Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Inspi Pour Tenue Full Woodland
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
Jarod
Bonjour à tous,

Alors désoler de crée un énième topic sur le woodland, j'en ai passer bcp avec la fonction recherche, mais rien ne répondait à mes besoins.

Pour une autre tenue j'ai acheter un kit complet rifleman RS en wood ( molle II, Assault pack, wast pack et Flc + pouch, le tout en woodland ).

Ayant déja un OTV Woodland point blank, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire comme tenue avec un otv et une flc, ou l'otv seul ou même la flc seule.

Alors j'ai aucune exigéance, à par que ça soit RS et que ça ce soit vu ! Sinon peut importe l'époque ou le corps d'armée.

Je suis à votre écoute, merci par avance !
rsoftokz
tenue Marines ou GI Iraq 2003 ou Astan meme periode.....

la tenue desert MARPAT a été perçue pour l'entrée des troupes US a bagdad, mais avant celà c'etait un mixte Woodland/DCU avec une grosse majorité de woodland

par contre, trouver des photos de cette epoque sur le net de nos jours releve de l'exploit

on croule sous les photos actuelles, mais pas trop de 2003
LoLo_NATO
Bon choix le full Woodland!

Alors OTV:





Toujours OTV, mais avec en plus la FLC (premier plan a droite):



(j'éditerais au fur et à mesure des trouvailles dans mes dossiers, c'est un peu le bazar, puis l'OTV c'est pas trop mon truc...)
Jarod
J'ai déja une tenue OIF ( dcu+wood ), pour ça que je voudrai du full woodland cette fois.

Y'a rien dans les années 90 avec ce setup ? Car bon je pense pas pouvoir trouver une inspi post 2000.


Edit : Ca vient d'un film tes images lolo nato ? C'est du marines ça avec la cover de casque desert non ? Un peu generation kill on dirait tongue.gif
LoLo_NATO
Hum g.gif pour taper dans les 90's va falloir changer de 2e line si tu veux mon avis... Je suis pas si sûr cela dis, il faudrait qu'un connaisseur passe par ici...

CITATION(Jarod @ 27/07/2009, 10:53) *
J'ai déja une tenue OIF ( dcu+wood ), pour ça que je voudrai du full woodland cette fois.

Y'a rien dans les années 90 avec ce setup ? Car bon je pense pas pouvoir trouver une inspi post 2000.


Edit : Ca vient d'un film tes images lolo nato ? C'est du marines ça avec la cover de casque desert non ? Un peu generation kill on dirait tongue.gif


Militaryphotos.net, j'en sait pas plus..
sniper08
étant donné que tu a déjà l'otv woodland et que tu veux du full woodland

le mieu c'est quand meme de prendre une tenue NBC woodland
Jarod
90-2000, pas d'importance, du moment que je touche pas à la 2nd line tongue.gif

Mais les photos que tu me montre sont sympa mais on l'air issue d'un film ( avec les barres noirs au dessus et en dessous ).

C'est pas marqué sur le site militaryphotos si ? Faut que j'aille y faire un tour !
LoLo_NATO
Photos trouvée dans un topic qui commence a dater et vu que je comprends deux mots sur cinq en anglais je sait pas trop t'aider d'avantage...

Va faire un tour, ça regorge de photos smile.gif
Jarod
CITATION(LoLo_NATO @ 27/07/2009, 11:09) *
Photos trouvée dans un topic qui commence a dater et vu que je comprends deux mots sur cinq en anglais je sait pas trop t'aider d'avantage...

Va faire un tour, ça regorge de photos smile.gif


Bah passe moi le lien, j'arriverai peut être à en comprendre un peu plus tongue.gif

Je vais aller faire un petit tour sur militaryphoto, mais quand on sait pas quoi chercher, c'est assez vague tongue.gif
LoLo_NATO
Alors la le lien, ça fait longtemps que je l'ai perdu icon_mrgreen.gif

Au pire pour faire une recherche:

http://www.militaryphotossearch.net/

"OTV Woodland" ou "FLC Woodland" ou autres devraient t'apporter pas mal de réponse... wink.gif
Jarod
J'ai trouver ça :



On voit l'otv, niveau ranger, j'arrive pas à voir, desert boots ou jungle marines ( histoire de savoir de quel corps d'armé il est tongue.gif ) ?


Pfff militaryphoto, le choix OEF, OIF, contempory photo etc, c'est tous les même dossiers, et peux de full wood...
LoLo_NATO
Desert les boots logiquement.

