Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rewiew Dan Wesson 4"
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Néo_raid
Bonjour a tous,

Aujourd'hui le Nouveau bébé de Dan Wesson est à l'honneur.

Alors bon vu que c'est ma première rewiew je suis pas sur de bien faire donc je vais essayé de faire au mieux.

Alors tout d'abord la boite ASG payé au prix où je l'ai vu partout 119€

C'est très vert lol

Une fois la boite ouverte on découvre la bête avec les accessoires

Nouveauté, enfin pour moi, les douilles biggrin.gif

Caractéristiques :

-Révolver de très belle finition en full métal
-Une poignée en plastique de qualité plus qu'acceptable très douce au toucher et bonne prise en main

-Capacité du chargeur 6 coups (une bille par douille)
-Sélecteur open-fire-secu

-canon externe de 4 pouces

-Révolver double action
-Réplique à CO²

Le bathème du feu :

Le pépère pèse son poids 880g
La puissance est donnée pour 1.8J n'ayant pas de chrony à porté de mains je ne peut pas le vérifié.

Premier tir avec les Bb's fournies dans la boites (0.20) la bille vole bien droit sur 20 mètre puis retombe
Deuxième tir chargé à la 0.30 cette fois la bille finie sa course vers les 35 mètre se qui est une moyenne pour une réplique de poing

Niveau précisions rien à redire : sur une cible a plus ou moins 10 mètre les billes vont a coup sur dans celle-ci.
Un léger dégazage se produit en sortie de canon à chaque tir (vraiment minime, youh effet RS laugh.gif ) sans vidé abusivement la sparclet.
L'autonomie est d'environ 100 à 120 billes.

Les plus et les moins :

-Très belle réplique en full métal
-Une bonne précision
-Une bonne prise en main
-Une bonne portée
-Une bonne autonomie

-L'effet RS grâce aux douilles

-Une faible capacité du chargeur
-Pas vraiment utilisable en partie vu le peu de munitions
-Long à recharger (placer les douilles)

-Pas de Hop Up

Pour terminer je recommande surtout cette réplique pour les collectionneurs et les fans des Western.

Voilà ma toute première rewiew est terminée, il manque surement des choses donc si jamais vous avez la moindre question n'hésitez pas happy.gif

Sur ceux je vous laisse avec la bête

@ bientôt cool.gif
jaguar
Bonjour néo_raid,

Il me semble que la pièce noire avec un ressort en bas du package est un speedloader, donc tu ne devrais pas avoir de difficultés à charger rapidement. Me trompje ? wink.gif

Y'a t il un hop up réglable ?
Mama
Super, mais ne serait pas mieux placé dans la section "Reviews" ?
full.metal.jacket
bonjour ,

quand je le vois je me dit que j'aurais mieux fait de prendre le dan wesson plutot que mon python 357 de chez cybergun ( en plastique ) blushing.gif mais bon je l'aime quand même tongue.gif

sinon bah belle rewiew de ton dan wesson wink.gif
matt1024
CITATION(Néo_raid @ 17/06/2009, 23:09) *
Alors tout d'abord la boite, du Cyber mais payé au prix où je l'ai vu partout 119€

cybergun repack du ASG maintenant ouh la ^^

sinon belle review wink.gif
Néo_raid
Oui il y a un speed loader mais bon c'est pas si pratique que ça, non il n'y a pas de Hop up se qui concerne ASG honte a moi mais javais pas fait gaf au logo lol je me suis fait piéger par la boite qui ressemble à du repacktage cyber unsure.gif (faut que je dorme la nuit moi)
funkitown
Mais j'ai un problème , la version longue me fait de l'oeuil mais ...

426 fps d'après ASG , ouch les camarades ninja.gif
Néo_raid
J'ai le modele en canon de 7 pouces qui tape a 440 fps en 0.30 selon les dires donc il me sert uniquement de déco rolleyes.gif
jaguar
CITATION
Oui il y a un speed loader mais bon c'est pas si pratique que ça, non il n'y a pas de Hop up

Es-tu certain de tes "35 m à la .30g" ? Sans hop-up, ça me parait énorme. huh.gif

Ou alors il crache bien plus que tu ne le penses...

