Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Masque Praetorian Multicam(review En Cours)
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Geardos - Protections, vêtements, etc.
Ayato
Bonjour a tous,

Avant toute chose, je precise que la review n'est pas fini, je dois sous peu effectuer des test d'epaulement sur diverse repliques (G36, P90, Sig 552 par exemple) des test de tire, de confort egalement ( ca malheureusement ca sera fait lorsque j'aurai fait une partie, en se moment notre assoc est en standby pour cause de chasse), des photos en exterieur seront fait ce w.e. (et oui en ce moment quant je rentre du travail il fait noir, pas top pour prendre des photos en exterieur)

Bon, allons y pour un debut de review, dans un premier temps je vous demanderai d'etre indulgeant, c'est ma premiere review.

Donc ce masque a été acheté directement en Russie par le biais d'un de mes collegue qui bossait la bas.

Donc j'ai recu mon masque donné main a la main par mon collegue, donc pas de description du colis ni de photos.

Une fois recu, premier constat, pas d'etiquette qui va bien, ni meme une ou l'on retrouve les specification du tissus g.gif donc pas de certitude que ce soit du vrai MC

Ensuite, un petit tour du masque:
    -La grille semble vraiment solide
    -Niveau peinture j'ai quelques defaut sur la grille, dans un petit endroit le masque a du frotté et la peinture est partie, soit ca c'est passé apres la peinture qu'ils n'ont pas laissé secher assez longtemps soit durant le transport
    -la fixation de la grille au tissus a été realisée par deux moyen, colle et couture
    -Les coutures correcte, mais a mon gout réalisée avec un fil un peu fin, il va falloir voir dans le temps.
    -Le systeme de fixation correct (sangle tan elastique), aucune gene, la aussi deux petits trouc qui me derange, la partie reglable, fait en sorte que les chutes des elastiques reviennent vers le visage, il aurait été bien mieux de faire l'inverse. Ensuite la fixation glisse un peu sur l'elastique, obligeant je pense a l'usure de retendre les elastiques en partie.
    -L'interieur est en tissus un peu comme dans certain masque avec du "maillage respirant" mais bon en plein été pas certain tout de meme d'etre a l'abris du coup de chaud
    -Par contre plus de probleme de buée avec ce masque :v:
    -Confort satisfaisant, je suis bien dedans whistling.gif

Points positifs:
    -Le look
    -plus de buée
    -confort (a confirmer)
    -finition generale, bien que...

Points negatifs:
    ...bien que le fil des coutures me semble un peu fin
    -pas de certitude que ce soit du vrai MC
    -defaut de peinture sur la grille
    -Et bien pour finir je mettrai ca dispo, car certes j'en ai un, mais c'est parce que j'avais un collegue qui etait en Russie, maintenant j'espere que la piste hollandaise tiend la route

J'espere que cette review vous suffira pour vous rendre compte de ce qu'est ce masque, sinon je reste a votre disposition.

Voila tout, pour les photos, il va falloir attendre encore un peu, je vous fait ca des que possible mais deja je vais commencer par poster deux trois photos.

Avec flash
http://img697.imageshack.us/img697/4015/pict3072.jpg

Sans flash
http://img715.imageshack.us/img715/4908/pict3073.jpg

Review egalement visible sur multicam-inside.fr

800x600 max pour les photos.

alpadechico
JikoCrysis
On en veut plus !

Pourrais tu faier des photos entrain de viser, pour voir si c'est possible icon_mrgreen.gif

J'ai hate de voir ca ninja.gif
Vurca
Bon début de review.

Juste une remarque cependant. Je sais que certaines associations ne tolèrent pas les grillages à la place des lunettes de protection classique. Le risque est que la bille explose, s'émiette et franchisse la grille, avec les yeux derrière huh.gif. Quel est l'écart entre les fibres ? Faudrait-il porter une paire de lunette derrière ? Mais cela ruinerait la raison d'être du casque dry.gif
JikoCrysis
QUOTE (Vurca @ 11/02/2010, 11:48) *
Bon début de review.

Juste une remarque cependant. Je sais que certaines associations ne tolèrent pas les grillages à la place des lunettes de protection classique. Le risque est que la bille explose, s'émiette et franchisse la grille, avec les yeux derrière huh.gif. Quel est l'écart entre les fibres ? Faudrait-il porter une paire de lunette derrière ? Mais cela ruinerait la raison d'être du casque dry.gif

Suffit de mettre des lunette simples, confortable wink.gif
Vurca
Effectivement. smile.gif
phage
Bonjour tout le monde, j'ai un masque preatorian.

J'ai fait des teste à bout portant en 1joul sur le masque (bout portant colle au masque pas a 20 cm) ça le deforme mais y aucune cassure qui entre dans le masque c'est seulement une petite poussiere blanche dû au cassage des billes.

Sinon a plus de 5 mêtres les billes ne se cassent plus certaines sont abimé lors de l'impact. Le masque est très solide. Il y a presque plus de cette poussiere blanche à cause des billes.

Sinon je vais faire des testes avec un sniper de 2j à 5 metres pour voir la resistance du masque.

Sinon Je viens d'épauler mon F2000 JLS avec le praetorian. Verdicte, on est pas aussi à l'aise qu'avec des lunettes normales.
Sinon je peux pas viser correctement avec les orifices de viser de la répliques.J'ai testé avec un red dot et c'est parfait , aucune gêne avec le masque.
J'ai épauler avec un hk 416 VFC , cela ne gêne pas du tout c'est parfait que cela soit les orifices de viser normal et le red dot. ^^

Voila je testerais aussi sur le sniper.

Voila j'espère vous avoir aidé.

Bonne journée tout le monde.

Cordialement
Phage
JikoCrysis
Salut,

Tu pourrais peut etre nous faire des photos, pour nous en montrer plus ! smile.gif
phage
Ok je te fais çà ce week end malheuresement cela sera avec un telephone portable car je n'ai pas d'appareil photo dsl :x
CITATION(JikoCrysis @ 14/07/2010, 10:07) *
Salut,

Tu pourrais peut etre nous faire des photos, pour nous en montrer plus ! smile.gif
$EVIL$
C'est confortable avec des lunettes de vue en dessous ?
padawann10
Avec mes lunettes de soleil dessous, pas de soucis. Je ne porte pas de lunette de vue, mais cela doit être pareil.

Donc il est vrai que ce masque est bien pratique pour les personnes devant mettre des lunettes de vue et pas de lentille.

Pour ma part j'en suis hyper content. Seuls reproches, c'est qu'il ne couvre pas les oreilles, et qu'il faut porter un bandeau anti transpirant pour ne pas avoir la sueur dans les yeux (surtout quand il fait chaud)...

Sinon vraiment satisfait, bien que cela revienne cher, mais au final, moins cher qu'un masque stalker et des lunettes de protection avec lesquels j'ai pratiquement toujours eu de la buée...
$EVIL$
Pour les oreilles un radio head set règlera le soucis le soucis principal maintenant pour moi c'est le prix je trouve quand même que c'est relativement excessif.
padawann10
Oui c'est cher, mais au final si on regarde bien, ca revient pas beaucoup plus qu'un ensemble stalker + lunette de protection.

Et la tu as en plus la partie haute du visage protégé. Mais j'avoue que ca fait tout de même cher pour un simple bout de grillage et deux bout de tissus.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.