Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (we) Scar-l Gas Blowback
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
The Skull
CITATION(Cpt-Caverne @ 26/08/2009, 13:06) *
Les gars, vous oubliez un truc trés simple, c'est moins cher de fabriquer une pièce en plastique qu'en alu ou métal quelconque...

C'est aussi pour ça que le JG est le moins cher de tous...

CITATION(Djx94 @ 26/08/2009, 22:32) *
je vien de craquer aoutch ! jai prit le dernier sur RSOV 162€ ça reste correct ! pour le joint noir dont tu parle j'ai eu le temps de le tester sur 4-5billes avent que mon nozzle casse sur mon M4 ba jpeux te dire que pour moi c'est vraiment mieu ça senvolle plus au ciel !

Salut où est-ce qu'on trouve ces hop-up noir ?
Melka
Hop, je viens de recevoir le mien. Numéro de série : 1033

Aucun de mes chargeurs ne fuient (merci les tests de Redwolf).
La colerette semble en bon état.

A la réception, j'ai installé un bout de mousse à l'arrière du bloc de recul pour limiter l'impact sur la partie en plastique.
J'ai également pulvérisé de l'huile de silicone dans le lower et l'ensemble des parties mobiles du upper.

J'ai vidé 2 chargeurs avec de l'ultrair, après réglage du hop-up, ça vole correctement.
Concrètement, ça fait un boucan d'enfer et on sent les fps :s

Bon... La précision n'est pas terrible non plus, j'espère que c'est une histoire de rodage. Au pire je commanderai d'autres joints.

Les petits joints vert chez Airsoft Buddy et Evike sont ils compatible avec le SCAR ?
LYNX (SPAS44)
oui c'est un canon pour les rubber type V2
jérémy.67
CITATION(The Skull @ 27/08/2009, 03:20) *
Salut où est-ce qu'on trouve ces hop-up noir ?

ICI chez Airsoftbuddy
Melka
Hmmm... En fait ma collerette est un peu déformée, juste à l'endroit où se fiche le circlips.

Esperons que ça ne fragilise pas trop la piece :x
Metabaron
Slt à tous,

Moi j'ai une question qui me taraude, ou acheter l'objet pour espérer une derniere version pas trop bancale?
A lire les post, on a l'impression d'une lotterie.

J'suis à deux doigts de passer commande sur RSOV.

Un avis ?

Sachant que j'ai déja une M4 WE de chez William.

Merci.
blackwid0o0w
C'est autant la lotterie que pour le M4 WE. Le mien, je l'ai pris chez WarGameC et aucun soucis(et c'est pas une des dernières versions). Testé ainsi que les chargeurs avant envoie tout comme chez le loup rouge qui a aussi testé le chargeur que j'y ai commandé. De plus dans ces deux shops les stock bougent très vite donc dernière version quasi sûr.
Stann
CITATION(Melka @ 27/08/2009, 12:47) *
Hmmm... En fait ma collerette est un peu déformée, juste à l'endroit où se fiche le circlips.

Esperons que ça ne fragilise pas trop la piece :x

Ma collerette est déformée d'origine, j'ai tiré un peu plus de 25 chargeurs jusqu'à présent, et aucune casse ni progression de la déformation.
LYNX (SPAS44)
la deformation se corrige avec des petits coups de petits marteau comme dit precedemment avec tact et douceur , ....
la colerette n'est là que pour maintenir le piston en place , elle n'a en théorie pas la fonction de subir de traction pouvant la deformer , dumoins à la condition de veiller à ce que le nozzlz rentre et sorte SANS FORCER de la chambre du canon d'où tout l'interêt de soigneusement poncer l'extremité de ce foutu nozzle beaucoup trop gros.....
je crois que le gars qui à eu cette idée de ponçage à eu la meilleure de tout les posts conçernant les gbbr WE ça a de multiples avantages : moins de contrainte sur la tige de piston un poil plus de rof moins de conso de gaz, manip d'armé plus souple ....faudrait presque l'épingler sur les review!
WE pourrais faire l'effort de revoir la cote de cette pièce !
eTn
Tu peux montrer en détail la partie à poncer ? huh.gif
LYNX (SPAS44)
je suis en déplacement , donc ça m'est difficile, mais cherche un peu sur les deux post consacré aux WE ça a déjà eté mis en photo....
c'est simplement l'extremité renflée du nozzle qu'il faut diminuer en diametre pour permettre un coulissement facile dans le joint cylindrique à l'entée du canon..... à faire progressivement jusqu'a ce soit souple sans à coup mais sans jeu pour conserver l'étanchéité ...

rolleyes.gif ..M...c'est purement freudien ce truc biggrin.gif ( c'est pour jouer )
Melka
Argh.

