Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Chargeurs Marui Dans 1911 We/socomgear
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
Psychos
Bien, dans ce tutorial, je vais tacher d'expliquer comment adapter un chargeur MARUI (et copies associées) sur un 1911 single stack de chez WE/Socomgear.

Disclaimer : Mon 1911 WE étant vieux, il missfeed souvent (même avec le chargeur WE et avant modifs, donc je n'ai pas de résultats autres que ceux mentionnés en bas) et il faudra certainement faire quelques ajustements au niveau du chargeur Marui pour que ça passe correctement sans gêner, sans que ça soit une modification requérant un BAC +3 en mécanique, je décline tout de même toute responsabilités quand à la mise hors service de votre réplique.


Matériel :

-un dremel (ou de petites limes si vous êtes courageux)
-un 1911 WE
-un chargeur WE
-un chargeur Marui


z'êtes prêts?

Alors, étape 1 : la réplique

comparez les deux, vous verrez que ce qui gène dans le WE c'est la barre métallique proéminente dans le puis, elle est plus longue que la barre Marui.




MEU d'origine avec son chargeur engagé, on vois bien la barre qui dépasse dans le creux du chargeur. (Grand merci à Joce pour les photos).




Avec le chargeur WE engagé et après modif.

on constate qu'il y a maintenant un jeu sur cette partie la.



Et avec le chargeur marui désormais engagé...ça passe smile.gif

Ensuite, Etape 2 : le chargeur

comparez vous mêmes les deux chargeurs afin de saisir de quoi il retourne...



Oui, il y a d'abord ce tenon à l'avant du chargeur qui gène lors du tir (cependant, il ne semble pas obligatoire de le dégager, cela m'a quand même réduit le nombre de missfeed).
Éliminez le donc (ou testez d'abord sans afin de déterminer si vous en avez besoin) avec le dremel (ou les petites limes si vous vous sentez courageux tongue.gif )





Comme la comparaison ici avec le WE le montre, on s'en rapproche fortement, le reste n'est que petits ajustements au niveau du creux retenant le chargeur dans la réplique (avec le mag catch)


Au niveau du tir : les billes se chambrent et partent vers la cible, de temps en temps, le nozzle se bloque avec la culasse a moitié reculée lorsqu'elle est sensée revenir en place après un tir, je met cela sur le compte des ajustements à réaliser et au frottement obtenu suite aux quelques différences de cotes restantes entre les deux chargeurs.


Avis aux bricoleurs donc...même si la manœuvre de base est simple, les petits ajustements d'a-coté peuvent la rendre bien plus compliquée...je vous conseille personnellement de tester d'abord sur un chargeur cheap (12$ les deux...on a vu pire pour foirer un bricolage) je n'ai malheureusement aucune suggestions quand au remplacement de la barre métallique proéminente dans le puit...peux-être une marui passerait-elle...plus d'infos lorsque j'aurais testé ça.


Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis/votre expérience sur la modif wink.gif

chez moi elle fonctionne (we 1ere gen 1911) j'espère qu'il en sera de même chez vous aussi.

Psychos
Choupinou
Très très bon ça!

J'ai un pote qui possede un P14 WE à chargeur CO², les chargeurs de mon 4.3 Marui rentrent sans probleme, je dis donc à son frère qui possede aussi un P14 de prendre un chargeur de 4.3 TM et lui n'a que des degazages au bout de 3/5tirs, à voir si c'est le chargeur qui est défectueux ou si il faut aussi effectuer une modif' de ce type sur les P14.

En tout cas merci, ça va arranger pas mal de monde ça!
TeddyBear
Heu, franchement balèze ! Je n'aurais pas osé le faire

Par contre, j'ai une autre question qui n'a peut être pas grand chose à voire mais je vais quand même la poser biggrin.gif

J'ai un 1911a1 kjw et, lorsque je rentre mes chargeurs de la même marque, j'ai l'impression qu'ils dégazent car je ne peux pas tirer plus de 3 billes.
Ensuite, il faut dire que le kick et la vitesse de la bille me paraissent énorme lors du premier tir.
Ensuite, une fois la culasse démontée, il arrivait fréquemment que lors de l'engagement du chargeur dans son puit, le contenu s'échappe sans prévenir.

Alors, du coup, je me demandais si ça n'avait pas à voire avec la pièce que tu as raccourcie dans ce tuto ? Je me le demandais déjà avant mais maintenant que je viens de voire ma manip', je me dis que c'est peut être la clefs de la vérité innocent.gif

Voili voilou, si tu as le temps de répondre.

Merci d'avance !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.