Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vsr-10 Tokyo Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
emo_darknes
Bonjours a tous,

donc pour les gens qui n'osent pas démonter / décortiquer leur Bolt ( VSR plus précisément )
, cette Review est pour vous ! tongue.gif [ Ceux qui jouent au légo , peuvent démonter leur bolt sans problème biggrin.gif ]
, les pièces en question sont des PSS10 Laylax , plus de Blabla ,
on commence :
Donc voila le Bolt en question ,

1° Etape / Outils nécessaires

Donc vous avez besoin de :

-Une bombe de graisse / silicone ( moi perso je prends de la graisse multi-usage et sa fais tres bien l'affaire ! )
-D'une clé a leine de 2,5
-Deux tournevis ( Cruciforme / plat )
-D'une pince

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2° Etape / Démontage du corps en 2 parties

Dévissez les 2 vis avec la clé 2,5 en retournant le bolt,

Vous pouvez à présent séparer la partie haut du corps ,

Une fois le corps séparé en 2 , enlever la goupille d'éjection du chargeur ( attention au ressort !!! )

" Normalement " , si tout se passe bien pour vous , vous devriez obtenir toutes ces pièces...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
3° Etape / Séparation du canon Externe du Receiver

[ Personnelement vous n'êtes pas obligez de faire cette étape , c'est juste pour montrer
comment faire pour séparer , et plus tard je ferais le démontage du hop up

Dévissez la vis... ninja.gif

Une fois la vis enlevée , retirez le canon externe du receiver,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4° Etape / Séparation du Cylindre du receiver

Abaissez la goupille du zero trigger ,

tongue.gif

Vous pouvez maintenant retirer le cylindre du receiver en le tirant vers la gauche,

Voici le cylindre et l'anneau en plastique pour maintenir le cylindre dans le receiver ( surtout ne perdez pas cette petite pièce , elle est indispensable ! )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5° Etape / Ouverture du cylindre

Munissez vous de votre pince et d'un bout de mouchoir ( ou autre ) et dévissez la tête de cylindre ,

Une fois la tête de cylindre dévissée , vous pouvez faire glisser l'ensemble piston , ressort et guide ressort

Vous devriez Obtenir ces pièces ... ( celles ci sont en laylax , je n'ai pas mise les pièces d'origines )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
6° Etape / Remonter le tout ...

Une fois Les pièces interchangées pour votre upgrade ou non , graissez ou dégraissez toutes les pièces , remontez le tout , d'abord le guide ressort , le ressort , le piston et revissez la tête de cylindre ...

Une fois tout le tralala remonté , mettre le cylindre a fleur du receiver en suite appuyez sur la gachette et poussez le cylindre dans le receiver , remettez la goupille dans sa position initiale

n'oubliez pas de mettre l'anneaux en plastique blanc autour du cylindre et enfoncer le dans le receiver

, remettez le canon externe, vissez le dans le receiver , revissez la petite vis

Une fois cela effectuer remettez la goupille d'éjection du chargeur

Rassemblez la partie haut au corps,

Vous n'avez plus qu'a vissez les 2 vis du corps

---------------------------------- Fini cool.gif ------------------------------------------

Voila c'est fini , enfin si vous n'avez rien oubliez bien sur wink.gif , J'espère que ce démontage vous aidera !
Pour les question d'upgrade(s) n' hésiter pas a me demander wink.gif

Cordialement , E.D
DqRk
bonne initiative j'aurais cependant préféré des photos directement en 800*600 pour éviter de cliquer a chaque fois dessus
emo_darknes
CITATION(DqRk @ 14/08/2009, 08:42) *
bonne initiative j'aurais cependant préféré des photos directement en 800*600 pour éviter de cliquer a chaque fois dessus

Je pense que c'est bon maintenant ! biggrin.gif
M.Y.S.T.
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu démonte l'Outer-Barrel, j'ai jamais eu à le faire sur le mien pour sortir mon cylindre.

Edit: très bonne initiative, merci
emo_darknes
CITATION(M.Y.S.T. @ 14/08/2009, 12:01) *
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu démonte l'Outer-Barrel, j'ai jamais eu à le faire sur le mien pour sortir mon cylindre.

Edit: très bonne initiative, merci

Je l'enlève pour montrer l'anneau en plastique , et je ferais le démontage du hop up wink.gif , un peut plus tard
M.Y.S.T.
okai, mais l'anneau en plastique ne pose normalement pas de problème si tu ne retire pas le canon externe
emo_darknes
CITATION(M.Y.S.T. @ 14/08/2009, 12:39) *
okai, mais l'anneau en plastique ne pose normalement pas de problème si tu ne retire pas le canon externe

non il ne pose pas de soucis , mais si on le perd , le cylindre se balade un peut quand on réarme ...
sniper débutant
C'est pareil pour le vsr 10 ou pas?

Toute mes confuses , j'ai cru que c'etait le g spec a cause du silencieux.
M.Y.S.T.
CITATION(sniper débutant @ 26/08/2009, 23:21) *
C'est pareil pour le vsr 10 ou pas?

Toute mes confuses , j'ai cru que c'etait le g spec a cause du silencieux.

C'est identique pour tous les VSR-like en faite
NAWFEL
Bonne idée, ça regroupe un peu tout ce qui se fait déjà sur le démontage du VSR.

Par contre, c'eût été bien mieux avec de vrais belles photos (qualité portable ?) et avec les pièces d'origine ainsi que la fameuse explication du perçage de la goupille sur le cylindre. En effet, celui qui n'ose pas démonter est aussi celui qui n'aura jamais démonté un bolt. Si il voit des pièces qui ne ressemblent pas aux siennes ou que pire, il essaye de dévisser sa tête de cylindre d'origine de la même façon que toi... Dommage.

Edit : il y a de petites fautes orthographiques et grammaticales blushing.gif
th0r
Bonnn idée, et merci wink.gif
emo_darknes
CITATION(NAWFEL @ 27/08/2009, 17:33) *
Bonne idée, ça regroupe un peu tout ce qui se fait déjà sur le démontage du VSR.

Par contre, c'eût été bien mieux avec de vrais belles photos (qualité portable ?) et avec les pièces d'origine ainsi que la fameuse explication du perçage de la goupille sur le cylindre. En effet, celui qui n'ose pas démonter est aussi celui qui n'aura jamais démonté un bolt. Si il voit des pièces qui ne ressemblent pas aux siennes ou que pire, il essaye de dévisser sa tête de cylindre d'origine de la même façon que toi... Dommage.

Edit : il y a de petites fautes orthographiques et grammaticales blushing.gif

oui qualitée portable ... -__-' , et pour les fautes a 1H du mat' j'avais pas trop envie de tout revoir quoi tongue.gif , mais jvais corriger tout sa wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.