Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (we) Scar-l Gas Blowback
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
thortz
CITATION(eTn @ 17/11/2010, 17:40) *
T'es lourd avec ton sucre toi ninja.gif

laugh.gif

Tu veux l'appel comment cette piece a la noix aussi ^^
C'est un sucre bon noir mais c'est pas grave icon_mrgreen.gif

Je finit ca demain soir et je te dirai ce que ca donne smile.gif
eTn
CITATION(thortz @ 17/11/2010, 22:30) *
Tu veux l'appel comment cette piece a la noix aussi ^^
C'est un sucre bon noir mais c'est pas grave icon_mrgreen.gif

Je finit ca demain soir et je te dirai ce que ca donne smile.gif

Butée de la tige de rappel par exemple ... ^^

thortz
SuSucre c'est plus sympa lol rolleyes.gif
jérémy.67
CITATION(eTn @ 18/11/2010, 08:20) *
Butée de la tige de rappel par exemple ... ^^

Attends eTn 6 mots contre 1 seul "sucre" ici c est des fainéants ici , leurs donnent pas trop de boulot , ils ont assez a faire avec le CO2

laugh.gif
thortz
Attention a toi critique pas nos bébé qui tourne au CO² ^^

J'ai enfin finit la pièce, j'ai du la faire une deuxième fois car pas assez en angle droit mais la c'est bon j'ai le bon bout ^^
tout est percé me reste plus qu'a finir de limer mon amis le sucre d'1 mm et remonter tout le bazard ^^

Et j'ai découvert a quoi servait le bidule en plastic qui est sur la tige ^^,
je me disais qu'il servai a rien mais c'est plutôt le contraire icon_mrgreen.gif

Note a moi même ne pas essayer de retirer des pièces que je juge inutile a l'avenir ^^
eTn
CITATION(thortz @ 18/11/2010, 21:21) *
Et j'ai découvert a quoi servait le bidule en plastic qui est sur la tige ^^,
je me disais qu'il servai a rien mais c'est plutôt le contraire icon_mrgreen.gif

Note a moi même ne pas essayer de retirer des pièces que je juge inutile a l'avenir ^^

Le ressort était pas un "peu" plus libre ? ninja.gif
thortz
CITATION(eTn @ 19/11/2010, 07:13) *
Le ressort était pas un "peu" plus libre ? ninja.gif

Non la culasse recule beaucoup trop loin et tu coup le marteau la bloc quand elle fait demi tour ^^
eTn
CITATION(thortz @ 19/11/2010, 11:22) *
Non la culasse recule beaucoup trop loin et tu coup le marteau la bloc quand elle fait demi tour ^^

Tu parles du gros morceau à la base ? ( sur le sucre ... ? ) Car j'avais compris autre chose moi ...
thortz
CITATION(eTn @ 20/11/2010, 13:48) *
Tu parles du gros morceau à la base ? ( sur le sucre ... ? ) Car j'avais compris autre chose moi ...

Oui le truc rond en plastique smile.gif

C'est bon j'ai finit ma pièce Flannel et j'ai tiré 5~6 chargeur elle a par l'air de bouger icon_mrgreen.gif
flannel
Critique pas les appellations de tonton flannel ....
Un mot contre une phrase complète ....
Ça vaut l os ... Sucre noir mais bon.... Tout le monde comprend de quelle.pièce il s agit en attendant tongue.gif

CITATION(eTn @ 17/11/2010, 17:40) *
T'es lourd avec ton sucre toi ninja.gif

laugh.gif

flannel
Cool...... Bravo thortz......
Tu va s voir que du bonheur....
Merci aussi de défendre mon appellation "sucre"....
Pfuiiiii.... Que des jaloux......
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

CITATION(thortz @ 20/11/2010, 14:13) *
Oui le truc rond en plastique smile.gif

C'est bon j'ai finit ma pièce Flannel et j'ai tiré 5~6 chargeur elle a par l'air de bouger icon_mrgreen.gif

ylalia
ho lala la revolte de tonton flannnneeeelllll^^

bon sinon moi je viens vous dire que j'ai vendu mon ti scar a la personne qui il y a quelques page en cherchais un et disait qu'il été bricolo et n'avais pas 14 ans, j'espere que vous lui ferez bon accueil^^

ha et je vend un m14 we upgradé ra tech pour les interessé...

