Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (we) Scar-l Gas Blowback
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
RC_Hamtaro
Achètes un kit open bolt plutôt que de mettre des sous dans des pièces Ra-tech et de rester en technologie AWSS. Ca ne coutera pas plus cher et ta réplique fonctionnera beaucoup mieux.

Sinon pour le canon madbull oublie c'est un canon d'AEG.
Taupe
Tu me conseille donc plutôt ça ?

http://www.airsoft-entrepot.fr/produit.php...4828549496fd7a5

En quoi le kit open bolt rendra mon scar plus stable ?

Merci pour ta réponse

Taupe
jérémy.67
CITATION(Septentrion @ 10/07/2011, 02:25) *
jérémy.67 : Hum c'est à dire ?

Tu emplois ce tuto sur le piston du Scar et tu auras ce que tu demandes
http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=2145
RC_Hamtaro
CITATION(Taupe @ 10/07/2011, 19:48) *
Tu me conseille donc plutôt ça ?

http://www.airsoft-entrepot.fr/produit.php...4828549496fd7a5

En quoi le kit open bolt rendra mon scar plus stable ?

Merci pour ta réponse

Taupe

Oui c'est bien ça. Toutes les nouvelles répliques qui sortent de chez WE sont maintenant équipé de ce système. Ca cycle mieux, ça supporte mieux les basses températures, la cadence est plus élevée et le kick est plus puissant. Bref y'a pas photo. Après y'a quand même deux ou trois truc à revoir, tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les pages précédentes.

Ce tuto pourra t'aider je pense :

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=1787
Taupe
CITATION(RC_Hamtaro @ 10/07/2011, 21:34) *
Oui c'est bien ça. Toutes les nouvelles répliques qui sortent de chez WE sont maintenant équipé de ce système. Ca cycle mieux, ça supporte mieux les basses températures, la cadence est plus élevée et le kick est plus puissant. Bref y'a pas photo. Après y'a quand même deux ou trois truc à revoir, tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les pages précédentes.

Ce tuto pourra t'aider je pense :

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=15&t=1787

Oki merci wub.gif je pense le commander cette semaine du coup
J'ai une autre question du coup je dois changer le npas ou pas ?

Taupe
Taupe
Oki merci beaucoup comme dit je vais faire cette petite commande cette semaine je vous tiendrais au courant rolleyes.gif

Je pensais prendre un canon de précision avec
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta...4828549496fd7a5

celui ci est optimal je pense non ?

Merci pour vos réponse

Taupe
Tzeetch
Celui-ci est optimal si ton Scar est en STD (avec rallonge de canon).
En revanche si ton Scar est d'origine il s'agit alors d'un CQC (sans rallonge de canon), et à ce moment-là c'est le canon 25cm pour Scar qui est optimal.
Tu le trouveras à la page 2 des pièces Ra-Tech il me semble wink.gif
Taupe
Merci beaucoup j'ai faillis commander l'autre laugh.gif
jocker09
salut a tous bon g pas bien suivi ds toutes ces infos car je viens de mettre un kit open bolt sur mon scar cqc ( donc dorigine si g bien compris) et est ce que c obligatoire de mettre un NPAS et a quoi ca sert ??? un lien ou une petite explication en 2 mots seraient cool merci d'avance!!!!
jérémy.67
Encore et toujours les mêmes questions , cherche un peu !!!!
Un Npas est un Npas , que ça soit AWSS ou Open bolt , sur un WA ou une INO , il a le même but
Pour le reste
http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=34&t=1835
jocker09
alors j'avais lu ce lien auparavant et d'apres ce que je comprends le NPAS sert a regler la puissance de la replique ( dans ce cas du moins ) apres modifs. est ce bien ca ???? Et ou puis je trouver une crosse renforcée par rapport a " l'upgrade" ???
Tzeetch
Oui, le NPAS sert à régler la puissance. C'est donc à la fois pas nécessaire et totalement indispensable suivant le cadre associatif dans lequel tu joues (limites de puissance, règles d'engagement etc.).

Tu ne trouveras pas de crosse renforcée en pièce détachée. En revanche tu peux trouver des charnières de crosse renforcées (pièce 66) et ça suffit parce que c'est la pièce qui "prend tout" parmi les pièces de la crosse elle-même.

