mattiouss
01/09/2009, 21:34
Vous savez ces quand qu'il va sortir le TSC? car le Naps ne ma parait pas top...
LYNX (SPAS44)
01/09/2009, 22:26
ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas repris l'idée de tige guide empêchant le nozzle de tourner....... par contre leur systeme de reglage sur la valve est futé...
ou alors il faut un mix des deux .....hum $$$$$
l'ajust knob tsc que j'ai mit sur mon scar fait aussi bien le boulot que le npas ceci dit .....mieux que sur le M4 dont la tige filetée moins longue ne permet pas un bon verrouillage de la vis de blocage ...
il est bien anti-horaire le pas de vis du Flash hider ?
hello ! je devrait recevoir mon mien dans pas longtemps ! je lui es prévue un ajust knob de chez tsc et un joint noir je vous tiendrais au jus !
LYNX (SPAS44)
02/09/2009, 15:09
CITATION(eTn @ 02/09/2009, 13:14)

il est bien anti-horaire le pas de vis du Flash hider ?
le mien est un positif....
Je viens de monter un flash hider en 14mm -

Bon j'ai reçu ma commande ( avec un deuxième SCAR WE pour garder des pièces détachées )
--> Collerette déformée ( num 587 je crois ), ya aussi de la colle.
Les rail King Arms Tan ne vont pas sur la réplique ( trop grand et pas la bonne couleur, ca se rapproche de la couleur des chargeurs mais en plus marron dégeu )

La poignée "Guarder MOD Tactical Grip" ne se monte pas correctement .... trop de jeu .... faudrait des cales pour rattraper ce manque.
Celle-ci :
Belgarion
02/09/2009, 15:44
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 02/09/2009, 16:09)

le mien est un positif....
CITATION(eTn @ 02/09/2009, 16:39)

Je viens de monter un flash hider en 14mm -

Oula je viens de verif le mien c'est un positif aussi.
Faut apeller mulder et scully la ...
Le mien est positif également.
J'avais déjà entendu parlé de ces histoires de pas de vis.
Mon numéro de série est le 1033.
Ben voila le flash hider que je viens de monter :
Madbull DNTC FCS 556 Flash Hider ( 14mm- )Sur le package c'est mis : CCW Flash Hider
CITATION(eTn @ 02/09/2009, 17:30)

Ben voila le flash hider que je viens de monter :
Madbull DNTC FCS 556 Flash Hider ( 14mm- )Sur le package c'est mis : CCW Flash Hider
tu pourrais nous faire une petite photo sil te plait ?
blacksteel
02/09/2009, 16:49
Bonsoir,
Excusez moi de poser une question surement bete, mais c 'est quoi la colerette sur ce SCAR WE ?
Merçi
mattiouss
02/09/2009, 17:29
CITATION(blacksteel @ 02/09/2009, 17:49)

Excusez moi de poser une question surement bete, mais c 'est quoi la colerette sur ce SCAR WE ?
La collerette sur un scar ces le "rond" en métal noir que tu voie au dessus du circlips. (j'arrive pas a faire mieux en explications DSL)^^
Alors si je comprend bien on peut monté un Flash Hider négatif sur du positif Quel bonheur
ravenholm51
02/09/2009, 18:25
Mon flash hider est en negatif pour moi, et moi j'ai monter une poignée Guarder devant (model noir) et j'ai aucun jeu
CITATION(ravenholm51 @ 02/09/2009, 19:25)

Mon flash hider est en negatif pour moi, et moi j'ai monter une poignée Guarder devant (model noir) et j'ai aucun jeu
Ahhh un pas négatif XD
La poignée est la même que moi ?
ravenholm51
02/09/2009, 20:19
Oui exactement la meme sauf que la mienne est noir ^^
CITATION(ravenholm51 @ 02/09/2009, 21:19)

Oui exactement la meme sauf que la mienne est noir ^^
ah .... alors là ....

