Je copie/colle mon tuto dispo sur forum ACM depuis un moment. Malgré l'esprit très cheap, ça peut servir à certains.
Ajout : attention, il semble que certaines personnes soient allergiques au caoutchouc des chambre à air. Pour ces personnes, il existe des bandes de tissu élastiques qui peuvent donner le même résultat. Je voulais en utiliser au départ, mais je n'en avais plus dans la boite à couture...Utilisant un AEP comme backup dans le holster de mon gilet, à chaque fois que je veux le sortir, le chargeur se balade dans la poche. Dans un holster de cuisse, ça serait un chargeur de perdu... En plus d'être énervant, ça peut nous coûter un out cette histoire.
Je vous propose donc une solution cheap (3€ max) et facile à réaliser (la preuve, j'ai réussi). Le système doit facilement s'adapter pour les GBB (je ferai ça quand j'en aurai

)
Mais comme je vous sens impatient, voici ce que ça donne (attention, le système anti chute n'est activé que sur un seul glock, saurez vous trouver lequel ?) :

L'idée, c'est de faire une variante du tuto magpul de krispies. A savoir utiliser une chambre à air de vélo (vous en avez donc peut être déjà un bout qui traîne, qui sait)
matériel nécessaire :
- une chambre à air de vélo
- un cuter (ou des ciseaux)
- un mètre (peut être remplacé par un compas dans un œil, mais comme vous avez toujours vos lunettes de protection...)
- une réplique (si si, ça peut servir)
facultatif : si vous comptez utiliser un cuter sur la belle table/nappe de môman, n'oubliez pas de mettre un support.
La chambre à air. Petite photo de l'emballage, si ça vous parle (perso j'ai pris au pif dans le rayonnage)

La taille, 45mm de large (mais vu comme j'ai galéré à le mettre, s'il existe un peu plus large ça devrait valoir de coup d'essayer)

La pièce, une fois mise, travaillée, puis enlevée donne ça :

Sur cette photo, on se rend compte que du côté chargeur, c'est parfaitement droit... (l'idée de faire un patron précis tombe à l'eau, faut avouer que j'ai pas trop forcé sur la finition)

On pré découpera donc une pièce de 45mm par 100mm, et on, ne dit rien sinon ça va encore être mal interprété. Les images parlent d'elles mêmes.

J'ai mis 10 minutes pour le monter entièrement, donc s'il existe des chambres à air plus larges, style 50mm ou 60mm, je le conseille grandement. Quoi que, l'avantage ici c'est qu'une fois en place, il ne bouge plus.
Voilà la partie qui nous intéresse :

On commence à couper le surplus :

Et là on se rend compte que c'est pas évidant à manipuler, allez, on recoupe un peu plus. L'idéal étant de longer les arrêtes :

Hum, tu crois que ça va marcher ça ? Allez, on teste un peu dans toutes les positions.
Là, le chargeur ne risque pas de se barrer (c'était un peu l'objectif... hé, faut suivre hein) :

Bon, ça c'est bien beau, mais maintenant comment je recharge ?

Moué, t'as rabattu de la matière, ça va te faire un bourrelet énorme sur la crosse, pas agréable ça.

Bon, ok, ça gène pas la prise en main (en plus de faire un grippe custom sympa à pas cher), mais ça retient rien ton truc.
Chargeur enclenché (position normale de fonctionnement) :

Chargeur qui n'est plus enclenché, mais qui ne tombe pas (ha, ben ça marche alors ?) :cheers: :
AJOUT d'une vidéo cheap sur la fonction ON/OFF du système anti chute (breveté par la NASA)
Je mets un lien de la même vidéo, mais de meilleure qualité (en 450*347 ; attention, elle fait 2Mo) :
http://img32.imageshack.us/img32/5931/antichuteaep3.gifOn remercie les guest star qui se sont prêtées au jeu :

Conclusion :
On voit que tous les problèmes ne sont pas réglés. Il semble impossible d'empêcher le chargeur de sortir de son logement en cas d'appui (involontaire dans notre cas) sur le bouton d'éjection, la pression du ressort étant trop importante. Néanmoins le système mis en place permet de garder le chargeur près à être réenclenché très rapidement (simple pression sur le cul du chargeur), ce qui reste tout à fait acceptable en partie (franchement, on va pas chipoter). Le second gros avantage, c'est qu'on ne risque plus de perdre un chargeur en pleine nature/forêt (et pan, 10€). Reste, à mon sens, à adapter la largeur de la cambre à air en fonction de la réplique (le 45mm étant très très étroit pour le CM030)
N.B. : Les photos ont été faites à partir d'un téléphone, d'où le flou sur les photos de près, mais je pense que l'idée est passée.
N.B.2 : Aucun brin d'herbe n'a été maltraité durant la séance photo.