Sur le même site que le NPAS Open Bolt (Airsoft Entrepot), tu trouveras la pièce 66 dans les pièces détachées WE/WETTI.
jocker09
merci baucoup !!!!
dikonfrost
Bonjour, Voila j'ai une question j'ai monté le kit npas dans mon scar open bolt et tout fonctionne et pour le régler j'utilise bien la clef mais quand je tourne la vis TOUT le kit tourne avec. C'est normal ou il faut le fixer. J'ai fait comme dans le tuto.
Merci
eTn
CITATION(dikonfrost @ 27/07/2011, 13:26) *
Bonjour, Voila j'ai une question j'ai monté le kit npas dans mon scar open bolt et tout fonctionne et pour le régler j'utilise bien la clef mais quand je tourne la vis TOUT le kit tourne avec. C'est normal ou il faut le fixer. J'ai fait comme dans le tuto.
Merci

Il faut bloquer le bloc support du Npas pour pouvoir visser l'interne. Tu peux faire ça avec un tournevis très fin ou une petite tige.
dikonfrost
ok merci c'est donc bien se que je pensais y a rien pour le maintenir a la base
pékatreuv'indice
bon à la lecture des 75 pages je me suis laissé tenté en attendant de trouver un Scar VFC avec marquages

donc si je résume ce que j'ai compris:

je prends un open bolt et je rajoute un canon 6.01 Ra-tech pour OB

(je ne prends pas de npas car je ne tire plus sur des joueurs en partie depuis longtemps, juste pour sur ma propriété)

pour le trigger group: un marteau et un sear renforcé Ra-tech

Am I right? smile.gif
eTn
CITATION(pékatreuv'indice @ 12/08/2011, 11:49) *
bon à la lecture des 75 pages je me suis laissé tenté en attendant de trouver un Scar VFC avec marquages

donc si je résume ce que j'ai compris:

je prends un open bolt et je rajoute un canon 6.01 Ra-tech pour OB

(je ne prends pas de npas car je ne tire plus sur des joueurs en partie depuis longtemps, juste pour sur ma propriété)

pour le trigger group: un marteau et un sear renforcé Ra-tech

Am I right? smile.gif

Marteau, je vois pas trop l'interêt ... pour le reste oui wink.gif

Qu'appelles tu sear ?

Faudra rajouter un percuteur et un firing pin RaTech
jérémy.67
Presque !

Canon et rubber Ratech
Le reste garde tes sous , le marteau et le sear tien tres bien et tu le changeras quand il sera usé
Perso le mien a 3 ans et est toujours en état !
pékatreuv'indice
le rubber WE est si nul que ça?

le percuteur et un firing pin RaTech sont vraiment obligatoire pour un open bolt? Me semblait avoir compris que le système était plus fiable que le awss

d'ailleur je vois ce qu'est le firing pin mais le percuteur pas trop...
jérémy.67
CITATION(pékatreuv'indice @ 12/08/2011, 18:55) *
le rubber WE est si nul que ça?

le percuteur et un firing pin RaTech sont vraiment obligatoire pour un open bolt? Me semblait avoir compris que le système était plus fiable que le awss

d'ailleur je vois ce qu'est le firing pin mais le percuteur pas trop...

Disons que le rubber Ratech est plus souple et permet un meilleurs réglage a la 0,25gr qui elle a tendance a s envoler avec le rubber d origine a 0
Mais il n est pas degeux a la 0,28gr

Percuteur=firing pin et valve locker renforcé sur les open bolt donc pas nécessaire de les changer de plus leurs formes sont différentes
pékatreuv'indice
CITATION(jérémy.67 @ 13/08/2011, 08:34) *
Disons que le rubber Ratech est plus souple et permet un meilleurs réglage a la 0,25gr qui elle a tendance a s envoler avec le rubber d origine a 0
Mais il n est pas degeux a la 0,28gr

Percuter=firing pin et valve locker renforcé sur les open bolt donc pas nécessaire de les changer de plus leurs formes sont différentes

ça marche, merci pour les infos wink.gif
TERROR
salut les gars !
j'ai perdu le ressort que l'on aperçoit sur cette photo

du coup le "percuteur" ne repart plus en arrière complètement, donc ma réplique ne tire plus... quelqu'un sait ou se procurer ce ressort (ou un identique) s'il vous plait ?
j'ai essayé avec un ressort de stylo bille en vain : trop gros ! et au passage, si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce ressort et du mécanisme qu'il actionne ça serait cool smile.gif
merci bien !
jérémy.67
C est le ressort du valve locker
Cette pièce sert a verrouiller le percuteur
Quand tu armes le marteau , il pousse cette pièce vers le haut ce qui a pour effet de libérer le percuteur ( il sera donc " rentré")
Quand tu appuis sur la détente le marteau reviens en place et frappe le percuteur , mais le marteau libère également le valve locker qui reprend également sa place initiale grace au ressort ce qui aura pour effet de verrouiller le percuteur une fois percuté par le marteau
Ce mécanisme permet de faire un bon cycle !
zAmAK
Regardes sur un briquet, le ressort qui pousse la pierre sur la mollette, mais j'ai peur qu'il soit un peu court...
scare-one
s'il vous plait, j'ai une question... J'ai eu le kac pdw de chez we mais je l'ai revendu direct ca impossible de vider les billes avec une seule charge de gaz... En gros les chargeurs se vidaient trop vite...