EDIT :
J'ai reçu dans ma commande mon outil pour démonter les valves des chargeurs et j'en ai profité pour m'attaquer à deux chargeurs récalcitrants .... l'un est reparti mais l'autre est très malade ....
le Joint #142 fuit .... même en l'ayant démonté, graissé au silicone et remonté proprement, ça pisse encore .... le joint est bon mais la fuite se situe tjr sur l'un des coins de la plaque #121. Ya une pâte à joint que l'on peut utiliser pour reprendre ce joint ?
Merci par avance
CITATION(eTn @ 02/09/2009, 22:09)

ah .... alors là ....

bin ta poignet c'est de la mer** !
ta vu la mienne pas un jeu . une foie en place ca bouge plus . je me demande méme comment je vais faire pour l'enlever xd
QUOTE (eTn @ 02/09/2009, 22:09)

ah .... alors là ....

EDIT :
J'ai reçu dans ma commande mon outil pour démonter les valves des chargeurs et j'en ai profité pour m'attaquer à deux chargeurs récalcitrants .... l'un est reparti mais l'autre est très malade ....
le Joint #142 fuit .... même en l'ayant démonté, graissé au silicone et remonté proprement, ça pisse encore .... le joint est bon mais la fuite se situe tjr sur l'un des coins de la plaque #121. Ya une pâte à joint que l'on peut utiliser pour reprendre ce joint ?
Merci par avance
J'ai EXACTEMENT le même problème avec un de mes chargeurs.
Ca fuit au niveau des deux extrémités de la plaque en métal qui vient coiffer le compartiment.
Si tu trouve une solution, hésite pas car ça m'intéresse !
CITATION(Melka @ 03/09/2009, 08:42)

Ben la solution c'est une pâte à joint, sauf que je ne sais pas laquelle utiliser ....
Sinon vu que j'ai deux Scar WE ( Num 57 / Num 580 ), j'ai pu comparer des choses :
-Le Recoil Spring est plus gros et plus long sur le num 580
-La petite roulette du chien dans le bloc de détente est mieux ajustée et tourne librement sur le num 580
-Absence de frein filet sur le pas du flash hider sur le num 580
C'est tout pour le moment mais il semblerait que WE fasse des ajustements en cours de production.
jérémy.67
03/09/2009, 12:30
Bon ben Bomber Light Weight Bolt Carrier monté , il faut ajuster le clips a l arrière car plus gros que celui d origine alors pour pas déformer la collerette un bon dcoup de dremel
Pour info la culasse d origine pèse 160 gr nue , la Bomber Light Weight Bolt Carrier fait juste 60 gr soit 100 gr en moins
Niveau kick pas de grosse différence juste un poils moins sec parcontre niveau cadence ca marche bien mieux , a voir maintenant si on économise un peu de gaz avec ça a voir je vous tiendrez informé
J ai monté le joint hop up noir , il dépasse largement moins dans le canon du coup il est réglé a fond pour que le bille part tout droit en 0.25gr bref a voir comment il va ce roder celui ci......
SInon j attends encore le Npas de RA tech on vera bien ce que ca donne tout ça
Colis reçu aujourd'hui.
Num: B0897
Colerette non déformée et pas de trace de colle.
Metabaron
03/09/2009, 18:56
Reçu le mien hier.
J'ai pas tout verifié, mais par contre, le hop up a été monté n'importe comment, les encoches sont sur la gauche, ce qui fait valser mes billes à droite.
Quelqu'un sait comment le démonter, sur le review de la M4 we (meme hop up), il y a plus les photos.
Merci.
Edit : C'est bon j'ai trouvé, par contre j'ai des remarques sur WE, c'est la deuxieme replique que je prends chez eux et à la réception c'est toujours aussi sale... Enfin bon voila.
Sinon il manquait une goupille dans le bouzin, l'inner- barrel tournait en live; j'ai du en refabriquer une.
Je crois que ce qui aurait été sans doute bien pour ce hop-up, c'est des encoches pour la bille.
franck hrc
04/09/2009, 16:17
colis reçu lundi et collerette nickel et pas de trace de colle sur le circlips .
par contre hop up inéfficace ,zéro effets
numéro de série 00000857
Belgarion
04/09/2009, 18:10
Petit up du mien.
Environ 5 mag tiré la collerette presente une légere déformation, a voir dans le temps.
blackwid0o0w
04/09/2009, 18:49
Re,
Si quelqu'un a commandé un NPAS Ra tech, j'aimerais savoir où il l'a trouvé et comment commander si c'est chez Ra tech directement.
Je leur avais envoyé un mail il y a quelque temps pour une M4 et ils n'avaient jamais répondu.
Merci
Belgarion
04/09/2009, 19:08
Comment sa se fait que Lordgreystock et mois nous avons le meme num de série ?
jérémy.67
04/09/2009, 19:15
CITATION(blackwid0o0w @ 04/09/2009, 19:49)

