Suite à la demande de certaines personnes, hein Coda, je vous fais une revue rapide de la parka 5.11 Aggressor.
Je me suis décidé à changer de parka car pour le tout venant en hiver je porte une M65 en woodland, sympa à porter mais pas franchement discret en urbain et pour aborder les filles c'est moyen.
Donc après consultation des geardos gourous et de mon compte en banque mon choix c'est porté sur du 5.11.
Après une visite à Terrang Paris j'ai commandé la mienne chez Opticsplanet sur ebay.
Magasin sérieux, réponse rapide et efficace.
Achat le 8/01/10 réception le 28/01. Et en plus pour mon achat ils m'ont offert une 5.11 lined packable jacket (20€ environ)
Prix sur le site 229.99dol plus 40 $de port soit 270,19$ ou en 189,27€ plus 3,79€ de paypal (terrang 229,95€ + 12€ de fdp)
Bon passons à la parka

Parka couleur tundra taille XL
composé de deux parties : la parka en elle-même et la doublure ce qui fait 3 possibilités : parka seule, doublure seule, les deux ensembles.
La parka de face 4 poches deux en haut deux en bas. détail dans les poches du bas il y a une petite poche qui permet de mettre une telescopique ou une lampe style surefire.
Les manches comportent chacune une poches,assez profonde pour y mettre clopes, briquet, cles de voitures, capotes euh je m'égare....
Les poches du haut sont livrées avec deux plaques, que l'on peut oter, pour mettre des grades des noms de service. La parka aggressor est la version civile de la 3 en 1 de 5.11
De plus il y a deux poches fermées par scratch pour monter le "back up belt system" qui est un kit comprenant un etui pour pa, un etui pour telescopique et d'autres acessoires.
Dans le dos sous fermeture éclair, une grande plaque elle aussi amovible et en bas du dos une gibeciere fermée par fermeture éclair aussi, fermeture sur le coté droit.

Au niveau du col, sous boutons , pression la capuche.
La doublure

Elle comporte deux poches en bas et deux poches internes

Possibilité de l'ouvrir sur les cotés pour une sortie d'arme !!! cool!!

Le même système est présent sur la parka bien sur avec la possibilité de l'ouvrir sous les bras.

Petit détail sympa, lorsque la parka et la doublure sont montées le chariot de la fermeture est caché dans le col pas de risque d'irritation
.Conclusion : un achat que je ne regrette pas, confortable, modulable en fonction du temps, discrète, bien pensée, tactique à mort pour les puristes car version civil de la 3 in 1 bref un bon achat.
Seul point noir et encore, je trouve le col un peu trop épais avec la doublure mais je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude et de réglage, je pense déjà virer la capuche mais je testerai plusieurs options pour trouver la plus confort à mon goût.
J'espère ne pas avoir trop oublier de chose c'est ma première vrai revue.
Merci de m'avoir lu et je reste à votre disposition en cas de question.
Bad