Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPAS12
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Spring - Manuel
RiceKrispies
Voila la review du SPAS12 par votre serviteur.

Page des reviews: http://airsofteam.free.fr/html/modules.php...hp?name=Reviews

Review du SPAS12:

Commentaires appréciés
nabeshima
sympas, complet, juste aller hop dans les favoris

good job
crazy-killer
exellent comme toutes les reviews du site, rien a redire
juste une question :http://ricekrispies.free.fr/airsoft/REVSPAS/MINIS/REV21.jpg
c'est bien un montage haut pour mp5 ?

continuez comme sa !
@+
Gaillon
Chapeau melon Rice!!! C'est du bon boulot, j'ai presque envie de m'en prendre un maintenant...
RiceKrispies
Merci a tous pour vos commentaires, ca nous donne envie de continuer.Oué crazy-killer, c'esr un montage haut MP5 biggrin.gif, en fait il tien que d'un coté mais c juste pour la foto :icon_lol:
Angelripper
Terrible ce test sa donne envie de l'acheter :biggthumpup:
le silencieux
je dirai meme plus que le site est super
crazy-killer
"le silencieux ou comment réveiller on topic mort depuis 1 mois et demi icon_mrgreen.gif
sinon il est vrai que le site est super wink.gif
Carrote
Ouai spas 12 vraiment bien, tres bonne finition, c'est un regal en cqb (otb3 s'en souvient encore)...

Sinon la version sans crosse est assez maniable mais un peu chiante a recharcger du fait k il ny a pas de crosse. Mais bon ac de l'habitude ca va.

ps: Prochainement un review de mon Tactical Launcher porte avion. ++
Mugen21
Pas besoin de crosse, pour recharger correctement, par contre prendre la pompe plus vers l' avant, c' est a dire au niveau de la fixation de poignée pour ceux qui decideraient de lui en adjoindre une. Sinon c' est vrai que niveau look et bruit il n' a pas son pareil ( RiceKrispies, un peu d' indulgence pour ce pauvre chasseur, il faut dire que chasser le velociraptor ca n' arrive pas tout les jours biggrin.gif )

Sinon excellente review !!
^^DiStoRSCioN oF DaRkNeSS^^
Par contre, pr viser avec le spas 12, c assez intriguant...
La première foi ke jai essayé, les billes st parties à 3 mètres de haut lol.

Ya un décalage entre la visée à l'arière et le triangle à l''avant ; en effet, le triangle est tro bas par rapport à l'organe de visée à l'arrière...
En gros, pr avoir un tir correct, fô ke le triangle soit largement en bas par rapport à l'oeillet de visée kan on vise...

Sinon pr charger le tir, je c pas si vous avez tous les aiguilles à la place des bras, mai j'trouve pas cela comparable aux 12 travaux d'Hercules...
Mais bon, c sur k'au bout d'une journée, on a un peu mal au bras et c normal !

neomus
Avec un SPAS12 tu vises pas voyons, c'est comme avec l'AK47 rolleyes.gif
Cerealkiller
viser avec le SPAS 12?...mais, mais, mais.... c'est de l'heresie....faut pas y penser....c'est pas concu pour ca...c'est fait pour transformer sa cible en hamburger....
Demandez aux "victimes" certainement ravies d'avoir rencontré cette douce bebete au detour d'un couloir....c'est tellement affectueux... wub.gif

Enfin bon...mon posterieur s'en souvient encore.... tongue.gif

Cordialement
.::Cerealkiller::.
Ouais mai du coup, tu fai comment pr atteindre ta cible à 20 mètres sans viser ?
Tetsuo
c'est pour ca que j'ai achete un spas 12 pas besoin d'epauler tu arroses laugh.gif
Big Brother
Avec mon SPAS, j'ai presque toujours la crosse pliée, donc, je peut pas viser vu que les organes sont cachés... mais ça m'empêche pas de sortir du monde et une fois qu'on a le coup de main, le tir au jugé devient efficace et assez précis.
Par contre, si j'ai l'avantage de la surprise, je prend mon temps et je vise, bien calé. C'est tout aussi efficace.
C'est précis come gun à assez longue portée ou pas (je m'en rend pas compte) ?
càd sur une vingtaine de mètres... voir plus
la_pince
le tir de precision n'est tout de meme pas sa tasse de thé blink.gif
mais cependant le groupement de bille est asser bon meme sur 20 metre enfin elle ne rentre quand meme pas sur une cible 20cm/20cm mais sur le terrain c'est suffisant
yoanmontluçon
creuse pas trop tu va atterir en chine laugh.gif

