Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [vfc] M4 E-series 14"5
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
DArkA
Pour la M4ES VFC, les meilleurs chargeurs HiCaps compatibles sont les chargeurs DBoys pour HK416.

En MidCap, il y a les PMag MagPull de première génération (surtout pas les Pmag m, trop fin).

Sinon, la solution est de mettre du scotch sur le chargeur à certains endroits pour le caler correctement dans le puit de chargement de la M4.
CowBoy-93
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis sur un truc qui va peut être vous paraître con, mais les m4 VFC font-elles un beau bruit en action ?
Ou c'est plutôt bruit de mixeur vzoumm ?
Et juste pour confirmation, il n'y a auun modèle blowback chez VFC ?
En vous remerciant et dsl si ça a déjà était demandé mais il me semble que non.
Bahamut
Je suis pas expert mais je vais essayer de te répondre. Perso ma m4 clac bien je trouve pour un aeg, j'ai changé la poignet pour une magpul et celle-ci est ajouré au niveau de la plaquette de réglage du moteur donc sa vient peux être de là ! Sinon a ma connaissance y a pas de blowback en aeg chez vfc mais je me trompe peut être
eldiablo49
Salut,

Le mien claque assez bien, mais je suis jaloux d'un pote qui a le même mais il claque super bien. (pourtant j'ai vérifié l'interne tout est pareil visiblement).

Aucun de ceux que j'ai entendu n'a un bruit moche smile.gif

Note : pas de blowback cependant
CowBoy-93
Ok merci à vous pour les réponses, je vais réfléchir encore j'hésite avec le m4 marui recoil shock, mais bon ça sera après avoir pris le G39C de chez WE.
Si je peux, je m'arrangerai pour en essayer une, je serai alors fixé.
Binano
CITATION(CowBoy-93 @ 27/10/2011, 22:17) *
Ou c'est plutôt bruit de mixeur vzoumm ?

Bruit de mixeur pour le mien.
GAZ34120
excusé moi si cette question a deja était poser, mais vous me conseillerai quoi comme canon de précision pour cette réplique ?
Malazak.68
deep fire ou prom, ça dépend de tes moyens.
GAZ34120
ok merci mais j'ai deja trouvé, un ami m'a recommander prom ou madbull et comme sur le site ou j'ai commander, il y avait que du madbull en stock j'ai pris sa. mais merci quand meme
Nismo
J'up un poil le post.

Noël approchant, je compte me commander la E-Series (budget d'étudiant oblige).
Bon je suis satisfait de ce qui à été dis, mais j'ai vu pour la puissance un peu élevée.

Donc je voudrais savoir quel ressort monter : un M100 VFC ou un M90 VFC ? (Tourner dans les 320 Fps environ).

Merci smile.gif
Binano
Commandé chez Airsoft-entrepot. la réplique n'est pas trop puissante. D'ailleurs c'est précisé dans l'annonce :
CITATION
Les 285fps environ de cette réplique permettent de se faire accepter dans toutes les associations existantes. De plus, avec la simple installation d'un canon de précision, la puissance avoisine souvent les 320fps, vous amenant ainsi dans la tranche parfaite pour allier performance et respect de vos adversaires. Le tout, avec une cadence de tir et une réactivité phénomales grâce au ressort M90.

[Les joueurs expérimentés pourront eux-mêmes effectuer un upgrade de puissance en changeant simplement le ressort car l'interne peut résister jusqu'à 400fps environ sans aucun problème.]
Nismo
Hum, je le passerai au chrony à la réception histoire de voir la puissance de la mienne.

Mais c'est vrai que sur le site il est marqué qu'elle n'est pas trop puissante donc je me posai des questions. mellow.gif
Paulpalomares
Même pas besoin de chrony, il suffit de regarder la couleur de la pastille sous la poignée, et vous saurez la puissance.
ninnin59
Couleur bleu pour moi biggrin.gif

Edit : passage au chrony, je suis a 355/360 à la 0.20 gr
GAZ34120
couleur rouge pour moi, elle passe a 319 FPS +/- d'origine a la 0,25
DArkA
Pour ma part :

D'origine, j'avais une assez grande disparité de mesure suivant la période de l'année ... et les chronys ! ça allait de 280 / 300 fps à la dernière partie, juqu'à 360 fps dans les débuts.

