Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Fiabiliser Son Winchester 1892 Acm
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Psychos
Fiabiliser son winchester 1892 ACM.

Comme chacun le sais (ou tout du moins, ceux qui ont lut ma review, les chinois se sont un peut plantés.
Si l'intention de faire un winchester cheap est louable, la fiabilité de la réplique laisse à désirer au niveau du système à gaz (réservoir percé, pièces mal ajustées, etc)
Ce tutorial à pour but d'expliquer comment limiter la casse.

Alors, pour ce faire, réunissons les ingrédients suivants :

-un winchester cheap,
-un tournevis plat,
-une petite heure de votre temps,
-un plan de travail dégagé,
-du mastic pour fenêtre.

Prenez votre winchester :

Repérez la vis du garde main et retirez là ainsi que le support métallique :

Vous pouvez enlever la vis avant aussi ainsi que son support, ça libèrera le garde main que vous pourrez aussi sortir.

Sur le corps, enlevez les deux vis à l'avant (en rouge), ce qui permettra de faire coulisser la rallonge du réservoir de gaz et le canon externe. vous pouvez déjà colmater la petite valve (en bleu).

Une fois l'avant retiré, vous pouvez vous attaquer au reste des vis sur le corps, deux à gauche et trois à droite (entourées de rouge)

Puis, retirez la vis inférieure qui retient le ressort du chargeur et une bille métallique de 7mm qui pousse les billes, ne les perdez pas.

Vous pouvez alors faire coulisser le réservoir de gaz :

Vous remarquerez que le gaz circule partout dans le réservoir, même autour du canon interne...et que le percer pour mettre le rail n'était pas l'idée du siècle.

colmatez le gros joint présent sur le corps (en noir) et remettez le réservoir, vu que le ressort est présent pour aider à l'extraction, veuillez à bien le revissez sinon il ne restera pas en place.
Il y a une vis btr sur la partie supérieure du canon externe, j'ai cassé deux clef allen en essayant de la bouger, donc je l'ai laissé telle qu'elle...

Toujours en remontant, n'oubliez pas d'étanchéifier le joint du réservoir à l'avant (en rouge) et l'emplacement ou passe le canon interne (en bleu).

Enfin, vous pouvez tout remonter, n'oubliez pas de remettre les vis du rail même si vous l'enlever, mettez aussi un point de mastic pour fermer complètement le trou.

voilà, c'est pas grand chose, mais je pense que ça devrait aider quelques personnes wink.gif

Psychos
winterchill
/clap
j'en connais une qui va y passer
monkeys
un petit detterage mais j'en ai besoin
si j'ai bien compris il faut mettre du mastic autour du canon interne lorsque l'on remonte la replique ???
winterwarrior
bonsoir a tous et tout particulièrement Psychos

Voila je ne vais pas passer par tout les chemins.
Je n'arrive absolument pas a colmater les fuites de la Winchester 1892 Maxi.
J'ai lu toues tes review mais rien y fait.
Pour explications:
Cela fuyait au niveau de la vis
Et maintenant le canon ou je charge le gaz se gèle des que je l'enclenche dans la valve.

Peut tu m'aider?

merci d'avance
swatie
Bonjour.

Je remonte le topic car j'ai un petit souci.

Voila après avoir bien suivi le tuto pour fiabiliser ma randall custom Marushin j'ai réussi à éliminer les fuites (colmatage de la valve le long du réservoir et changement du joint au niveau de la valve de remplissage entre autre.)

Après ceci aucun problème. Fonctionnement nickel notamment lors de l'OP Légende.

Mais voila depuis peu dégazage complet.

Alors je redémonte le tout, rechange le joint de la valve (je pensais que ça venait de là.) Test : En fait tout le gaz s'échappe par le gros joint en bas du réservoir.

Graissage et tout le toutim... Rien n'y fait.

Alors ma question :

Je me tâte (mais je me suis lavé les mains avant...) à carrément colmater tous les endroits où se trouve un joint. Je sais c'est un peu extrême comme solution car irréversible je pense (sans occasionner quelques dégâts à la réplique.)

Votre avis svp ?
Psychos
j'ai testé ça avec de la résine sur une des 1892...elle a fini par fuir par...le canon nosweat.gif

essaye de changer le joint...il faudrait trouver un bloc de caoutchouc et de retailler un nouveau joint dedans...légèrement plus épais.
swatie
CITATION(Psychos @ 22/03/2011, 11:14) *
j'ai testé ça avec de la résine sur une des 1892...elle a fini par fuir par...le canon nosweat.gif

huh.gif

Arf fais chi**... Une ACM ou la même que moi ? (J'ai l'utopie de croire que un modèle Marushin serait moins aléatoire à ce niveau... quoique.)

CITATION(Psychos @ 22/03/2011, 11:14) *
essaye de changer le joint...il faudrait trouver un bloc de caoutchouc et de retailler un nouveau joint dedans...légèrement plus épais.

Mouaip vais p'têtre m'orienter vers ça. Je tiendrai au courant de l'évolution.

Merci Psychos !

- Bon winchester c'est fait... Passons au SAA Tanaka Barillet fixe qui dégaze... HAAA !! MERD* ! Comment ça se démonte ce truc !!.... *Part en grommelant dans sa barbe.*
(J'vais pas être prêt pour LEGENDE II moi... )
tongue.gif
Psychos
barillet fixe???
swatie
Oui nan enfin je veux dire le modèle sans étui.

On recharge en bbs et gaz directement dans le barillet et ce dernier ne peut pas s'enlever sans démontage complet de la réplique.

Il faut donc les adaptateurs pour bouteilles de gaz afin d'atteindre la valve de remplissage... angry.gif Pas pratique quoi...

Allez pour finir le HS SAA :

Swatie 1 / SAA 0

Mouahahahaha C'est moi qu'ai gagné ! Hop ! Plus de fuite ! pfiout ! gniark. cool.gif

Edit N'ortogaf'
Psychos
oki, les pegasus quoi wink.gif

swatie
Plop de retour !!

Bon je viens de réessayer de réparer ma winch'.

Et bah je me retrouve avec le souci de Psychos évoqué plus haut : Elle fuit plus par le gros joint... Elle fuit par le canon ! dry.gif

Alors lequel de ces foutu joint dois-je tripatouiller ? Celui au niveau du canon ?

Merci d'avance.
Sephi314
Yop,

J'ai reçu aujourd'hui cette réplique en occasion. Le gars m'avait prévenu qu'elle avait des fuites.
Mais alors la c'est choses impensable, sa fuit carrément au niveau du cache du ressort. (la où ya la bille et le ressort) Je me demande comment je vais pouvoir résoudre ce probleme.
le-mec-sympa
Pour ma part incident gaz résolu (problème depuis Legend I) en envoyant une dose de lubrifiant siliconé sur le joint,visserie et autres emplacements suspects (pas de mastic),plus de soucis de gaz depuis ça semble fonctionner.
GoldenBlack4
Bonjour,

Avez-vous trouver la solution pour empêcher que le gaz ne s'échappe par le canon ? Cela vient du gros joint noir sur le corps non ? Ou est-ce à l'intérieur du canon lui-même ?

Merci !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.