Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rewiews Un Custom-marui M1911 Full Metal (pgc Ver.)-dx
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Customs
Barciste
Bien le bonjour à vous tous! Je me lance pour ma première review blushing.gif , espérons que çà va le faire!

Et bien voilà j'ai fait un gros craquage il y a une semaine j'ai flashé sur un colt 1911 full metal customisé par uncompany, et quand je dis gros craquage c'est gros craquage, il coute quand même la bagatelle de 372$

Donc ce matin 7h! ça sonne chez moi, j'ouvre, joie bonheur !!! C'est chronopost biggrin.gif qui me livre mon joujou, je me dépêche d'ouvrir le colis et il apparait, visuellement pas un défaut, on dirait un vrai!
Il est lourd et trés bien équilibré, il se tien vraiment bien en main.
Les marquages sont sublimes, le métal est trés bien polis. (pour les photos je vais vous mettre çà sur le poste suivant).

Les ajouts fait par uncompany sur le colt 1911 marui de base :

-Marui M1911A1 Based
-PGC Metal Slide & Frame Set Installed
-NINE BALL Outer Barrel for Marui M1911A1 (Silver) Installed
-Hi-Flow Valve And Strengthed Recoil Spring Installed
-Poids = 928g sans le chargeur donc je dirais un kilo avec.

Il est recommandé de l'utiliser avec du green ou du top gaz.

Je prends le chargeur et je le remplis de billes (il en loge 26 en tout, perso j'en ai pris un deuxième ) et de gaz.
J'arme le chien et là j'entends un brui métallique trés agréable, le petit (clic) et j'arrose comme un sale le jardin rolleyes.gif .
Je fus surpris par le kick vraiment fort qu'il met dans le bras, étant habitué à ce que les répliques full métal non retouchées ne kickent pas aussi fort.

La cadence de tir trés trés bien 2 tir par sec je pense au plus rapide.
La portée et de 35-40 mètres avec de la 0.20g, j'ai placé une cible (un vieux dossier de chaise en scaille d'environ 15cm par 30 à 25 mètres et je tir 10 billes de 0.20g. Sur les 10 toutes les billes ont fait mouches passé 30 mètre la précision n'est plus aussi bonne par contre .
Le gaz dans les chargeurs permet de vider toutes les billes qu'il contient sans problème.

Je n'ai pas encore eu le temps de le passer au chrony je vais m'occuper de çà dans le week end et je vais bien sûr vous tenir au courant tongue.gif

Les qualités :

-Un réalisme bluffant
-Une sensation de tir trés agréable
-Une bonne prise en main
-Une portée raisonnable et une précision aussi

Les défauts:

-Le prix vraiment chère (même si je ne regrette pas l'investissement).
-L'arrivée à 7h du mat de chronopost smile.gif
Yvan
Bonjour,

Je decouvre le marui full metal de uncompany grace à vous, et je compte en commender un rapidement.
Il vous est revenu à combien avec le port et frais de douane ?
Quand on commande chez UN, il y a les options canon orange et marquage camouflés ou enlevés, je souhaite avoir le meme que sur les photos, pas de bout orange et les bon marquages, est-ce que çà pose un probleme à destination de la France ?

Sinon, quel gaz utilisez vous, et videz vous vos chargeurs completement (assez de gaz pour toutes les BB) ?

Et enfin, sur ce kit, il y a une "Hi-Flow Valve". Je voudrai prendre 2 chargeurs en plus (pas forcement chez UN pour eviter la douane), est-ce que je peux prendre des chargeur 1911A1 Marui de base, et y greffer une valve ? Et quelle valve prendre dans ce cas (un shop en particulier ?) ?

Et pour finir, quelles sont vos impressions avec quelques semaines d'utilisation ? Fiabilité, etc ?

Merci,
Yvan
Monstrodindor
je ne vois pas vraiment en quoi il est customisé comparé au ksc qui est bien moin cher mais qui est la meme chose
pistols'smith
Regarde les pièces ajoutés, la qualité générale de l'ensemble, sans compter le kit PGC qui n'a rien à voir avec une finition KSC...

Et peut-être comprendras tu la différence wink.gif
Ninja_En_Short
C'est très simple : KSC c'est du plastique partout et marquages peints ou gravés, copie de Marui au niveau pompe et système blow back.

Les pièces du custom sont assez chères car de plutôt bonne qualité.