Mais ce scar me bote vraiment !!! Si je metsle npas de chez ra-tech, l'autonomie des cargeurs va t'elle augmenter? puisque si je comprends bien, il limite plus ou moins l'arrivée de gaz c'est ça?

Idem pour les chargeurs co23? pourra t-o vider plus d'un chargeur et demi avec une seule cartouche?

Qu'elle sera lupgrade necessaire pour fiabiliser correctement la bete???

Merci d'avance !
pékatreuv'indice
les open bolt ne prennent pas le CO2
jérémy.67
D ailleurs les AWSS non plus n aiment pas et c est pas faute de la voir dit et redit X fois
pékatreuv'indice
tite question aux possesseurs du SCAR en open bolt:
Vous avez eu un manuel dédié ou c'est (comme moi) un manuel d'AWSS que vous avez reçu

sur le mien pour les photos du démontage on voit bien le tube laiton et l'éclaté en dernière page est bien celle de l'AWSS g.gif
jérémy.67
Normal ils n'ont pas renouvelé les éclatés , normalement tu devais avoir un AWSS et un open bolt avec juste les nouvelles pièces
http://imageshack.us/photo/my-images/508/imageqgy.jpg/
horus
slt slt les zamis!!!!
bon j'ai un petit projet en tête, mais je voudrais votre avis avant de concrétiser!!

j'aimerais mettre un canon de précision sur mon Scar OB, un 6.01 ratech, mais en 34cm et y coupler un silencieux pour masquer la partie de canon interne dépassant du canon externe! je sais il existe la rallonge de canon pour ça mais je n'aime pas trop la gueule que ça lui donne!
du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez!? cela est-il rentable niveau porté et précision?
de plus je voudrais savoir quelle est le diamètre du canon externe? et surtout le sens de filetage, car je n'arrive jamais a savoir quel type c'est horaire ou anti horaire!! et oui je suis un peu psycho sur ce point, je n'ai jamais compris!!! lol

en vous remerciant d'avance!!
pékatreuv'indice
le filetage est en 14mm- (ccw)
pékatreuv'indice
Bon je suis au bord de la dépression gazeuse!!

Mon problème est le suivant:

quand je tire en semi je peux vider mes chargeurs sans problème

par contre si je tire en auto je peux à peine finir un chargeur que ça foire!!
mon ensemble nozzle est gelé, le joint o-ring du piston du blowback (celui à l'opposé du nozzle givre et reste collé au fond)
et mes joint de lips gèlent également

bref y a un truc qui va pas, mais incapable de voir ce que c'est mellow.gif
horus
CITATION(pékatreuv'indice @ 02/09/2011, 17:06) *
Bon je suis au bord de la dépression gazeuse!!

Mon problème est le suivant:

quand je tire en semi je peux vider mes chargeurs sans problème

par contre si je tire en auto je peux à peine finir un chargeur que ça foire!!
mon ensemble nozzle est gelé, le joint o-ring du piston du blowback (celui à l'opposé du nozzle givre et reste collé au fond)
et mes joint de lips gèlent également

bref y a un truc qui va pas, mais incapable de voir ce que c'est mellow.gif

tu vides ton chargeur d'un seul coup en full? ou tu fais de petites rafales?
pékatreuv'indice
petites rafale 2-3 mais j'ai toujours la 2ème qui tombe à 1m
CpT_AlphA_OnE
Bonjour à vous, ayait posté ma question sur le groupe SCAR, je viens la posée içi

je cherche le hop up sur un SCAR WE en version AWSS, quand on ouvre la trappe d'éjection, c'est bien une "molette" noir devant un "tube" en cuivre ou laiton?

Merci
pékatreuv'indice
oui les OB c'est vide
CpT_AlphA_OnE
La molette noire en question ne tourne pas..
RC_Hamtaro
Ca fait un moment que je n'ai plus le mien, mais de mémoire il me semble que la molette est de couleur grise et pas noire.
C'est celle avec toutes les petites "cannelures".
CpT_AlphA_OnE
je viens de demonte le scar et la molette a cannelure est bien fixe...
RC_Hamtaro
Pardonnes-moi de te demander ça mais tu a essayé dans les deux sens? Peut-être que tu est vissé à fond d'un côté ou de l'autre.
CpT_AlphA_OnE
MP Hamtaro =)
horus
CITATION(pékatreuv'indice @ 02/09/2011, 18:31) *
petites rafale 2-3 mais j'ai toujours la 2ème qui tombe à 1m

tu dois très certainement avoir un défaut d'étanchéïté sur ton chargeur
de mémoire un ami m'avais dit que si tu as des chargeurs M4, et non pas Scar, bien que compatible, il y a une petite modif a faire, car "les lévres en caoutchouc" par où sort le gaz sont un poil trop basse, ce qui fait que du gaz fuit, et géle toute ta mécanique...

