Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Acm ] Winchester Model 1892 Maxi
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2
Psychos
[ACM] Winchester Model 1892 Maxi



Info générales:

Poids : 2630gr
Taille : 975mm
Capacité : 23
Puissance : 495fps @ 0.20gr (ae hiver) 345fps @ 0.20gr (hfc134)
Mode de fonctionnement : NBB
Mode de tir : "lever action"
Fabriquant : ACM (san jia?)



Préface :

Un winchester cheap...plus besoin de dépenser des milles et des cents pour en posséder un en airsoft...que demande le peuple?
C'est sans hésité que j'ai commandé ce modèle sur Rsov...pis une deuxième pour un pote tant qu'a faire.
Quelques heures plus tard sortait une version sans rail...mince...j'aurais du attendre, mais pas grave, on fera avec happy.gif


Aparté RS:

Le winchester modèle 1892 est un "lever action repeating rifle" (fusil à répétition à action par levier) concus par John Mose Browning, c'est une version légère du modèle 1886 chambrée en .44-40 WCF (on retrouve aussi des modèles en .32-40, .38-40 et 25-20).
Plus d'un million de modèles 1892 furent fabriqués par winchester, sans compter les firmes étrangères l'ayant produit sous licence.
Dans sa version actuelle utilisant des méthodes de fabrications et des matériaux modernes, le modèle 1892 se retrouve chambré dans de nombreuses munitions d'armes de poing de forte puissance telles que le .44 magnum, le .357 magnum et le .454 casull.

Bref, un très bon engin...et c'est pas John qui va vous contredire :

(non, pas le frustré de la guerre au M60, l'autre)



Inside the box :

Nous avons la du standard de chez standard : une boite fermée avec une coque de polystyrène se glissant à l'intérieur.



Dans la boite, nous avons :



-la réplique,
-une tigette de rechargement spécifique,
-un clé btr pour régler le hopup,
-une lunette 3-9X32 avec des anneaux hauts,
-un manuel d'utilisation (copié de chez marushin ^^).

c'est le minimum syndical...mais y'a de quoi faire quand même tongue.gif

Aspect :









La finition est assez correcte dans l'ensemble, on a une réplique full métal chinois aggloméré peinte de l'habituelle peinture noire brillante s'écaillant très vite garnie d'un faux bois en plastique...

Houla, ça fait pas très vendeur comme description hein? Ben non, la finition globale est correcte et propre, mais les matériaux utilisés ne me semblent pas les meilleurs du marché, tout simplement.
Le faux bois est très brillant, mais globalement ça peut aller happy.gif
Les parties métalliques semblent correctement assemblée, peut de jeu si ce n'est un affreux barrel wooble vite résolut en retirant le garde main et en resserrant correctement les différentes vis du corps.

Bon, je suis persuadé qu'un bon bricolo saura faire un kit bois et re-traiter les parties métallique avec une peinture plus matte, mais je me demande si ce n'est pas plus "RS" de laisser la peinture brillante...

Bref, pour 103€ de revient FDP in, ça va, on va pas dégueuler dessus non plus...enfin, pas pour l'aspect (voir plus bas).

Le seul marquage présent est dans l'alignement de la culasse, juste sur la poignée :



Probablement le constructeur...

Enfin, le butt plate est lui aussi en métal, doré par contre, je vous laisse apprécier :



Petit comparatif niveau taille :



Oui, c'est moins grand que ce qu'on peut s'imaginer et beaucoup plus fin...

Le tir :




comme vous pouvez le voir, actionner le levier d'armement découvre la mécanique, on vois nettement la bille se faire chambrée (pratique pour vérifier s'il reste des munitions) on découvre aussi la vis de réglage du hopup :



Je ne disserterais pas sur l'efficacité de celui ci, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas rodé.

Par contre, je peux disserter avec vous sur la puissance : à l'AE hiver on tape à 495fps à la 0.20 (chrony guarder 2000) c'est simplement énorme, même pour nous en Belgique. Heureusement, l'utilisation de HFC134 baisse la puissance à 345fps smile.gif bien mieux (je pense tester l'ae été pour essayer de la mettre à 450 (bolt oblige ^^)). Sinon, pour parler en données de portée et de dispersion, je touche un tonneau à 43m trois fois sur cinq avec de la 0.20 (pas adapté) et sans mettre le hopup.....

