalisation "maison" d'un M203, époustouflant vraiment.
Voici le lien : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...p;#entry2028251
Darkam
Il me semble que seul le voltage influe sur les performances, et non la capacité de stockage wink.gif
thibaut74
CITATION(Darkam @ 18/05/2010, 20:00) *
Il me semble que seul le voltage influe sur les performances, et non la capacité de stockage wink.gif

C'est en effet ce que l'on croit, mais pour avoir fait l'expérience avec un chrony avec différentes batteries d'un même voltage mais d'un ampérage différent, le chrony montrait clairement une nette différence entre de l'ordre d'une centaine de coups/minute (8,4v 2000mAh et 8,4v 3800mAh).

thibaut74
voici quelques photos de finalité de mon custom wub.gif :

Uploaded with ImageShack.us

By thibaut74 at 2010-05-18

Uploaded with ImageShack.us

le symbole du pique c'est pour personnalisé ma réplique, les chargeurs auront le même symbole, si un jour je vais à une OP, il n'y aura pas de litiges au moins biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.