Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (we) Scar-l Gas Blowback
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
remizz
peut être que ça existe mais c'est pas drôle ninja.gif
Kukilopode
Tu as tout a fait raison c'est pas drôle, c'est bien pour ça que c'est ce qui m'a fait renoncer à prendre un SCAR WE unsure.gif
thortz
Pourtant que du bonheur tongue.gif
Et franchement si tu tire seulement au Gaz tu peu acheter un Scar déjà tout près du Style celui vendu chez Ratech et autre ...
C'est sur que tu aura toujours des truc et bidouille a faire comparé a un AEG mais c'est pas la même chose tongue.gif
remizz
Exactement, et puis il n'y a pas non plus de chirurgie lourde à faire dessus. Je suis un bricolo du dimanche, rien de plus. Et avec toutes les aides qu'on peut trouver sur le net, il n'y a pas à avoir peur icon_mrgreen.gif
Et puis un fonctionnement purement mécanique fonctionnant au gaz, je sais pas, mais moi, ça me fais moins peur qu'une gearbox icon_mrgreen.gif
Kukilopode
C'est sur que le coté mécanique de ces gbb est séduisant au point de vue du réalisme, à première vue ça me paraissait même plus fiable qu'une gearbox qui elle dispose d'une mécanique plus délicate. Mais ayant suivi le topic au début j'ai vu qu'il y avait énormément de casses sur les pièces internes.
D'un coté je suis satisfais de la réactivité des fabricants qui ont retravaillé des pièces mais là encore ça bloque pour moi au point de vue marketing des fabricants/vendeurs. Je vais pas tout expliquer sinon ça va être long et en énerver donc pour l'instant :
oui ces répliques me plaisent beaucoup, non j'en achèterais pas même si je suis un bricoleur du dimanche, mais j'en achèterais dans quelques années quand les gbb ne seront plus une nouveauté mais une "banalité" maitrisée avec des pièces aussi fiables que les aeg qu'on connait rolleyes.gif
niquelarondel
Qui vendait sont SCAR la dans ce topic déja ? j'avais lu quand je l'ai parcouru que quelqu'un s'en séparait ?
brad o'wner
t'a raison, quand on aura plus le droit de faire de l'airsoft....., moi, 'en profite maintenant, car on sait pas ce que l'avenir nous reserve surtout pour l'airsoft et le paintball, un jour, il l'interdiront vous verrez
moi, c'est le contraire, ca en fait tout son charme, j'aurais un scar qui marche comme sur des roulettes, et bien, je ferais tout pour qu'il ait des problemes ... biggrin.gif , car pour moi, jouer avec un GBB, c'est pas que sur le terrain, mais aussi chez moi a bidouiller mon scar
après, chacun son truc

CITATION(Kukilopode @ 02/06/2010, 13:22) *
C'est sur que le coté mécanique de ces gbb est séduisant au point de vue du réalisme, à première vue ça me paraissait même plus fiable qu'une gearbox qui elle dispose d'une mécanique plus délicate. Mais ayant suivi le topic au début j'ai vu qu'il y avait énormément de casses sur les pièces internes.
D'un coté je suis satisfais de la réactivité des fabricants qui ont retravaillé des pièces mais là encore ça bloque pour moi au point de vue marketing des fabricants/vendeurs. Je vais pas tout expliquer sinon ça va être long et en énerver donc pour l'instant :
oui ces répliques me plaisent beaucoup, non j'en achèterais pas même si je suis un bricoleur du dimanche, mais j'en achèterais dans quelques années quand les gbb ne seront plus une nouveauté mais une "banalité" maitrisée avec des pièces aussi fiables que les aeg qu'on connait rolleyes.gif
le scar gaz blow back, c'est pour les hommes, les vrais... tongue.gif
flannel
Hahahaha... tu peux l'écrire en tout petit et en jaune pâle.... on le lit quant même...

Bon, chez moi le marteau TSC, pour l'instant... y va bien...

