Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marui MK23 & Greengaz
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2
Bugs Bunny
Ne mettez pas de GreenGaz dedans, sinon ca va vous bouffer les joints (ceux du chargeur biggrin.gif )
Groquick a eu ses 2 chargeurs HS à cause de çà et aussi un Spectre (aux dires de Groquick)
Fx (qui a eu le Mk23 en même temps que Groquick) a toujours mis du American et il n'a aucun pb de fuite.
Tomtom
Le NBB ou GBB ?
jhuhndorf
le marui c'est le nbb
Bugs Bunny
:? Heu ... Marui fait aussi un Mk23 GBB ?

Moi je parlais du Marui Socom MK23 ... NBB
Tomtom
Je savais que KSC faisait le(s) GBB et je pensais que TM les faisait également :icon_eek: mais après petite verification c'est moi qui divague en effet :icon_redface: . Mea Culpa.
dssr
:icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: sur le MK23 Marui, il y a une petite soupape en bas du chargeur qui s'ouvre si la pression du gaz est trop forte....les joints vont bien...en fait il faudrait demonter( il y a une goupille a fraiser pas possible sinon de demonter) et enlever le ressort de cette soupape et le remplacer par un cylindre en plastique qui bloque cette soupape en position fermée....
Bugs Bunny
Ben ... quand tu vois l'etat du joint ... et la coincidence des événements :? j'ai bien l'impression que cette soupape n'a pas remplit son action.
Fx et Groquik ont eu les MK23 en meme temps.
Fx utilise de l'American Eagle Hiver et aucun pb sur sa réplique.
Groquik a utilisé du green gaz sur le chargeur fournit et sur son chargeur supplémentaire ... et les 2 joints sont HS de la meme façon, et je crois qu'un Spectre a connu le meme problème après avoir utilisé du Green.
dssr
est tu sur pour le joint???
j'ai un MK 23 depuis que marui l'a sorti au japon, il a bouffé tous les gaz, on s'est aperçu de la presence de cette valve en croyant que ça fuyait du cul du gchargeur, depuis qu'on l'a bloqué, il bouffe tous les gaz que je trouve et ça roule du tonnerre, detente un peu a chier mais super precision!!!!!!!!!!!
SPECTRE-5
G un MK23 que je nourris au green mais seul 1 de mes chargeur a des pb l'autre fonctionne bien...
De plus la fuite viens de la base du chargeur, plus precisement de la 3em goupille qui n'est pas debouchante...
A mon avis le green n'y est pour rien... mais c'est quand meme hyper louche...
Groquik
moi je marrache les cheveux si qq un peut prendre mes chargeurs en pension pour mieux l'eduquer .........
jhuhndorf
moi je marrache les cheveux si qq un peut prendre mes chargeurs en pension pour mieux l'eduquer .........

demande a jps il adore refaire les fuites lol en fait c'est moi qui me charge de ce truc la en général alors si tu veux la prochaine fois qu'on se voit j'y jetterai un oeil
dssr
G un MK23 que je nourris au green mais seul 1 de mes chargeur a des pb l'autre fonctionne bien...
De plus la fuite viens de la base du chargeur, plus precisement de la 3em goupille qui n'est pas debouchante...
A mon avis le green n'y est pour rien... mais c'est quand meme hyper louche...

la 3eme goupille c'est là où est la soupape de securité biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
SPECTRE-5
hahaaaa...
Ben forcement... si c'est une soupape (bien cachée qaund meme) faudrais qu'elle comprenne qui faut qu'elle se ferme un jour .... car si elle s'ouvre des 1.5B c'est pas gagné...
Bref solution?
On dégage cette pseudo soupape qui sert a pas grand chose non? je n'en n'ai jamis eu auparavant et je ne suis toujours pas mort donc?....
La troisiemme goupille vous le maillon hyper faible au revoir...
plus serieusement cette "goupille" ne sert pas au demontage? car sinon hop elle degage et on en parle plus...
Qui a deja eu le courage de metre les mains dans le cambouis de siliconne?
dssr
le seul moyen de la degager, c'est de la fraiser juste ce qu'il faut pour pouvoir enlever le cul du chargeur apres avoir retiré les deux goupilles d'assemblage. fait gaffe, il y a un ressort qui bondit comme le diable de sa boite..... :icon_twisted:

alors là, il ne te reste plus qu'a trouver un cylindre de plastique pour mettre sur la soupape a la place du ressort pour la bloquer en position fermée, et tu remonte le tout avec soin.
SPECTRE-5
hummm....
Je doute encore...
D'ou tiend tu c'ette info sur la valve de secu???
Car je ne vois pas l'interet d'une telle valve qui ne s'ouvre pas sur mon autre chargeur que je remplis avec du 13B..
Bref je sens qu'elle vas gicler purement et simplement pour me permettre de demonter mon chargeur si jamais il re-fuit...au niveau de la base...
dssr
hummm....  
Je doute encore...
D'ou tiend tu c'ette info sur la valve de secu???
Car je ne vois pas l'interet d'une telle valve qui ne s'ouvre pas sur mon autre chargeur que je remplis avec du 13B..
Bref je sens qu'elle vas gicler purement et simplement pour me permettre de demonter mon chargeur si jamais il re-fuit...au niveau de la base...

