Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comparatifs De Gaz Pour Gbb/nbb
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2
Psychos
Gaz en folie.

Voilà,

de nos jours et avec la démocratisation des GBB (du en partie aux cheaps, il faut bien l'avouer), j'ai pensé intéressant de faire un petit comparatifs des quelques gaz qui se retrouvent le plus souvent sur les terrains.
Pourquoi? pour aider les gens dans leurs choix, bien sur. Je viens de fendre en deux une partie de la culasse de mon Sig P226 SY full ABS en utilisant de l'Ultrair...à méditer aussi sur la puissance des gaz, mais ce comparatif se voudra essentiellement porté sur l'utilisation dans un gbb, la puissance, le prix et le package.

Bien, entrons dans le vif du sujet.

Seront testé ici les gaz suivants :

-American Eagle Hiver (repacké sous Cybergun APS3 Hiver), désormais moins fréquent car remplacé par l'extrême blowback Cybergun,
-Ultrair power gaz été,
-Abbey predator Ultra Gaz,
-Begadi Light Gaz,
-Cybergun Extreme blowback Gaz.

Conditions de test :

Oui, indiquer les conditions de test n'est pas superflu, d'autant que les gaz sont sensibles à la température...
Je vais donc utiliser tous ces gaz dans un environnement ouvert (jardin) sans soleil, la température extérieure est de 21.4° au début des tests, elle sera de 20.4° à la fin de ceux ci, soit une variable de 0.8° sur la demi heure de tests, cela m'a sembler une variable plus qu'acceptable.
La réplique utilisée est un 1911a1 Tokyo Marui, ce choix n'est pas anodin car le 1911 marui affiche une certaine fiabilité et constance de perfs tout en ayant un réservoir de gaz réduit, ce qui me permet d'effectuer mes tests sans devoir tirer chaque fois 60+ billes pour vider la réserve de gaz.
Le chrony utilisé est un guarder speeder 2000 et les billes des excells 0.20grammes.
J'ai testé chaque gaz comme suit : 10 tirs au chrony chargeur plein en gaz, ensuite, je laisse la réplique et met le chargeur dans ma poche 5 minutes pour le réchauffer. Ensuite, je le charge à fond (gaz + 26bb's) et je tire le tout afin de voir combien de tirs j'effectue.
Après quoi, j'attends 5 autres minutes pour le chargeur et je passe à un autre gaz.

Le test :

American Eagle Hiver/Cybergun Hiver :

Passage au chrony :

277, 274, 272, 271, 269, 273, 269, 283, 262, 268.

réserve de gaz : 26 billes tirées, pas d'arrêtoir de culasse, dernier tir faiblard (fin du gaz).

Caractéristiques

Embout : Plastique
Prix moyen : 12€
contenance : 750ml
nbr de tirs : 26+0
lubrifié : oui (250ml de lubrifiant)
autre : plus distribué ou presque
note : gaz très répandu, remplacé il y a peut par l'extrème blowback

Extrême blow-back Cybergun :

Passage au chrony :

266, 266, 259, 261, 264, 261, 257, 255, 251, 255.

réserve de gaz : 26 billes tirées +1 tir, pas d'arrêtoir de culasse.

Caractéristiques

Prix moyen : 15€
contenance : 750ml
nbr de tirs : 26+1
lubrifié : Oui (250ml)
autre : remplace l'AE hiver
note : Pour moi c'est strictement le même que l'AE hiver, même bouteille, même style de n° de série sur la bouteille (même endroit) +/- mêmes perfs, même odeur, même embout...ha et...pas même prix icon_mrgreen.gif

Ultrair Power gaz été:

Passage au chrony :

270, 262, 269, 266, 271, 268, 265, 266, 264, 265.

réserve de gaz : 26 billes tirées + 5 tirs, pas d'arrêtoir de culasse.

Caractéristiques

Embout : Métallique,
Prix moyen : 12€
contenance : 1L
nbr de tirs : 26+5
lubrifié : non
autre : embout métallique et un peut plus long, bien pratique.
note : Pas lubrifié, faire attention à l'entretien.