CITATION(jérémy.67 @ 31/05/2010, 12:42) *
T inquiète je parlais des pièces TSC "du marteau" pas de ta réplique
Enfin bref rien de très important mis a part que TSC C EST DE LA MERDE

EUH nan pas vraiment effaite je voulais dire qu avec une réplique renforcé comme il a fait , c est dommage d avoir mis une pièce TSC wink.gif

Ben si mon coco y a ça
http://www.bbdragon.com.tw/product_info.ph...457/language/en
Quelqu un l a monté soit sur une M4 ou sur un Scar je sais plus et apparament ça marche nikel sans sortir , lime , marteau , étau , flex et j en passe

flannel
Bein en fait, au départ c'est dans un soucis de "rationalisation". toutes mes répliques (les autres, celles qui marchent : BERETTA KJW, UZI KWC, DAN WESSON) tournent au CO2... Alors je trouve ça plus simple...
De toutes façons, quant je l'ai reçu cet engin, j'avais deux chargeurs... J'ai essayé quant même au gaz et c'était cata de chez cata... Mais surtout parce que mon scar, coinçait dans tout les sens et j'avais moultes problèmes et donc au gaz, c'était vraiment merdeux, tandis qu'au CO2 ça claquait quant même pas mal... Alors de là, de fil en aiguille quant j'ai commencé à le faire tourné bien et qu'il a pris de plus en plus de tour et de kick, c'est la poignée qui s'est mise à lacher... Alors, j'ai cherché des solutions pour continuer au CO2...

CITATION(niquelarondel @ 31/05/2010, 10:39) *
je pense que jeremy te disais qu'il ne sait pas pourquoi tu as voulu passer au CO2 sur un truc pas encore fiabilisé et sans trop de spare part disponible smile.gif est cela ?

sinon ya pas trop d'autre choix que le marteau tsc mes coco .... et vu que je veux passer au CO2... plus economique, et utilisable l'hiver ...
flannel
ah bein oui, je comprends pourquoi tu pestes alors.... tu peux plus leur acheter de pièces tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Si tu veux je te les commandes et te les envoi smile.gif smile.gif smile.gif

Bah... on a chacun notre mauvais karma, toi avec tsc, moi avec le scar !

CITATION(jérémy.67 @ 31/05/2010, 16:23) *
Ah ben si c était que le marteau ,le disconecteur, le percuteur , le nozzle , le sélecteur pour m4 ,le piston bref le service après vente aussi
le tout acheté en double pour m4 et scar et rien n est monté sans modifs ou absolument pas car mauvais usinage
Suite a mes réclamations photos et mesure a l appuye leurs seul reaction a été de fermer mon compte chez eux donc bon y a de quoi pester sur cette marque

flannel
Bein, oui, on resquerait de s'ennuyer , sinon !!!! biggrin.gif biggrin.gif

CITATION(remizz @ 01/06/2010, 21:00) *
peut être que ça existe mais c'est pas drôle ninja.gif

flannel
Je pense que le probleme n'est pas bien là...
La conception de ces gbb est bonne globalement... Seulement ce sont des produits fabriqués en chine, en petites séries car peu de demande globalement, sans recherche de qualité et de longévité et avec des prix les plus serrés... Seule la qualité des matériaux utilisés est à mettre en cause chez WE...
WE qui pour le coup, semble tenir le ponpon niveau mauvaise qualité quant même ( heu, vous voulez que je vous enerve de suite avec mon UZI CO2, que je n'ai jamais démonté une fois, alors qu'il a dû tirer au moins 2 ou 3 fois plus de bbs que mon scar....ou on va attendre encore un peu ?????????)..

Le même produit fait avec des matériaux dignes de ce nom et ce serait de la balle...
Ils jouent sur la mode du tout métal, mais j'ai jamais vu du métal aussi fragile, les pièces en alu, c'est pareil, et les plastiques aussi...
L'histoire de la crosse par exemple qui pête au bout d'un chargeur de CO2 (SI, si...)... On va pas me dire qu'on pourrait pas la faire dans un matériau qui tient le choc... C'est quant même pas un recul à se casser l'épaule, non plus !...
Les pièces du bloc detente, c'est pareil, c'est un métal , tu rentres presque ton ongle dedans !!!!!!!!!