il est vrai que mon spas n'est pas un fusil de precision mais c'es surtout orienté CQB cte bete la
Doudou
Tiens, puisque tu parles de SPAS 12 avec crosse fixe dans ton article, en voilà un tout fraîs chez KTW pour 13 440 yens (soit environ 650 francs, soit 100€), avec un rail (moche peut-être, mais pense à la crosse) en prime.
Le poids (1.8kg) est correct, la finition en a l'air aussi. Seul petit hic : un chargeur tubulaire à renter dans le magasin tubulaire, bon, ça le fait pas autant que la cartouche, c'est vrai... (mais le prix est pas le même non plus que le Marui)

Si leur SPAS12 est d'aussi bonne qualité que leur winchester, c'est une super bonne affaire que je conseille à tous.

ICI => SPAS12 de KTW
jokill
salut

je cherche une crosse pleine pour mon spas12 mais malheureusement mes recherches sont vaines pour le moment

quelqu'un aurait il une idée ou je pourrais en trouver une ?

merci par avance
samenegger
je possède un spsas 12 et je peux dire ss mentir :
ac ce gun on ne vise pas c pour les sniper de visee ac celui la tu dirige le canon vers ta cible et tu tire !!!! c'est pour cela que lon prend un pompe sinon on prend un snipe!!!! tongue.gif

Tien bah maintenant ke j'ai testé et utilisé le SPAS 12 un bout de temps, j'vé pouvoir vous donner mon avie dessus :

Belle bête, tir assez précis kan les billes se dispersent pas trop (ça arrive forcément à long terme...).
Par contre, dévissez pas trop le gun pour regarder à l'intérieur, car : c'est long, et les vis prennent vite du jeu !!!
Le canon inférieur est a revisser régulièrement (changer la vis, ca ira plus vite et vous perdrez moins de temps...)
De plus, certaines pièces se barrent vite après k'on les ai démonté une première fois pour x raison... (genre la poignée à l'arrière et le pti triangle de visée au bout du canon).
Prévoyez un quick loader pr les cartouches, c plus rapide, et une ptite housse pr les cartouches (attention, des biles peuvent facilement se coincer, vérifiez bien avant de mettre une autre cartouche !).
Point de vue tir, c simple, il est redoutable à courte et moyenne portée... De plus, il fait mal ! G un pote qui a eu un hématome à côté de l'eil pendant 10 jours !

Conclu, c'est un bon gun si vous le laissez tel kel, et que vous faites attention à pas le cogner partout, et sans chercher à le démonter inutilement.
boscau
Bonjour, je compte m'acheter un SPAS 12 mais j'aimerais savoir s'il est facile de l'upgrader, j'ai lu que les ressorts PDI sont en vente sur DEN, mais quelqu'un a t'il deja essayé? si oui quel ressort 120% 150% ou plus et quel en a été le resultat sur la distance de tir et sur la fiabilité?

merci......
Le Petit Chaperon Rouge
huh.gif évite de poster 36 fois le même message wink.gif
boscau
Pour le chaperon rouge!, pour ton info, juste trois fois sur trois sujets differents, je suis preneur de renseignement pas de moral!, merci quand même! biggrin.gif
Le Petit Chaperon Rouge
Quel est l'intérêt de poser 3 fois la même question dans 3 sujets différents? dry.gif
Pepper
d'avoir une réponse quand personne n'y a encore répondu.
Down
QUOTE (boscau @ Dimanche 12 Juin 2005 14:25)
Bonjour, je compte m'acheter un SPAS 12 mais j'aimerais savoir s'il est facile de l'upgrader, j'ai lu que les ressorts PDI sont en vente sur DEN, mais quelqu'un a t'il deja essayé? si oui quel ressort 120% 150% ou plus et quel en a été le resultat sur la distance de tir et sur la fiabilité?

merci......