Un critique sur la review, les photos de Uncompany c'est bien mignons mais des photos de la bête faites par le proprio c'est "plus mieux". Si tu as un numérique qui traîne, ou si tu peux en emprunter un, fais donc des photos.
RELAX
NINE BALL bonne qualité? hinhinlol.gif
Monstrodindor
c'est bizare parce'que mon 1911 KSC a une cullasse et frame en métal
RELAX
En tout cas marui plus performant et plus fiable que KSC.
Monstrodindor
peut etre mais le métal a quand meme ses avantages pour l'utilisation de gaz plus puissants parce que je m'excuse mais avec les marui culasse plastoc il y a risques de casse et en plus beaucoup de chargeurs marui bien sur fuyent comme j'en ai fait les frais 178e envolés

Choupinou
Sauf qu'une culasse plastique c'est mieux en hiver et à quoi bon utliser des gaz trop puissants? du AE hiver suffit amplement pour un Marui et la portée et bien plus élevée qu'une autre marque, sans compter la fiabilité.

Mais c'est HS ici, c'est la review d'un custom PGC sur base Marui et PGC cay le bien! wub.gif
Monstrodindor
oui mais les chargeurs eux sont en métal et le gaz y est dedans non? donc normalement ça revient au meme a moins que ce soit magique avec une sorte de chauffage intégré sinon je ne vois pas
Choupinou
Bah la culasse metal est plus sensible au froid et refroidie plus le gaz, du coup, moins de performance à gaz egal lors de faibles temperatures.

Ensuite, et surtout, les culasses plastique, sauf WA, sont plus legeres donc cycle plus rapide à gaz egal, et en TSV, c'est important. Une culasse metal, c'est spring hammer, valve hi flow et spring recoil plus dure pour contrer le surpoids et donc conso en gaz qui augmente en fleche.

Pour une partie d'airsoft "classique" tu ferras peut etre pas la différence, mais en competition, si.
Monstrodindor
bah si tu le dit mais cela n'enpéche que beaucoup de chargeurs marui fuyent si c'est ça que t'appeles fiable je ne sait pas ce que c'est le pas fiable
sinon qui resiste bien au froid ce sont les cartouches CO2
Choupinou
Perso deux marui, pas de fuite, si tu parles de la fuite quand tu le charge, c'est normal, ils sont monté sans joint au niveau de la valve de rechargement (le meme que ceux des briquets rechargeable wink.gif)

Après un chargeur, comme le reste d'un gbb, faut l'entretenir avant et après chaque partie avec de l'huile siliconée (meme dans le chargeur) pour lubrifier tous les joints. Après si ça ne marche pas, faut le démonter et re-huiler tous les joints.

Mais là on s'écarte de la review de notre confrère...
Barciste
Ha! Je pensais que cette review n'iintéressait personne c'est pour cette raison que je ne l'avais pas fini et j'en suis désolé...

Les photos vont donc arriver d'ici trés peu de temps biggrin.gif

Pour le reste je l'ai utilisé une bonne dixaine de fois maintenant et pour tout vous dire oui il est chère mais non je ne regrette pas mon achat !!!

Pour commencer les chargeurs sevident complètement avec la quantité de gaz qu'ils contiennent, pas de problème de fuite, le quick ne s'est pas ramoli d'un poil et je dois bien dire que wouaw il envoit.
La porté et vraiment grande, les billes 0.20 g demon atteignent facilement les 30 m (avec une assé bonne précision sur 10 tir à 30m dans une feulle A4 8 ont fait mouche, bien sur je n'ai pas réalisé ce teste en tirs soutenus).
La nine ball outer barel est d'une qualité irréprochable, la culasse glice à merveille dessus et ne force pas.
Le hop up est facile à régler et assé sensible.
Par contre faire attention aux distances de secu en pleine chaleur car je pense qu'il passe bien au dessus des 350 fps par ces temps là.
Les chargeurs rentrent et ressortent avec aisance du puit de chargement et supportent une candence de tir vraiment élevée.

PS photos arrivant dans la soirée .
Choupinou
Merde, je fais pas une charge de gaz pour une de bille avec de l'AE hiver sur mon kit PGC, dois finir le rodage alors...Par contre, gros kick aussi smile.gif
Yvan
Bon je voulais pas declencher les hostilités ...

Je cherche des billes bio à mettre dans ce Marui-PGC. Est-ce que les 0.20g Xtreme Bio sont bien ? Apperemment bien calibrées. Sinon quelle marque en bio (0.20 ?) de qualité ?

Pour le reste Barciste à répondu à mes questions en pm, encore merci ;-) J'attends une reponse de uncompany et la commande part ...