bon dimanche tout le monde!
flannel
FO QU'IL PAYE SON ABONNEMENT DE TEL LE GARçON, OU IL EN AVAIT VRAIMENT TROP MARRE ???
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
HIHIHIHI biggrin.gif

CITATION(ylalia @ 28/11/2010, 12:25) *

bon sinon moi je viens vous dire que j'ai vendu mon ti scar a la personne qui il y a quelques page en cherchais un et disait qu'il été bricolo et n'avais pas 14 ans, j'espere que vous lui ferez bon accueil^^

-Welrod-
Bonjour, je désire apporter ma pierre à l'édifice concernant les problèmes d'étanchéité sur les chargeurs à gaz WE. Je me suis servi du Tuto de eTn, fort bein fait au passage.

Que l'on peut voir ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...8607&st=360

Le démontage ne change pas, le but est toujours d'extraire le joint rectangulaire ayant pour vocation l'étanchéité. La seule chose dont on a besoin en plus : du téflon, en bande.

On se munit du joint, en faisant attention à ne pas l'abimer, et avec une longue bande de téflon, l'on en enroule le joint, comme ceci :

Le téflon est assez fin, donc le noir du joint passe à travers, néanmoins il est bien présent. Il faut insister au niveau des angles, cette fois on prend une nouvelle bande que l'on enroule autour du joint, à la façon d'une bande de Scotch que l'on enroule autour d'un stylo. Une fois réinsérée dans la plaque en métal :

Ensuite, l'on referme, au passage on dépose de la graisse de téflon sur les vis et les joints toriques de celle-ci. Comme le téflon rajoute une épaisseur, il est à peine plus difficile de visser, mais rien de dramatique. Il ne faut pas mettre trop de téflon, sinon la plaque ne peut pas être vissée à fond, et remettre l'ensemble dans la coque externe du chargeur est impossible. Voici une fois fait :

Test ultime : J'ai chargé en gaz ( Extrem BlowBack APS3 ) hier, et j'ai pu vider deux chargeurs en rafale aujourd'hui, dans une température à 20 °.

Voilà, j'espère que cela vous intéressera. smile.gif
-Welrod-
EDIT : Désolé, vilain doublon.

J'en profite pour poser la question : Je connais bien les problèmes à cause du CO2, je suis tombé sur ce Topic : Ici

D'autres personnes jouent au CO2 ? Ont fait des modifs ? si oui, des problèmes à signaler ? Merci d'avance smile.gif
kebaobab
Bon, me voila heureux propriétaire d'un SCAR, enfin propriétaire mais pas encore "possesseur", car le colis est en cours d'acheminement.
Je me suis tapé tous les post du forum concernant le scar GBBR, finalement ça a pas l'air trop compliqué.
Ylalia a déjà fait une bonne partie de la fiabilisation, me reste plus qu'a fignoler pour que ça tourne au CO2, d'ailleurs je viens de commander deux chargeurs CO2 supplémentaire....
merci flannel pour ta "grande contribution", je vais m'inspirer de tes modifs et en améliorer quelque unes. Un de mes meilleurs amis est tourneurs fraiseur, je vais le mettre a contribution pour la modif du "sucre et du bolt carrier.
A+

CITATION(ylalia @ 28/11/2010, 12:25) *

flannel
Tes améliorations seront les bienvenues pour nous tous rolleyes.gif
Et puis si ton ami est tourneur.... bah, qu'il fasse une pièce ou plusieurs avec un p'tit billet.....; ça peut en interesser plusieurs, je pense... En tout cas, moi, oui, ça m'interesse..... rolleyes.gif
tiens nous au courant....