Mais pourquois Up un pompe ! C'est pour le CQB ! Si tu veux faire mal, prend une carabine a plomb !
Ezekiel
Mais pourquois Up un pompe ! C'est pour le CQB ! Si tu veux faire mal, prend une carabine a plomb !

y a des gens qui jouent avec des pompes en extérieur, et upgrade ne signifie pas faire mal!
Smirnoff
QUOTE (Ezekiel @ Lundi 13 Juin 2005 22:11)

y a des gens qui jouent avec des pompes en extérieur, et upgrade ne signifie pas faire mal!

+1 un pompe est très efficace en forêt
|-|ellStorm
Oui, si tu n'as que ça.. rolleyes.gif
solid snake
Salut,

Certe mais un AEG reste quand meme une longueur devant le pome smile.gif

Cepoendant, un pompe bien utilisé...Il faut savoir s'en servir voila tout wink.gif

++

Solid
boscau
Le but d'upgrader mon futur SPAS ce n'est évidement pas de faire mal à mes potes, mais je joue en extérieur et je suis un fervant défenseur du pompe et du snipe (VSR10 G-spec 450 fps), j'ai décidé de ne plus jouer en éléctrique et d'adopter une approche du jeu différente!

Concernant les distances de tir je ne suis pas inconscient et ne tir pas à moins de 25 mètres avec mon snipe, le problème est que j'aimerais gagner de la portée avec le SPAS, pour rivaliser ou au moins éssayer avec tous ces AEG surboostés en tout cas dans la longueur. Car d'origine je trouve le SPAS 12 un peu léger "en extérieur" niveau portée.

Quelle solution existe t'il pour gagner de la portée et de la puissance sans pour autant casser le mécanisme du SPAS.

merci...
Ptitchon
Je comprends très bien qu'on veuille booster un pompe.

Mon SPAS 12 passe aux alentours des 250-260fps au Chrony. En CQB ça passe, mais en extérieur c'est plus que limite.

Un upgrade à 300fps (avec les ressorts prévus pour) ne lui ferait pas de mal. 300fps en CQB ça reste plus que raisonnable (y'a des AEG Marui d'origine qui les atteignent), et en extérieur ça permet au pompe de ne pas rester sur le banc de touche.
Chevalier
bonjour, où puis-je trouver des ressorts pour SPAS12 (c'est pour informer un pote). Et je voudrai savoir si cette réplique est facile à démonter (pour l'upgrade). MERCI pour vos réponses. biggrin.gif
Raiden
bonjour

2005 vient de telegraphier,faudrait arreter de le harceler

serieusement

ressort SPAS12>dentrinity
Chevalier
Le BOULET TE DIT :
OUAI, bin, si j'ai une question au sujet du SPAS, JE VIENS LA POSER ICI. Sa pose un problème à qui de réactualiser un post (a toi). DONC VOILA. mad.gif
Mais sinon MERCI, pour ta réponse (DENTRINITY)
Raiden
keep cool c'est une valse et du second degré

en plus j'ai eu l'amabilitée de te repondre

et pour repondre a la deuxieme question> demonter un spas c'est pas dur car tout est emboité(a par deux trois vis) le plus chiant c'est les quelques ressorts minuscules(dans la gearbox)

sinon c'est simple

pas t'emballer mon garçon
Chevalier
Désolé wink.gif , mais sa fait deux fois que tu me fais le coup. (pour le lavage de treillis, d'ailleurs le post à remarché après et pour le SPAS). ALLER SANS RANCUNE
Raiden
up

si tu y arrive et que ca tient le choc ca m'interesse cette histoire d'upgrade

surtout a savoir si il faut des pieces renforcées et ou les trouver(vais encore en faire une bannane pour demonter ce bordel)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.