Re,
Si quelqu'un a commandé un NPAS Ra tech, j'aimerais savoir où il l'a trouvé et comment commander si c'est chez Ra tech directement.
Je leur avais envoyé un mail il y a quelque temps pour une M4 et ils n'avaient jamais répondu.
Merci
Commandé chez RA- tech , en leur envoyant un mail
Parcoutre ils sont out of stock maintenant
blackwid0o0w
04/09/2009, 19:28
CITATION(Belgarion @ 04/09/2009, 20:08)

Il vaut quoi ce site? Je ne connaissais pas. Tu as déjà commandé chez eux Belgarion?
Belgarion
04/09/2009, 19:49
Non pas encore je compte commander le npas chez eux courant du mois, j'attend un peu au cas ou d'autre piece specifique au scar sois dispo pour pouvoir faire un stock.
A voir aussi avec TLC il me semble que ya un systeme dans le même genre, mais pas encore dispo par contre.
CITATION(Melka @ 03/09/2009, 08:42)

J'ai EXACTEMENT le même problème avec un de mes chargeurs.
Ca fuit au niveau des deux extrémités de la plaque en métal qui vient coiffer le compartiment.
Bon j'ai en partie colmaté la fuite .... ça pisse tjr mais ça s'entend quasiment pas à l'oreille et ça se détecte en mettant du liquide pour voir les bulles de gaz.
Si tu as de la graisse silicone, tu étales sur tout le joint, tu ressers progressivement et dans le même sens que les joints de culasse

, par le milieu et tu t'écartes après sur les cotés. ( fait le serrage en plusieurs passes pour que le joint se cale correctement )
Ne mets rien d'autre qu'une graisse à base de silicone, ça protègera le joint caoutchouc du Delta T°c.
blackwid0o0w
04/09/2009, 20:56
J'ai commandé. Rachèterais le TSC quand il sortira si pas satisfait du NPAS.
shadowman
04/09/2009, 21:05
CITATION(Rochel @ 04/09/2009, 20:11)

Comment sa se fait que Lordgreystock et mois nous avons le meme num de série ?

Parce que ce n'est pas le n° de série, il est plus bas.
Le n° B097 est présent sur tous les scar.
Bonsoir à tous,
Ayant commandé un SCAR GBB WE chez Re*Wo*f (que je devrais recevoir courant semaine prochaine), je voulais résumé un peu toute les manips à réaliser pour fiabiliser la bête (n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin surtout

)
Alors :
- pour plus de fluidité de cycle (économie de gaz + non dégradation de la fameuse colerette) => poncer l'extrêmité du nozzle pour un glissement fluide nozzle/entrée canon
- pour améliorer le système hop-up => changement ou replacement correct de la pièce #013 (#118 sur le M4)
- pour le réglage de la puissance afin d'être réglo vis à vis des assoc => achat du npas de chez RaTech ou mis en place du "adjust knob" de chez TSC (je préfère cette soluce).
Justement concernant cet adjust knob, ça m'embête un peu d'acheter le kit TSC complet (43$ fdpout) alors que nous n'avons besoin que de l'adjust knob (je ne me trompe pas jusque là ?), alors je me demandais s'il y aurait possibilité d'acheter uniquement cet adjust knob ?
Voilà merci d'avance aux personnes qui font et qui feront avancer toute ces améliorations
LYNX (SPAS44)
04/09/2009, 22:52
tu devrais mailer 123airsoft et leur demander!
La pièce pour le scar est disponible chez TSC ?
Je n'ai pas vu mention sur le site 123airsoft.
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 04/09/2009, 23:52)

