Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto]chaussette Anti-perte De Chargeur
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
vincent77290
Salut

T' en as ras le cul de perdre tes chargeurs de gbb sur le terrain quand tu courts?
tu veux pas payé ta chaussette anti-perte "delamortquitue" de chargeur plus que derisoire pour ce que s'est?

Alors ce tuto est fait pour toi à condition d'être un peut bricolo.

Je précise que je me suis beaucop inspiré du tuto a krispies !

Voici le matos pour réalisé l'objet :

Il vous faut :
-vielle chambre à air
-paire de ciseaux

-Commencez à coupé un bout de la chambre a air d'environs 4 cm :

-Puis détendez le bout :

-Et enfoncez-le sur la crosse de votre GBB ou NBB :

exemple sur un hi-capa 3.8 :

-Coupez un autre bout de la chambre a air d'environ 3.5cm puis coupez un coté pour obtenir une bande puis soulevez un coté sur votre gbb et insérez un coté de la bande et relachez celle du gbb
Plus clairement :

sur l'hi-capa 3.8 :

-Puis faites pareil de l'autre coté :

Et voila c'est terminé!
Pour consolidé un peut mieux, un peut de néoprènne ferat l'affaire.

sur l' hi-capa 3.8

sur les 2 gbbs :

Et voilà le tuto fini, simple, pas chère, sans le mot "delamortquitue", cette chaussette vous pèrmeterats d'économisé beacoup d'argents

cdt
vincent77290
Calimero
par contre accroche toi pour changer de chargeur tongue.gif

ça a le mérite de marcher en tout cas
vincent77290
CITATION(Calimero @ 01/09/2009, 20:42) *
par contre accroche toi pour changer de chargeur tongue.gif

ça a le mérite de marcher en tout cas

a oui sa je confirme c'est chiant ^^
mais cependant sa tien génialement bien wink.gif
Raider94
Aussi non tu pourrait coller un morceaux de velcro sur un côté pour pouvoir enlever le chargeur sans difficulté et dans tout enlever.
Tu le met sur la bande horizontale et tu met une extrémitée normalement ( tu peut même la collée ) et l'autre par dessus la bande horizontale qui tiendra avec du velcro.

Je suis assez clair ou il faut que je recommence ?

Edit : une image vaut mieux que de l'écriture
Monstrodindor
en plus ça protége la valve c'est cool
REIZZI
J'ai presque le meme systeme , mais j'ai remplacé la bande qui tient le chargeur par du velcro fixé sous les plaquettes du GBB

la chambre à air sert à "renforcer" les plaquettes !

En photo :

http://img132.imageshack.us/img132/1369/img4407z.jpg

++
frew38
Moi j'ai fait le même système que REIZZI sur mon M9.

2 photo pour illustrer:

Bien sur c'est faisable que sur les gbb ou on peut enlever les plaquettes et ça demande un petit peu d'habitude pour changer de chargeur rapidement.

Mais bon je préfère perdre un peu de temps a changer mon chargeur et me faire outer si il faut que passer 2h a chercher mon chargeur, et pas forcement le retrouver.
REIZZI
@frew38 : c'est exactement ce systéme !

Ca fait 15 ans que je l'utilise sur mes backup et pas de souci ! C'est vrai qu'il faut s'habituer un peu , mais on s'y fait trés vite ! ( et encore plus qu'en tu croises un loustic la tête dans les feuilles : " Z'auriez pas marché sur un chargeur tout noir de MK 23 ?...." rolleyes.gif )

Sinon pour ceux qui n'ont pas de plaquetes , vous pouvez utiliser la même méthode en collant à la superglue à l'interieur de la chambre à air les bandes velcros ! ( une male et uen femelle - attention au sens ! )

d'ailleurs :

ASTUCE :

si vous optez pour ce systeme , pensez à mettre le coté male ( griffes ) vers l'exterieur de la main pour ne pas etre gener lors du port de gants !
Pensez egalement à laisser depasser la bande superieure un peu pour la retirer plus facilement.
Et surtout n'oubliez pas "d'effacer" sur votre bande la moumoutte avant de la placer sous la plaquette ( voir photos si dessus ) au risque de ne pas pouvoir remettre les plaqettes ! wink.gif

++
benounn
sympa comme tout! biggrin.gif

Mais une questions: Vous auriez pas pû poster ça samedi dernier? Maintenant j'ai plus de chargeur pour essayer... mad.gif
Manu le maboul
Mais comment vous faites pour perdre vos chargeurs ?
J'ai mon backup à la cuisse toute la journée; je l'oublie complètement, je cours, je saute, je me jette par terre, je le dégaine, je le rengaine etc et en fin de journée le chargeur est toujours là.
C'est pas pour me moquer hein, c'est juste de la curiosité rolleyes.gif.
benounn
ça dépend comment est fait le système qui permet de libérer le chargeur.

Par exemple sur le MK23, il est particulièrement efficace, tellement qu'il n'assure pas sa 2ème fonction qui est de garder le chargeur dans la réplique!