Et avec un speedloader, un peu de manipulation et tu verras, la vitesse à laquelle tu rechargeras n'aura plus rien à voir avec aujourd'hui.
Wizard[Force&Honneur]
Il y a un hop up.
Il est juste pas réglable. Il me semble.
Maintenant. je suis sur qu'il y a moyen de le down grader en jouant avec le ressort de percussion. Ca fonctionne bien pour les bolt à gaz.
Néo_raid
Je pourrais toujours faire un test plus approfondi niveau distance c'est vrai que la j'ai fait a vu d'œil sa ne pourrais pas être si fiable. Je vous tiens au jus (sachant quand même que le bébé tape presque a 2 joules ^^)
Max2422
Sur ce forum, j' ai créer un sujet sur ce révolver, l' un des membres l' as passer au chrony, il monte jusqu' a 530 FPS à la O.20.
Ce meme membre à mis en ligne un tableau dans lequel, il à testé chaque tir au chrony jusqu' à vider la cartouche de co².
jaguar
A la lecture du tableau, ce revolver tient plus de la 7em cat que d'un airsoft.
Néo_raid
Je le passerais au chrony a l'occasion
Max2422
CITATION(jaguar @ 19/06/2009, 23:53) *
A la lecture du tableau, ce revolver tient plus de la 7em cat que d'un airsoft.

Oui c' est vrai, pour m' as par pas de probleme, je l' utilise pour du tir sur cible, je l' est utilisé qu' une fois en partie avec l' accord de tous les membres de cette partie. Un pur bonheur de recharger, avec le speed loader ça va tous seul je pense pas etre plus long qu' un mec qui change de chargeur.

Néo_raid, peut etre que tu n' as pas fait attention mais lors que tu met tes douilles dans le speedloader, faut les " vérouiller " pour pas qu' elles ne tombe, ensuite tu présente le speed devant le barrilet et tu l' appui contre, les 6 douilles seront éjécté de force dans le barrilet, tu n' as plus qu' as le refermé et voilà.

Sinon pour m' as part, je trouve que c' est une éxelente réplique, mise à part le probleme de puissance qui le rends peu jouable ( peut-etre qu' en bricolant un peut ? Réduir la section de passage du gaz dans les douilles par exemple en y mettant un bout de gaine ? Enfin si vous voyez ce que je veux dire ).
J' essayerai à l' occasion quand j' aurai un chrony à disposition et je vous tiendrai au courant, car une fois qu' on y à gouté en partie, on ne peut plus s' en passer, si je réussi à abaisser la puissance j' en ferai ma réplique de poing principal.
Néo_raid
Lol c'est moi qui doit pas être doué avec le speed loader alors laugh.gif
Je sais que le mien servira surtout pour le tir sur cible et en déco, trop peur de le rayer en partie lol
Max2422
tu glisse tes douilles dans le logement prévu a cet éffet, et ensuite tu fais pivoté pour bloquer tes douilles pour qu' elles restent droite et stable, de se faite elles ne peuvent pas tomber et rentrent niquel dans le barrilet.
Tu verra, après tu poura plus t' en passer du speed smile.gif
jaguar
CITATION
Sinon pour m' as part, je trouve que c' est une éxelente réplique, mise à part le probleme de puissance qui le rends peu jouable

Ce problème de puissance est très génant, dans la mesure où cet objet navigue à la frontière réplique / arme.

C'est une hypothèse mais en cas de blessure sérieuse à un de tes adversaires, je pense que légalement la qualification "blessure avec arme" peut être retenue. Et ça doit être plus génant que blessure avec une réplique, niveau assurance aussi.

Donc pour shooter des canettes dans le jardin, no soucy, mais pour tirer sur son prochain, moyen moyen... dry.gif
-- YO --
Mesuré il y a 5 Min ..

Billes 0.20G ASG fournit avec le 4"

Cartouche de Co2 mise Hier .

Puissance 440 FPS

Chrony Madbull Ver.1

Voilou !
Néo_raid
Voilà se qui fait arriver la réplique a la limite des 2J donc c'est encore une réplique d'airsoft contrairement a se que pensait certain
jaguar
Ce que pensent certains, dont moi, c'est qu'en fonction des données cette chose se balade entre réplique et arme.