simplement du chargeur de MON MK23 demonté dés le 1er jour où je l'ai eu, parce que quelques minutes apres l'avoir chargé au gren gaz, on a entendu la fuite au cul du chargeur..le mien vient du japon, c'est un des tous premiers sur le marché...
Bugs Bunny
Oui donc tu as eu aussi cette fuite au cul du chargeur ... tu l'as réglé comment alors ? parce qu'on dirait que y'a une sacré maladie alors :?
dssr
:nono: NON PAS DE MALADIE!!!!
he , vous ne lisez pas les postes ou quoi????
pour le troisieme fois, la fuite vient de cette petite soupape( la 3eme "goupille") qui s'ouvre au dela d'une certaine pression interne du gaz( en fait c'est un moyen de brider le gun).
alors tu demontes le chargeur comme indiquer dans un de mes postes precedent dans ce sujet, tu coince la soupape en position fermée et tu remontes le chargeur........

COMPRIS????????????? :?
colonel ouroumov
ha bhen c' est bizzare cette maladie de la 3éme goupille.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
SPECTRE-5
@ouroum: merci pour ton post hyper complet... si un modo passe il sais koi faire...
@dssr: sur mon Mk23 en fait la fuite viens de la base du chargeur... et la 3em goupille m'enpechais jusqu'a present de le demonter pour reparer mais ça vas pas durer.... :devillaugh:
dssr
@ouroum: merci pour ton post hyper complet... si un modo passe il sais koi faire...
@dssr: sur mon Mk23 en fait la fuite viens de la base du chargeur... et la 3em goupille m'enpechais jusqu'a present de le demonter pour reparer mais ça vas pas durer.... :devillaugh:

ben tu verra qu'en fait ça vient de là, pas de la base du chargeur elle même
il suffit de fraiser un tantinet pour pouvoir ensuite faire glisser le tout du corps du chargeur..gare au ressort qui bondit...
vivien
qqu1 aurais pas une foto svp de cette 3eme goupille parce que je vais avoir mon mk23 aujourd'hui alors, alors si il faut déja faire du bricolage.
sinon y'a pas moyen d'y coller un bouchon
valve standart? y'a pas moyen d'étirer le ressort de soupape pour le rendre + dur?
dssr
ben je viens de recuperer mon numerique, donc je ferai des que possible un "step by step"de la modif du bidule, et sois je trouve un endroit pour uploader tout ça, soit j'envoie sur demande par mail...laisser moi juste un peu de temps.
Kingsize
avec de l'american eagle il marche bien ?
Caveman
avec de l'AE c pepere deja ^^
ScArF
Aucun problème à signaler avec le mien...
Green ou AE Hiver, ça roule impec... peut-être normal vu que j'utilise le Green que quand il ne fait pas chaud.
En tout cas, c'est bon à savoir si mes chargeurs se mettent à pchiter.

"Touuh" fait le MK23 planqué dans une fougère... :icon_twisted:
Cocovsk!
QUOTE (dssr @ Lundi 9 Juin 2003 05:02)
ben je viens de recuperer mon numerique, donc je ferai des que possible un "step by step"de la modif du bidule, et sois je trouve un endroit pour uploader tout ça, soit j'envoie sur demande par mail...laisser moi juste un peu de temps.

Je vais faire l'acquisition d'un MK23. Je veux savoir si ce problème est toujours d'actualité. Et si oui, ce qu'il faut faire avec des photos de 'la goupille' en question. Merci.
Monsieur 45
dans ma team 3 chargeurs de mk23 marui on fuit a la base en marchant a l'AE
je crois que c simplement fragile ou a renforcer blink.gif
Patryce
moi mes chargeurs prennent meme plus le gaz, va faloir que je choppe de quoi fraiser un peu rolleyes.gif
solidseb
Esque quelqu'un pourait m'en dire un peu plus et m'expliquer plus en détail comment faire pour régler ce probleme de fuite du chargeur jmy conné pas trop mais ca minkiete pas mal , merci de vos réponses
MacFly
A effacer smile.gif merci
Binita
CITATION(MacFly @ 20/06/2007, 14:32) [snapback]873400[/snapback]

Ah désolé de f

???
MacFly
Ah désolé de faire revivre ce sujet, mettre les photos de cette 3ème soupape serait un enrichissement pour ce forum pour nos petits cerveaux avident de connaissances fraîches !