CITATION(kebaobab @ 01/12/2010, 22:41) *
Bon, me voila heureux propriétaire d'un SCAR, enfin propriétaire mais pas encore "possesseur", car le colis est en cours d'acheminement.
Je me suis tapé tous les post du forum concernant le scar GBBR, finalement ça a pas l'air trop compliqué.
Ylalia a déjà fait une bonne partie de la fiabilisation, me reste plus qu'a fignoler pour que ça tourne au CO2, d'ailleurs je viens de commander deux chargeurs CO2 supplémentaire....
merci flannel pour ta "grande contribution", je vais m'inspirer de tes modifs et en améliorer quelque unes. Un de mes meilleurs amis est tourneurs fraiseur, je vais le mettre a contribution pour la modif du "sucre et du bolt carrier.
A+
flannel
Les seuls gros problèmes au CO2, c'est le renfort de crosse.... modif obligatoire à faire comme indiqué dans mon topic...
Et pourquoi pas à améliorer en fonction de la base que j'ai fait moi...
Toutes les idées sont bonnes à prendre !!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

CITATION(-Welrod- @ 01/12/2010, 13:11) *
EDIT : Désolé, vilain doublon.

J'en profite pour poser la question : Je connais bien les problèmes à cause du CO2, je suis tombé sur ce Topic : Ici

D'autres personnes jouent au CO2 ? Ont fait des modifs ? si oui, des problèmes à signaler ? Merci d'avance smile.gif

ylalia
Pour repondre a Flannel, oui j'en avais un peu marre et bon sa me revenais vraiment trop chere cette histoire, donc j'ai pris une m4a1 G&P fignolé un peu a ma sauce et sa roule^^

mais mon dieu l'effet gbb me manque deja.......
flannel
Ah bein, tu sais ce qu on dit : on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !!!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

CITATION(ylalia @ 02/12/2010, 17:23) *
Pour repondre a Flannel, oui j'en avais un peu marre et bon sa me revenais vraiment trop chere cette histoire, donc j'ai pris une m4a1 G&P fignolé un peu a ma sauce et sa roule^^

mais mon dieu l'effet gbb me manque deja.......

RC_Hamtaro
Bonjours à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Scar WE. C'est mon premier GBBR, j'ai fait quelques tires à vide à la réception histoire de tester et j'ai vraiment été impressionné par le kick. Je connaissais pas encore cette sensation c'est vraiment autre chose même comparé à mon M4 EBB TM.

J'avais un peu de temps cet aprem et j'en ai donc profité pour le démonter un peu. Mais en démontant tout le "bloc canon" (je sais pas trop comment appéler l'ensemble) je me suis rendu compte en regardant dedans bien en ligne que ce n'est pas totalement rond. Je m'explique, je crois que c'est au niveau du hop up il y a un petit arrondie en haut ce qui fait que ce n'est plus totalement rond. Mes connaissances étant très limitées pour l'instant je me demandais si cétait tout à fait normal ou si un pièce était mal positionée, du genre un joint ou quelque chose comme ça.

Ne sachant pas tout à fait comment faire je n'ai pas poussé plus loin le démontage pour l'instant. Et je préfère demander à des gens expérimentés comme vous avant de remonter et de retirer des billes. Au passage je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de petit copeaux blancs, provenant surement des billes je pense. Quel grammage et quelle marque de billes utilisez-vous.

En vous remerciant d'avance.
lien27
Salutations !

Futur possesseur d'un Scar We, je compte prendre le Kit Ra Tech pour le fiabiliser (du moins en partie ...)

J'aimerais savoir si il existe un sujet ou chaque information utile de ce topic serait résumée ? Parcequ'il y en a beaucoup ... blink.gif

Si quelqu'un pouvait me dire quelle type de billes serait la meilleure en sachant que je pense le bloquer a 350 voir 360 FPS ...

Merci !

-Welrod-
Hamtaro : Oui, le petit bout noir que tu vois dépasser dans ton canon et qui est arrondi s'appel le Joint Hop-Up, au passage de la bille, celui-ci la fait tourner sur elle même comme un Lift au Tennis, afin qu'elle est plus de portance dans l'air.