En gros dans n'importe quel holster, la réplique va bouger un peu et le tissu forcera sur le mécanisme de libération du chargeur. Si ça arrive pendant que tu cours, que tu rampes etc... au revoir le chargeur!
Manu le maboul
Aaaahhhh ok. Moi j'ai un serpa CQC (ACM); c'est pour ça que ça ne m'est jamais arrivé alors, vu que le bouton d'éjection reste à l'air libre smile.gif.
vincent77290
CITATION(R.A.I.D.E.R 94 @ 02/09/2009, 20:15) *
Aussi non tu pourrait coller un morceaux de velcro sur un côté pour pouvoir enlever le chargeur sans difficulté et dans tout enlever.
Tu le met sur la bande horizontale et tu met une extrémitée normalement ( tu peut même la collée ) et l'autre par dessus la bande horizontale qui tiendra avec du velcro.

Je suis assez clair ou il faut que je recommence ?

Edit : une image vaut mieux que de l'écriture

a oui pas bete en plus le velcro ne vaux rien du tout ^^
vincent77290
CITATION(Monstrodindor @ 02/09/2009, 20:29) *
en plus ça protége la valve c'est cool

comme sa au moin plus de sable et poussières et autres saletées dans la vale ^^
vincent77290
CITATION(REIZZI @ 02/09/2009, 20:56) *
J'ai presque le meme systeme , mais j'ai remplacé la bande qui tient le chargeur par du velcro fixé sous les plaquettes du GBB

la chambre à air sert à "renforcer" les plaquettes !

En photo :

http://img132.imageshack.us/img132/1369/img4407z.jpg

++

pas mal ton idée
fallait tout simplement y pensé
vincent77290
CITATION(frew38 @ 03/09/2009, 00:41) *
Moi j'ai fait le même système que REIZZI sur mon M9.

2 photo pour illustrer:

Bien sur c'est faisable que sur les gbb ou on peut enlever les plaquettes et ça demande un petit peu d'habitude pour changer de chargeur rapidement.

Mais bon je préfère perdre un peu de temps a changer mon chargeur et me faire outer si il faut que passer 2h a chercher mon chargeur, et pas forcement le retrouver.

surtout au prix des chargeur !
L@rsen
CITATION(benounn @ 03/09/2009, 13:42) *
ça dépend comment est fait le système qui permet de libérer le chargeur.

Par exemple sur le MK23, il est particulièrement efficace, tellement qu'il n'assure pas sa 2ème fonction qui est de garder le chargeur dans la réplique!

En gros dans n'importe quel holster, la réplique va bouger un peu et le tissu forcera sur le mécanisme de libération du chargeur. Si ça arrive pendant que tu cours, que tu rampes etc... au revoir le chargeur!

Le plus rigolo c'est quand tu dégaines en douceur ton GBB alors que le chargeur est à peine désengagé par le cas présent :
Tu lève lentement le canon vers le joueur qui ne t'as toujours pas repérer et là... Paf !
T'as ton chargeur qui se casse lamentablement la figure sur le béton en se payant le luxe d'y faire deux ou trois rebonds pour faire bonne mesure avec l'écho qui va bien dans un hanger désert !

Pwned ! dry.gif
Vive le CQC effectivement.
vincent77290
CITATION(L@rsen @ 03/09/2009, 17:06) *
Le plus rigolo c'est quand tu dégaines en douceur ton GBB alors que le chargeur est à peine désengagé par le cas présent :
Tu lève lentement le canon vers le joueur qui ne t'as toujours pas repérer et là... Paf !
T'as ton chargeur qui se casse lamentablement la figure sur le béton en se payant le luxe d'y faire deux ou trois rebonds pour faire bonne mesure avec l'écho qui va bien dans un hanger désert !

Pwned ! dry.gif
Vive le CQC effectivement.

^^ j'avou tu n'as pas tord le moment de stress sur le point de metre out l'adversair et la paf le chargeur qui tombe on se fait repéré a 20m a la ronde !
mais sinon le CQC c'est pas mal du tout
woj
Je copie/colle mon tuto dispo sur forum ACM depuis un moment. Malgré l'esprit très cheap, ça peut servir à certains.

Ajout : attention, il semble que certaines personnes soient allergiques au caoutchouc des chambre à air. Pour ces personnes, il existe des bandes de tissu élastiques qui peuvent donner le même résultat. Je voulais en utiliser au départ, mais je n'en avais plus dans la boite à couture...

Utilisant un AEP comme backup dans le holster de mon gilet, à chaque fois que je veux le sortir, le chargeur se balade dans la poche. Dans un holster de cuisse, ça serait un chargeur de perdu... En plus d'être énervant, ça peut nous coûter un out cette histoire.