Begadi Light Gaz :

Passage au chrony :

208, 208, 212, 209, 209, 209, 205, 201, 202, 194.

réserve de gaz : 22 billes tirées, les 12 premières correctement (mais kick mou), les 10 suivantes avec nécéssité de réarmer manuellement la culasse (pas assez de recul pour réarmer la bille). portée réduite.

Caractéristiques

Embout : Plastique multiples
Prix moyen : 9.9€
contenance : 500ml
nbr de tirs : 22 (12 bons)
lubrifié : oui (?? ml)
autre : plusieurs embouts livrés avec, plus long, pratique mais rechargement malaisé.
note : grosse éjection de gaz vers l'arrière du GBB pendant les tirs, très désagréable (idem avec le begadi medium). Je le conseille plus pour les répliques NBB puissante (Winchester par exemple)

Abbey predator ultra gaz :

Passage au chrony :

260, 264, 263, 261, 259, 259, 256, 256, 240, 253.

réserve de gaz : 26 billes tirées + 6 tirs, pas d'arrêtoir de culasse.

Caractéristiques

Prix moyen : 11.9€
contenance : 700ml
nbr de tirs : 26+6
lubrifié : oui (200ml)
autre : /
note : Bon rapport qualité prix.

Conclusion.

Je ne vais pas vous dire "tel gaz est mieux que tel autre gaz" car ça ne servirait à rien, le begadi light qui à des performances médiocre se veut très pratique dans une réplique nbb trop puissante, l'ultrair s'avère performant dans une réplique à culasse métallique (évitez sur le plastique(1*)), l'abbey est polyvalent en plus de ne pas être cher et l'ae hiver + le extrême blowback sont identique (mais, d'avis personnel, je sent le gros enfumage de la part de cybergun sur lextreme blowback...rhooo, ça ne leurs ressemble pourtant pas, non?)
Ps : désolé, j'avais du HFC134a à testé mais la bouteille semble vide...

1* La preuve :

Bonne soirée à tous,

Psychos
vincent77290
bon ben je suis le premier ^^
très bon comparatif il manque le green dommage ^^

sinon moi si je me permet pour le green sur un baby hi capa 3.8 de chez WE culase métal :
je peux tiré 67 billes (2 chargeurs avec arretoire de cullasse et le 3eme sans ) le kick est plus que honorable mais le dégazage des premier tir vers la main sa gène beacoup surtout en été
les puissances sont constantes sauf sur les 3 derniers tir sur la fin du gaz

voila
continue a nous faires des tutos et rewieu tu fais sa tellement bien ^^
cdt
vincent77290

Psychos
Le green, je n'en utilise pas actuellement wink.gif

tes infos sont sympa, mais ne peuvent pas entrer en relation avec les autres, il eut fallu que je le teste dans les mêmes conditions smile.gif

je le ferais si j'en récupère un jour.

Psychos
vincent77290
ok sans problème moi je tir dans ma chambre a 22.3°C juste pour complété l'info ^^
apres j'aimerais bien savoir ou me procuré du red gaz je sais que c'est interdi en france mais je joue dans pas longtemp en pays étrangé
Psychos
ça servira à rien le redgaz, crois moi...

achètes plutôt un gbb avec une culasse et une mécanique de qualité wink.gif

mes glocks full métals avec interne adaptée, tirent nickel avec des gazs faible puissance.

Psychos
pap
L'airsoft a trouvé son savant fou!

Très interessant tout celà smile.gif , je ne pensais pas que l'ultrair donne des valeurs au chrony plus basses (de peu quand même) que l'aps3 cyber...

Manque le green, tout de même domage car utilisé "en masse".

(mais, mais... comment rentre-tu 30 bibilles dans le chargeur marui?! blink.gif )

Ps: sa sent le test effectué à la suite d'un "mais punaise, pourquoi sa a flingué ma fichue culasse!?" laugh.gif
vincent77290
CITATION(Psychos @ 17/07/2009, 22:34) *
ça servira à rien le redgaz, crois moi...

achètes plutôt un gbb avec une culasse et une mécanique de qualité wink.gif

mes glocks full métals avec interne adaptée, tirent nickel avec des gazs faible puissance.