Pour les problèmes de copeaux de billes, il y a des endroits tranchants à poncer légèrement, regarde dans cette Review tu verras de quoi il s'agit.

Pour le grammage de la bille, un GBBr ne se comporte pas comme un AEG, peu importe le grammage de la bile celle-ci ira toujours plus ou moins à la même vitesse. Comme l'énergie dégagée à la bouche est fonction de la masse et de la vitesse de sortie de bille, à la 0.20 tu ne dois pas dépasser 350 FPS, donc à la 0.25 tu ne dois pas dépasser 320 FPS à peu près.
RC_Hamtaro
CITATION(lien27 @ 04/12/2010, 16:18) *
Salutations !

Futur possesseur d'un Scar We, je compte prendre le Kit Ra Tech pour le fiabiliser (du moins en partie ...)

J'aimerais savoir si il existe un sujet ou chaque information utile de ce topic serait résumée ? Parcequ'il y en a beaucoup ... blink.gif

Si quelqu'un pouvait me dire quelle type de billes serait la meilleure en sachant que je pense le bloquer a 350 voir 360 FPS ...

Merci !

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=128169

Je pense que ça pourra te servir.

EDIT :

a Welrod : Ok merci, c'est ce que je me disais mais comme je l'ai dit plus haut je suis pas expert et j'était pas du tout sûr de moi.
lien27
Merci bien !
thortz
Petite partie il y a deux semaine
température proche du 0° aucun problème le U n'a pas bougé d'un poil smile.gif
seul bug que j'ai eu de nouveau sur la fin c'est qu'il ne tirai plus qu'en full.

Sinon petite passage au Chrony 380/390 fps constant sur un chargeur complet.

C'est raisonnable je trouve smile.gif

Et le mot de la faim enfin les mots,

VIVE LE CO2
jérémy.67
CITATION(thortz @ 10/12/2010, 12:05) *
seul bug que j'ai eu de nouveau sur la fin c'est qu'il ne tirai plus qu'en full.

Ce problème vient en général du Sear , en gros la pièces qui ce trouve dans la détente avec un petit crochet , ce dernier est surement mort wink.gif

VIVE LE CO2

OU PAS ! laugh.gif
kalach80400
piouuuu je viens de m’offrir le scar pas plus tar que se week et les sousi commence!!!! pas moyen de tiret 5bille de suit sen que la moitier explose a l’intérieur du canon!!!! es que certain d'entre vous on eu se souci???
jérémy.67
Déjà vu sur les M4 au début , le problème venait des billes utilisées
Quelle marque et grammage utilises tu ?
kalach80400
CITATION(jérémy.67 @ 12/12/2010, 22:30) *
Déjà vu sur les M4 au début , le problème venait des billes utilisées
Quelle marque et grammage utilises tu ?

j'ai tester la ICS en 0,25g / la blaster en 0,25 et BBking en 0,30..... a chaque foi le mémé résulta, les 2/3 premier bille parte et apret sa casse les bille son pulvériser!
remizz
tu tires en full ou semi? En full s'il y a un bourrage (hop up trop serré par exemple), ça peut péter les billes suivantes. (en semi aussi mais généralement tu t'en rends compte directement icon_mrgreen.gif)

Perso j'ai eu quelques cas de casse de billes au début. Je n'en ai plus eu après installation du npas de ratech. Tu peux aussi avoir à poncer certaines parties trop coupantes en contact avec les billes (sur le tube en laiton)
kalach80400
CITATION(remizz @ 13/12/2010, 11:10) *
tu tires en full ou semi? En full s'il y a un bourrage (hop up trop serré par exemple), ça peut péter les billes suivantes. (en semi aussi mais généralement tu t'en rends compte directement icon_mrgreen.gif)