Mais j'ai rincé il y a peu le piston : toutes les dents étaient limées (je pense que c'est du à une mauvaise synchronisation des gears, ce qui pourrait expliquer la disparité des mesures ...). J'ai donc changé de piston, pour un Deep Fire Full Titan. J'en ai profité pour refaire l'étanchéité et changer de ressort pour un m110 MadBull car je souhaitais avoir une réplique de contre-snipe.

Ma config :

Basée sur une M4ES Tactical Carabine, avec RAS, d'origine excepté 4 pièces internes :
- moteur VFC High Torque car j'avais cassé les pattes des connecteurs sur celui d'origine.
- joint Hop - Up Guarder blanc / transparent
- Piston Deep Fire dents full Titanium
- Ressort M110 MadBull

J'ai mesuré à la 0,20g avec cette configuration : 390 fps +/- 5 fps. Ce que je recherchais à atteindre ! Ouf ! Je ne joue qu'en Semi.

Je devrais recevoir dans un mois, une M4ES Quake, je réglerais pour 350 fps pour jouer tout simplement dans les autres associations et OP qui n'acceptent pas les AEG jusqu'à 400 fps. Et en plus, les Lowers seront interchangeables entre mes 2 répliques, je pourais donc avoir une version courte ou longue suivant la situation ou l'OP tout en respectant les règles de chaque assoc' ! smile.gif

Par contre, je me vois mal bloqué ma réplique de 390 fps en semi de façon mécanique, car il arrive que la détente se bloque, et que seul un passage en full rapide la débloque.

Peut-être avez-vous une solution pour cela ?
softairman
Burst Avocado, cf la review postée il y a 2 jours.
Makumba
Bonsoir,

Je dois passer une commande pour racheter une pièce que j'ai sans faire exprès pété (un jour je comprendrai que quand ça force faut pas insister dry.gif ) et sur le site il propose pas mal de pièces d'upgrades donc histoire d'en profiter je me demandais si il y a des pièces qui méritent un changement dans la gearbox?
J'ai lu dans une review sur wgc que le tappet plate était à changer. En sachant que je recherche rien de particulier en performance si ce n'est que la fiabilité et la durée?

Voila voila smile.gif
DArkA
D'origine, les GB VFC sont fiables, tant qu'on les démonte / remonte pas comme un sagouin comme j'ai fait ^^.

Mais sinon, le joint Hop-Up peut-être => Guarder blanc est vraiment pas mal je trouve.

Pour le reste, je vois pas ce qu'il y aurait à changer ... De la graisse Marui pour l'étanchéité et les gears ?!
Makumba
CITATION(DArkA @ 14/12/2011, 16:06) *
D'origine, les GB VFC sont fiables, tant qu'on les démonte / remonte pas comme un sagouin comme j'ai fait ^^.

Mais sinon, le joint Hop-Up peut-être => Guarder blanc est vraiment pas mal je trouve.

Pour le reste, je vois pas ce qu'il y aurait à changer ... De la graisse Marui pour l'étanchéité et les gears ?!

Pour les parties hors gearbox c'est fait, j'ai un bloc Hop up KA, joint et canon prom. Je pense être assé soigneux maintenant pour garder ma gearbox intact smile.gif Les gears m'ont l'air de très bonne facture. Après je joue avec un ressort SP90 et une batterie 8,4V donc j'imagine que ça sert strictement à rien de changer des pièces, juste un doute pour le tappet plate (il permet le retour de l'ensemble piston/cylindre à la fin du cycle non?) J'ai remarqué que sur les M4 VFC si on tire rapidement en semi on arrive à bloquer car la gearbox n'a pas eu le temps de finir son cycle. Si ça se trouve en changeant celui-ci on corrige ce problème, jme trompe? huh.gif
DArkA
Je crois, corriger moi si je me trompe, que c'est inhérent aux GB V2 des répliques de M4 malheureusement.

Un moyen d'éliminer ce désagrément : les Mosfets. ça coute plus ou moins cher : de 40$ pour les plus simples mais dont je ne sais pas si cela évite le blocage d'un semi trop rapide, jusqu'à un peu plus de 100$ pour ceux qui viennent remplacer le contacteur de la GB.
Malazak.68
Ou alors tu passe sur une batterie 9.6 ou lipo 7.4 et la tu n'aura plus ce problème.
DArkA
CITATION(Malazak.68 @ 14/12/2011, 20:18) *
Ou alors tu passe sur une batterie 9.6 ou lipo 7.4 et la tu n'aura plus ce problème.