Bon, sinon , j'ai envie de pousser une gueulante contre les usines chinoises...ces CONS (oui oui, j'ai dit un gros mot) on mis un rail sur une winch', en soit, c'est déjà une belle preuve de connerie, mais là ou le sommet de la bêtise humaine est atteint, c'est lorsqu'on remarque que le rail est vissé.....au travers du réservoir de gaz.... du coup, ça fuit, ben oui, une vis c'est pas follement étanche...du coup, il faut colmater, moi j'ai remplis les trous avec du mastic...mais il faudra choisir avec ou sans rail, car une fois fiabilisé, impossible de retirer/remettre le rail sans refaire la manip...bravo messieurs vous venez de nous prouver que la bêtise humaine est sans limite.

NB : pour ceux qui se disent déjà "chouette, moi j'ai pris la version sans lunette, osef du trou dans le chargeur de gaz" j'ai envie de dire : "et l'organe de visée, il est fixé ou tu crois?" (c'est mesquin, mais il fallait que ça sorte, dsl)



Sinon, la version avec lunette est livrée sans l'organe de visée arrière, donc y'en a pas...




Pour recharger la réplique, il suffit d'utiliser la chargette rapide livrée avec, mais ne la perdez pas, il m'a paru très chiant de mettre des billes dedans sans elle. On peut aussi n'insérer que l'embout de la chargette et recharger avec un bb's loader smile.gif




l'entretien :

A part un graissage des valves et des joints , je ne sais pas conseiller grand chose d'autre que de laisser toujours un fond de gaz dans la réplique pour maintenir l'étanchéité des joints.

Concernant la fiabilisation, nous allons nous attaquer au coeur de problème, pour ce faire, virez la seule vis présente sur le garde main et faites le glisser vers l'avant.



Bien, vous visualisez bien le réservoir et le canon, vous avez une sorte de valve de surpression sur le flanc et trois vis au dessus (deux cruciformes qui tiennent le rail et une btr qui sert à rien (enfin, je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment). le but de la manœuvre sera d'étanchéifier tout ça...Personnellement j'ai utilisé du mastic silicone transparent de marque Bison que j'ai appliqué sur les trous de la partie supérieur (cela peut semble bizarre vu qu'en dessous il y a le canon interne, mais je vous assure que ça fuit bien par là). J'ai aussi démonter la valve que j'ai recouverte de mastic comme ça elle ne m'ennuiera plus wink.gif

Une fois les trois endroits mastiqués, laissez reposer une bonne nuit (sans mettre de gaz dedans sinon ça sert à rien) et profitez que c'est démonté pour resserrer toutes les vis du garde main...ça réduit fortement le jeu du canon.

Voilà, bonne chance avec cette réplique et ne transpercez pas vos petits camarades avec wink.gif

Conclusion :

Une semi déception, elle ravira ceux qui veulent un winchester pas cher et étant près à bricoler pour ça, mais l'utilisateur lambda n'appréciera pas.
Amis orgas, passez les au chrony et veillez à ce que des gaz basses pressions soient utilisés dedans sinon, bonjour les dégâts.

+ :

-fun à utiliser,
-full métal,
-pas moche,
-précis,
-bonne portée.


-:

-trop puissant avec du gaz normal,
-contraignant en jeu,
-QUI EST LE CON QUI A FORÉ DANS LE RÉSERVOIR DE GAZ ?
-pas d'organe de visée arrière.

Petite dernière en hommage à un des utilisateurs dans les news :



Psychos
rider_du_57
Jolie review, très complète comme toujours. wink.gif
jul666
Tres sympa !

Quand tu l'auras demonté, (si tu le fais), tu pourras nous confirmer ou pas que le canon est, comme sur le modele Marushin, bridé par une legere "bosse" ?
pap
laugh.gif

Un scope sur un winch' ohmy.gif

Non mais sont fous ces noich!!

(j'adore la version dot ^^)

Sinan je vois déjà venir le freluquet avec sa petite bombonne de green... pendu2.gif 495 fps à l'ae c'est beaucoup!!

jeune chien fou
j'étais tenté et je le suis toujour
mais OMG c'est quoi cette derniere photos ?
Psychos
CITATION(jeune chien fou @ 17/06/2009, 18:49) *
j'étais tenté et je le suis toujour
mais OMG c'est quoi cette derniere photos ?



rhooooo, désolé....tu préfèrerais un Aimpoint? une M3? un M203?

ninja.gif

@Jul666 : je confirmerais si je démonte, yep wink.gif
jeune chien fou
CITATION(Psychos @ 17/06/2009, 17:57) *
rhooooo, désolé....tu préfèrerais un Aimpoint? une M3? un M203?

ninja.gif

@Jul666 : je confirmerais si je démonte, yep wink.gif


si tu fais ça je me débrouille pour monté mon c96 avec acog+baïonette m9+m203 ninja.gif

et sinon les joint t'ont parue de bonne qualité ou a changer directement ?


