Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réplique De Fusil De Chasse
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
dgidgi
Voila j'ai envi de me lancer dans un projet, fabriquer une réplique de fusil de chasse pouvant tirer grâce à des cartouches buck shot. Il suffirait de faire un système à bascule (ou l'on bascule le canon vers l'avant pour recharger), comme sa pas de problème pour ce qui est du réarmement. Le système serait le suivant
lorsque l'on appuis sur la détente, sa pousse le clou qui vient appuyer sur la cartouche, ce qui libère la gaz.
Passons aux questions.
J'aimerais avoir les dimensions des cartouches
Comment je pourrai faire le corps, ou plutôt, est-ce qu'il y a moyen de récupérer le corps d'un snipe type black eagle ou truc du genre qui puisse ressembler à un fusil de chasse, ou il faut absolument le faire soit même?
PS: sa coute chère un corps de fusil de chasse RS?
Cal12
CITATION(dgidgi @ 30/11/2009, 15:48) *
Voila j'ai envi de me lancer dans un projet, fabriquer une réplique de fusil de chasse pouvant tirer grâce à des cartouches buck shot. Il suffirait de faire un système à bascule (ou l'on bascule le canon vers l'avant pour recharger), comme sa pas de problème pour ce qui est du réarmement. Le système serait le suivant
lorsque l'on appuis sur la détente, sa pousse le clou qui vient appuyer sur la cartouche, ce qui libère la gaz.
Passons aux questions.
J'aimerais avoir les dimensions des cartouches
Comment je pourrai faire le corps, ou plutôt, est-ce qu'il y a moyen de récupérer le corps d'un snipe type black eagle ou truc du genre qui puisse ressembler à un fusil de chasse, ou il faut absolument le faire soit même?
PS: sa coute chère un corps de fusil de chasse RS?

"élément d'arme a feu....de 5eme cat"...outre le fait d'avoir le permis de chasse valide ou une licence elle aussi valide pour l'acheté...

De plus si tu tombe sur un mec en bleu qui veut te faire chier.....tu te retrouve dans la nature avec un gun classé...si peut que les dimention sois non conforme...ban...une 4eme "artisanale".....houla...tu rigole mais certains ce font emmerdés pour quelques cartouches retrouvé aprés 90 ans en terre...alors la.. ninja.gif

Et je parle même pas des emmerdes du vendeur.... dry.gif

Deja j'aimerais bien savoir si les cartouches rs rentre dans les repliques....!!!??(ne tenté pas même sans tirer...y a pas mieux pour perdre une main ou pire.... dry.gif )

Si sa rentre pas bien.... huh.gif dry.gif

edit: achéte une replique toute faite...un conseil...
dgidgi
Ce que je voulait dire par corps de fusil de chasse, excuse moi si je me suis mal exprimé, je voulais parler de la partie bois, à ce que je sache, ce n'est pas classé sa ? si ? sinon excusé moi de sa je n'étais pas au courant, en tout cas faire la partie bois soit même sa fait pas que ma "réplique" sera classée ?
Psychos
la crosse alors?

le corps c'est généralement la partie métallique contenant le mécanisme tongue.gif

Psychos
dgidgi
ok merci donc oui la crosse mais il faut qu'elle avance beaucoup sur la longueur de la réplique genre comme sa (PS: c'est une umarex laugh.gif )
Sinon, c'est plutôt facile à faire une crosse de ce genre (mon père est menuisier et il peut m'avoir du bois gratuit mais j'ai pas envi de lui demander aussi de la faire, j'aime bien dire "c'est moi qui l'ai fait)
Et mon système pour déclencher la cartouche, vous pensez que sa pourrai le faire?
Cal12
CITATION(dgidgi @ 30/11/2009, 17:13) *
ok merci donc oui la crosse mais il faut qu'elle avance beaucoup sur la longueur de la réplique genre comme sa (PS: c'est une umarex laugh.gif )
Sinon, c'est plutôt facile à faire une crosse de ce genre (mon père est menuisier et il peut m'avoir du bois gratuit mais j'ai pas envi de lui demander aussi de la faire, j'aime bien dire "c'est moi qui l'ai fait)
Et mon système pour déclencher la cartouche, vous pensez que sa pourrai le faire?