Perso j'ai eu quelques cas de casse de billes au début. Je n'en ai plus eu après installation du npas de ratech. Tu peux aussi avoir à poncer certaines parties trop coupantes en contact avec les billes (sur le tube en laiton)

en full ya rien qui sort et en semi ya que les 2/3 première bille qui sorte apret sa casse!! la je prévoi de commander se quite http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=84 pour modifier tou sa! j'espere que sa sera suffisan!!
remizz
ouaip ce kit est parfait. Par contre prend ton temps pour le monter. smile.gif
kalach80400
bon voila jai poncer tte les petit bavure qu'il y aver!! il y a deja moin de casse mais il y en a toujour !! j'espere que sa s'arengera avec l’installation du kits ra-tech!!
flannel
Hello, hello...
Quoi de neuf par ici ???
Je viens de répondre à ton message en bal perso...
ICS.... pas bon chez moi, les billes cassaient et ça bloquait tout le temps...
Essaye avec des G&G en 0,25 ou 0,28. Après on pourra faire un point précis, mais fo commencer par éliminer ça avant de réfléchir à autre chose, histoire de ne pas partir dans toutes les directions.... et commencer à poncer limer raboter des pièces qui n'ont peut être rien à voir avec le problème.... Car en matière de scar, parfois, moins on y touche, mieux ca vaut... surtout quant on est pas absolument sûr de ce qu'on fait et de comment on le fait:-)
enfin à mon sens !!!!....
Moi, je dis ça... je dis rien.... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Heu.... un petit effort sur l'orthographe, serait le bien venu... Non pas qu'on pretend faire la dictée de Pivot... mais quant même... on est pas des sauvages !!! tongue.gif tongue.gif

CITATION(kalach80400 @ 13/12/2010, 00:24) *
j'ai tester la ICS en 0,25g / la blaster en 0,25 et BBking en 0,30..... a chaque foi le mémé résulta, les 2/3 premier bille parte et apret sa casse les bille son pulvériser!

flannel
Ouaip... il faut faire bien attention aussi à ce qu'une bille ne reste pas engagé et en recharger une par dessus... car là c'est la casse direct..
Ca arrive souvent si on fait pas attention quant on change de chargeur alors qu'il y a encore des billes dedans, quant y a plus de gaz par exemple....

CITATION(remizz @ 13/12/2010, 11:10) *

flannel
C'est bon ca hein, mon ami !!!???...... gnac, gnac, gnac !!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Content de la modif, alors ?

Tu vas pouvoir etre Fan de Flannel N°2 tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Petite partie il y a deux semaine
température proche du 0° aucun problème le U n'a pas bougé d'un poil smile.gif

Sinon petite passage au Chrony 380/390 fps constant sur un chargeur complet.

C'est raisonnable je trouve smile.gif

Et le mot de la faim enfin les mots,

VIVE LE CO2

kalach80400
CITATION(flannel @ 14/12/2010, 11:34) *
Hello, hello...
Quoi de neuf par ici ???
Je viens de répondre à ton message en bal perso...
ICS.... pas bon chez moi, les billes cassaient et ça bloquait tout le temps...
Essaye avec des G&G en 0,25 ou 0,28. Après on pourra faire un point précis, mais fo commencer par éliminer ça avant de réfléchir à autre chose, histoire de ne pas partir dans toutes les directions.... et commencer à poncer limer raboter des pièces qui n'ont peut être rien à voir avec le problème.... Car en matière de scar, parfois, moins on y touche, mieux ca vaut... surtout quant on est pas absolument sûr de ce qu'on fait et de comment on le fait:-)
enfin à mon sens !!!!....
Moi, je dis ça... je dis rien.... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Heu.... un petit effort sur l'orthographe, serait le bien venu... Non pas qu'on pretend faire la dictée de Pivot... mais quant même... on est pas des sauvages !!! tongue.gif tongue.gif

oui jai vue ja vai tester sa et je veré bien!! mais la jai deja tester plusieur bille diferente et a chaque foi le méme sousi, voila quelque photo

http://yfrog.com/jpimag0091cj

http://yfrog.com/iyimag0093hj

je vais tester des que possible avec la G&G et je dirais quoi!! merci
jérémy.67
Eh hop , petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=wrKpIhcRs1U...player_embedded