J'ai un soucis avec mon hop-up. Celui-ci, même au minimum envoie une bille de 0.30 en orbite au bout de 20 mètres sad.gif

Cela vous fait la même chose ?

Peut-être qu'avec un peu de rodage, le hop up sera un peu moins efficace.
Vaz
J'ai déjà connu ce problème sur un AEG en sortie de boite, le temps a réglé le problème et je penche donc pour une simple question de rodage.
UrbanTerror
pour ton hop up sa ma fait pareil, j'ai réagrandi légérement le trou du passage des deux ergots du join hop up, du coup comme le trou est un peut plus large les deux ergots qui donne l'effet, son moin ecraser et moin prononcé dans le canon.... vous me suivez???
et j'ai aussi retailler mes deux ergots..... mtn sa fonctionne nikel
Melka
QUOTE (UrbanTerror @ 28/08/2009, 17:34) *
pour ton hop up sa ma fait pareil, j'ai réagrandi légérement le trou du passage des deux ergots du join hop up, du coup comme le trou est un peut plus large les deux ergots qui donne l'effet, son moin ecraser et moin prononcé dans le canon.... vous me suivez???
et j'ai aussi retailler mes deux ergots..... mtn sa fonctionne nikel

Cela m'intéresse beaucoup ce que tu viens de dire !

Comment a-tu procédé pour tailler les ergots ? Je pensais à les faire fondre avec un clou chauffé.
UrbanTerror
je l'ai est taillers avec un cuter , faut y aller progrésivement. c'est une opération délicate, faut pa déchiré le join quand tu l'enléve de son emplacement, et apres va y doucement, taille un peut, puis remonte... teste etc etc jusqu'a temp que sa te convienne..
Melka
Ouch avec un cutter icon_mrgreen.gif

Ok, merci de l'info.
LYNX (SPAS44)
Le clou chauffe c'est une tre très mauvaise idée ce plastique fond tres facilement il va complètement se deformer
il est vrai que lorsque le plot du hop est trop large il a du mal a se rétracter lorsque que l'on veux diminuer l'effet hop up
pour l'avoir fait , le coup de cutter c'est toujours de l'aproximatif...... acheter un lot de rubber vous vous ferez bien moin c......
Et vous aurez des résultats
je me demande même si on ne devrait pas faire une commande collective des nouveaux joint noirs ...
mattiouss
Hummm petite question moi aussi comme dit précédemment, j'ai une présence de colle et collerette déformé, un simple coup de marteau sur l'endroit déformai règle t'il bien le problème??

J'ai vue sur Ab cette nouvel pièce:

Mais que va telle apporté de mieux que celle d'origine???

Merci bien.
Metabaron
J'ai commandé mon Scar WE chez le Loup Rouge, j'ai hâte de l'avoir pour en discuter.
Je pensais passer par William, mais il m'en demandais 150$ de frais de port blink.gif il offre le caviar le SCAR ou quoi ? Qq sait ?
Du coup J'suis passé chez la concurrence : 75$ de frais.

"Kindly William", notre amour était impossible... Surtout sur les frais de port.
LYNX (SPAS44)
Vraisemblablement moins de kick et plus de rof vu quelle est plus légère, mais c'est pas évident, la vitesse de cycle peux peux être compenser on le sauras quand quelqu'un l'aura essaye
jérémy.67
CITATION(mattiouss @ 28/08/2009, 19:39) *
Mais que va telle apporté de mieux que celle d'origine???