La crosse d'un fusil n'et pas classé....mais les crosses longues comme celle que tu nous montre ne ce trouve que sur des carabines(parfois des fusil a verrou,etc...mais bon..un systéme de percusion de type arme rayé..).....

Avec une telle crosse comment va tu "cassé" t'a replique pour chambré t'es cartouches...??? blink.gif

Ou alors avec un systéme de type Darne ou Warnant..... blink.gif

Je pense que tu n'imagine pas le boulot que cela représente...mais si tu le fait et que ça ressemble a quelque chose et que cela fonctionne correctement...honnetement bravo.... ninja.gif
dgidgi
En fait je vais prendre un tube métal pour faire mon canon sur lequel je vais mettre un collier (voir 2) de fixation à l'avant de la partie bois et y instaler une charnière, pour garder le canon en position, il sufira de mettre une petite plaque de métal au niveaux de la crosse, où le canon se finira, elle sera fixé sur le bois et pivotera pour ainsi laisser le canon se libérer.

Si j'arrive à faire un truc qui ressemble à un fusil et qui arrive à tirer, sa serais génial, après on pourrais l'adapté en "canon scié".Sa serai un plus pour tous les joueurs qui se font une tenue rebelle voire résistant WWII, ils ont pas trop le choix.

PS: sur la photo, c'est pas un fusil mais une carabine (à l'origine à plomb pour faire du tire comme dans les foires)
Cal12
CITATION(dgidgi @ 30/11/2009, 17:37) *
En fait je vais prendre un tube métal pour faire mon canon sur lequel je vais mettre un collier (voir 2) de fixation à l'avant de la partie bois et y instaler une charnière, pour garder le canon en position, il sufira de mettre une petite plaque de métal au niveaux de la crosse, où le canon se finira, elle sera fixé sur le bois et pivotera pour ainsi laisser le canon se libérer.

Si j'arrive à faire un truc qui ressemble à un fusil et qui arrive à tirer, sa serais génial, après on pourrais l'adapté en "canon scié".Sa serai un plus pour tous les joueurs qui se font une tenue rebelle voire résistant WWII, ils ont pas trop le choix.

PS: sur la photo, c'est pas un fusil mais une carabine (à l'origine à plomb pour faire du tire comme dans les foires)

Merci pour cette info...... laugh.gif rolleyes.gif

Quand je disais "parfois fusil avec ce type de crosse" c'était pour signalé qu'il existais ce type de fusil... les vieux mossberg,gras rechambré,etc....m'enfin... smile.gif wink.gif

Si tu veux faire un tenu resistance avec du matériel "gaulois" a t'a place je depenserais mon energie a faire un lebel ou un berthier dans une replique de snipe...car des resistants au 12 cela ne courrait pas trop les rues...à la limite si vous faite un groupe "poilu" ce type d'armement servait souvent comme "nettoyeur de tranché" a cette triste époque....... sad.gif
dgidgi
Heu excuse mais je m'y connais pas en fusil moi "lebel" "Berthier" sa me dit rien du tout !! Pour l'instant je veux essayer juste de faire quelque chose qui ressemble à un fusil, et pour le truc des résistant, je parlais pas pour moi, c'est pas vraiment mon truc la 2nd guerre mondialle, moi je suis plutôt truc fantaisistes, inimaginables.
Par contre pour essayer de faire ce projet, il me vaudrai les dimensions d'une douille tanaka, madbull ou airsoft surgeon, pour choisir ce que je vais prendre pour faire mon canon. De plus vous penssez que sa va aller comme système pour la détente, ou sa sera dure à appuyer ?
regulateur
Salut,
Par de cette base, http://www.dentrinityshop.com/pr_details.jsp?pid=9938 ,
Refait la poignée en crosse normale et le tour est joué...