tu devrais mailer 123airsoft et leur demander!
Ah oui pas bête, j'y vais de ce pas !
Merci, sinon l'énoncé des modifs à effectuer est correct ?
@Melka : non non la pièce n'est pas encore dispo, je vais juste leur demander s'il est possible de leur acheter uniquement le système "écrou + vis CHC" dont est composé l'extrémité de leur système pour M4
EDIT : mail envoyé, je vous tiens au jus ;)
LYNX (SPAS44)
05/09/2009, 10:01
oui c'est juste , tu peux aussi limer l'angle d'usinage du debut de "la piste" permettant l'armé de marteau (là ou la roulette commence à être en prise sur la culasse)...pour gagner en souplesse ...
Belgarion
05/09/2009, 10:23
Question : niveau autonomie chez vous ca va ou ?
Pour ma part 2 mag toutes les billes partent mais a partir de la 20 Eme du 2eme mag ca kick un peu mou et pas de blocage en fin de mag.
J'ai pas encore fini de poncer mon nozzle pour le moment il est résistant le bougre !
CITATION(Belgarion @ 05/09/2009, 11:23)

Question : niveau autonomie chez vous ca va ou ?
Pour ma part 2 mag toutes les billes partent mais a partir de la 20 Eme du 2eme mag ca kick un peu mou et pas de blocage en fin de mag.
J'ai pas encore fini de poncer mon nozzle pour le moment il est résistant le bougre !
Ben ça tète le kick
Pour le Nozzle perso, j'ai pris du carburandom P400 et finition au P800 avec lubrification, ça va tout seul.
Petite question est-ce que le remplacement de la pièce #57 (#42 pour le M4) par celle-ci est possible sur le SCAR ?
http://www.airsoftbuddy.com/index_eproduct...products_id=195Si oui fait elle vraiment descendre la puissance à 300 FPS ?
Merci

PS : toujours pas de news de airsoft123
EDIT : mouais bon d'après ce que j'ai pu lire sur le M4, la pièce #42 n'est pas terrible, je vais certainement me prendre un NPAS tant pis

EDIT² : Je vais finalement attendre que TSC sortent le leur : un seul mot d'ordre patience
Niveau autonomie, selon les chargeurs je fais 3 à 4 charges de billes, avec les dernières en dessous de 300 fps, mais même comme ça le bolt catch s'active.
Belgarion
05/09/2009, 14:03
Plus je regarde comment le nozzle peut être "difficile" a sortir du canon plus je pense qu'il dois avoir un role dans la casse de la colerette.
Quand on vois que sans le recoil spring ya une résistance est que je dois forcer un peu plus pour le sortir j'ose pas imaginer la tension sur la colerette avec le spring guide.
Je suis tout a fait daccord sur le principe que le poncer vraiment comme il faut reduira énormement le risque de casse.
Plus tu ponces, plus ça fuit !
C'est aussi un compromis ....
LYNX (SPAS44)
05/09/2009, 15:31
Non il ya de la marge avant que ça fuit , dans les gbb de poing comme dans les aeg le nozzle ne force pas et ça ne pose pas de problèmes pour autant
Il est clair que la seule réelle contrainte mécanique que le piston subi est le retrait/introduction du nozzle dans la chambre
lorsque la butée de tige de nozzle vient en bout de course taper la tête de piston....et donc tirer sur la collerette.
L'ajustage correct apparaît comme un évidence pour conserver le système en bon état ....
Même le cas de nozzle casse ne peux venir je crois que d'un problème lie a l'ajustage chambre/nozzle, qui ,soit était fausse par le démontage , ce qui a écroui progressivement le métal jusqu'à la casse, soit qu'il forçait tellement par son diamètre dans la cham be que le métal a fissure sous les microchocs puis a fini par casser.
Troisième possibilité : un bourrage a l'entrée de la chambre...et peux être un peu des deux ou des trois raisons évoquées ci dessus
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 05/09/2009, 16:31)