CITATION(Kukilopode @ 02/06/2010, 13:22) *

jérémy.67
CITATION(flannel @ 07/06/2010, 17:35) *
ah bein oui, je comprends pourquoi tu pestes alors.... tu peux plus leur acheter de pièces tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Si tu veux je te les commandes et te les envoi smile.gif smile.gif smile.gif

Euh merci Flannel mais non je t assure ça ira biggrin.gif
Simodul
Toujours à la recherche de possibilités de pièces de rechange pour mon Scar, j'ai aperçu des nouveautés:
https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta...-we-wetti_.html
Mais surtout, je les ai contacté pour leur demander ce qu'ils faisaient en Ra-Tech (pour l'instant, un malheureux NPAS pour M4 OOS...), et apparemment ils recevront une bonne partie du catalogue Ra-Tech d'ici une semaine. A voir!
Specter...
Bonjour messieurs,

Je dois dire que je suis tombé amoureux de cette réplique wub.gif et j'aimerais obtenir de votre part une reponse à ma question:
Existe t-il un scar gbbr Heavy?

Si oui, acheter un L et un lower de H (pour monter à la place du L et du coup avoit deux répliques en une) ça passe? ninja.gif

D'avance merci
jérémy.67
Il n existe pas en H , ni même son lower en spare !!!
Pas de chargeur non plus de forme 7.62 , va falloir reste en L
Specter...
Très bien merci!

C'est dommage l'est mignon en 7.62 ninja.gif
zuperblahq
bon ayant lu la superbe review de l'arme mais j'arrive pas a me decider si je prend le scar de we ou pas parce que entre les problèmes qui peuvent etre réglée et d'autre non et aussi les problème de portée,dehop up ect.... etant nouveau dans l'univers de l'airsoft me conseillere vous de la prendre
Tzeetch
Les topics parlent par définition pas mal des problèmes pour permettre l'entraide.
Mais ils cachent aussi un grand nombre d'airsofteurs qui avec plus ou moins de pièces renforcées sont très contents de leur Scar WE.
Commence par en prendre un d'origine (avec un NPAS quand même pour les copains...).
Puis tu verras avec le temps ce que t'as envie de changer...

Lance-toi et tu verras bien smile.gif
zuperblahq
justement le npas si j'ai bien compris sert a changerla colerette (je me souvient plus) et ya un site qui vend avec la pièce deja installer re tech je croit mais les frais de port sont payant sachant que la replique vaut 300 usd plus les frais sa revient a chère pour une pièce changer
Tzeetch
Le NPAS te permet de modifier la puissance à tes souhaits. La collerette c'est encore autre chose...même s'il existe effectivement une collerette renforcée Ra-Tech.
Commence par prendre tranquillement ton Scar, puis tu pourras mettre des pièces renforcées à la place de celles qui cassent.
zuperblahq
ok merci sa ma un peu aider a choisir
Simodul
Tiens j'ai vu dans le groupe WE qu'il y avait eu une grosse mise à jour pour les pièces Ra-Tech ICI
Personnellement ma commande est déjà partie smile.gif
choupa
bonjour
petit dans le monde airsoft, je viens vers vous suite à la lecture de ce sujet qui j'avoue...
m'a tenu presque 3 jours devant le PC !

je suis un tireur à billes moi aussi, mais en 44 et 36 + poudre noir sur walker, remington et compagnie.
répliques d'arme du siècle dernier. là effectivement on parle d'armes.

alors l'eplication de ma présence ici.
ma compagne ayant enttendu mon interet nouveau vers le airsoft et l'activité qui en suit, elle a voulu me faire plaisir et ma offert gentiment un Sig Sauer 2022 CO² billes métal de marque KWC !!!
certes très agréable et joliment fini, mais complètement inutilisable pour l'activité airsoft en équipe !