édit pour la crosse bois+longuesse ça dépand si L***X m'a trouvé un étaut pour cette été
(si il veut toujours son lebel)

mais bon la winchester à été utilisé à la WW1 donc bon ...
catof
merci pour cette rewiew complète et très objective !!!!!
monstre
J'allais t'envoyer un MP pour savoir si tu as recu tes winch' ... biggrin.gif

Que dire , bonne review , et ba v'la , sa ferait un back up parfait de mon 1911 custom smile.gif ( wi wi back up ^^ )

Quid du canon interne ? 6.04 - 6.15 ?

Merci mon bon Psychos
Psychos
Aucune idée pour le canon interne, je n'ai pas de quoi le mesurer....cela dit, dès que le joint de mastic est sec, tests de tirs complets ^^

Psychos
Elite One
Psycho* Tu te posait la question au sujet de la peinture brillante.

Ma RS en cal 30-30 est recouverte d'un bronzage bien brillant.

Si tu veux de photos prévient par MP.
FIVE-one
Excellente review, avec comme toujours la verve caracteristique de Psychos.

Je noterais quelques details :

+1000 pour le rail picatiny. ("NON, c'était de l'HERESIE !!!")
+1 pour l'organe de visée, pas glop ça... (si vous voulez des photos pour en reproduire un, demandez par pm)

@Elite one : idem pour la mienne, en 44-40.
Psychos
Je veux bien des photos par pm, yep wink.gif

Je les mettrais, avec votre autorisation, dans l'aparté RS pour montrer la différence.

Psychos
Psychos
Review éditée pour virer quelques fautes grosses comme des camions, ajout de plusieurs détails dont la partie "fiabilisation" concernant la fuite de gaz.

Psychos
powerp
J'aurais besoin d'un renseignement avant de réellement penser à faire chauffer la CB, sur la version sans rail, il y a la vraie hausse réglable selon la distance?
Parce que là ça commence à me titiller sérieusement... pourquoi t'as fait une review, je ne l'avais pas vue...
Psychos
CITATION(jul666 @ 17/06/2009, 18:41) *
Tres sympa !

Quand tu l'auras demonté, (si tu le fais), tu pourras nous confirmer ou pas que le canon est, comme sur le modele Marushin, bridé par une legere "bosse" ?



Yop,

canon entièrement droit wink.gif

Du reste, j'ai du démonter le réservoir pour l'étanchéifier, il a tendance à ce mettre à fuir d'un peut partout ce con tongue.gif

le tube sous le canon (le chargeur tubulaire du vrai quoi) est juste une allonge au réservoir de gaz, le vrai réservoir se situe sous le garde main...y'a certainement moyen de le modifier en randall et que ça soit réversible (à condition de faire sois même une poignée courte pour garder la longue)

Psychos
jul666
Nickel alors !!!
Phlute
Hello,
Pour le san jia. Je pense que c'est un nom lambda gravé pour éviter tout pb avec les douanes.
Car sur la marushin au même endroit est gravé "winchester model 1892".

Sinon, est ce que les pièces internes sont des pièces standarts ou sont spécifiques comme marushin l'a fait?? (j'en ai commandé une mais je suis impatient de savoir =p )

Merci

Bonne journée

PS: bientôt ma review comparant la randall custom et la acm de chez rsov =)
Bebel
Help!!!!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un sait ou je peux en commander une? Les 3/4 des shop sont sold out......

Please help...
AZ1
CITATION(pap @ 17/06/2009, 19:48) *
Un scope sur un winch' ohmy.gif

Non mais sont fous ces noich!!