YO donne une mesure à 440 fps, donc évidemment c'est un airsoft mais Baramine a sorti un tableau qui situe la vitesse des billes de 0.20g entre 359 fps et 536 fps avec quand même 19 tirs sur 29 au delà de 2 joules.

Ne sois pas si catégorique.
Max2422
CITATION(jaguar @ 20/06/2009, 14:04) *
Ce problème de puissance est très génant, dans la mesure où cet objet navigue à la frontière réplique / arme.

C'est une hypothèse mais en cas de blessure sérieuse à un de tes adversaires, je pense que légalement la qualification "blessure avec arme" peut être retenue. Et ça doit être plus génant que blessure avec une réplique, niveau assurance aussi.

Donc pour shooter des canettes dans le jardin, no soucy, mais pour tirer sur son prochain, moyen moyen... dry.gif

Oui c' est pour ça qu' elle à été utilisé lors d' une seule partie en accord avec tous les membres de celle ci, depuis, je l' utilise pour du tir sur cible. Du moin en attendant de trouver un moyen fiable d' abaissé sa puissance pour pouvoir jouer avec.
Øse
cette réplique est vraiment.... superbe rolleyes.gif
j' adore les revolvers, et j' hésitais avec un raging bull mais là c' est tout décidé wub.gif
DAN92
Bonne review.

il me fait penser a mon R77! huh.gif
nikus
C'est vrai qu'elle est vraiment joli cette.....arme, pas réplique au vu des puissances délivré, car 440 fps/0.20g en laissant la cartouche 24H dedans, imaginé avec une cartouche toute neuve!
Dommage qu'elle soit trop puissante, qu'il n'y à pas de hop-up réglable, car j'en aurai bien fait mon backup wub.gif
Okaitoukoun
Cette replique est magnifique. J'ai eu l'occasion de la tester, et wahooo..
Bon par contre, je l'ai aussi testée dans la jambe, et aie...
Quelqu'un connait il un moyen -sur- de diminuer la puissance d'un revolver a gaz ?
Est il possible de changer tout le systeme de valve a gaz ?
sfabio
en tout cas c'est surment pas une réplique de quoi que ce soit, parce que Dan Wesson a ma connaissance n'a jamais fait de revolver qui ressemble même vaguement à ça (d'ailleurs a priori ça ne ressemble a aucun revolver RS existant)

encore une utilisation abusive de licence pour renvendre du flingue à plomb cheap vagment modifié en lanceur airsoft

pour ce qui est des modifs sur ce genre de truc c'est illusoir

ce flingue est au monde de la réplique AS ce qu'une voiturette ligier est au monde des super cars
Wizard[Force&Honneur]
Ben perso, le fait de créer des fuites contrôler permettrais selon moi vraiment de palier à se problème de puissance.
Le tout est de doser, aprés un petit trou de 1mm dans chaque douille, c'est vite fait et dans le pire des cas, ca se rebouche avec de l'époxy.

Pour le un hop up. J'avais modifié comme ca une pauvre réplique en y adaptant un canon d'aeg sur lequel j'avais coller uniquement la bosse du bucking dans la fente. Ca faisait un hop up fixe, mais hop up quand même.
Okaitoukoun
Après diverses lecture, il semble que ce ... truc (pas vraiment une replique, puisque arme de 7eme categorie de temps en temps) ne soit absolument pas stable au niveau de la puissance. En gros, tantôt ça part a 250 fps, tantôt presque a 600, (a la 0.20).

Bref inutilisable en partie.

Dommage..
-- YO --
Non Non mon chers !!

J'ai vider un barillet et tous les coups ont varier entre 440 et 450 Fps ! Ni plus ni moins .
Max2422
Tous le monde lui chie dessus pour ça puissance mais une systema PTW à 500 FPS qui tire en auto ça révolte personne là, y' en à qui fond rire sur ce forum quand même biggrin.gif
jaguar
Comme tu y vas, avec ton "tout le monde"... dry.gif

Les personnes qui trouvent à redire à un "truc" qui oscille entre arme 7em cat et airsoft auront à redire de la même façon à un Systema si celui-ci se balade allègrement entre 350 et 500 fps.