elle a oubliée de prendre quelques renseignements sur la résistance de la peau humaine lors de l'impact smile.gif

bon ceci étant dit, et de mon coté après surfing actif à la recherche de précieux pour débuter
je pense par goût sans doute, me tourner plus vers une réplique au CO² de type metal/abs blow back, que l'Aeg.

je suis donc tombé de page en page sur ce poste ou vous parlez allègrement et sans retenue du SCAR !
le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent grave !

hormis cette réplique, je ne trouve pas vraiment d'autres models faisant autant parler de lui !!!
je n'ai pas de limite financière particulière mais pas pour autant riche à prendre les yeux fermés smile.gif
donc d'après vous:

1) cette réplique est t'elle hormis ça fiabilité, la plus intéressante des CO² blow back ?
2) sinon auriez vous une réplique blow back CO² autre, à me conseiller ?
3) on m'a affirmer que les CO² étaient mal vue, voir refusés en activité airsoft par équipe, vrai ?
4) je ne pratique pas du tout l'anglais et vos sites pour beaucoup sont étranger.
auriez vous des liens valides ou viables de site FR ou trouvez ce que vous me conseillerez comme répliques et pièces de rechanges à prendre?

je suis DSl pour ce détail dérangeant et vous remercie pour la patience que vous m'accorderez.
Simodul
Pour du Co2, préfère plutôt les M4 et 4168 WE, qui sont plus résistants. Le Scar n'est quant à lui pas vraiment fait pour ça, d'origine tout du moins.
Pour un site en France => Airsoft Entrepot: très complets sur les GBBR, les pièces Ra-Tech et WE. T'as plus qu'à te faire plaisir wink.gif
eTn
CITATION(choupa @ 16/06/2010, 13:59) *
1) cette réplique est t'elle hormis ça fiabilité, la plus intéressante des CO² blow back ?

Les soucis du Co2 avec le Scar sont principalement liés à sa crosse en plastique, ce qui n'est pas le cas sur des M4 / Hk416 / Kac

2) sinon auriez vous une réplique blow back CO² autre, à me conseiller ?

Pour la marque We, les M4 et Hk 416
3) on m'a affirmer que les CO² étaient mal vue, voir refusés en activité airsoft par équipe, vrai ?

Oui et non. ce sont les répliques de poing qui sont mal vue, pour les GBBR, les organisateurs feront un test de puissance à ton arrivée pour voir de toutes façons.
4) je ne pratique pas du tout l'anglais et vos sites pour beaucoup sont étranger.

Malheureusement il y a très peu de shop fiables et approvisionnés en France. Celui conseillé plus haut peut être une piste.

choupa
je vous remercie pour les infos.
je pense me tourner vers le M4 alors smile.gif
la marque WE semble être votre favorite ?
je vais donc chercher de se coté là.
Il est pas simple de choisir une bonne marque, et si possible une réplique de très bonne qualitée visuelle et technique.
merci pour le site Fr.

bonne soirée ,je vais de ce pas gratouiller pour trouver la perle convoitée...
eTn
CITATION(choupa @ 17/06/2010, 00:04) *
je vous remercie pour les infos.
je pense me tourner vers le M4 alors smile.gif
la marque WE semble être votre favorite ?
je vais donc chercher de se coté là.
Il est pas simple de choisir une bonne marque, et si possible une réplique de très bonne qualitée visuelle et technique.
merci pour le site Fr.

bonne soirée ,je vais de ce pas gratouiller pour trouver la perle convoitée...

Il y a d'autres marques pour des M4.