Pourtant Hollywood y a pensé avant!!!

stetoss
J ai enfin reçu les winchester ( commande passer le 10/06/2009 )
Et j en ai deux différente , l'une d un noir brillant , avec du jeu de partout
et l autre d un noir mat avec une fuite de gaz mais sans jeu ,
passage au chrony dans la journée
édit: la fuite est colmater pour l une mais l autre ne veux plus se recharger en gaz il sort directement par le canon ,
donc si qqun a une idée pour résoudre mon problème je l attends avec impatience
winterchill
à tout les coups c'est la valve libérant le gaz lors du tir qui déconne...
stetoss
Ok , mais je ne comprend pas et je ne voie pas de quelle valve parles tu ,
je ne peux pas recharger en gaz , je charge en gaz et il sort directement par le canon
je vais tout démonter puis remonter on verra bien
Psychos
démonter les canons, tu verras le réservoir de gaz (qui à de nombreuses ouvertures) un conseil colmate le tout au mastic, tu seras tranquille wink.gif

Psychos
rockeur7488
Salut, jvien de me commander le model sans rails sur rsov, y a t'il un moyen de la faire petarader aux alentour de 400 fps avec un gaz quelconque??????
merci
Psychos
HFC134 = 345fps
begadi light = 450fps

'pas encore trouvé de compromis...

Psychos
stetoss
CITATION(winterchill @ 17/07/2009, 11:44) *
à tout les coups c'est la valve libérant le gaz lors du tir qui déconne...


bien vu ,
le joint torique de la valve n était pas correctement en place .

Et pour la puissance avec du gaz ultrair vert la plus grande valeur en fps : 495 blink.gif ( m* ce matin avant de jouer avec c était au plus 450 fps )
Je doit dire aussi quelles ( 3137 ) ne valent pas plus que le prix de vente de HK , tout les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité .
rockeur7488
OK mrci a toi cool.gif
Psychos

CITATION
Je doit dire aussi quelles ( 3137 ) ne valent pas plus que le prix de vente de HK , tout les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité .


c'est une bonne conclusion, ça vaut...son prix tongue.gif

ça permet d'avoir un winch à sortir de temps en temps pour faire le mariolle en partie pour pas cher smile.gif
Bad Karma
Salut j'ai reçu ma winchester classique ce matin (et sans la douane!!) commandée le 20/07/2009 chez Boom Arms. 133$ avec les ports.
Ouverture de la boite et là frayeur je vois le modèle avec la lunette, j'ouvre le paquet ouf economie d'echelle c'est bien le modèle classique.
Après avoir resserré les vis je charge en gaz et là miracle pas de fuite.!!!
Test sans billes çà tir pas fuite c'est cool, je mets quelques billes pareil pas de fuite pas d'incident de tir.
Donc pour 96€ un rêve de gosse qui se réalise seul bémol un léger jeu au niveau du levier de réarmement mais bon pas rédhibitoire.
La tenue texas ranger se précise!!
Chef Chaudard
Salut à tous !
J'ai aussi reçu la mienne. Alors apparement les secondes versions ont une finition mate. J'avais commandé la version sans scope, mais au final j'ai quand même le rail mad.gif
Ils semblerai qu'ils aient compris qu'il fallait resserer les vis, car sur les deux winch de la commande, on a pas décellé de jeu.
Et à l'AE hiver, l'une est sortie à 464 fps et l'autre à 508 fps blink.gif
Par contre la mienne a de grosses fuites de gaz au niveau du réservoir. Et bien sure je n'ai pas reçu de manuel avec. Serait-il possible d'avoir un scan du manuel ? Ou si quelqu'un à un liens vers un démontage complet de la bête.
pierro el loco
je me demandai comment faire pour diminuer la puisance du pot de pu. Quelqu'un connai un system ?
Changer/bidouiller la valve , metre un canon TK plus court , couper le canon d'origine , soufler avec ses petits poumons dans le reservoir pour pas que sa tire trops fort ??

parce que c'est frustrant de voir une telle puissance dry.gif
Psychos
CITATION(Chef Chaudard @ 27/07/2009, 09:35) *
Serait-il possible d'avoir un scan du manuel ? Ou si quelqu'un à un liens vers un démontage complet de la bête.



http://img190.imageshack.us/i/winch1.jpg/
http://img194.imageshack.us/i/winch2.jpg/
http://img194.imageshack.us/i/winch3.jpg/
http://img374.imageshack.us/i/winch4.jpg/

wink.gif

pour baisser la puissance? Begadi light gaz happy.gif

Psychos
Chef Chaudard
Merci Psychos, mais un scan n'est pas posible ? Car les photos de l'éclaté ne sont pas extra... sad.gif
Psychos
'pas de scans sous la main, non...
Chef Chaudard
Pas grave wink.gif