Je suis en 9.6V et pourtnant j'ai ce problème.
Nismo
Question : Les chargeurs Pmag M 120 BB's passent dessus ou pas ?

Et légère maj :

Les marquages sur la répliques ont changés, il n'y que des marquages VFC maintenant wink.gif
DArkA
Ils passent ... trop facilement mais sont trop fins. Du coup, ils ont tendance à tomber du puit de chargement et à provoquer des missfeeds ! Il faut mettre trouver un moyen de les épaissir pour les rendre exploitable avec cette réplique.

Pour les marquages, tout dépend des magasins qui les vendent, il me semble ... à vérifier ! J'avais eu pour ma part une version avec marquage "KAC". J'ai vu aussi des marquages "VFC"
Bahamut
Pour les Chargeur Magpul tu prends des "P-Mag" en mid-cap est la aucun soucis, au début sa accroche un peu mais après quelque manipulation c'est nickel. Moi j'ai cela

J'aurai besoin de vos lumières si vous voulez bien ?

J'aimerai monter mon m4 en anti-snipe, cependant j'y connais rien en pièce et en upgrade. Je suis relativement nouveau dans l'airsoft. Je pensais rajouter un silencieux pour mettre un canon plus long en 6.02 mais je suis perdu lol, et je parle pas des joints nozzles ou autre mdr la j'ai encore du plus mal lol et j'ai un peu peur de commander n'importe quoi.

J'ai aussi ce problème de blocage en semi qui est vraiment saoulant sur une réplique censés être au top de la qualité, que j'aimerai régler. Que faut-il faire ?

Merci à tous
Binano
Question au niveau du démontage de la Gearbox :

Comment vous démontez les deux pièces avec les flèches rouges ?
Est-ce que les goupilles avec les flèches vertes doivent également être démontées pour sortir la gearbox ?

giom
Seule la fleche verte du centre (à coté du safe ) est une vrai goupille.

Ensuite pour la flèche rouge du haut qui désigne le bolt catch cette pièce se démonte simplement vers le haut après avoir retiré le upper receiver.

Ensuite pour la flèche rouge du bas, il faut appuyer a fond sur le bouton de l'autre coté du corps ( qui sert à désengager le chargeur ). Cela aura pour effet de faire sortir cette pièce de son logement ensuite y'a plus qu'a dévisser.
Binano
Merci pour ton aide smile.gif

En fait pour démonter le bolt catch, il faut pousser une goupille retenue par un joint. Pour plus de faciliter il faut pousser la goupille dans ce sens :

Pour la goupille centrale, c'est aussi plus facile à démonter quand on la pousse dans le même sens que les autres goupille :

giom
CITATION(Binano @ 08/01/2012, 21:02) *
Merci pour ton aide smile.gif

En fait pour démonter le bolt catch, il faut pousser une goupille retenue par un joint. Pour plus de faciliter il faut pousser la goupille dans ce sens :

Pour la goupille centrale, c'est aussi plus facile à démonter quand on la pousse dans le même sens que les autres goupille :

Oui pour le bolt catch ça depends des marques de réplique.
Mais si tu as la réponse pourquoi tu demandes ???
Binano
CITATION(giom @ 08/01/2012, 21:07) *
Mais si tu as la réponse pourquoi tu demandes ???

Je n'avais pas la réponse. C'est en tripotant le bolt Catch en essayant de le sortir comme tu me l'avais indiqué que je me suis aperçu que la goupille commençait à bouger. Du coup j'ai fait une petite photo pour ceux qui chercheraient également la réponse.

J'insiste donc : Merci pour ton aide tongue.gif
DArkA
petite mésaventure avec ma M4 Carabine VFC ce WE :

Le switch / Contacteur a grillé sleep.gif

Je dois le remplacer. Vous savez ce qui peut provoquer cela ? Sachant que je joue quasi uniquement en Semi et que je tire assez peu sur la batterie ?
bravo00
Bonjour à tous !

Je suis très content ma M4, que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois sans soucis.

Par contre, j'ai la pastille rouge, ce qui passe avec mon équipe car je ne joue qu'en rafale de 2-3 coups, mais j'ai une op prévue et j'aimerai bien descendre en dessous des 350fps (425 en moyenne actuellement).

