Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forward Assist Knob ????
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Anonymous
Yo les gens,
j'ai vu sur ma M4A1 Marui le petit bitonio appelé Forward Assist Knob (en rouge sur la photo), situé sur le côté droit de l'"arme" au même niveau que le clapet qui permet de règler le Hop up, c'est une sorte de petit levier engagé dans une "excroissance" de la M4... J'ai beau chercher dans le manuel je n'en trouve pas l'utilité. Est-ce juste pour la décoration ? Idem pour le pitit levier noir situé de l'autre côté, au dessus du chargeur je n'en trouve pas le rôle....
Merci de m'éclairer là dessus...

PS : Dans une toute autre optique, un paquet de 2000 Billes MARUI 0.25g à 10€ sur le Net (site français), c'est bien ou pas ?
Capt.Verglas
Lu,

Ils ne sont d'aucune utilité en airsoft !

PS : Raye un peu ta m4, car neuve elle est pas belle biggrin.gif
Anonymous
Oki smile.gif
Lol pr les rayures, on va essayer de les éviter huhu :icon_razz:
Caveman
Le forward assist, sur les M16A1 et modèles qui ont suivi, servent sur le vrai modele a accompagner la fin du cycle de réarmement dans un tir bloqué pour une raison inconnue, une chambre sale, une mauvaise cartouche, qui empeche le fonctionnement jusqu'a la fin

La piece que tu décris du coté gauche elle sert au relachage de la culasse une fois bloquée en arrière me semble il

Sur des fusils comme l'AK47, la poignée de réarmement assure le role de ces pièces
en airsoft ca ne sert strictement a rien
Gotcha bad shooter
et oui, les armalites étant des m***** finis, il leur faut une pièce spéciale pour quand tu enrailles(souvent).....

Piece tout a fait inutile sur une AK47 par exemple où quand tu enrailles(très très rarement) tu peux la lancer sur ton adversaire.....et la récupérer ensuite pour la nettoyer. Chose tout a fait impossible avec un armalite car tu pétera ton canon qui tiens pas debout.....

Mon explication est elle satisfaisante Caveman.....???
Caveman
Les allégations de mon collègue ci dessus son indépendantes de ma volonté et je reste non engagé dans tout affrontement entre AK Lovers et Colt Addicts :lolo:
solid snake
et oui, les armalites étant des m***** finis, il leur faut une pièce spéciale pour quand tu enrailles(souvent).....  

Piece tout a fait inutile sur une AK47 par exemple où quand tu enrailles(très très rarement) tu peux la lancer sur ton adversaire.....et la récupérer ensuite pour la nettoyer. Chose tout a fait impossible avec un armalite car tu pétera ton canon qui tiens pas debout.....  

Mon explication est elle satisfaisante Caveman.....???

sa se voit que c'est un viet lui biggrin.gif

ce qui est bien avec les armalites c'est comme tu dis tu le balances contre un arbre et apres tu prends le canon et tu t'en sert de batte de baseball biggrin.gif

ps: caveman pourquoi tu montres pas ce que tu as fait avec ce petit boutton sur ton m16??? :icon_rolleyes:
Anonymous
Bon ben merci des renseignements smile.gif Me reste plus qu'à passer le BAC demain.... et à récupérer la M4 planquée par mon daron :@
Aztech
D'après ton daron, il te reste à REUSSIR ton bac pour POUVOIR RECUPERER ton M4 biggrin.gif
Anonymous
Nan Nan Nan ! C'est juste que j'la touche pas jusqu'au BAC, puis après c'est OK... Mais bon si j'le foirais carrément c'est spur... y'aurais des sacntions :icon_cry: :icon_eek:
Mais bon j'me fais confiance, j'le foirerais pô tongue.gif
Soleo
D'après Redwol les nouvelles m4 ICS, aurait enfin un utilité au Forward assist. Relacher le ressort en fin de partie, afin de ne pas a avoir a tirer quelques coups en semi comme sur les maruis...

Plus d'info la semaine prochaine je recois mon ICS !
Anonymous
Oki tiens nous au courant smile.gif
Moi j'ai passé le BAC tranquilou, now c'est M4 TIME :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
dowdingue
il reste l'oral tout de même !!!

Anonymous
Ouais mais bon l'oral ça va aller tongue.gif L'écrit était quand même facile, j'ai eu d'la chance :icon_biggrin: l'oral j'me fais pas de soucis pr ça, et jusque là j'ai le droit d'utiliser ma m4 que le WE :icon_evil:
Le seul PB étant qu'en théorie l'AirSoft ets interdit aux - 18 ans... donc pour en faire en club je repasserais :'( C'est débile, d'autant plus que le paintball c'est 16 ans et que les lanceurs ont une énergie plus élevée, et les billes plus grosses font plus mal :@
[M.S] Eri
oui mais en paintball les marqueurs ne ressemblent pas a des armes tongue.gif

sinon c'est vrai que les armalites s'enraillent souvent.. les AK beaucoup moins
Platypus
Le seul PB étant qu'en [b]théorie

Non en fait, c'est en pratique que c'est interdit au moins de 18 ans. Enfin du moins c'est réglementé...