Yvan
Choupinou
Les Xtreme sont bien, sinon y'a les SuperKing ausi en bio.
Barciste
Mais de rien ! biggrin.gif
Psychos
CITATION(Monstrodindor @ 31/08/2009, 15:10) *
bah si tu le dit mais cela n'enpéche que beaucoup de chargeurs marui fuyent

Source?

j'en ais... *compte* ... 12...

et il y en a *compte* zéro qui fuient...

on est plusieurs a avoir des 1911 et derivées dans l'équipes, les seules fuites sont sur les chargeurs BELL à la longue...

ça doit faire en tout une trentaine de chargeurs marui que je vois régulièrement et qui ne fuient pas.

@choupinou : si même après rodage il continue a consommer de trop, tu peux éventuellement tester un gaz un poil plus puissant, sur du full métal ça passe nickel.

Psychos
Chavez [AK47]
[HS]

Monstrodindor, tu ressembles vraiment BEAUCOUP à gabibo biggrin.gif

[/HS]

Très joli GBB au passage smile.gif

EDIT : J'ai moi-même 6 chargeurs Marui et aucune fuite non plus.
Choupinou
@ Psychos: merci, je testerais à l'occaz à l'ultrair, mais dejà un spring guide ça pourait le faire rolleyes.gif
Yvan
Juste pour info, est-ce qu'un 1911A1 passe dans la plupart des holsters de cuisse 'unniversel', 'modulable' et compagnie ? y'en a t il des mieux que d'autres (le top serai avec 2chargeurs supp dessus) ?
Psychos
les 1911 étant fins, je pense que c'est un gbb qui devrait passer dans tout type de holster universels...

sinon, tu as des holsters rigides pour 1911, copies chinoises, une trentaine d'euros et qui vont nickel...
Monstrodindor
[quote name='Chavez [AK47]' date='01/09/2009, 16:11' post='1684032']
[HS]

Monstrodindor, tu ressembles vraiment BEAUCOUP à gabibo biggrin.gif

bon ça suffit maintenat je lui ressemble juste parce que je ne suis pas fan de marui MAIS je ne suis pas gabibo
Choupinou
Y'a les MP pour ça, on pourri pas la review du monsieur...
Ryo Saeba
Monstrodindor,

T'est mignon, mais franchement, pourquoi tu nous prend là tête avec ksc , tu troll avec des post lamentables, et franchement, on se moque de ce que tu peut avoir a dire sur les custom Uncompany sur base TM et les frames PGC...

Signalé
kingofprey
CITATION(Ryo Saeba @ 03/09/2009, 19:46) *
Monstrodindor,

T'est mignon, mais franchement, pourquoi tu nous prend là tête avec ksc , tu troll avec des post lamentables, et franchement, on se moque de ce que tu peut avoir a dire sur les custom Uncompany sur base TM et les frames PGC...

Signalé

+1 sur tous les posts il soûle et me gâche le plaisir.
Yvan
Au fait, çà donne quoi au chrony ?
Barciste
Résiltat crhony dans une semaine pile poil en même temps que les photos smile.gif, car je reçois mon apn dans 7 jours ^^
mixtik
perso j'ai le même depuis 1 an avec 6 mag marui (qui eux ont 2 ans)
0 fuite ou dégazage ! niveau precison portes ce colt n'a pas grand chose a envier au ggb que ce soit en CQB ou foret dense !
je joue souvent qu'avec lui en été pendant des partie de 35 min !

le kick est plus puissant que mon ancien colt marui d'origine

j'utilise du green gaz et un canon 6.01 pdi a 25 ° je suis a 310 fps
max 320 quand il fait tres tres chaud bref jamais je n'ai depassé les 350 fps!

il est sublime et veillie tres bien

apres oui il est chère mais quel plaisir de jouer avec !!

au passage il n'est que 130 g plus lourd que l'originale il manque encore presque 500 g pour arriver au poids du vrai!

bon seul hic je ne vide que 20 bb sur les 25 ! peu etre du a mes vieux mag d'origine??bon 20 suffit large

Yvan
Ok Barciste, le mien est parti hier, j'espere avant la fin du mois chez moi héhé :-)

Mixit, c'est le meme, de chez UN ? Quel interet de changer le canon ?
Yvan
Bon me suis gourré dans l'edition ...

Le canon d'origine du kit un, c'est quel diametre ?
mixtik
oui il s'agit du modele de unc.

pour le canon passé de 6.04 a 6.01 bien foutu apport un plus niveaux précision non négligeable !

+15 fps gratuit !
Choupinou
Si c'est le canon d'origine, c'est un 6.04 sur les Marui il me semble!
Yvan
CITATION(choupinou @ 10/09/2009, 18:28) *
Si c'est le canon d'origine, c'est un 6.04 sur les Marui il me semble!