Non il ya de la marge avant que ça fuit
non ya pas de marge .... ta tolérance, c'est l'élasticité du joint qu'il y a en face et qui l'accueil .... si ça force plus, c'est que t'es plus étanche.
Le but, c'est de poncer pour limiter les efforts mais sans les supprimer.
LYNX (SPAS44)
05/09/2009, 21:44
il y a forcer et forcer quand je parle de marge je parle de la cote idéale du nozzle ....il est nettement trop gros pour le diametre d'origine de la chambre probablement une boulette d'ingenieur....
la notion de "forcer " est subjective ....
et dans l'absolu , vu la puissance disponible , si il y a un pet de gaz qui passe , honnêtement on s'en bat l'oeil, je préfère ne plus avoir une étanchéité "absolue" qu'un ensemble piston nozzle a racheter ....
pour rappel regarde dans les autres types de répliques : on a toujour le principe d'un nozzle qui rentre dans un joint , la plupart du temp on admet leur étanchéité sans avoir à forcer comme un âne ....
mes deux répliques fonctionne comme des horloges .....
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 05/09/2009, 22:44)

il y a forcer et forcer quand je parle de marge je parle de la cote idéale du nozzle ....il est nettement trop gros pour le diametre d'origine de la chambre probablement une boulette d'ingenieur....
la notion de "forcer " est subjective ....
et dans l'absolu , vu la puissance disponible , si il y a un pet de gaz qui passe , honnêtement on s'en bat l'oeil, je préfère ne plus avoir une étanchéité "absolue" qu'un ensemble piston nozzle a racheter ....
pour rappel regarde dans les autres types de répliques : on a toujour le principe d'un nozzle qui rentre dans un joint , la plupart du temp on admet leur étanchéité sans avoir à forcer comme un âne ....
mes deux répliques fonctionne comme des horloges .....
J'ai jamais dit qu'il fallait une impossible étanchéité parfaite, je précise qu'il ne faut pas y allez trop fort sur le ponçage, juste ce qu'il faut pour limiter au max la résistance sans provoquer de fuite anormale ;)
jérémy.67
06/09/2009, 10:48
CITATION(Naïr @ 05/09/2009, 12:32)

Petite question est-ce que le remplacement de la pièce #57 (#42 pour le M4) par celle-ci est possible sur le SCAR ?
http://www.airsoftbuddy.com/index_eproduct...products_id=195Si oui fait elle vraiment descendre la puissance à 300 FPS ?
Oui ça passe sans soucis car c est le même nozzle parcontre niveau FPS tu es a 0 , car sans couper ou limer le pas de visse de la tige guide ta valve sera trop fermée et donc seul le recul et la culasse va bouger sans ejecter aucunes billes
Bref je de mon côté j attends le Npas car la jusqu a présent le systeme D du bushing + shim était plus interessant niveau baisse de puissance
kimkafwan
06/09/2009, 11:00
CITATION(Naïr @ 04/09/2009, 23:45)

Bonsoir à tous,
Ayant commandé un SCAR GBB WE chez Re*Wo*f (que je devrais recevoir courant semaine prochaine), je voulais résumé un peu toute les manips à réaliser pour fiabiliser la bête (n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin surtout

)
Alors :
- pour plus de fluidité de cycle (économie de gaz + non dégradation de la fameuse colerette) => poncer l'extrêmité du nozzle pour un glissement fluide nozzle/entrée canon
- pour améliorer le système hop-up => changement ou replacement correct de la pièce #013 (#118 sur le M4)
- pour le réglage de la puissance afin d'être réglo vis à vis des assoc => achat du npas de chez RaTech ou mis en place du "adjust knob" de chez TSC (je préfère cette soluce).
Justement concernant cet adjust knob, ça m'embête un peu d'acheter le kit TSC complet (43$ fdpout) alors que nous n'avons besoin que de l'adjust knob (je ne me trompe pas jusque là ?), alors je me demandais s'il y aurait possibilité d'acheter uniquement cet adjust knob ?
Voilà merci d'avance aux personnes qui font et qui feront avancer toute ces améliorations

Tu m'envois une lettre affranchie à ton adresse et je t'en envois un.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.