Au fait, fais moi-signe si tu trouves un club d'airsoft dans la même veine qu'un club de paint.... Ou alors tu ne connais pas spécialement le soft. :icon_rolleyes:
Anonymous
Non en fait, c'est en pratique que c'est interdit au moins de 18 ans. Enfin du moins c'est réglementé...

Au fait, fais moi-signe si tu trouves un club d'airsoft dans la même veine qu'un club de paint.... Ou alors tu ne connais pas spécialement le soft.  :icon_rolleyes:

Ouai mais j'entendais par la qu'en pratique il est toujours possible de faire de l'airsoft entre potos en terrain non pratiqué par des gens...
Sinon, en ce qui concernte ta deuxieme partie du msg.... tu veux que si je trouve un club d'airsoft qui acepte les - 18 ans je te fasse signe ? smile.gif
Mais bon c'est vrai que c'est très con cette Loi.... Même si el lanceur ressemble plus à une arme, ce n'en est pas une... il suffit de regarder al taille du canon et l'aspect du chargeur :@
boris
c'est la loi, nul n'est censé l'ignorer et si tu la trouve idiote tant pis, tu doit l'appliquer quand même
Platypus

Ouai mais j'entendais par la qu'en pratique il est toujours possible de faire de l'airsoft entre potos en terrain non pratiqué par des gens...

Donc tu as tout compris à la loi toi. :icon_rolleyes:
Sinon, en ce qui concernte ta deuxieme partie du msg.... tu veux que si je trouve un club d'airsoft qui acepte les - 18 ans je te fasse signe ? smile.gif
[b]Bah oui, que je l'ajoute sur ma liste de teams, assos à éviter comme la peste wink.gif

Mais bon c'est vrai que c'est très con cette Loi.... Même si el lanceur ressemble plus à une \"arme\", ce n'en est pas une... il suffit de regarder al taille du canon et l'aspect du chargeur :@

La taille du canon ? L'aspect du chargeur ? C'est quoi le rapport avec la choucroute. Vas voir chez Cybergun Versailles, le M4 de DSSR. Il est full métal avec des répliques d'illuminateurs laser et autres NVG. A moins de s'y connaître ou de savoir que c'est du fake, tu tombes dans le panneau.
J'imagine que pour les chargeurs tu parlais des molettes de hi-cap. Et pour les standards et les midcaps....
Quant à la longueur du canon, à part le canon interne, je vois pas en quoi ça renseigne sur le fait que ce soit une réplique.
Bref fin du HS.
Anonymous
J'ai p'tet pas tt compris à la loi, mais je sais qu'à 12 ans je voulais un paintball et que le vendeur m'a di "Nan paintball interdit aux - 16 ans, mais pistolets à billes OK"... c'était du 0.5 J...
Bon ben m^m si je vais à cybergun y'a quand même quelques truc pour voir que ton AEG ben c'est un AEG :
- Chargeur : l'endroit par lequel tu met les billes, sur une VRAIE M4 ben c'est des balles, et l'ouverture est BIEN PLUS LARGE...
- Canon : le diamètre intérieur du canon est inférieur à celui d'une balle.
- L'endroit par lequel sont sensées sortir sortir les douilles sert à règler le Hop-Up.
- Guarde-main : Il suffit de le démonter et là ô miracle on trouve une jolie batterie électrique.

Ce sont déjà quelques éléments qui t'indiquent ce que c'est...

-------
Tu effaces encore une fois mon edit et tu iras voir ailleurs pour poster de telles conneries. Dernier avertissement.
Tech_
--------
Tech_
Lu'

et on recentre sur le sujet merci ^^

Amicalement,
Tech.
Caveman
@Canard WC: les points que tu cites sont TOUS TOTALEMENT INTERNES

La loi traite de tout matériel DONT L'APPARENCE PEUT FAIRE ILLUSION
Et s'il faut l'avoir en main et enlever des morceaux pour savoir si c'est une vraie ou une réplique, alors il est tout a fait normal de mettre le matos airsoft sous une réglementation spéciale

les points permettent de se rendre compte que c'est une réplique que une fois qu'on est trop près pour se défendre, si c'est une vraie arme, on l'a ou je pense
Ca ressemble a une arme mais ca n'en est pas une, mais il faut quand meme largement plus qu'un coup d'oeil pour s'en apercevoir
-Diamètre du canon airsoft : 6mm, diamètre réel : 5.56mm.....
-fenetre du hop up : beaucoup de gens savent que c'est un hop up ?..
-garde main et chargeur : il faut démonter, et dans le cas d'une AK ou d'un M16 : garde main avec intérieur totalement identique au vrai fusil
payback time
Non seulement,monsieur bafoue la loi,manque de respect envers les autres memebres et en plus déforme les cadres de mon forum avec ses images trop grosse.
Un joli lock pour le vainqueur du jour.
Et plus si il continue à me gonfler.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.