Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Astuce Camelbak Pas Cher
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
lordgreystock
Salut à tous,

C'est en me baladant chez nature et découvertes, que j'ai découvert (!!) un système particulièrement ingénieux pour se passer de l'achat d'un camelbak qui peut être contraignant quand on utilise un sac 3 jours.
Cet ingénieux système se nomme "convertube" et est en fait un tube de camelbak (ou poche d'hydratation si vous préfèrez), avec un embout à visser sur une bouteille d'eau classique !

Voilà quelques photos pour illustrer mon propos :

Vue générale :

système de fixation sur la bouteille :

Embout fermé :

Embout ouvert (par rotation) :

Notice au dos de l'emballage :

L'intéret de ce produit est avant tout son coût : environ 10€ !

Voilà pour l'astuce.

Amicalement,
Lordgreystock
Crazy'Knight
Poche d'Hydratation...pas Camelbak !!!! dry.gif
Flynn Carson
L'intérêt de la poche d'hydratattion n'est-il pas d'être souple et donc ne pas gêner les mouvements.
Ce que ne peut faire une bouteille plastique plus ou moins rigide.
Il me semble que la contenance d'une poche est de 2.5 à 3 litres. Or les plus grosses bouteilles font 2 l.
Par contre dans un sac à dos et sur une petite OP ou un entraînement Ok pour ce système.
loloOneill
Flynn Carson a bien résumé.
Une poche à eau prend de moins en moins de place à fur à mesure qu'elle se vide et une fois vide, c'est zéro déchet.
Elle est souple et est bien plus confortable dans le dos qu'une bouteille d'eau.
Elle fait aussi beaucoup moins de bruit.
Mama
Sans compter que c'est débile de mettre une tige qui va jusqu'au fond de la bouteille là où il suffirait de la mettre à l'envers pour pouvoir tout boire.

Mais y'a d'l'idée.
rapker
il doit y avoir une prise d'air au niveau du bouchon sinon il faudrait mettre la bouteille en depression pour boire
Mama
Pakon, c'est moi le débile sur ce coup laugh.gif
LoLo_NATO
Moi je vois vraiment pas l'intérêt de la chose...

Surtout que si tu veux du pas cher et pratique il suffit d'aller chez Décathlon, pour 10 € de plus tu as quelque chose de pratique et de vraiment confortable (de plus si l'eau est froide tu le sens dans le bas de ton dos, c'est assez chouette j'avoue.)

http://fr.decathlon.com/diosaz-waist-bag-nw_114_2460509.htm

Voila ninja.gif
lordgreystock
En tout cas ce système est parfait pour s'hydrater sans lâcher la manette pendant une intense partie de cod4 !!!
Flynn Carson
C'est pas faux !
sKaru
ça peut être sympa aussi si tu veux emmener un tout petit volume de flotte sans te trimbaler une poche dorsale et sans acheter les mini poches de côté type BHI.

tu peux mettre une petite bouteille de 1 litre ou 75 cl dans une poche utilitaire, même en horizontal, c'est pas mal comme modularité.

pour les petites parties du dimanche à la cool ou tu referas le plein toutes les 3-4 parties.

sKaru
lacfab
Effectivement merci du tuyau (c'est le cas de le dire) j'ai des poches à bouteilles difficile d'accès ...
L@rsen
Ca peut aussi valloir le coup pour ceux qui ne veulent pas s'embetter à nettoyer leur gourde souple... Un bouteille PET de soda et zou une gourde neuve...
Pas de moisissure, pas de gout dégueu si on y met autre chose que de l'eau !

C'est pas parce que c'est pas du matos Super High speed Low drag, SFG approved qu'il faut nécessairement cracher dessus (ou dedans... laugh.gif ) smile.gif
lacfab
Ben perso j'ai toujours des bouteilles de flotte taille moyenne dans mes poches (j'en ai deux) donc plutot que de me tortionner à attraper la bouteille du bout des doigts et la remettre ensuite en essayant de refermer la poche (sans me faire outer entre temps) ... ça va me simplifier la life ... du coup !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.