Laurent,
RafikhzZ
Ouaip, j'avais déjà juste cette réplique regulateur mais je trouvais plus la photo pour la montrer ^^
Sinon, tu a montrer une image de carabine a plomb en disant que tu voulait une crosse de ce genre, bah si c'est le cas, achète carrément une carabine a plomb bas de gamme, tu peux t'en tirer pour 60 euros, le mécanisne et pourri mais la crosse est généralement de bonne qualitée.
dgidgi
OK merci à tous mais je cherche toujours les dimensions des cartouches, donc si quelqu'un peu me les passer, sa prend 10 secondes. Si non sa peut se trouver des crosses seules style black eagle ? sa serait bien plus rapide pour moi. Parce qu'acheter une carabine pour garder ma crosse non merci, je préfers la fabriquer moi même au pire. Et en plus c'est vrai que sa pourrai me permettre de faire un "canon scié". D'ailleurs comment fonctionne les fusils à deux canons, ils ont deux détentes ? Parce qu'un fusil à un canon c'est bien mais à deux canon c'est mieux.

Don je récapitule, il me faudrait
les dimensions d'une cartouche style buck shot, ou tout simplement de fusil à pompe (de réplique!!!!)
savoir si sa se trouve des crosses de snipe airsoft toutes seule
comment fonctionne les fusils à deux canons.
Odin621
ce topic peut peut-être t'aider:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...674&hl=M870
et en particulier ce message:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=1235668

-Yo- à fait une modif sur un M870 Tanaka et les cartouches pour tirer des buckshots (le M870 percute les cartouches contenant le gaz donc visiblement ça s'approche de ton principe), tu peux partir de cette réplique pour ton projet. (essaye de lui demander les cotes des cartouches)

Par contre perso, je ne conseille pas les pompes Tanaka en général (sauf pour la collec') sauf si t'as les moyens de fabriquer des pièces en acier (plusieurs pièces du mécanisme sont en alu et je ne les trouve pas assez résistantes).
J'en ai eu deux (M870 et trench gun) où plusieurs pièces ont cassé malgré le soins apporté à ces deux pompes.
Comme il est précisé aussi, je te déconseille au plus haut point de partir sur du RS et encore plus sur du RS neutralisé.
-- YO --
Salut Odin .

Mon M870 est un Surgeon et non un Tanaka .

La mécanique de celle ci est beaucoup plus costaud .

Pour les cartouches, elles sont au quotes RS .

Essayer sur un M500 Mossberg RS. Elles marchent et s'éjectent sans aucun soucis .
dgidgi
Ok merci, donc les cartouches sont aux côtes RS mais de quel calibre ? 10, 20 ou .410 ? Parce que la longueur ne change pas mais le diamètre si
Lax
Si je dis pas de conneries, c'est 20
Tain qu'est ce que je rêve d'un m870 18" wood avec buckshot :'(
Cal12
CITATION(Lax @ 03/12/2009, 09:01) *
Si je dis pas de conneries, c'est 20
Tain qu'est ce que je rêve d'un m870 18" wood avec buckshot :'(

Il n'y a que 3 calibre en RS sur les 500...12,20 et 410....(rare en 20 et 410...)

Mais je trouve surprenant que les cartouches RS rentre dedans..... blink.gif
dgidgi
oui assez étrange,, surtout que le système de déclenchement des cartouche airsoft et des RS est le même, enfin bon passons. Donc sa veut dire que les cartouches airsoft sont don équivalente à du calibre 12 donc il me faudra un canon de 18.5 mm,bon bin maintenant ya plus qu'a chercher les pièces qu'il me faudra.
Cal12
CITATION(dgidgi @ 03/12/2009, 11:30) *
oui assez étrange,, surtout que le système de déclenchement des cartouche airsoft et des RS est le même, enfin bon passons. Donc sa veut dire que les cartouches airsoft sont don équivalente à du calibre 12 donc il me faudra un canon de 18.5 mm,bon bin maintenant ya plus qu'a chercher les pièces qu'il me faudra.