Autant vous dire que le CO2 sera fini avec ça et j éspère qu il prendront exemple sur le G36 et non pas sur le KAC car ils vont faire disparaitre des problèmes pour en voir arriver des nouveaux
laugh.gif
remizz
ah ben tiens comme ça j'en profite pour demander : ça change quoi l'open bolt en fait ninja.gif
voilà, je me coucherais moins bête ce soir smile.gif
jérémy.67
A pas grand chose , c est juste le nouveau système qu a adopté WE , normalement plus fiable "sauf pour le KAC qui lui étant le premier a en être équipé a reçu tout les défauts que pourrait avoir un Proto" éspérons qu il prendrons exemple sur le G39 pour l open bolt
Il te permet également d avoir une trappe d éjection completement vide et non plus de voir la chambre en laiton une fois la culasse bloquée en arrière
Parcontre avec ce système WE abandonne le CO2 car les pièces internes ressemblent a celle d un GBB avec nozzle plastique qui ne supporteraient pas (de toute manière même avec le système AWSS les répliques prennent et ça reste du WE)
remizz
merci pour ces précisions. Donc pas d'intérêt pour moi de passer mon scarounet en open bolt vu qu'il fonctionne très bien comme ça icon_mrgreen.gif
kalach80400
bon voila j'ai tester a la bille G&G comme me la conseiller flannel et sur 2 chargeur aucune casse constater!!!!
kalach80400
bon voila j'ai tester a la bille G&G comme me la conseiller flannel et sur 2 chargeur aucune casse constater!!!!
jérémy.67
CITATION(kalach80400 @ 14/12/2010, 19:03) *

Je joue a la 0.25gr biocels , pas de problème non plus !!!!

Enfin bref problème réglé , ........SUIVANT ....!?
remizz
oui très chiant ça, je n'y faisais pas tellement attention au début, mais maintenant si icon_mrgreen.gif

CITATION(flannel @ 14/12/2010, 11:37) *
Ouaip... il faut faire bien attention aussi à ce qu'une bille ne reste pas engagé et en recharger une par dessus... car là c'est la casse direct..
Ca arrive souvent si on fait pas attention quant on change de chargeur alors qu'il y a encore des billes dedans, quant y a plus de gaz par exemple....

ylalia
CITATION(jérémy.67 @ 14/12/2010, 22:00) *
Enfin bref problème réglé , ........SUIVANT ....!?

faudrais instoré un systeme de ticket avec des numeros dessus^^
flannel
et bien voila..... rolleyes.gif

Qu'on se le dise : vos deux meilleures armes ici, c'est pas vos scar.... c'est nous : Jeremy et moi.....
Bon, un peu prétentieux peut-être, mais en même temps, si on se fait pas de l'auto satisfaction nous même, qui le fera !!!!
Qu'en penses-tu jeremy ???
tongue.gif tongue.gif

CITATION(kalach80400 @ 14/12/2010, 19:03) *
jérémy.67
@flannel laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M'en parle pas j en ai les chevilles qui enflent .......

flannel
Biennn.... tu écoutes les conseils.... ça c'est bien ça !...
Bon, pour l'orthographe, c'est pas encore ça !! blink.gif
et crois-mois l'orthographe te fera plus défaut dans ta vie que ton scar qui ne marche pas...
un effort s'impose.... D'urgence !
Tu n'en es peut-être pas encore conscient, mais toute ta vie tu sera direct jugé par rapport à ça, et tu en souffriras... bien plus qu'il ne te paraît aujourd'hui...
bref

[quote name='kalach80400' date='14/12/2010, 19:02' post='2308882']

correction de texte :
bon, voilà, j'ai testé à la bille G&G comme me l'a conseillé flannel et sur 2 chargeurs, aucune casse constatée !!!

1 phrase, 6 fautes... c'est .... disons 5 de trop mad.gif

C'est pas parce qu'on joue avec des répliques qu'on peut pas essayer de s'élever !!!!
Enfin... moi je dis ça... je dis rien tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.