KjWorks - Taniokoba

Western Arms ( WA )

G&P ( C'est du WA )

Inokatsu ( WA aussi )

Certaines sont plus fiables en sortie de boîte, mais plus chères. Le fait que l'on soit "fan" de WE, c'est surtout que le Scar n'existe qu'en WE.

eTn

choupa
oui j'ai fait ce consta sur les autres marques.
mais pour en trouver sur des sites FR ,cela devient plus délicat...
je pense donc un petit peut par obligation me tourner vers le M4 WE présent sur ce site:
https://www.airsoft-entrepot.fr/airsoft-gbb...e0ef711f9fccc40
pour 360€ il doit être entierement d'orrigine je présume.
le KAC est aussi de bel facture, mais incompatible CO².
je recherche principalement une réplique CO².
j'espère ne pas trop poluer votre sujet avec mon intervention qui du coup se tourne vers une réplique autre que le SCAR qui pourtant me plait bien smile.gif.
bref je pense faire un achat conseil avec la marque WE qui est visiblement la plus répandue et donc surement la plus connues niveau soucis/réglages/pièces.
je suis de toute façon à l'écoute de tous conseils.
en m'excusant encore une fois pour le léger HS du à ma recherche qui du coup parti d'un SCAR ,vire vers un M4 CO²
bonne journée à vous
Simodul
Si tu veux du Co2, c'est effectivement plus sage d'aller vers la M4 (340€) ou le 4168 (325€).
Le Scar a besoin de modifications (pièces Ra-Tech notamment) pour bien résister au Co2.
Donc je serais toi je prendrais tranquillement la M4 smile.gif

Oublie pas un NPAS si tu joues en association pour que tu puisses être juste en dessous de 350fps.
choupa
oui effectivemment ,ce leger détail est tout de même de taille.
je reveins justement d'une armurerie qui pratique la discipline et ils m'ont dit que la puissance était un handicape certain en assoc.
ils m'ont par ailleurs déconseillés le CO² ou toute forme de gaz, sur des répliques longues.
mais je suis ferme dans mon choix.
par contre je vous assure que les prix hors internet sont energiquement différent.
Cette entreprise me propoait tout simplement une M4 marui a 600€.
ce n'est tout de même pas les prix qui se pratique?
enfin cela n'a pas grande importance...

je gratouille encore par ci par là, je lis ,je lis et relis, et j'en ai les yeux qui PIKKKKKKKKKK !!
mais il faut gratter avant de ce lancer dans cette aventure wink.gif
CITATION(Simodul @ 17/06/2010, 16:15) *
Si tu veux du Co2, c'est effectivement plus sage d'aller vers la M4 (340€) ou le 4168 (325€).
Le Scar a besoin de modifications (pièces Ra-Tech notamment) pour bien résister au Co2.
Donc je serais toi je prendrais tranquillement la M4 smile.gif

Oublie pas un NPAS si tu joues en association pour que tu puisses être juste en dessous de 350fps.

EDIT :
le site airsoft entrepot est il a votre connaissance, fiable et sur?
car mon dieu mon dieu, je lis pour cette M4 WE co², de très nombreux litiges ou problèmes de pièces cassées ,voir manquantes en rapports a des envoies/colis.
un site français, hormis le prix qui semble un poil plus élevé... est quand même plus sur.

pourtant vous êtes visiblement rares à commander en france, pourquoi ? le prix ,ou autre?
Simodul
Eh oui...la joie du commerce de proximité 30% plus cher...
En tout cas, les armuriers sont parfois de bon conseil, mais souvent aussi peu penchés sur les vraies problématiques d'airsoft et donc pas vraiment en position pour donner de bons avis.

Pourquoi le Co2? => tout simplement pour pouvoir jouer en hiver dans notre bon vieux pays
La puissance est un problème certes, mais le NPAS est justement fait pour ça.

Donc bon... dry.gif
eTn
FN SCAR(s) à l'EUROSATORY :

Je peux vous certifier après essai .... le ressort de rappel de la culasse sur le vrai .... n'a rien à voir laugh.gif

T'as limite peur d'appuyer sur le bolt release tellement que ça par fort en avant happy.gif

La couleur n'est pas FDE mais plus marron ( sur les photos ça se voit bien ). Le système pour relever le front sight est légèrement différent sur le RS. Autre particularité que nous n'avons pas sur le Scar WE, impossible de mettre le sélecteur sur "safe" sans que l'arme ai le percuteur armé. La crosse rétractable est également de plus solide construction.

toddgt
CITATION(choupa @ 17/06/2010, 17:47) *
car mon dieu mon dieu, je lis pour cette M4 WE co², de très nombreux litiges ou problèmes de pièces cassées ,voir manquantes en rapports a des envoies/colis.
un site français, hormis le prix qui semble un poil plus élevé... est quand même plus sur.

pourtant vous êtes visiblement rares à commander en france, pourquoi ? le prix ,ou autre?

