Bonjour, je désire apporter ma pierre à l'édifice concernant les problèmes d'étanchéité sur les chargeurs à gaz WE. Je me suis servi du Tuto de eTn, fort bein fait au passage.
Que l'on peut voir ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...8607&st=360Le démontage ne change pas, le but est toujours d'extraire le joint rectangulaire ayant pour vocation l'étanchéité. La seule chose dont on a besoin en plus : du téflon, en bande.
On se munit du joint, en faisant attention à ne pas l'abimer, et avec une longue bande de téflon, l'on en enroule le joint, comme ceci :

Le téflon est assez fin, donc le noir du joint passe à travers, néanmoins il est bien présent. Il faut insister au niveau des angles, cette fois on prend une nouvelle bande que l'on enroule autour du joint, à la façon d'une bande de Scotch que l'on enroule autour d'un stylo. Une fois réinsérée dans la plaque en métal :

Ensuite, l'on referme, au passage on dépose de la graisse de téflon sur les vis et les joints toriques de celle-ci. Comme le téflon rajoute une épaisseur, il est à peine plus difficile de visser, mais rien de dramatique. Il ne faut pas mettre trop de téflon, sinon la plaque ne peut pas être vissée à fond, et remettre l'ensemble dans la coque externe du chargeur est impossible. Voici une fois fait :

Test ultime : J'ai chargé en gaz ( Extrem BlowBack APS3 ) hier, et j'ai pu vider deux chargeurs en rafale aujourd'hui, dans une température à 20 °.
Voilà, j'espère que cela vous intéressera.