Et çà se trouve en france à part cher çà, un 6.01 ?
Barciste
Pas chère je ne dirais pas çà...
Sinon pour le vieillissement c'est vrai qu'il se fait de jolie manière. Pour ma part j'ai quelque rayures qui lui donne encore plus de style ! J'adore biggrin.gif
Choupinou
un 6.01 en France? hinhinlol.gif mégalol!

Malheuresement, le jour ou les pieces de qualité comme du DeepFire, PDI, NineBalls, Airsoft Surgeon seront en stock en France n'est pas levé.

Par contre à HK y'en a. Comme dab quoi.
Yvan
Bon, j'ai reçu le mien en milieu de semaine ! Que du bon, costaud, bien lourd, beau, et çà marche !! Il est quand même plus noir que sur les photos, plus foncé que l'original, mais pas grave.
Toute la doc en japonais off course, mais bon on s'en sert pas bcp (de la doc) ...

Aucun soucis pour vider les chargeurs, il reste meme un peu de gaz, de quoi tirer encore une dizaine de billes (j'utilise le green firepower, siliconé). Faut juste faire gaffe en chargeant les bbs, c'est du double stack ... Et vaut mieux finir avec une bb à gauche, que le poussoir soit bien en place dans le chargeur. Pour l'instant aucun soucis avec la xtreme 0.20 bio.

J'ai juste un légé jeux sur l'avant de la culasse. Sur les vrais, on tape un peu sur les glissieres pour ajuster ce jeu, mais là j'ose pas trop ...
Pour le canon de precision, pourquoi pas, mais après qql chargeurs et reglages du hopup çà marche deja bien. Et j'imagine qu'en 6.01 faut faire ultra attention aux billes qu'on utilise ? Si qqlun à un lien vers un canon comme çà, que je vois les prix etc...
Barciste
CITATION(Yvan @ 20/09/2009, 12:41) *
Bon, j'ai reçu le mien en milieu de semaine ! Que du bon, costaud, bien lourd, beau, et çà marche !! Il est quand même plus noir que sur les photos, plus foncé que l'original, mais pas grave.
Toute la doc en japonais off course, mais bon on s'en sert pas bcp (de la doc) ...

Aucun soucis pour vider les chargeurs, il reste meme un peu de gaz, de quoi tirer encore une dizaine de billes (j'utilise le green firepower, siliconé). Faut juste faire gaffe en chargeant les bbs, c'est du double stack ... Et vaut mieux finir avec une bb à gauche, que le poussoir soit bien en place dans le chargeur. Pour l'instant aucun soucis avec la xtreme 0.20 bio.

J'ai juste un légé jeux sur l'avant de la culasse. Sur les vrais, on tape un peu sur les glissieres pour ajuster ce jeu, mais là j'ose pas trop ...
Pour le canon de precision, pourquoi pas, mais après qql chargeurs et reglages du hopup çà marche deja bien. Et j'imagine qu'en 6.01 faut faire ultra attention aux billes qu'on utilise ? Si qqlun à un lien vers un canon comme çà, que je vois les prix etc...

Red wolf 35 à 45 $
Yvan
Barciste, tu met quoi comme gaz dedans ?
J'en cherche un qui a la peche sans mettre la mecanique en perile, et si possible siliconé.
Tyber Zann
CITATION(Yvan @ 27/12/2009, 13:05) *
Barciste, tu met quoi comme gaz dedans ?
J'en cherche un qui a la peche sans mettre la mecanique en perile, et si possible siliconé.

Lubrifié plutot^^ au spray à la graisse de silicone mais pas au silicone pure^^

Jolie GBB, me tenterais bien un jours ... quand mon banquier aurais plus le pouvoir sur mon compte en banque ...

Tyber Zann
Petit Soldat
Hello, J'ai deux trois petites questions: Vous tirez avec quels chargeurs ? Parce que ceux de marui sont biens, mais limites en gaz, alors en plus l'hiver ça doit faire chier ?

Et sinon, j'ai exactement le meme projet: 1911 base Marui, Kit PGC, Canon précision PDI 6.01, et 4 chargeurs sup. Avez vous des conseils a me donner ?

Est ce que la peinture se barre pas trop sur le kit ? ( j'ai vu ça dans une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gY2piCmdJuo )
Si c'est le cas, quelle est le nom de la couleur du vrais 1911 ( Gris Noir, Gris Mat, Gris satiné ? ) comment arriver a refaire la vraie couleur du 1911 sur le kit PGC ? Ou trouver de la Krylon de cette couleur ?

Merci d'avance pour vos réponsses
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.