J'ai passé une commande pour de la piéce détacher chez eux le 14/06/2010
et livrée par leur soin a l'adresse de livraison indiqué le lendemain ( La dépot se trouve a LAVAL et je travail a LAVAL à 10Mn de leur dépot )
et je peut dire que se sont des personne sérieuse et consciencieuse dans leur travail.
choupa
CITATION(toddgt @ 19/06/2010, 18:18) *
J'ai passé une commande pour de la piéce détacher chez eux le 14/06/2010
et livrée par leur soin a l'adresse de livraison indiqué le lendemain ( La dépot se trouve a LAVAL et je travail a LAVAL à 10Mn de leur dépot )
et je peut dire que se sont des personne sérieuse et consciencieuse dans leur travail.

Je prends donc note, Merci beaucoup et bon W-E smile.gif
toddgt
Attention pour la livraison suivant ton departement ton colis partira en colissimo,
En ce qui me concernent il m'ont d'abord contacté par MAIL
Pour se mettre d'accord sur le mode de livraison.
En ce qui concerne leur prix il restent dans la moyenne,
et il ont du stock.
thortz
Bonjour à tous smile.gif

3 éme parti avec mon petit Scar, ce coup si journée complète tongue.gif dans la parti j'ai du remettre un peu de graisse ne l'ayant pas fait avant et c'est reparti.

Sinon j'ai remarqué un truc c'est que si j'appuie sur le chargeur pour bien le bloquer, il tire facilement 6~8 billes de plus et j'ai l'impression avec plus de patate dans le recul.
J'ai essayer de voir si cela venais de mes chargeur je l'ai démonté et exactement la même choses ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur et une solution me va aussi wink.gif
Thibaud
Salut le monde,

Voila je souhaite acquerir le scar GBB WE. Je sait d'après le topic qu'il y a de nombreuses pièces à changer (surtout que je le veux version CO2). Je l'ai trouvé sur RA-TECH en version custom avec certaine pièces de changer. Pouvez-vous me dir ci se custom est complet ou faut y commander d'autre pièces pour avoir scar solide en CO2. Lien custom scar WE RA-TECH:

http://en.ratech.com.tw/product/rag/ra_cus...ustome_work.php

Specification:

• Length: 710mm
  • Total Length: 818mm
  • Gross Weight: 3000g
  • RA TECH WE NPAS KIT
  • RA TECH WE part #64 stainless rod
  • RA TECH WE Firing pin+Valve Locker
  • STINGER WE HOP UP KIT
  • WE new co2 mag*1
  • If you required gas mag, please keep us informed
  • Free shipping
Merci de votre retour.

jérémy.67
Pour avoir un Scar complatible CO2 , va pas falloir ce contenter que des pièces Ra-tech !!!!
Pourquoi le co2 alors que le gaz marche très bien ???!!!
Enfin même si je n en vois pas trop l utilitée , tu peux toujours regarder les modifs a Flannel , mais comme dit plus haut c est pas du Ra-tech mais du home made wink.gif
thortz
C'est celui que j'ai la seul chose que j'ai changé pour l'instant c'est le Marteau, et il va falloirq ue je change le petit roulement qui va sur le marteau car le CO² l'attaque un peu trop ^^
Sinon a part sa aucun soucis avec le CO² pour ma part smile.gif

CITATION(Thibaud @ 25/06/2010, 12:08) *
Salut le monde,

Voila je souhaite acquerir le scar GBB WE. Je sait d'après le topic qu'il y a de nombreuses pièces à changer (surtout que je le veux version CO2). Je l'ai trouvé sur RA-TECH en version custom avec certaine pièces de changer. Pouvez-vous me dir ci se custom est complet ou faut y commander d'autre pièces pour avoir scar solide en CO2. Lien custom scar WE RA-TECH:

http://en.ratech.com.tw/product/rag/ra_cus...ustome_work.php

Specification:

• Length: 710mm
  • Total Length: 818mm
  • Gross Weight: 3000g
  • RA TECH WE NPAS KIT
  • RA TECH WE part #64 stainless rod
  • RA TECH WE Firing pin+Valve Locker
  • STINGER WE HOP UP KIT
  • WE new co2 mag*1
  • If you required gas mag, please keep us informed
  • Free shipping
Merci de votre retour.

flannel
Yep !.... C'est pas trop le conseil que je donnerai, moi... Car même pour fonctionner au gaz... Il est pas rare que le scar sorti de son carton soit en carafe après quelques chargeurs seulement....
Alors pour un débutant, qui en plus n'est peut-être pas forcément très bricoleur ou un peu "technique".... C'est un truc à s'arracher les cheveux... mais bon...

CITATION(Tzeetch @ 11/06/2010, 18:09) *
Les topics parlent par définition pas mal des problèmes pour permettre l'entraide.
Mais ils cachent aussi un grand nombre d'airsofteurs qui avec plus ou moins de pièces renforcées sont très contents de leur Scar WE.
Commence par en prendre un d'origine (avec un NPAS quand même pour les copains...).
Puis tu verras avec le temps ce que t'as envie de changer...

Lance-toi et tu verras bien smile.gif

flannel
Perso, je commande sur les sites étrangers parce que la plupart du temps on trouve rien sur les sites européens ou français...
Ensuite, quant tu commande à hong Kong, tu n'as pas validé ta commande que le colis est déjà posté, tu dors deux fois... Et Hop, tu vois un petit chinois arriver chez toi....
Avec les sites par chez nous, c'est parfois des semaines, voir des mois :-(
Bon, après ça la différence de prix est à relativiser aussi : le $ n'est plus à 1,5 e, de là il faut compter un bon 50/60 $ de fdp, et une fois arrivé chez toi tu rajoutes encore 19,6 % de tva sur le prix global de ton coli (matériel + fdp)...
Donc, fo faire les comptes.... Globalement dans certains cas c'est kif-kif...

OUPS : DÉSOLÉ POUR LES DUPLI : J'AI ENVOYÉ MON MESSAGE QU'UNE FOIS ET IL APPARAIT 10 FOIS... :-(

CITATION(choupa @ 17/06/2010, 17:47) *
oui effectivemment ,ce leger détail est tout de même de taille.
je reveins justement d'une armurerie qui pratique la discipline et ils m'ont dit que la puissance était un handicape certain en assoc.
ils m'ont par ailleurs déconseillés le CO² ou toute forme de gaz, sur des répliques longues.
mais je suis ferme dans mon choix.
par contre je vous assure que les prix hors internet sont energiquement différent.
Cette entreprise me propoait tout simplement une M4 marui a 600€.
ce n'est tout de même pas les prix qui se pratique?
enfin cela n'a pas grande importance...

je gratouille encore par ci par là, je lis ,je lis et relis, et j'en ai les yeux qui PIKKKKKKKKKK !!
mais il faut gratter avant de ce lancer dans cette aventure wink.gif

EDIT :

flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
dupli
flannel
J'explique ça dans mon topic.... et je donne aussi la solution que j'ai trouvé....

CITATION(thortz @ 22/06/2010, 09:47) *
Bonjour à tous smile.gif

3 éme parti avec mon petit Scar, ce coup si journée complète tongue.gif dans la parti j'ai du remettre un peu de graisse ne l'ayant pas fait avant et c'est reparti.

Sinon j'ai remarqué un truc c'est que si j'appuie sur le chargeur pour bien le bloquer, il tire facilement 6~8 billes de plus et j'ai l'impression avec plus de patate dans le recul.
J'ai essayer de voir si cela venais de mes chargeur je l'ai démonté et exactement la même choses ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur et une solution me va aussi wink.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.