Cela dépend si les cartouches on la taille du calibre 20 si tu prend un canon au cote de 12....tu va avoir des problémes.... laugh.gif

Pour le reste....je le repéte pour la forme....ne jamais chambré du RS dans une replique....en plus d'être illégale cela et purment suicidaire..... wink.gif
dgidgi
[mode déjanté: ON]
Si si si si allez y, je m'adresse à toutes les personnes qui on prévus d'aller braquer la petite épicerie du coin avec un pompe ou qui veulent allez se frotter à la police pour une raison totalement absurde, mettez une cartouche RS dans une réplique niar niark niark après vous nous donnerez nos impression quand sa vous aura pété à la tête!
[mode déjanté: OFF]
C'est vrai que c'est totalement absurde de faire des cartouches destiner au AIRSOFT de la même taille que les cartouches RS destinée à TUER, 1 à 2 ptits millimetres en plus ou en moin et le tout est jouer. A moins que sa n'ai été pensé our pouvoir s'en servir avec une ARME, mais la tu rentre pas sur le terrain, même en ayant prouvé par A+B que c'est les cartouches pour airsoft.

@ --YO--:
CITATION
Pour les cartouches, elles sont au quotes RS .

OK mais quel RS ? CAL12 ou 20
Cal12
Un dernier post pour dissuadé les ados en mal de sensations.....

Photos RS....avec du fer RS..(bon s'pas un 12...mais dans une replique cela donnera les mêmes effets voir pire......)

Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble une main aprés un accident...(attention image moche trés trés moche.... sad.gif )

Attention image moche...

Dsl d'avoir polluer ton poste dgidgi...mais comme ça personne ne pourrait dire "j'ai vu que c'était écrit, j'ai fait"...la les risques sont clairement exposés...et n'y nous n'y le forum ne pourrais avoir de probléme...de nos jours.... mellow.gif

Voili voilou...bon courrage pour t'a replique... wink.gif

-- YO --
Je ne serais dire la différence .

Avoir un voisin qui fait de la chasse .. cela s'avère parfois utile . Donc emprunt temporaire d'une cartouche de Chevrotine .

En espérant que cela vous aident .
Cal12
CITATION(-- YO -- @ 03/12/2009, 22:39) *
Je ne serais dire la différence .

Avoir un voisin qui fait de la chasse .. cela s'avère parfois utile . Donc emprunt temporaire d'une cartouche de Chevrotine .

En espérant que cela vous aident .

Le culot et au même diamétre sur la fausse ce qui et normal mais pas le corp de douille plus petit apparament 1 ou 2mm..... rolleyes.gif

Ce qui empéche normalement de chambré du RS dans une replique.... laugh.gif

A noté aussi qu'il s'agit de douille de 65....

Merci Yo.... ;)
dgidgi
MERCIIII tongue.gif donc je vais voir ce que je vais trouvé mais bon sa vas pas se faire tout de suit tout de suite, j'ai d'autres projets déjà lancés, mais pour la "rentrée" au printemps, j'espère avoir fait cette petite bidouille.
dgidgi
Hop je remonte ce sujet pour vous annoncer que je me lance a font dans ce projet. J'ai décider de changer de cartouches, remplacer les airsoft surgeon qui était prévu par des Ss6 de Madbull. Je voulais les commander sur UNCompany mais je c'est pas si sa vaut le coup, parce que pour une boite ... est-ce que les frais de port sont au poids ou fixe ?
Voila un aperçu de ce à quoi j'aimerais que sa ressemble

Bien sur crosse, poigné pistolet et foregrip seront achetés. Seul le corps, le canon, l'interne et le garde main seront fabriqué.
dgidgi
Comme vous le voyer sur l'image j'ai mis un garde main de mp5 pour remplacer celui que je voulais fabriquer. Mais après y avoir réfléchie, je pense que prendre un garde main de mp5n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrais que je remplice le vide autour du canon. Est ce que vous avez une idée de pate à mettre dedans pour combler le vide, j'avais penser à la résine époxi patex mais 15€ le baton sa fait mal au derrière. Est ce qu'un mastique serais efficace ?

De plus comme on peut le voir sa s'éloigne pas mal du projet de départ, j'ai donc envi de pouvoir intechanger un canon cour avec un canon long, mais comment faire pour que sa ne colle pas au canon? en huilant la canon lors du moulage ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.