J'ai pris les vraies mesures à peu près bien sur.
-> Mon but dès le départ, faire quelque chose de pas trop compliqué car je n'ai absolument pas les compétences pour faire un truc super full metal et tout... Je suis un p'tit bricolo
-> Pourquoi une 12,7 ? Enfin le moyen d'avoir une grosse réplique de soutient difficile à transporter et qui pimente les scénarios. Et puis aussi parce que la 12,7, les formes sont assez carrés et elle est assez grosse parce que faire une M4 en bois... je vous raconte pas le fouillis pour réussir à faire du détail...
-> Contraintes et matériaux : Impossible déjà d'utiliser du métal, je n'ai pas le matériel, donc full bois !
Ensuite impossible pour tout l'interne de faire sois même donc il faut absolument utilisé du pré conçu : dans mon cas, j'ai pris une GB de M4 ainsi qu'un bloc hop up et un canon de M4.
Voila tout ce que j'avais depuis le début, le reste...Ce ferai au feeling
Je vais donc mettre des photos au fur et à mesure. J'en suis déjà à un point bien avancé : (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandirent).

Photo ci dessus, après découpage complet et tout et tout, vissage boulon etc...
Sur la face, le puis de chargement n'a pas encore été découpé. En effet le puis de chargement sera sur le côté droit, et pas en bas comme les répliques classiques, je pense que pour ce genre de bêbête, ça fait plus classe !
Les tubes en PVC sont fixé grâce à des boulons ce qui permet de pouvoir démonter le canon en un clin d'œil.
Le trépied, c'est de la récup' venant de matériel de pêche (réglable en hauteur, serrage plus ou moins important permettant le mouvement haut bas de la 12,7).
Les poignées réalisées donc en bois, il va y avoir un revêtement dessus pour les rendre plus confortables.
Pour l'instant mon ptit montage en bois entre la 12,7 et le trépied permettant le mouvement circulaire gauche droite est provisoire, je vais tenter de trouver un truc plus costaud.

Sur l'image ci dessus, pour arriver à la gear box il faut simplement donc ouvrir la face droite de la 12,7, on voit donc le canon interne, le bloc hop up de côté car le chargeur sera de côté ainsi que la gear box. La gachette sera relié par un file de nylon jusqu'à la gachette de la 12,7 qui se situe à l'arrière. Système basique mais qui fonctionne très bien !
La gear box est fixé grâce à des boulons ce qui fait qu'elle est démontable rapidement, plus tard viendra se fixer le moteur dessous avec une poignée de M4 permettant de bien fixé le moteur !


Sur les deux images ci dessus, on voit donc mon système pour fermer la face droite de la 12,7 (servant à atteindre la GB, hop up canon ...). C'est une système simple, il y à 1mm d'écart entre le trou de la face et le trou des équerres en métal ce qui fait qu'il faut appuyer un peu pour aligner les trous et ensuite glisser le boulon dedans, et le tour est joué, il y'a donc une petite pression qui fait que le boulon ne s'en va pas. J'ai vissé un écrou pour que le boulon ne rentre pas totalement, il dépasse un peu ce qui fait qu'on peut l'enlever à la main sans avoir besoin d'outils (pratique en partie).

Peinture de la belle... 5,5€ chez leroy merlin la bombe de peinture.

Ci dessus, voila la belle comme elle est actuellement, le puis de chargement à été fait sur le côté, je trouve que ça rend bien, manque plus que le moteur !
La red dot est une red dot que j'avais en rab' qui me servait plus.
Manque plus que la peinture vieillisse un peu !
L'atout du puis de chargement : on peut mettre un chargeur de M4 mais on peut aussi adapter une amobox etc...
Du nouveau bientôt !
Si vous avez des questions, allez y
