Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Motion Tracker T-cube Mt1268
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Divers & Accessoires
Redfield
voila la review:

le DUAL PACK contient:
-2 trackeurs
-2 chargeurs secteur
-2 poches protections


tout d'abord voici une vue d'ensemble du joujou:




*Présentation de l'appareil:



1: ENTER -> validation
2: entrée USB pour relier la machine a un ordi et faire les mises a jour du firmware
3: EXIT -> annulation/retour
4: /- -> se déplacer dans les menus et changer les niveaux
5: SYNC -> régler le compte a rebours
6: MODE -> afficher les coordonnées GPS et la connexion satellite / mode SOS en restant appuyé 3 sec
7: antenne
8: ON/OFF
9: prise secteur


*Présentation des menus:



1: ID -> choisir son numéro d'identifiant [de 1 à 10]. ce dernier représentera le joueur par son numéro sur l'écran de tracking



2: PASSWORD -> choisir un numéro de passe a 5 chiffres pour "crypter" la fréquence utilisée (si un des joueurs n'a pas le même password que les autres, il n'apparaitra pas sur les écrans même s'il est sur le même channel)



3: BRIGHTNESS -> régler la luminosité de l'écran [de 1 à 10]



4: CHANNEL -> choisir la "fréquence" pour relier les appareils [de 1 à 20]




*une fois le choix effectué on arrive sur l'écran de tracking:



l'écran de tracking permet donc de suivre les déplacements de ses potos. il est possible de régler la portée sur 150m, 300m et 500m.
Si l'un des joueurs active le mode SOS son point devient rouge chez ses team-mates.





Si l'un des joueurs active le sync mode, un compte a rebours synchronisé s'affiche sur tous les ecrans. les choix disponibles sont: 15 sec, 30 sec, 1 min, 5 min, 15 min.



a noter que le point peut être rouge également en cas de signal GPS perdu.
Si le point devient bleu c'est qu'un signal est capté mais de manière instable.
Enfin le point passe au vert si la connexion satellite est fixée.

d'ailleurs en appuyant sur MODE, l'on peut vérifier le signal GPS reçu:



les barres vertes symbolisent les signaux stables et les barres grises les instable.

le bouton MODE permet également d'afficher les coordonées GPS:




*verdict:

LES +:
-système novateur et fun
-réception satellite rapide
-bien conçu
-6 heures d'autonomie
-possibilité de mettre a jour le firmware
-sync mode
-sos mode

LES -:
-la boussole de l'écran reste fixe et ne suit pas nos rotations (le nord reste au nord même si on se dirige vers le sud). nécessite l'emploi d'une vraie boussole à côté pour connaitre notre direction et ainsi éviter les confusions (exemple: un allié se trouve au nord de notre position. il est donc représenté devant nous sur le trackeur alors que si l'on se dirige vers le sud il est forcement derrière nous)
-incertitudes sur l'autonomie a long terme
-marge d'erreur de 10m


pour terminer je répèterais que différents accessoires (dont une fixation RIS façon modern warfare 2) allait voir le jour.

voila si vous avez des questions.
Midma
Excellent!

J'attends les tests plus poussés. smile.gif

Midma
Ilmahir
Et comment vous avez résolus le soucis de fréquence radio? 
Arion894
merci pour la review. C'est sympa de voir du matos "futur warrior" arrivé dans le soft. Vive la technologie! Le prix reste un peu cher néanmoins. J'aime beaucoup l'interface futuriste en vert... un peu à la Halo happy.gif

Le concept est bien, la boussole factice est cependant un énorme moins je trouve: ça complique la communication! De plus, sans montage RIS (ou sur l'avant bras, pourquoi pas), ça reste très hasardeux: nécessité de le tenir à une main, constamment regarder son écran, son environnement, tirer, réagir, se déplacer et regarder ou on va... La courbe d'apprentissage est énorme! De plus, avec les temps de réaction très courts inhérents aux limites matériels de notre activité (nos engagements se passent quasiment tous à moins de 60 mètres), la pertinence opérationnelle d'un tel système reste à prouver.