Je vous propose donc une solution cheap (3€ max) et facile à réaliser (la preuve, j'ai réussi). Le système doit facilement s'adapter pour les GBB (je ferai ça quand j'en aurai wink.gif )

Mais comme je vous sens impatient, voici ce que ça donne (attention, le système anti chute n'est activé que sur un seul glock, saurez vous trouver lequel ?) :

L'idée, c'est de faire une variante du tuto magpul de krispies. A savoir utiliser une chambre à air de vélo (vous en avez donc peut être déjà un bout qui traîne, qui sait)

matériel nécessaire :
- une chambre à air de vélo
- un cuter (ou des ciseaux)
- un mètre (peut être remplacé par un compas dans un œil, mais comme vous avez toujours vos lunettes de protection...)
- une réplique (si si, ça peut servir)

facultatif : si vous comptez utiliser un cuter sur la belle table/nappe de môman, n'oubliez pas de mettre un support.

La chambre à air. Petite photo de l'emballage, si ça vous parle (perso j'ai pris au pif dans le rayonnage)

La taille, 45mm de large (mais vu comme j'ai galéré à le mettre, s'il existe un peu plus large ça devrait valoir de coup d'essayer)

La pièce, une fois mise, travaillée, puis enlevée donne ça :

Sur cette photo, on se rend compte que du côté chargeur, c'est parfaitement droit... (l'idée de faire un patron précis tombe à l'eau, faut avouer que j'ai pas trop forcé sur la finition)

On pré découpera donc une pièce de 45mm par 100mm, et on, ne dit rien sinon ça va encore être mal interprété. Les images parlent d'elles mêmes.

J'ai mis 10 minutes pour le monter entièrement, donc s'il existe des chambres à air plus larges, style 50mm ou 60mm, je le conseille grandement. Quoi que, l'avantage ici c'est qu'une fois en place, il ne bouge plus.

Voilà la partie qui nous intéresse :

On commence à couper le surplus :

Et là on se rend compte que c'est pas évidant à manipuler, allez, on recoupe un peu plus. L'idéal étant de longer les arrêtes :

Hum, tu crois que ça va marcher ça ? Allez, on teste un peu dans toutes les positions.

Là, le chargeur ne risque pas de se barrer (c'était un peu l'objectif... hé, faut suivre hein) :

Bon, ça c'est bien beau, mais maintenant comment je recharge ?

Moué, t'as rabattu de la matière, ça va te faire un bourrelet énorme sur la crosse, pas agréable ça.

Bon, ok, ça gène pas la prise en main (en plus de faire un grippe custom sympa à pas cher), mais ça retient rien ton truc.

Chargeur enclenché (position normale de fonctionnement) :

Chargeur qui n'est plus enclenché, mais qui ne tombe pas (ha, ben ça marche alors ?) :cheers: :

AJOUT d'une vidéo cheap sur la fonction ON/OFF du système anti chute (breveté par la NASA)

Je mets un lien de la même vidéo, mais de meilleure qualité (en 450*347 ; attention, elle fait 2Mo) : http://img32.imageshack.us/img32/5931/antichuteaep3.gif

On remercie les guest star qui se sont prêtées au jeu :

Conclusion :
On voit que tous les problèmes ne sont pas réglés. Il semble impossible d'empêcher le chargeur de sortir de son logement en cas d'appui (involontaire dans notre cas) sur le bouton d'éjection, la pression du ressort étant trop importante. Néanmoins le système mis en place permet de garder le chargeur près à être réenclenché très rapidement (simple pression sur le cul du chargeur), ce qui reste tout à fait acceptable en partie (franchement, on va pas chipoter). Le second gros avantage, c'est qu'on ne risque plus de perdre un chargeur en pleine nature/forêt (et pan, 10€). Reste, à mon sens, à adapter la largeur de la cambre à air en fonction de la réplique (le 45mm étant très très étroit pour le CM030)

N.B. : Les photos ont été faites à partir d'un téléphone, d'où le flou sur les photos de près, mais je pense que l'idée est passée.

N.B.2 : Aucun brin d'herbe n'a été maltraité durant la séance photo.
vincent77290
EXELENT! c'est super de pensé a ceux qui ont des allergies +1 thumbsup.gif
LYNX (SPAS44)
dans la plupart des cas (mais pas tous )

un simple morceau de velcro femelle (velour) (ou plusieurs en fonction du modèle de réplique) judicieusement collé à l'interieur de la crosse , crée une legère friction suffisante pour empêcher, même si le bouton d'ejection est pressé, le chargeur de tomber vous le retirez en souplesse en tirant dessus .....c'est invisible , donc esthetique coût : si vous avez un bout de velcro autocollant qui traine : zero ...et ça evite même d'avoir un chargeurs qui tombe par terre par accident ....n'oubliez pas de dégraisez ll'interieur afin que l'autocollant soit efficace .....
la seule difficulté est de trouver le bon emplacement et la bonne taille du ou des morceaux de velcro pour que ce ne soit ni trop dur ni pas assez ferme ....il faut faire quelques essais et preserver un bon alignement du chargeur dans son puit ....
LYNX (SPAS44)
dry.gif dble post
chaussette78
Je sert enfin a quelque chose laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.