Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'association : le Kit creassoc
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
Jaihrem
(J'espère tout d'abord que ce sujet n'est pas mal placé).

Nous avons mis en ligne il y a un peu plus de 2 ans un Kit d'aide à la création d'association de softair (http://www.softair-of-fortune.com/associat...p?page=creassoc) qui a déjà été utilisé par plusieurs groupes de joueurs pour mettre sur pied leur projet.

L'objectif de ce topic est double :
1. Recencer les associations qui se sont montées à partir de ce Kit (en tout ou partie évidemment) afin de leur demander sur quels points ils ont pu rencontrer des difficultés ou quels éléments du Kit les ont particulièrement aidé.
2. Améliorer le Kit en fonction des réalités auxquelles se sont confrontés les groupes qui l'ont utilisé.

Merci à tout ceux qui voudront prendre (ou reprendre) contact avec moi de le faire soit sur le forum (ce sera une occasion de faire connaître votre groupe et de suciter des OPs avec les autres joueurs de votre coin !) soit par PM ou email.

--- edit: hop en post-it, c'est un kit super pratique ^^
Tech. ---
Petitjean
Salut

L'association Vendée Airsoft s'est monté avec l'aide de votre kit. (dit comme ça, ça fait un peut meuble IKEA biggrin.gif mais c'est super pratique)

On a utilisé votre kit pour, premiérement connaitre la marche à suivre pour créer une asso.
Et deuxiément on s'est aidé de l'exemple de status pour éléborer les notres.
Le seul souci que l'on a eu c'est au niveau de la présentation de la déclaration, on voyait pas trop comment faire mais au final ça c'est bien passé biggrin.gif

Donc voilà, un grand merci à vous :welldone:
picsou78
Nous aussi nous avons utilisé vos infos!

Notre règlement et notre statuts sont quasiment les mêmes que les votres !

Pourkoi changer ce qui est parfait ?

Je terminerai seulement en vous remerciant sincèrement et en vous disant à la prochaine sur un de nos terrains !

++
Ptitchon
Yopla

Félicitation c'est très bien fait. On s'en est inspiré (Maouzzy étant dans le droit on en a pas eu bien besoin mais on a surtout regardé le réglement histoire de rien oublier cool.gif ).

très bonne initiative les gens smile.gif
pacifox
bonjour, depuis le temp que le topic est là ca devai ariver!

ERREUR 404
neiluj
le nouveau lien suite à la mise à jour du site SOF : http://www.softair-of-fortune.com/index.ph...id=33&Itemid=22
Arkhnot
Super ce pack!
J'ai cependant une petite question concernant le conseil d'administration....
Peut-il se composer uniquement des membres du bureau à savoir président, secretaire et trésorier?
Merki! wink.gif
SG95
CITATION(Arkhnot @ 14/08/2007, 11:20) [snapback]909594[/snapback]

Super ce pack!
J'ai cependant une petite question concernant le conseil d'administration....
Peut-il se composer uniquement des membres du bureau à savoir président, secretaire et trésorier?
Merki! wink.gif

Le nombre de membre du conseil d'administration est variable et est défini dans les statuts. cela signifie que vous faites comme bon vous semble. Seule contrainte (logique), le bureau étant une émanation du conseil d'administration, celui ci ne peut pas avoir moins de membre que ceux prévus dans le bureau (au minimum président et trésorier)

Arkhnot
Oki et merci pour cette précision! biggrin.gif
x-crabe
sad.gif

Link is dead chez moi.....

oki j'ai rien dit avait pas vu le nouveau....
r3ptil69
Bonjours,

Voila je suis entrain de préparer toutes la paperrasse pour finaliser notre projet associatif! Merci pour votre Kit!!

Par contre il y a un truc que je n'ai pas bien capté dans les demarche a faire!! ( dsl noob attitude ) rolleyes.gif

Convoquer l'assemblée constitutive et effectuer les dernières démarches administratives :

Dès que les statuts sont prêts (n'hésitez pas à les relire, les corriger car ils seront à la base de votre projet), il faut réunir une Assemblée Générale Constitutive qui validera les statuts et désignera un Conseil d'Administration Constitutif.

Ce dernier, par l'intermédiaire de son président, sera en charge de déposer en préfecture un dossier comprenant :

• Une déclaration en deux exemplaires datée et signée par au moins deux membres du bureau, précisant:
[/color]

• le titre exact et complet de l'association (un sigle est insuffisant)

• l'adresse du siège social (une boite postale est insuffisante)

• le but de l'association.

• [color="#ff0000"]les noms, prénoms, dates et lieux de naissance, domiciles, nationalités et professions des personnes chargées de la direction, de l'administration ou de fonctions dans le bureau de l'association.

• Deux exemplaires des statuts, datés et certifiés conformes par au moins deux personnes ou membres fondateurs.
Il ne reste alors plus qu'à attendre la parution de la déclaration de l'association dans le Journal Officiel qui est la seule preuve légale de l'existence de l'association. En général le délai est d'un ou deux mois.

J'ai passé en rouge se que je comprend pas trop!! La structure de la déclaration.

Si vous avez des exemple! Sa serait sympas, car je ne veut pas me taper la trotte jusqu'a le pref qui est pas la porte a coter pour que l'on me dise que ce n'est pas bon!

Merci a vous, et soyez indulgent!!

PS:Ne repondez pas pour me dire d'utiliser la barre de recherche!! Je la fais chauffer depuis se matin! biggrin.gif

JPM
Bonjour, ci joint des liens pour t'aider dans tes démarches:
Droits et services
Formulaire déclaration au JO
Exemple de lettre de déclaration en Prefecture

Le kit sur ce forum est bien expliqué.
@+
r3ptil69
CITATION(JPM @ 11/03/2009, 11:11) *
Bonjour, ci joint des liens pour t'aider dans tes démarches:
Droits et services
Formulaire déclaration au JO
Exemple de lettre de déclaration en Prefecture

Le kit sur ce forum est bien expliqué.
@+

Merci je vais voir sa!! biggrin.gif
JPM
Une précision, dans le kit il est mentionné:
"Ce registre doit être coté et paraphé (par la mairie du siège ou à défaut au Tribunal de commerce)."
Pour une association d'airsoft, ce n'est pas nécessaire que se soit fait par la mairie ou le Tribunal de commerce (je n'ai trouvé aucun texte qui l'imposait). Le président, lors de la création de l'association, peut très bien le faire.
darkjoujou
un mineur peut'il crée une asso
JPM
Oui!
cross42
Le lien n'est plus actif dommage il m'aurait beaucoup aidé je pense.
JPM
CITATION(cross42 @ 24/03/2010, 11:42) *
Le lien n'est plus actif dommage il m'aurait beaucoup aidé je pense.

Regarde ICI
cross42
Merci.
juno
Bonjour à tous,
Je viens de consulter vos posts et de prendre connaissance de votre kit qui va, je pense, m'être utile d'ici peu pour monter une assoc.
J'ai néanmoins une petite colle à vous poser : comment gérez-vous la trésorerie d'une assoc ? Les bilans doivent-ils être présentés à une quelconque autorité administrative ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Juno
Sia
Salut! Il m est demandé de joindre le proces verbal de l assemblée géneral constitutive de lassociation( compte rendu de la reunion qui a decidé de la creation de lassociation). Jaurais besoon daide et dun exemple de declaration car je ne sais pas comment rediger ce type de document.

Merci de votre aide! A bientot!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.