Je pense aussi que de faire baisser sa puissance va permettre d'avoir un tir plus groupé.

J'aimerai bien changé mon ressort, et en profiter pour mettre un canon de précision.

Pour le ressort, un 90 ou un 100 pour faire le remplacement? (j'envisage un canon madbull 6.03)

Je ne suis pas très à l'aise avec le démontage de la gb, ayant déjà foiré une gb Dboys par le passé. Celle-ci est-elle vraiment plus facile à démonter et à ouvrir sans risques?

Merci d'avance pour vos conseils !
DArkA
Les GB V2 de M4 sont très souvent exactement les mêmes dans des marques différentes. Donc la galère sera la même qu'avec une DBoys malheureusement.

Mais une VFC qui tape à 425 fps !!! J'ai du mal à y croire ...
giom
Même souci avec mon KAC PDW VFC pastille rouge et 420 fps...

Voici un sujet que j'ai fait sur les pastilles VFC : lien sujet
bravo00
CITATION(Melka @ 21/02/2011, 23:51) *
Honnêtement, ça n'a rien à voir.
Quand tu va l'ouvrir, la première chose qui va te "sauter à la figure" c'est justement que rien ne te sautera à la figure.
Le spring reste bien gentillement dans le spring guide lui même calé dans la gearbox.

Ca se referme les yeux bandés en dansant de la tectonique !

Hésite pas smile.gif

J'ai vu en parcourant les messages qu'ils parlaient de la gb. Darka tu as eu le meme pb que moi, tu as essayé de l'ouvrir ou tu as trouvé une autre solution finalement?
Binano
Moi c'est l'inverse.

J'ai une pastille verte et ma réplique a fait un maximum de 247 fps, jamais fait plus.

La réplique est équipée d'un ressort M90. Avec un ressort M90 elle devrait sortir entre 265 et 280... donc j'imagine que l'étanchéité n'est pas parfaite.

A votre avis, problème d'étanchéité ? Ressort pas assez puissant ? Les deux ? Vous me conseillez quoi, changement du joint hop-up ou changement de ressort pour un M100 au lieu du M90 ?

Edit : Mince, plus de ressort VFC M100 disponible sur Entrepot-airsoft ! Connaissez-vous une autre alternative ?

Savez-vous si le joint Guarder transparent se monte sans modification sur le bloc hop up d'origine et pourrait améliorer l'étanchéité comparé au joint d'origine ?
DArkA
CITATION(bravo00 @ 19/01/2012, 11:49) *
J'ai vu en parcourant les messages qu'ils parlaient de la gb. Darka tu as eu le meme pb que moi, tu as essayé de l'ouvrir ou tu as trouvé une autre solution finalement?

Tu peux me replacer dans le contexte ? Parce que là, je vois plus quel soucis il est question ^^

@ Binano :

- Joint Guarder transparent se montent bien, mais un peu "mou", il lèvera difficilement de la 0,25g à moins d'avoir un bucking (le bout de tuyau qui vient déformer le joint) plus rigide que celui fourni avec le guarder. Mais son défaut est qu'il se déchire facilement.

- Pour ta puissance, un M100 MadBull devrait faire l'affaire je pense, pour être dans 330-350 fps. L'étanchéité peut être également revu en rajoutant de la graisse à joint / étanchéité Marui, ça te permettra d'améliorer les fuites au niveau du piston + nozzle.
Tzeetch
Pour info le M100 VFC est de retour sur Airsoft Entrepot.
Mais le plus simple pour être certain d'être à 330-340 c'est de prendre un SP90 Guarder, c'est une valeur sûre aussi smile.gif

[En revanche j'ai peur qu'un M100 Madbull amène au dessus de 350fps. Ils sont souvent péchus et comme les gearbox VFC ont peu de pertes, c'est risqué]
DArkA
J'ai un M110 Madbull.

- mesuré 390fps @0.20g hop up à zéros.
- mesuré 370fps @0.20g hop up en condition de jeu

avec une étanchéité de la GB au poil ! (graisse spéciale marui pour les joints, le cylindre, la tête de piston toussa ...)

Donc le M100 dois te rapprocher fortement de 350 fps sans refaire l’étanchéité.
bravo00
CITATION(DArkA @ 21/02/2011, 20:53) *
Ouais, m'enfin, passer de 360 fps à 330 fps voir moins ... J'y perds forcément, surtout que je joue limite anti-snipe.