solution: coller un petit joint torique si ma mémoire est bonne en dessous ce bloc de caoutchouc pour le faire se relever
pékatreuv'indice
j'ai bien des chargeurs de SCAR, mais le joint de lips gèle uniquement sur l'arrière (sur les 2 chargeurs) donc le défaut d'étanchéité doit venir de là (ou bien du bloc nozzle qui est trop haut ce qui expliquerait que les 2 chargeurs aient le même problème)

je vais essayer de surélevé le lips en espérant que le nozzle ne le déchire pas en revenant
Gemini FR
Bonjour à tous, pour une fois je viens poster non pour me plaindre mais pour faire des éloges au Scar, je possède un Gen1 avec marquages transformé en open bolt et je suis tout bonnement impressionné par les progrès fait depuis le système AWSS. J'ai possédai un M4 AWSS que j'ai fini par revendre parce que ses performances n'étaient pas de niveaux avec des aeg. Mais avec l'OB on s'approche vraiment d'un aeg, mon Scar est full stock (je vais juste lui mettre un NPAS), et il m'est facile d'outer quelqu'un à 60M, la portée max se situe aux alentours de 70m et la précision est plus que correcte. Nous sommes deux dans mon asso à jouer aux Scar OB et mis à part les chargeurs real cap qui constituent forcément un handicap face aux aeg et leurs milliers de billes, cela ne nous gêne pas plus que çà de jouer au gaz, reste à voir ce que vont donner nos joujous dans quelques mois avec le retour du froid......
TERROR
CITATION(Gemini FR @ 15/09/2011, 12:04) *
Bonjour à tous, pour une fois je viens poster non pour me plaindre mais pour faire des éloges au Scar, je possède un Gen1 avec marquages transformé en open bolt et je suis tout bonnement impressionné par les progrès fait depuis le système AWSS. J'ai possédai un M4 AWSS que j'ai fini par revendre parce que ses performances n'étaient pas de niveaux avec des aeg. Mais avec l'OB on s'approche vraiment d'un aeg, mon Scar est full stock (je vais juste lui mettre un NPAS), et il m'est facile d'outer quelqu'un à 60M, la portée max se situe aux alentours de 70m et la précision est plus que correcte. Nous sommes deux dans mon asso à jouer aux Scar OB et mis à part les chargeurs real cap qui constituent forcément un handicap face aux aeg et leurs milliers de billes, cela ne nous gêne pas plus que çà de jouer au gaz, reste à voir ce que vont donner nos joujous dans quelques mois avec le retour du froid......

ça fait plaisir un mec qui prend son pied au scar ^^
moi j'ai encore un AWSS avec un NPAS, mais ça va hormis de petites casses au début il tourne bien !
je le graisse au silicone aussi souvent que je peux, et ça va j'ai pas de soucis ! Les chargeurs sont chers mais en les stockant debout et pleins, et en nettoyant les valves avant de les remplir j'ai jamais de problèmes !
j'en suis super content, même si c'est vrai que le hop up de base ne fait pas super bien son boulot... Niveau portée efficace je dépasse pas 30m, mais j'espère qu'un kit open bolt et un canon en 6.01 avec une rallonge me permettront d'avoir une meilleure précision... Sinon je me demandais, les trigger sont identiques non ??
Et autre question (adressée aux experts des chargeurs) : j'ai récupéré un chargeur HS, il n'y a plus le joint... Je peux mettre du joint bleu auto tout seul à la place ou ça va pas tenir ? Flemme d'essayer, que ça marche pas et que je doive tout nettoyer biggrin.gif biggrin.gif
merci bien les scartistes !!
jérémy.67
Non pas identique entre les deux versions mais si tu as un trigger avec pièces renforcées dans ton AWSS tu pourras le laisser pour l open bolt sans remplacer quoi que ce soit par celui donné dans le kit .
Un chargeur sans joint avec du joint de pare-brise , a tenu le temps d un plein en gaz après avoir attendu 48h pour le séchage , en gros trouve un joint avant et applique les deux ensembles pour que ce soit efficace , les plus vieux chez moi on 2ans et 2 ans sans aucunes fuites
TERROR
Ah ok ok, merci jerem ! et niveau portée/ précision, ça change réellement ? Demain je vais jouer avec, je ferais un petit feedback... Merci pour l'info pour le chargeur, j'me disais bien que ça valait pas trop le coup de tester...
jérémy.67
Niveau portées/ précisions entre l AWSS et l OB c est le jour et la nuit
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.