Nous sommes deux a l avoir pris , on vera ca après montage =>.....
Djx94
Pour le joint noire c'est pas mal mais le mien étais un chouille trop grand donc quand tu le m'étais il étai plus enfonce Dun coter (pratique pour toucher deriere une palette !) âpre un petit retaillage c'est niquel mais jais pas pu le rodr mn nozzle c'est casser avent !
eTn
Bon ..... j'ai retiré la pièce qui fait la synchro pour essayer .... ben non seulement ça règle pas le problème mais en plus je confirme que la pièce est indispensable pour un fonctionnement en toute situation. mad.gif
Belgarion
CITATION(Metabaron @ 28/08/2009, 22:10) *
J'ai commandé mon Scar WE chez le Loup Rouge, j'ai hâte de l'avoir pour en discuter.
Je pensais passer par William, mais il m'en demandais 150$ de frais de port blink.gif il offre le caviar le SCAR ou quoi ? Qq sait ?
Du coup J'suis passé chez la concurrence : 75$ de frais.

"Kindly William", notre amour était impossible... Surtout sur les frais de port.

Je confirme pour les fdp je sais pas d'ou il sort des tarif pareil

Pour la meme commande chez unco scar+4 mag j'en ai pour 100 usd de port.

Le mien est dans l'avion vivement qu'il arrive wub.gif
mattiouss
Bon j'ai commandé la pièce on verra bien je ferais un petit feedback.
Autre chose est-ce que ce:
"Madbull Noveske KX3 Amplifier (CW / TN)"

Est t'il compatible? Il dise qu'il faut un filetage de 14mm en négatif est-ce le cas sur le scar je ne peut pas vérifié chez moi.

Merci les gars:D
choco
CITATION(UrbanTerror @ 05/08/2009, 18:05) *
slt à tous, j'ai resolu mon probléme de billes qui volent vers le ciel.... j'ai tout demonté, et j'ai taillé mon " rubber ", le bout de caoutchou vert situé sur le canon qui donne l'effet à la bille, j'ai donc diminué la taille des deux ergot qui donne dans le canon.
le resulta est satisfaisant, je n'ai plus le probléme de la bille qui , une foi tiré au bout de 20m monté direct vers le ciel blink.gif .

EDIT : j'ai aussi agrandi le passage des deux petit ergot, du faite ils sont plus libre, pour favorisé le principe du hop up.

à bientôt
Urban T

Il est pas sencé etre reglable le hop up? tu la reglé au mini?
UrbanTerror
si mais meme regle au minimun les billes volées. enfin pour le moment j'ai plus de souci, est malgré que j'étais déçu au depart, et bien mtn c'est tout le contraire, pourvu que sa dure.....
Melka
Bonsoir,

Bon, je viens d'utiliser mon SCAR cet aprem, bilan :

J'en suis très content, les billes (0.30) volent cependant au bout de 25-30 metres, même hop up au minimum.
La précision est correcte sans être terrible non plus.

Pour les sensations, rien à voir avec un AEG icon_mrgreen.gif Mes coéquipiers étaient bluffés.

Pour le coup, je vends un de mes AEG !
LYNX (SPAS44)
pareil, mes AEG prennent la poussiere c'est full gas powered à toute les parties et opex.... wub.gif
blackwid0o0w
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 29/08/2009, 23:56) *
pareil, mes AEG prennent la poussiere c'est full gas powered à toute les parties et opex.... wub.gif

Je garde quand même ma bonne vieille ak Marui car dans le froid qui approche à grands pas je pense que nos petits GBB auront du mal.
mattiouss
Mdr ces vrai moi aussi je garde un petit GSG en reserve pour cette Hiver icon_mrgreen.gif
LYNX (SPAS44)
faudras voir , en tout cas ma WA ne fonctionnait pas correctement en dessous de 10 ° , le WE fonctionnant avec moins de gaz , on aurait peux être moins de cooldown....
blackwid0o0w
Pour moi, la seule chose qui pourrait nous permettre d'utiliser le SCAR en hiver, c'est qu'on nous fasse une crosse renforcée digne de ce nom + TSC power adjuster ( doit arriver bientôt) + chargeurs CO2.
executor
bravo pour cette review digne d'un journaliste, vraiment claire et précis, des heures de boulot je pense pour effectuer ce travail
Belgarion
Bonne nouvelle pour le power ajuster !