à la limite, un ressort M105 ?

Mais ce qui me fait vraiment chier, c'est de devoir ouvrir cette magnifique GB VFC ! J'ai vu les soucis que j'ai eu la dernière fois que je l'ai fait avec une GB JG ! (bon OK, c'est pas non plus la même qualité ^^)

Voila la vraie citation. Tu l'as ouverte au final ou pas?
Bahamut
Hello. A votre avis vaut mieux monter quoi canon de précision ? Je pensais au tanio koba (6.04 si j'ai bien suivi ) qui a l'air pas mal, mais aussi au promethéus en 6.03 voir moins qui reste un valeur sur apparemment. Si vous avez des retour sur ces canons je suis preneur !

Après si quelqu'un a une solution pour la réplique qui bloque en semi je suis preneur aussi lol.

Merci à tous.
Binano
Voici ce que me conseil Entrepot-airsoft :

CITATION
Le canon de précision qui se révèle le plus efficace pour le Mark 18 est le suivant: le Ra-Tech 275mm pour KAC PDW Open Bolt (LIEN).
Le nom ne le fait pas apparaître mais il est parfaitement compatible AEG, a exactement la bonne longueur, et amène d'excellentes performances.
Nous espérons que cela répond au mieux à votre message et restons à votre entière disposition pour toute remarque, question ou suggestion.
Nous vous souhaitons une agréable soirée.
Tzeetch
Effectivement, très bon canon que j'ai pu tester sur un Scar L en version courte (même longueur de canon interne que le Mark 18).
DArkA
CITATION(bravo00 @ 19/01/2012, 17:19) *
Voila la vraie citation. Tu l'as ouverte au final ou pas?

ouaip, ouverte, et plus d'une fois wink.gif

Pour info, le ressort d'origine a "vécu"... Suivant les chronys ça passait à 360 fps, voir 340 fps et même 330 fps ! La dernière fois que j'ai utilisé ce ressort, je suis tombé en dessous de 300 fps, mais je pense que c'était dû aux dents du pistons qui se sont usées, pour finir complètement HS.

Aujourd'hui, je suis sur un M110 Madbull, piston full titan deepfire, et j'ai les mesures annoncées plus haut.

Notre assoc' ayant ses propres règles, où nous ne jouons que en Semi pour tous les AEG, nous acceptons les AEG jusqu'à 400 fps. Seul les machines guns type M249 ont doit au full mais sont limités à 350 fps, pour lui donner son rôle de "soutien".

Mais j'investis dans une deuxième M4ES Quake pour le CQB, qui aura une GB réglée à 350 fps pour les OP où d'autres assoc' ne jouent que à 350fps. (les lowers sont du coup interchangeables)
bravo00
Ok. Je viens d'acheter un ressort 90 et un canon madbull 6.03.

Je vais tenter le montage alors!

Merci !!
Binano
Message à supprimer (Doublon)
Binano
Pour ma part je viens de monter le joint Guarder transparent sur le bloc hop up d'origine. Ça passe nickel, étanchéité parfaite, aucun jeu comparé à mon joint hop d'origine VFC. Ça devrait nettement améliorer la puissance de ma réplique qui ne dépassait pas les 247 fps... dommage j'ai déja commandé un ressort M100...

@Darka : Il lève parfaitement les billes en 0.25, en tout cas beaucoup plus que mon joint d'origine où j'étais pratiquement obligé de monter le hop up à fond pour avoir des résultats.

Par contre, impossible de le régler correctement aujourd'hui... il y a des rafales de vent à 65 km/h... mad.gif
drnathan
Le joint d'origine n'est pas top et la qualité du guarder change tout au niveau réglage.

Je sais pas si tu as démonter la gearbox mais à tu controler l’étanchéité avec la tête de piston et cylindre? Histoire de gagner quelque perf en plus...
Nismo
J'avais aussi pour but de monter un joint hop up Guarder, mais par contre je craint que celui-ci ne face trop augmenter ma puissance.
J'ai la pastille bleue, et ma réplique passe a la 0,20 à 352 Fps; donc je craint que sa passe trop au dessus de la limite ...

Sinon question : Les chargeurs mid-cap (68BB's ou 120BB's) King Arms passent dessus ? Quelqu'un à déjà essayé ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.