Psychos

^^ oui mais c'est juste pour voir ce que sa donne car je n'est jamais vu les perfomances de ce gaz je sais juste qu'il est très puissant et très polluant
les glocks et autre gbb full métals j'ai déja mis du cyberprout été dedant je fais même pas un demis chargeur jusqu'a que sa dégaze donc moi les meilleurs gaz approprié pour tout type de gbb a culasse plastic : AE hiver pour les culasses type marui je préconise de l'ultrair et pour les gbb full métal le green gaz ou propane que l'on trouve dans les rayon camping (attention lubrifié bien vos valves car le propane est ultra sec)
Psychos
CITATION(pap @ 17/07/2009, 21:36) *
(mais, mais... comment rentre-tu 30 bibilles dans le chargeur marui?! blink.gif )

(30 billes c'est une erreur de ma part, j'ai chargé les 26 billes sans compter, erreur d'inattention...)

le green, je n'en ais pas, mais, comme indiqué, dès que j'en ai, j'édite

CITATION(vincent77290 @ 17/07/2009, 21:45) *
^^ oui mais c'est juste pour voir ce que sa donne car je n'est jamais vu les perfomances de ce gaz je sais juste qu'il est très puissant et très polluant
les glocks et autre gbb full métals j'ai déja mis du cyberprout été dedant je fais même pas un demis chargeur jusqu'a que sa dégaze donc moi les meilleurs gaz approprié pour tout type de gbb a culasse plastic : AE hiver pour les culasses type marui je préconise de l'ultrair et pour les gbb full métal le green gaz ou propane que l'on trouve dans les rayon camping (attention lubrifié bien vos valves car le propane est ultra sec)

et bien tu vois, très mauvais conseil :

culasse marui = ae hiver, pas d'ultrair, très mauvais...

green gaz max pour les culasse métals
Red_J
Chez moi l'Ultrair summer type donne une vitesse supérieur à la bille que le gaz blow back cybergun hiver (320fps/300fps) à hop up, température et bille égal
Red_J
J'ai acheté une bouteille de Cybergun type été afin de le comparer au type hiver.

J'ai utilisé mon P08 et deux chargeurs pour ce test, avec des billes de 0.20g à une température de 30°

Le type hiver:
Les premiers coups partent autour de 310fps puis à compter d'une troisième légère baisse jusqu'à 285fps, puis stabilisation, du premier au dernier tir j'obtiens une moyenne de 285fps. et je vide 1 chargeur et demi de P08

Le type été:
Le premier coups part à 290fps, puis j'ai une baisse constance de 3 à 5fps, au bout de presque deux chargeurs je ne suis plus qu'à 240fps, puis j'ai un dégazage de fond de chargeur.

Moralité: le gaz été sert à rien, le gaz hiver fait très bien mieux le boulot par temps chaud.
Khan-Seb
QUOTE (Red_J @ 21/07/2009, 17:27) *
Moralité: le gaz été sert à rien, le gaz hiver fait très bien mieux le boulot par temps chaud.

Comme le dit Psychos, c'est une question de besoin.

Le cybergun été est très utile avec les revolvers marushins par exemple.

Non seulement parce qu'un gaz plus puissant est dangereux pour la mécanique (plutôt fragile) des répliques marushins, mais aussi parce que le marteau n'a pas assez de patate pour percuter la valve correctement lorsque la réplique est remplie avec un gaz plus puissant (comme du cybergun hiver). Du coup, le tir a bien plus de pêche avec du cybergun été que du cybergun hiver.
Red_J
Je vais tester sur la MP40 alors.
En tout cas je pense que le Blow back hiver n'est pas dangereux pour les GBB sensible comme Marushin.
gabibo
tu oublies aussi le gaz walther c'est la meme chose que l'ultrair mais c'est une bouteille de 1 litre en plus a chaque tir il lubrifie la mécanique il coute 12e
Red_J
CITATION(Khan-Seb @ 21/07/2009, 17:45) *
Comme le dit Psychos, c'est une question de besoin.

Le cybergun été est très utile avec les revolvers marushins par exemple.

Non seulement parce qu'un gaz plus puissant est dangereux pour la mécanique (plutôt fragile) des répliques marushins, mais aussi parce que le marteau n'a pas assez de patate pour percuter la valve correctement lorsque la réplique est remplie avec un gaz plus puissant (comme du cybergun hiver). Du coup, le tir a bien plus de pêche avec du cybergun été que du cybergun hiver.