Le même système mais intégré à un ATH (avec une boussole fonctionnelle), serait incroyablement efficace je pense. On peut rêver...
Tavergiste
CITATION(Arion894 @ 05/01/2010, 23:10) *
J'aime beaucoup l'interface futuriste en vert... un peu à la Halo happy.gif
..


Futuriste ? g.gif



Comme ça ? laugh.gif
Redfield
@ Ilmahir: il n'y a aucun souci de fréquence. la gamme va de 433 a 434 Mhz et n'utilise donc pas les 443 Mhz réservé au ministère de la défense.
il suffit de regarder la page constructeur:http://www.t-cube.hk/product.html

@ Arion894: l'adaptateur pour RIS est pour bientôt. j'ai posé la question a redwolf. concernant la boussole, c'est en effet handicapant mais avec un garmin foretrex ou boussole simple par exemple ca compense un peu. et comme tu dis la pratique aidera. on peut espérer aussi qu'une mise a jour future du firmware arrangera peut être les choses.
9T Fox
C'est un chouette gadget !
softairman
Pratique pour les snipers, pour declencher un tir au meme moment sur ses petits camarades d'en face afin de les desorienter icon_mrgreen.gif
Merci pour la review smile.gif
Kalon
peut être pratique pour par exemple se signaler out pour le médic...^^ou encore utiliser des tit trucs marrant comme on peut trouver des MDP de fréquences de certains ennemis avec ainsi la possibilité de complexifier le jeu.
Tequila06
C'est sympa comme gadget smile.gif
Un peu d'originalité et surtout bien pensée pour l'airsoft. Sa doit être fun avec l'adaptateur RIS.

Pour la précision à 10m c'est ce que le GPS peu faire de mieux à l'heure actuelle chez nous en Europe.

Par contre l'écran est-il protéger contre les tirs de nos chères répliques ?
Redfield
@ Tequila06: aucune idée si l'écran résiste aux billes et je t'avouerai que je n'ai pas trop envie de tester... rolleyes.gif merci pour l'info concernant la précision des gps,je ne savais pas.

@ kalon: sympa l'idée de prévenir le medic par ce moyen. je pense aussi qu'on pourra élaborer des concept de scenario lié a ce gps comme par exemple rechercher un objectif a qui on donne un des modules (un ou des equipier(s) bléssé(s), un vip, un ACS (clin d'oeil a la mission de mw2 dans le blizzard),etc)

les plus bricoleurs, comme ca a déjà été dit, construire des emmeteurs pour les coller sur le dos des adversaires! biggrin.gif
brad
Merci pour la review, pas si malq ue ça!
p.s: ça me fait trop penser au capteur d'alien, même s'il n'est pas bleu biggrin.gif
Tequila06
Il n'y a pas un pléxi devant la dalle ? S'il n'y a pas faut faire très attention à pas se prendre une bille perdu dry.gif

Oui,effectivement la précision du GPS n'est pas mieux que ça. Il faut dire que sa existe depuis plus de 20 ans !!!!
Actuellement il y a une amélioration du GPS appelé WAAS pour l'aviation afin de permettre des atterrissages grâce à cette technologie. Là la précision est de 2m !
Malheureusement ce n'est que disponible au USA, car cela marche grâce à des points de référence au sol et qui ne sont qu'au US pour l'instant.

Du coup pour avoir une meilleur précison, soit attendre l'implantation du WAAS en Europe ou d'attendre la mise à disposition de Galileo.
Wolverine454
Niveau prix ?
GreatHumpback
$250 USD l'unité, $490 le pack de deux.

CITATION(brad @ 06/01/2010, 23:51) *
ça me fait trop penser au capteur d'alien
C'est fait exprès, même si ça n'a rien à voir. C'est ce qu'on appelle l'effet du marketing rolleyes.gif .


kekedj
slt
10m de precision
c est pas ce que j avais lu sur redwolf
tu as testé?
@+
jerome
Lax
CITATION(kekedj @ 25/01/2010, 08:10) *
10m de precision

Ca signifie que les positions affichées sont juste à 10m près
brad
CITATION(GreatHumpback @ 08/01/2010, 18:37) *
$250 USD l'unité, $490 le pack de deux.