Pour l'hiver c'est sur que c'est pas une culasse plastique de marui qui dois bouger, avec le bolt light weight ca aidera un peu.
kimkafwan
Le npas pour scar est dispo chez ratech, 40$: http://en.ratech.com.tw/product/rag/rag_we/rag_we.php
mattiouss
Cool mais petite question a quoi sert ce npas je suis allé voir mais bon.......

Merci d'avance
blackwid0o0w
CITATION(mattiouss @ 31/08/2009, 15:28) *
Cool mais petite question a quoi sert ce npas je suis allé voir mais bon.......

Merci d'avance

Il permet de régler la puissance et je me demande même s'il ne bloque pas la valve pour plus de régularité. g.gif
ViK!nG
salut salut !!!

je suis en train ce démonté mon scar mais j'ai un petit souci laugh.gif .Comment fait ton pour viré le hop up ? je voudrais changer le joint .
mattiouss
Oki merci pour l'info je vais commander sa dessuite.
Mais alors quel est la différence avec le TSC???
Belgarion
Le mien est arrivé N° 1194

Présence de colle sur le clip mais pas de deformation.

J'ai tiré vite fait quel kick a l'ae hiver !! Hop up qui marche trop bien pour la 0.25.

Les rails sont assez coupant faut faire gaffe...

Par contre poignet avec des pet et un autre pet sur le lower au niveau du puit un peu enervé sur ce coup ...
ViK!nG
je suis toujours en train de démonté le scar . je viens de m'apercevoir que sur le mien il y avait un filetage inexistant sur la piéce num 029 g.gif dry.gif angry.gif sans doute un défaut de fabrication

EDIT:

allé voilas une petite photo du scar de mon binôme et du mien (dsl pour la qualité, photo prise a la va vite blushing.gif )

eTn
Il est beau notre couple hein !! laugh.gif
Ninja_En_Short
J'ai un peu de mal à m'expliquer la différence de cout entre NPAS pour WE et WA moi... huh.gif
ViK!nG
CITATION(eTn @ 01/09/2009, 02:30) *
Il est beau notre couple hein !! laugh.gif

un peu qu'il est beau copain ! biggrin.gif biggrin.gif
ddavyy
Une petite vidéo du montage et réglage du NPAS de RATECH :

http://www.youtube.com/watch?v=Nvq2JEMiCu0...player_embedded
blackwid0o0w
CITATION(mattiouss @ 31/08/2009, 17:33) *
Oki merci pour l'info je vais commander sa dessuite.
Mais alors quel est la différence avec le TSC???

Sur le TSC il y a le piston avec. Vu que cette pièce se déforme au niveau de sa collerette, je vais attendre et prendre le TSC pour voir si leur piston est renforcé. (j'appelle ça piston mais c'est peut-être pas son nom.)
jérémy.67
CITATION(ddavyy @ 01/09/2009, 11:39) *
Une petite vidéo du montage et réglage du NPAS de RATECH :

http://www.youtube.com/watch?v=Nvq2JEMiCu0...player_embedded

Je l ai commandé pour un pote et moi même on vera ca a la reception , n ayant pas de problème de colerette je me suis donc laissé tenter
PS : j adore comment il démonte ça , un coup de pice et c est réglé , pourquoi prendre la peine de dévisser rolleyes.gif
eTn
CITATION(jérémy.67 @ 01/09/2009, 12:38) *
Pourquoi prendre la peine de dévisser rolleyes.gif

Tout simplement parce que certaines personnes comme moi n'arrive pas a déviser ? tongue.gif ( frein filet inside )

Une chtite photo

L'EOTECH est une replica 553 Hurricane .... j'espère quelle tiendra avec les a-coups.*
J'ai poncé la pointe du nozzle avec du P400 et j'ai fini sur du P800. J'ai également repris la petite roulette du "marteau de détente" pour que ça tourne bien et j'ai aussi retouché le bolt carrier pour facilité le mouvement de cette petite roulette.

Déjà rien qu'avec cela, on sent que ça force moins lorsque l'on arme la réplique.

Question subsidiaire, est-ce que l'EGLM de VFC se monte bien et "colle" bien avec notre SCAR WE ?

J'ai ce flash Hider qui arrive pour mon Scar WE :

J'espère que ça sera sympa dessus smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.