Et bien je confirme, ma MP40 marushin s'enraye et gère mal ses rafale avec du gaz hiver par temps chaud, tandis qu'avec du gaz été les rafales obéisses bien au doigt et je ne déplore aucun incident de tir.
Cependant il est bien moins puissant et n'est pas régulier dans sa puissance (baisse régulière des fps au fur et à mesure des tirs) ce que je trouve dommage.
MacDronalD
Bien le bonsoir les copains. Suite à l'achat d'un Glock 26 KJ au Speedgames de Lyon, le vendeur me demande si j'ai besoin de gaz et me propose du green gaz hiver cybergun.
Je lui dis que non j'ai ce qu'il faut mais reviens finalement au magazin le lendemain, m'étant trompé. ninja.gif
Et là il me propose cette fois-ci -pour le même gbb- de l'ultrair, me déconseillant de mettre du green dans cette réplique à cullasse plastique... dry.gif
Est-ce que l'un(e) d'entre vous peux me dire quel gaz utiliser avec ce Glock KJ?

okamidesu
Sympa ce comparo !

Finalement à part le Begadi light, les autres sont très proches en puissance.

edit :

J'ai fait une moyenne des 10 tirs effectués par Psychos si ça intéresse du monde :

American Eagle Hiver/Cybergun Hiver : 271.8

Extrême blow-back Cybergun : 259.5

Ultrair Power gaz été : 266.6

Begadi Light Gaz : 205.7

Abbey predator ultra gaz : 257.1
Calimero
CITATION(MacDronalD @ 21/07/2009, 19:03) *
Bien le bonsoir les copains. Suite à l'achat d'un Glock 26 KJ au Speedgames de Lyon, le vendeur me demande si j'ai besoin de gaz et me propose du green gaz hiver cybergun.
Je lui dis que non j'ai ce qu'il faut mais reviens finalement au magazin le lendemain, m'étant trompé. ninja.gif
Et là il me propose cette fois-ci -pour le même gbb- de l'ultrair, me déconseillant de mettre du green dans cette réplique à cullasse plastique... dry.gif
Est-ce que l'un(e) d'entre vous peux me dire quel gaz utiliser avec ce Glock KJ?

culasse plastique : AE hiver, ou extreme blowback, mais pas d'ultrair. la culasse type glock est trop fine par endroits. j'ai éclaté la mienne (G27, pas G26.. le G26 c'est marui wink.gif ) en culasse plastique à l'ultrair en quelques chargeurs.. et c'est la galère pour en retrouver une en metal par la suite..
Psychos
pour les culasse ABS/plastique, mirez donc la photo tout en bas du comparatif, c'ets P226 + Ultrair icon_mrgreen.gif

psychos
DonRicardoz
juste une question, le nombre de tirs, c'est par bombonne ou par chargeur rempli ?
Psychos
chargeur hein tongue.gif

35 coups avec une bombonne, je passe au tout électrique direct icon_mrgreen.gif

Psychos
DonRicardoz
donc on peut faire combien de tirs avec une bombonne ?
Psychos
j'avais estimé ça un jour....'faudrais que je retrouve le lien...

j'me demande si ça tournais pas dans les 50 chargeurs double colonne (donc 100*30coups en gros)

Psychos
chillingfool
Comment expliques-tu le fait que l'ultrair et l'abbey donnent 10fps en moins que l'ae hiver alors qu'ils sont censés etre bien plus puissants ?
Red_J
Il a utilisé de l'AE hiver et l'Ultrair est de type été.

L'AE été fait (grosso merdo) 40fps de moins par temps chaud que l'AE hiver.
chillingfool
C'est bien gentil mais ca ne répond pas vraiment du tout à ma question tongue.gif
chillingfool
C'est bien gentil mais ca ne répond pas vraiment du tout à ma question tongue.gif
Psychos
moi je me contente de prendre des mesures précises, pas d'expliquer la nature scientifique des résultats.

Psychos
chillingfool
Je te remercie déjà beaucoup tongue.gif mais ca reste quand meme étrange...
DonRicardoz
La composition du gaz ?
MacDronalD
CITATION(Calimero @ 21/07/2009, 20:08) *
culasse plastique : AE hiver, ou extreme blowback, mais pas d'ultrair. la culasse type glock est trop fine par endroits. j'ai éclaté la mienne (G27, pas G26.. le G26 c'est marui wink.gif ) en culasse plastique à l'ultrair en quelques chargeurs.. et c'est la galère pour en retrouver une en metal par la suite..