Faut chercher, du full woodland c'est difficile à trouver... unsure.gif
Jarod
Ah ouai l'army ils se sont trimbaler comme ça en irak ?
Je croyais que seul les marines c'était taper l'affiche en wood tongue.gif

Si au pire je dois avoir une cover dcu, je prend, je vais pas faire le difficile non plus rolleyes.gif
rsoftokz
de memoire l'OTV a été introduit lors du conflit au Kosovo (1996), meme si son "invention" date de 1991......

donc recherches eventuellement des photos de soldats US de l'epoque KOSOVO .....
sniper08




photo d'iraqi freedom


heuu nan pour le KOSOVO c'est que la veste pasgt
james666333
Why US why not Ikaqi 1? rolleyes.gif Amateurs tongue.gif

rsoftokz
CITATION(sniper08 @ 27/07/2009, 12:03) *
heuu nan pour le KOSOVO c'est que la veste pasgt



non

CITATION
The Interceptor body armor system was developed by scientists at Natick Soldier Systems Center to replace the so-called "flak jackets" fielded to American service members world-wide until the Interceptor system was introduced during the Kosovo crisis in former Yugoslavia ten years ago.

Since it was first issued in Kosovo more than 873,000 Interceptor systems have been delivered to American war fighters, the Army says. The OTV or "over the vest" addition to the body armor that carries the hard armor inserts was introduced in 1991. Special Operations soldier began receiving boron carbide E-SAPI hard armor during the Gulf War and by the time of the Global War on Terror began it was slowly being issued to conventional war fighters.


source
sniper08
moi je veux bien des photos si tu a stp
Jarod
Sur ce topic : http://www.militaryphotossearch.net/

Où d'ailleurs ça se prend légérement la tête ohmy.gif

Ils parlent de l'équipement des marines début guerre en irak.
Bon le débat se fait sur le fait qu'ils portaient des MOPP pour les tenues NBC alors qu'un autre dit qu'ils portaient des ECWCS, enfin bref.
Ce qui m'intéresse c'est que ce dernier ( kaiser, celui qui dit qu'ils portaient des ecwcs, et qui entre parenthèse se fait défoncer par molsen tongue.gif ) note que pour l'army la tenue était à peu près équivalente à quelque chose prêt, il cite la 101st airbone et la 3rd ID.
Quelqu'un à plus d'info ? tongue.gif
rsoftokz
CITATION(sniper08 @ 27/07/2009, 12:35) *
moi je veux bien des photos si tu a stp




<- click pour HiRes


source


CITATION
A U.S. Army officer briefs Secretary of Defense Donald H. Rumsfeld as he visits a U.S. observation post in Mijak, Kosovo, Republic of Serbia, on June 5, 2001. The post, because of its close proximity to the Macedonian border, has become increasingly important in recent weeks as fighting between Macedonian government forces and Albanian rebel militias has intensified. The U.S. troops in Mijak regularly patrol the area attempting to prevent shipments of arms from crossing the border into Macedonia. The 31-man U.S. Army unit currently occupying the hilltop is from the 2nd Battalion, 502nd Infantry, 101st Airborne (Air Assault) Division. Rumsfeld is visiting Kosovo as part of a seven-day, seven-nation, European tour. DoD photo by R. D. Ward. (Released)



je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas la PASGT au Kosovo, mais que l'OTV avait été introduit a l'usage a cette epoque....

dixit le DoD....
sniper08
merci ,maintenant je connais ma prochaine tenue
Jarod
Oh le belle otv et flc porté par la 101st icon_mrgreen.gif

Tu as tué rsoftokz icon_mrgreen.gif Donc cette photo est prise au kosovo en 2001, bien ça icon_mrgreen.gif

Me faut plus d'info maintenant, la galère commence, ou trouvé ça...
rsoftokz
Google est ton ami

tu regardes le lien defenselink (source) dans mon post precedent
recherche "kosovo"

c'est vrai que la majorité des photos c'est PASGT, mais post 2000 tu devrais voir plus d'otv
Jarod
CITATION(rsoftokz @ 27/07/2009, 14:15) *
Google est ton ami

tu regardes le lien defenselink (source) dans mon post precedent
recherche "kosovo"

c'est vrai que la majorité des photos c'est PASGT, mais post 2000 tu devrais voir plus d'otv



Sur le site Dod, je trouve que des archives datant de 2006 au plus tard...
Je dois être un boulet.

EDIT : c'est le grand vide niveau photo pour cette période, même sur google je trouve rien...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.