Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kwa M93rii. Plus De Semi.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Wizard[Force&Honneur]
Voilà j'ai un problème. Mes M93RII KWA ne tirent plus en semi. Il tir en automatique à la place du semi. Le burst n'est pas affecté.
C'est particulièrement ennuyeux car pour le CQB, je suis obligé de passé en semi.

Est ce que quelqu'un a déjà eut ce prob, Comment y remedier.
Alien Alien
Ton 93RII a-t-il déjà chuté ou pris un coup ?
Wizard[Force&Honneur]
Surment.
Disons que je suis sniper et pas du genre à sauter dans tout les coins. Mon matos est mis en rude épreuve.
Par contre, il n'est pas tombé au moment ou ca n'a plus fontionné.
Cette panne est rescente, je l'ai repéré hier.
Wizard[Force&Honneur]
Tu as une idée alien alien
Alien Alien
Il se trouve que le mien souffre d'une maladie similaire suite à une chute il y a quelques années. Je suis en train de mettre mon nez sérieusement dedans.

Le mode de tir est géré par un mécanisme logé sous la plaquette droite de la poignée. C'est la "selector mode transfer bar" (pièce n°601) qui gère ça via ses deux rangs de dents.
Démonte délicatement la plaquette et fais moi une photo s'il te plait que je puisses comparer avec le mien. wink.gif
Wizard[Force&Honneur]
J'ai trouvé.
Il s'agit en fait d'un problème de culasse ou de la pièces étant baisser par la culasse (celle relier au system de burst je ne vois pas le nom).
En faite avec l'usure, tu perd en matière à ca niveau là. Du coup quand la culasse recul, la pièce que j'ai sité ne descend plus suffisement et ne permet plus d'accrocher le mécanisme.
J'ai trouvé ca parce que je venait de perdre le burst aussi. En collant une epaisseur de pillulier dans la fente pour redonner de l'épaisseur, je viens de retrouver le mode burst et semi.
Alien Alien
J'ai aussi trouvé ce problème. Mais j'ai également perdu un ressort, le ressort de rappel de la Selector Mode Transfer Bar.
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(Alien Alien @ 11/08/2009, 15:01) *
J'ai aussi trouvé ce problème. Mais j'ai également perdu un ressort, le ressort de rappel de la Selector Mode Transfer Bar.



C'est la bar qui permet le burst ?
Si oui moi je l'ai remplacer chez un ami par un ressort de stylo bille.
jackbauer
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 11/08/2009, 13:38) *

En collant une epaisseur de pillulier dans la fente pour redonner de l'épaisseur, je viens de retrouver le mode burst et semi.


salut,

j'ai le même problème, qu'as tu utiliser? ou plutôt qu'appel tu épaisseur de pillulier ?

merci
nicoxxx38
Bonjour, dsl du détérage de topic,
Mais qu'apeller vous par épaisseur de pilulier ??
j'ai également constater que c'est l' épaisseur de la culasse qui c'est bouffer enfin la fente..
pourrai t'ont en savoir un peu plus
merci
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(nicoxxx38 @ 15/01/2011, 07:04) *
Bonjour, dsl du détérage de topic,
Mais qu'apeller vous par épaisseur de pilulier ??
j'ai également constater que c'est l' épaisseur de la culasse qui c'est bouffer enfin la fente..
pourrai t'ont en savoir un peu plus
merci


Pour moi, tu prend une plaque du pillule (médicament lambda en plaquette), tu découpe une bande de plastique. Tu la colle avec de la loctite et bingo.
nicoxxx38
je l'ai fai cela ne fonctionne toujours pas...
pourrais t'on avoir une photo de ton bricolage stp ??
sa me serait d'une grand aide quand même
gil28
Bonjour,tu colles une surepaisseur dans la fente de la culasse cote droit.
nicoxxx38
cela ne fonctionne toujours pas ou une fois sur deux..
photo svp
gil28
Bonsoir,







culasse du bas neuve,en haut avec modif.

nicoxxx38
d'accord merci beaucoup pour ton aide, je comprend pourquoi moi je n'y arrivais pas je mettai le bout de plastique que dans la fente et enfaite il faut qu'il passe également au dessu de la fente
gil28
C'est le bossage qui fait descendre la liaison entre la detente et le chien.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.