Meci bien Calimero, je vais vite réglé ça avant d'avoir un Glock KJ façon puzzle ninja.gif .
Red_J
CITATION(chillingfool @ 21/07/2009, 23:16) *

AAA, un peu de réflexion que diable!

Il compare de l'AE type Hiver à de l'Ultrair type Été, le type Hiver est forcément plus péchu que le type Été par temps chaud (ici 20.4° ce qui a mon avis est juste au dessus de la limite théorique d'utilisation de l'AE Hiver: 18°, et proche du plus bas de l'utilisation théorique d'un gaz Été: 18°) puisqu'il doit délivrer une puissance correcte en Hiver, tandis que l'Été à moins de contrainte par temps chaud et donc ne nécessite pas une grosse pression pour arriver a une puissance correcte.

Ma démonstration est pas forcément très clair rolleyes.gif

Edite: Si tu compare de l'Ultrair Hiver à de l'AE Hiver l'Ultrair serra plus puissant. Idem si tu fais compare de l'Ultrair Été à de l'AE Été
chillingfool
Ouais ouais ouais, j'avais bien compris ça tongue.gif

Mais bon, même l'ultrair été est réputé plus puissant que l'AE hiver.
Puis bon, l'Abbey qui est aussi normalement plus puissant passe 15fps en moins blink.gif

De toute façon je me suis pris 10 bouteilles d'AE hiver chez Arco...***... pour mon 5-7, donc j'ai de la réserve wub.gif
lelebmw
Merci psychos pour ce test/comparatif. (sa m'évite de poste un message pour savoir quel gaz utilise^^)
Mais dommage que tu n'est pas de Walther avec toi blushing.gif car c'est un gaz nouveau qui n'est pas très connu niveau performance/risque etc.
D'après les messages que j'ai lu, le gaz Walther serais aussi puissant que l'ultrair, mais le Walther serais lubrifier.
Mais bon après je ne sais pas si c'est vrai ou non
dylanfoot
CITATION(lelebmw @ 30/07/2009, 18:00) *
Merci psychos pour ce test/comparatif. (sa m'évite de poste un message pour savoir quel gaz utilise^^)
Mais dommage que tu n'est pas de Walther avec toi blushing.gif car c'est un gaz nouveau qui n'est pas très connu niveau performance/risque etc.
D'après les messages que j'ai lu, le gaz Walther serais aussi puissant que l'ultrair, mais le Walther serais lubrifier.
Mais bon après je ne sais pas si c'est vrai ou non

oui entierement d'accord avec toi le walther est un bon gaz ( suivant les feedbacks) ? sinon est-il adapté a une culasse en ABS ? et quels gaz sont les mieux adapté pour une culasse ABS? merci d'avance

dylanfoot
reynolds0
Bonjour.

Je viens d'acheter une bombonne d'APS3 de chez cybergun pour mon futur G17 marui full ABS. J'ai vu sur le forum que certain ont fissurés leurs culasses ABS avec ce gaz et ai donc demandé au vendeur si il été pas trop "hard". Il m'a dit qu'avec des températures un peu élevées ça pouvait être un peu fort ET que l'ultrair était, "contrairement à ce que l'on disait", plus faiblard que le nouveau AEagle Hiver repackté par CyberGun... :s

Vrai?

En attandant j'vais essayé de ma trop tirer par grandes chaleurs (ce qui devrait pas être un problème en ce moment smile.gif ^^) mais jme demande si ça risque de me poser problème à 20° en intérieur ou seulement à 30° en plein soleil...

Autre question: Le gaz peut-il se conserver looooooontemps?