C'est fait exprès, même si ça n'a rien à voir. C'est ce qu'on appelle l'effet du marketing rolleyes.gif .


maintenant plus que +30joueurs en possède, pour qu'on voit de jolies point rouge s'afficher et s'approchant de toi biggrin.gif tongue.gif
GreatHumpback
CITATION(brad @ 25/01/2010, 09:51) *
maintenant plus que +30joueurs en possède, pour qu'on voit de jolies point rouge
Qu'il y en ait 30 ou 300, ça ne changera rien, tu n'auras pas plus de 10 points sur l'écran, points qui sont d'ailleurs verts en temps normal whistling.gif :
CITATION
Track up to 10 units at a time
CITATION(Redfield @ 05/01/2010, 21:48) *
1: ID -> choisir son numéro d'identifiant [de 1 à 10]. ce dernier représentera le joueur par son numéro sur l'écran de tracking

[...]Enfin le point passe au vert si la connexion satellite est fixée.


softairman
C'etait une blague parce que dans Aliens les aliens apparaissent sur l'ecran sous forme de petits points rouges. smile.gif
GreatHumpback
Merci de cette précision qui est absolument nouvelle pour moi ; j'ai toujours eu l'impression que les xénomorphes apparaissaient sous la forme de points bleus. Sûrement un truc que j'avais dû rater malgré avoir vu Aliens à plusieurs reprises, sachant que la première fois où je l'ai vu remontait à quelques années avant que tes parents ne songent à ta venue au monde smile.gif . Mais bon, tu vas me dire que je suis sénile rolleyes.gif
Trêve de plaisanteries, je me répète :
CITATION(GreatHumpback @ 08/01/2010, 18:37) *
CITATION(brad @ 06/01/2010, 23:51) *
ça me fait trop penser au capteur d'alien
C'est fait exprès, même si ça n'a rien à voir.


CITATION(kekedj @ 25/01/2010, 08:10) *
10m de precision
c est pas ce que j avais lu sur redwolf
C'est pourtant ce qui est écrit dans le descriptif sur RedWolf :
CITATION
accurate to within 10m
Et aussi sur le site du fabricant :
CITATION
Offset Range within 10m
softairman
Mon message etait la pour te faire comprendre la froideur du tiens. En fait pour te faire comprendre la froideur de nombre de tes messages. Ce n'est pas parce que tu detiens la verite qu'il faut necessairement etre agressif ou prendre les gens de haut. Le second degre existe aussi, ca se travaille.

Autre chose: Vois-tu, il y a quelques jours sur airsoftnews, un joueur s'est plaint de la mauvaise ambiance sur FA due a quelques membres dont le compteur de posts depasse le millier et qui, sous pretexte qu'ils ont un grand nombre de messages a leur actif, sont desagreables vis a vis des novices ou de ceux qui ne connaissent pas bien l'univers airsoft. J'ai defendu l'image de FA cependant je n'ai pas pu m'empecher de penser a toi lors de la description des personnages venimeux de FA. Et je pense sincerement ne pas etre le seul que tu deranges. Medite bien cela, relis tes 50 derniers posts et rend-toi compte de ta froideur qui n'est pas du tout dans l'esprit airsoft.

Sur ce, bonsoir. bye1.gif
Arvester
Je trouve ses posts ni agressifs ni condescendants... blink.gif Ce sont les smileys qui te dérangent?

Enfin bref, on va se faire houspiller si on poursuit sur le sujet. Revenons à nos moutons avec écran LCD et précision de 10m, n'est-ce pas...
Pehel
Bonjour à tous,

Petite question un peu bête ... Est-ce que les trackers résistent bien aux billes ? (Notamment l'écran ...) Est-ce qu'un tir à 350 FPS à 10 mètres par exemple pourrait laisser des traces ?

Merci d'avance pour la réponse si quelqu'un la détient. smile.gif
Silk84
CITATION(softairman @ 26/01/2010, 01:14) *
C'etait une blague parce que dans Aliens les aliens apparaissent sur l'ecran sous forme de petits points rouges. smile.gif



Faux, si tu parle du jeux c'est possible, mais le film se sont des point blanc de blanc smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Moderateur-53
Le sujet a été bien débattu et nous en resterons là.

arrow8.gif Fermeture du sujet.
Ceci est un message automatique.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.