Or je ne pense pas qu'un Systema ait une aussi grande disparité de vitesse entre 2 billes tirées. Le principe mécanique de cet aeg permet de rester dans une fourchette de vitesse resserrée, une fois le type de ressort choisi. (Comme n'importe quel aeg un tant soit peu étanche avec un bon hop-up ).

Après, un Systema, tout Systema qu'il est, n'a rien à faire dans une rubrique "airsoft" s'il dépasse 500 fps (ce qui nous fait plus de 2j, si on part du principe que la mesure est effectuée à la 0.20g).
nikus
+1
Pour moi n'importe quelle réplique dépassant les 2J, est ni plus ni moins qu'une arme , que sa soit ce dawson, ou un systéma, ou n'importe qu'elle autre marque.
Dommage pour ce dawson car il est fort joli je trouve smile.gif
guicara
Bonjour,

Je compte peut être acheter cette réplique, mais sa puissance me freine vraiment.
Y aurait-il une autre réplique de révolver de la même qualité ?
RELAX
Est ce qu'on peut désarmer le chien comme un vrai colt 1911?

-- YO --
Oui MSieur ! smile.gif
RELAX
Merci et vous conseillez quoi à mettre comme grammage de billes?
airsofteur32
'soir tout le monde!

J'aimerais savoir s'il y a un technique particulière pour diminuer la puissance de cette réplique ...

Merci d'avance
esca
bonsoir tout le monde étant aussi l'heureux propriétaire de ce bijoux, pour moi j'en suis très content.

ASG a revus ca puissance avec les nouveaux model le mieux sors entre 400 et 410 Fps, donc utilisable en partie, mais par respect pour les joueurs je ne l'utilise jamais sauf en tant que marchal, la ca fais facilement réfléchir MDR.
guicara
CITATION(esca @ 26/08/2009, 20:58) *
bonsoir tout le monde étant aussi l'heureux propriétaire de ce bijoux, pour moi j'en suis très content.

ASG a revus ca puissance avec les nouveaux model le mieux sors entre 400 et 410 Fps, donc utilisable en partie, mais par respect pour les joueurs je ne l'utilise jamais sauf en tant que marchal, la ca fais facilement réfléchir MDR.

Il y aurait donc de nouveaux modèles, moins puissant que les "anciens" ?
Je viens de commander le mien il y a deux jours, je devrais le recevoir demain smile.gif
guicara
Et je dois l'entretenir comment ? J'ai l'habitude des GBB, mais là pour le cout...
Des organes particuliers à graisser ?

Mise à jour (quelques photos) :

Il y a un petit jeux sur la crosse en plastique, c'est assez dommage. Le chien est un tout petit peu tordu, sinon la réplique inspire la solidité.

Sinon elle ne rentre pas dans mon holster Swiss Arms (où mon beretta entre sans problème). Un holster à conseiller pour révolver (ou même un modèle RS) ?
Je ne sais pas quel modèle chercher sur ebay, cette réplique n'ayant pas d'équivalent RS. Elle se rapproche le plus de quel revolver RS ? 744 ?
RELAX
CITATION
Le chien est un tout petit peu tordu
blink.gif
CITATION
Elle se rapproche le plus que quelle revolver RS ?
Bonne question! g.gif
Max2422
Sa fais maintenant plusieurs mois que j' ai cette réplique et elle me fais toujours le même effet, que ce soit en photo ou en réel... wub.gif
Sinon perso, ayant un DE.50, je le met dans le holster du DE.50. J' essayerai de te faire des photos demain ou apres demain si tu veux.
RELAX
Chez toi aussi le chien est un tout petit peu tordu? blink.gif
-- YO --
Pareil pour moi aussi .
RELAX
blink.gif dry.gif Tordu comment?
esca
le mien n'est pas tordu, enfin je pense.

-- YO --
Il part un peu vers la droite .. mais un tout petit peu rien de dramatique ..
esca
ah non le mien et tres bien centre par contre
Raider94
Salut,

Je poste sa ici car je ne sais pas si tout le monde l'a vu ! ou pour tout ceux qui passeraient par là !
Réduire la puissance du DW
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.