Bon ok je mens, je suis pas bricoleur pour 2 sous et j'ai 2 chargeurs de Mk23 dans le sac... bouhouhou...
nf.style
Yop all,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le deterrage mais j'allais pas créer un nouveau topic alors que celui-ci était assez proche de ma question.

Je m'explique ; je sais et j'ai lu mainte fois qu'il ne fallait pas mettre de green gaz dans un gbb qui ne possède pas de culasse métal mais en relisant des vieux topics, je suis tombé la-dessus :
CITATION
les KSC, ces répliques sont conçues de base bour fonctionnée avec du HFC 134 ou du G17 qui sont des gaz à priori moins puissant que l'AE hivers), ceci dit, en général les KSC acceptent très bien le green d'origine
D'où ma question : Vrai ou connerie totale ?
Pour info, je possède un Mk23 KSC.

Voilà, merci de me répondre.

++
Fond6
Je pense que ça doit s'appliquer au modèle nbb (si modèle nbb il y a)
wink.gif
nf.style
Comme modèle nbb du Mk23 y'a bien sur le marui mais j'ai lu que le green bouffait les joints de leurs chargeurs donc ça m'étonne.
Un autre avis ?
Fond6
CITATION(nf.style @ 31/07/2007, 16:40) [snapback]900596[/snapback]

Comme modèle nbb du Mk23 y'a bien sur le marui mais j'ai lu que le green bouffait les joints de leurs chargeurs donc ça m'étonne.
Un autre avis ?

Ha bon ?
J'utilise le green depuis que je l'ai, aucuns soucis de ce côté là
huh.gif
nf.style
Lool. Rien qu'en lisant les premières pages du topic ils disent de pas en utiliser. Après j'ai vu ça un peu partout mais si toi ça marche...
Moi ce que je voudrais savoir c'est pour le KSC (GBB). C'est nocif ou pas ? Que ce soit pour les joints, la culasse...

Merci de vos futures réponses.
BAZ
moi jai modifié tous mes chargeurs avec une perceuse et de la patex, et il se passe plus rien.
j'ai aussi modifié le hop up qui n'avait plus d'effet (maintenant j'ai plus de portée que mon M4 G&P a 380 fps...), et je viens d'avoir une casse mécanique dans la partie ou il y a le marteau, j'ai trouvé la panne et c'est facilement réparable, je suis dans la troisieme année avec mon socom, et franchement c'est une réplique facile a réparer et super pour jouer. (j'ai aussi modifié le silencieux, et quelques autres conneries ...)
nf.style
T'as un Marui ou un KSC ? Et le green joue que sur les joints ou aussi sur la culasse, arretoir de culasse (qui cause problème sur les KSC) ?
Si t'as un KSC j'veux bien la modif' pour l'histoire des chargeurs parce que j'ai vu sur les Marui qu'il suffisait de changer deux pattes ou je sais pas trop quoi.
BAZ
non non moi j'ai un marui, ^^
nf.style
Donc faut pas mettre de green si on a pas modifié le chargeur c'est ça ? Et y'a pas de risque de casse de culasse ou autre ? Sur les GBB.
nf.style
P'tit UP. Y'a des risques pour la culasse aussi nn ?
Volkor
Mal lu ce qu'avais dit le monsieur biggrin.gif
nf.style
Alors, niveau culasse, y'a des risques (sachant que c'est la culasse d'origine donc ABS) ?
giordanoev
pou alors la je conprend pas tout lol
donc quel gaz utiliser? je prends du green cybergun siiconé et sa semble marcher (4 chargeur tiré)
c'est du gaz american qu'il faut... mais c quoi ca?
le mien est un culasse fixe nbb marui socom pour info....
Roullio_n3
CITATION(giordanoev @ 15/10/2008, 13:03) *
pou alors la je conprend pas tout lol
donc quel gaz utiliser? je prends du green cybergun siiconé et sa semble marcher (4 chargeur tiré)
c'est du gaz american qu'il faut... mais c quoi ca?
sinon quel est la diff nbb gbb?
le mien est un culasse fixe marui socom pour info....

et si tu te renseignais un peu avant? huh.gif

tape par exemple american eagle dans le moteur de recherche. La différence nbb gbb tu la trouvera dans le lexique airsoft par exemple ou encore en faisant quelques recherches simplissimes.

bonjour merci au revoir c'est très simple a écrire et ça donne un peu plus envie de répondre wink.gif
giordanoev
pouvez vous faire un tuto avec photo sur la modif du chargeur?
mais cette operation "debride" la replique si j'ai bien compris.... deja qu'il tape a pres de 350fps avec du green cybergun, cela va t il la faire evoluer de beaucoup?
je ne trouve pas de gas "american" dans les shop.... vous avez un exemple/lien?

pékatreuv'indice
Et hop petit déterrage de topic, mais je vais recevoir mon mk23 marui avec de "l'ultrair" de ASG, ce gaz convient il ou faut il que je prenne un autre gaz?
pékatreuv'indice
Personne ne peut me renseigner?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.