Merci d'avance et merci pour le test wink.gif
down_of-dreams
Si l'on en croit la moyenne des résultats obtenus lors des test du grand Psychos wub.gif ,et Red-J ,le gaz ultrair serait donc plus puissant que les autres gazes testés.(je parles bien sur d'un gaz ultrair par exemple" été "face a d'autres gazes" été" ou d'un "hiver" face à d'autres" hiver" j'ai du mal a formuler tout ça ^^)
Donc a déconseillé pour les culasses ABS...oui je sais je suis super intelligent xD au vue des caractéristiques de l'ultrair,je dirais qu'il a un rapport qualité prix supérieur aux autres: 12 euros pour 1L lorsque les autres font 12 euros pour 750 mL ou 15 pour 1L....Le seul bémol est qu'il n'est pas lubrifié,mais je vais m'empresser de faire le calcul car il me semble que cela revient tout de même moins cher d'acheter une bouteille d elubrifiant ^^ a bientôt.
Down

Edit:Je voulais juste répondre à chillingfool et aussi a moi même ^^ en mettant tout ce que je vois par écrit pour une plus grande clareté.Ah et je possède également du gaz walther,je préfère l'utiliser pr un nbb qui consomme pas trop ^^ mais je le garde surtout pour mon magnifique M93R KWA culasse métal ^^(5 charges d'ultrair pour une de walther siliconé,le chargeur n'est jamais sec.)

Et tant que j'y suis pour ceux qui veulent savoir quel gaz donn ele plus de puissance,de mon côté je préfère prendre un gaz siliconé ou pas très puissant et pas cher et si jamais ya vraiment pas de portée je met un silencieux sa fait gagné beaucoup de porté et ça ne risque pas de détruire votre culasse ou autre.
SmYl0
vous recharger combien de chargeur avec une bouteille d'un litre d'ultrair car j'ai une bouteille qui semble encore remplie mais on dirait qu'elle ne donne plus assez de pression pour recharger mon we 1911

j'ai tirée 10-12 chargeur avec pour le moment
x NemesiS x
CITATION(Psychos @ 17/07/2009, 21:30) *
Le green, je n'en utilise pas actuellement wink.gif

tes infos sont sympa, mais ne peuvent pas entrer en relation avec les autres, il eut fallu que je le teste dans les mêmes conditions smile.gif

je le ferais si j'en récupère un jour.

Psychos

Psychos as tu déjà essayé le walther gas il ya de l'aps 3 et il est niquel franchement j'ai un m9 de chez asg (oh c'est bon hein tongue.gif ) il fait max 1 joule et franchement je fais 2 voir 3 chargeurs avec bon après je sais pas mais bon c'est toi l'expert

A+

Ps :le walther en question tongue.gif
chillingfool
Salut les gars.

L'AE hiver ( ou Extrème BB ) commence vraiment à me faire chier...
Il graisse mon hop-up comme pas possible !! mad.gif

Je nettoie bien tout à l'alcool, pas une brin de graisse.
Je tire une bille elle monte bien, la seconde tombe direct à 25m... dry.gif
C'est l'APS3 contenu dans le gaz qui vient se déposer sur le joint hop-up.

Personne n'a ce problème ?
Ca m'étonne car il y a énormément d'utilisateurs de ce gaz sur le fofo, et personne ne se plaint de ça...

Je précise que c'est avec un P226 Marui + 6.04mm TK...
Lelouch
Je n'ai jamais eut se problème sur aucun GBB, et pourtant je suis gros consommateur de ce gaz...

un ami à ce problème, j'ai pu donc le constater moi même...

c'est étrange comme truc...

tu secoue bien fort la bouteille pour mélanger le lubrifiant et le gaz avant de charger le gaz dans les chargeurs?

tu as essayé de nettoyer l'intérieur des chargeurs? (s'ils y a des dépôts de silicone, ça peut jouer)
chillingfool
CITATION(Lelouch @ 09/04/2010, 19:44) *
Je n'ai jamais eut se problème sur aucun GBB, et pourtant je suis gros consommateur de ce gaz...

un ami à ce problème, j'ai pu donc le constater moi même...

c'est étrange comme truc...

Ah ça me rassure ninja.gif , Car moi aussi j'ai toujours utilisé ce gaz.
J'ai déjà fait tourner 8 GBBs avec ce gaz là, JAMAIS eu ce problème.

J'ai déjà nettoyé l'ensemble canon/hop-up plusieurs fois, pareil avec le système blow back avec la pompe etc...
Je vais essayer les chargeurs et je dis quoi smile.gif

Edit : Un chargeur nettoyé sur les deux ( enfin, en partie nettoyé, impossible de bien avoir toute la graisse... ).
On secoue bien la bouteille, on met du gaz, joint hop-up nettoyé au préalable et rêglé aux 3/4.
La première bille s'envole ( normal, 0,20g avec hop-up aux 3/4... ), le seconde a la bonne trajectoire, les autres tombent un peu vite...

