Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver Du Plexiglas ?
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
titoudu88
salut , alors jevoudrais me construire un bouclier tactique , et il me faudrer du plexi transparent assez grand et qui fasse une certain épaisseur pour résister a des billes d'airsoft alors si vous conaissez un bon magasin bah dites le merci et ou sinan le plexi sa se perce bien( a la perceuse dry.gif ) , sa fissure pas ???
Alexis2294
A brico j'en ai trouvé mais c'était du 2 mm et ca a cassé ... :'( , prend du 5 mm minimum !
Faf des bois
N'importe quelle grande surface de bricolage te proposera ça en différentes épaisseurs.
Pour une fenêtre de bouclier tactique je prendrais au moins du 10mm.
Tu le perce avec un forêt à bois en perçant pas trop vite (si tu peux régler les tours/mn sur ta perceuse).
Serre pas les vis de fixation comme un débile, ça fend, sinon mets des rondelles.
Alexis2294
Pour du 15 sur 25 cm il y en as pour environ combien d'€ d'après toi pour du 10 mm ?
Faf des bois
Chais pas, quelques euros à la découpe...
Faut voir autour de chez toi...
Fuck fear
Un conseil: Prend du Lexan, pas du plexi... Plus cher, mais ca resistera mieux  wink.gif
Alexis2294
C'était deja 5 € le 2 mm alors du 10 !!! :'(
Prosper
QUOTE (Alexis2294 @ 23/08/2009, 22:26) *
C'était deja 5 € le 2 mm alors du 10 !!! :'(

le mm² ? le m² ? le km² ?
Alexis2294
50/30 à brico ...
rouzejp
CITATION(titoudu88 @ 23/08/2009, 21:23) *
salut , alors jevoudrais me construire un bouclier tactique , et il me faudrer du plexi transparent assez grand et qui fasse une certain épaisseur pour résister a des billes d'airsoft alors si vous conaissez un bon magasin bah dites le merci et ou sinan le plexi sa se perce bien( a la perceuse dry.gif ) , sa fissure pas ???

Tu trouveras du vrai plexi ou du lexan chez http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/index.htm
Dans une forte épaisseur, ce sera cher !
Tu pourras cintrer le plexi avec un tube infrarouge, je te conseille de réaliser une forme en utilisant par ex un tonneau sur lequel tu pourras serrer le plaque avec des sangle au fur et à mesure du cintrage et pendant le refroidissement. Ne pas oublier si tu cintres d'enlever les films de protection avant de chauffer, sans cela tu auras du mal à les enlever ensuite. L'ennemi du travail du plexi est la chaleur lors du perçage est de la découpe, REFROIDIR biggrin.gif
FLIGHTWARS
Ou mieu, mais un peu plus cher, achètes du polycarbonate c'est beaucoup plus résistant (bouclier des CRS).

Cordialement,
FLIGHTWARS
cmd iceman
perso j'ai une vitre en polycarbonate de 10mm d'épaisseur et sa ma courté 5 € le morceaux de 40cmx 30cm

j'ai été chez un mec qui fait des pannaux publicitaire et il ma filé la chute, et je lui est filé 5€, lui sa le débarasse, et moi sa m'arrange

Alexis2294
J'ai pas de "mec qui fait des pannaux publicitaire" à coté de chez moi ...

Ca pourait coûter combien en magasin ?
Dems
Faut te renseigner autour de chez toi, j'avais acheter du pelxi chez castorama perso, mais comme dit, prend au moins du 10mm, j'avais du 5mm et ca ce fend rapidement tongue.gif
Binita
et évite la superposition de plusieurs plaques : le choc ne sera pas réparti sur les autres plaques et on ne tiendra compte que de l'épaisseur, le volume et le poids de celle a l'exterieur en cas de choc (bille,obstacle,camarade, portes, ...)
alors qu'avec une plaque plus épaisse ça tiendra bien plus (+ de volume donc meilleur répartition du choc, + de poids donc meilleur absorbtion du choc,...)

sauf si tu arrives a les solidariser efficacement...
titoudu88
ok , merci les gars pour toutes ses infos . mes jpense qe jvé tout qu'on fait attendre pour me le faire en plexi , pour l'instant je prend une porte d'un meuble assez grand et sa me va plutot bien jdiré happy.gif
FIVE-one
CITATION(Fuck fear @ 23/08/2009, 22:26) *
Un conseil: Prend du Lexan, pas du plexi... Plus cher, mais ca resistera mieux  wink.gif

+1
Alexis2294
Sinon il y à toujours la solution du grillage, peut-être que ca revien moins chère ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.