Donc on a clairement l'évolution au fil des tirs. Je précise que je ne rafale pas comme un bourrin ninja.gif
chillingfool
Toujours le même soucis...

J'ai bien nettoyé chaque chargeur, nettoyé toute la mécanique plusieurs fois.
J'ai testé avec un bout de carton dans les chargeurs.
J'ai testé avec 3 petites billes d'acier dans les chargeurs.

Pareil !
La première bille s'envole, les autres tombent à 25 mètres.
J'ai essayé avec différents rêglages de hop-up, différentes billes....

Il ne me reste plus qu'à acheter un autre gaz... dry.gif
edoshaw
+1
J'ai le même problème lubrifiant sur le joint hopup d'un P226 Marui.
Hop up a fond, la bille de 0,2 se lève, au bout de quelque tir la bille redescend légèrement, toujours hop up a fond.
Dès que je nettoie ça recommence.
Peut-on mettre du gaz non lubrifié sur ce type de réplique?
Autre question, lorsque je tire a la verticale, vers le sol, c'est normal que ça consomme beaucoup plus de gaz?
Je fait a peine la moitié d'un chargeur pour de tir verticale sans compter la quantité de gaz qui sort lors du blowback, alors que sur des tirs verticales ça fonctionne parfaitement (au moin 2 chargeurs d'autonomie).
luc2485
S'il ne fait pas trop chaud tu peux tenter de l'Ultrair. Certains te diront que pour les Marui c'est pas bon. Mais beaucoup d'autres personnes te diront que ça passe très bien.
Bref, c'est à toi de voir, mais au moins il n'a pas ce problème wink.gif
edoshaw
En voyant l'état de la culasse du P226 de psycho, je suis pas très chaud (sachant que j'ai le même). dry.gif
luc2485
Perso j'ai jamais eu de problème avec des GBB Marui à l'ultrair. Mais je sais -comme tout le monde!- que Psychos en a eu!
WaRz_killer
stl a vous
je vais surment avoir un sniper a gaz type aw338 dr che z well ou un M700
je pense prendre un ultraire pour l'ete mes quel gaz utiliser pour l'hiver unsure.gif
merci d'avance et merci a toi psychos pour cette belle revue
dsl je ne me rapeller plus comment ecrire revue
Khan-Seb
Pof,

A défaut de créer un topic je pose la question ici : est-ce que quelqu'un connait le power gaz ?

D'après Begadi il s'agit d'un gaz puissant et lubrifié, ce qui peut être plutôt cool par rapport à du green...
Latviet69
Pour ma part j'utilise dans mes répliques Marui d'origine du Extrème BlowBack de chez cybergun (la bouteille rouge)
et dans les autres avec culasse métal du Green Gaz (celui avec les motifs camouflage)

Cepandant je trouve aussi que le gaz Cybergun est beaucoup trop lubrifier !!!
j'ai l'inpréssion qu'après chaque partie mes répliques dégoulinent de lubrifiant,
c'est pour ca que je voulais changer par du Guarder car apparemment au vu des test sur gbb technique
il aurais la même pression mais est lubrifié à 2% environ (comme le green 01) ce qui me conviendrait parfaitement,
J'aurais voulu savoir si des personnes utilisaient ce gaz et si ils en étaient satisfait?

PS : J'ai aussi un P226 Marui et les billes tombent à 20 mètre à cause du lubrifiant!

Voir Ici les tests :

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=18&t=1294
nivmizzet
Bon je ne sais pas trop quoi pensez, le AE me semble bien mais ou le trouvé ?

Il bon pour un GBB marui, vous avez dis oui, mais selon vos teste il est aussi puissant voir plus de l'ultrair

Tout simplement j'ai un M92F marui, il a deux ans a beaucoup tiré en ultrair mais je sens l'usure et je souhaiterai changé, je suis prêt à commander à l’étrangé s'il le faut, que me conseillez vous ? (Cybergun exclu)

cordialement
nivmizzet
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.