Quelqu'un d'autre ? unsure.gif
rockeur7488
salut, quelqu'un a t'il tester aux Cy****** été? car apparament il vaut a peut prés le hfc 134
Merci
Chef Chaudard
J'ai fais quelques tests malgrès mon gros soucis de fuites, et le cybergun été n'apporte pas une grande différence niveau puissance par rapport à l'hiver.
Je n'ai pas de chiffres précis étant donné que je n'arrive pas à avoir de puissance stable dans la réplique, mais avec l'AE hiver je tourne entre 460 et 500 fps et avec l'AE été entre 440 et 475 fps...
Mais comme je l'ai dis, tant que le gun ne sera pas réparé, pas facile d'obtenir des données précises et régulières.
vigus
Bonjour les gens,
Merci à psychos pour sa review.

J'en ai commandé une et pas de surprise, n'a dla fuite ! Effectivement pour moi le joint torique de la valve s'était décallé et a dû être endommagé lors de mes premeirs tests.
Du coup, elle semble fuir de cette endroit. Donc je voulais savoir où est-ce que je peux trouver ce genre de joint ? sous quelle référence ? quite à commander un "assortiment", si quelqu'un sait ... sinon comme psychos l'a dit du mastic au niveau du réservoir, ca fait l'affaire.

C'est dommage, manque pas grand chose pour qu'elle soit vraiment jouable en partie... Menfin, c'est fun quand même... quand ça marche !!! lol
Kaarambar
Sont pas malins ces chinois...
Si il n'y avait pas ce problème de réservoir percé, je l'aurais achetée direct. Sinon, l'Eotech sur une Winch, caylemal!!
powerp
CITATION(powerp @ 20/06/2009, 23:40) *
J'aurais besoin d'un renseignement avant de réellement penser à faire chauffer la CB, sur la version sans rail, il y a la vraie hausse réglable selon la distance?
Parce que là ça commence à me titiller sérieusement... pourquoi t'as fait une review, je ne l'avais pas vue...

Je requote ma question, vu que je n'ai pas eu de réponse, et que ça m'intéresse vraiment.
Chef Chaudard
@ maxdu75 : Je ne pense pas que l'histoire du réservoir percé soit vraiment un gros problème, c'est relativement facil à obstruer. C'est moins embêtant que mon soucis, j'ai dut tomber sur un lemon encore une fois, je devrai commencer à avoir l'habitude, car j'ai une fuite en interne que je n'arrive à reboucher par aucun moyen mad.gif

@ powerp : moi j'avais commandé la version sans lunette, mais j'ai quand même eu le rail dessus sad.gif En même temps je l'ai commandée au moment du réapprovisionnement suite à la première rupture de stock, donc je pense qu'ils m'ont envoyé ce qu'ils avaient, mais méfiance...
Touf
Salut les gars, je suis très intéressé par cette réplique, et ça faisait longtemps que j'attendais une Winch pas chère...
J'ai une petite question avant de me décider complètement à l'acheter:

Quelle est la longueur du canon?
Parce que je mettrais bien un canon de précision dessus pour en faire un sniper...
Et sinon quelqu'un a t-il mesurer son diamètre avec plus de précision??


Voilà, merci pour les réponse, et à Psychos pour cette super review...

Touf
CaptIngalls
@powerp : Oui il y a la hausse réglable sur la version classique.

Reçu la mienne tout récemment, aucune fuite détectée pour le moment.
rockeur7488
Oui, le hausse est reglable selon la distance comme sur la vraie.

alors, moi j'ai un big prob.
ma winch tir plus!!!!!!!!!!!!!
les billes reste quelque par aux niveaux du hop up. j'ai demonter, rien qui a l'air suspect, aucun residue ou debrit

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MédiAllèX
CITATION(Chef Chaudard @ 05/09/2009, 13:16) *
@ maxdu75 : Je ne pense pas que l'histoire du réservoir percé soit vraiment un gros problème, c'est relativement facil à obstruer. C'est moins embêtant que mon soucis, j'ai dut tomber sur un lemon encore une fois, je devrai commencer à avoir l'habitude, car j'ai une fuite en interne que je n'arrive à reboucher par aucun moyen mad.gif

@ powerp : moi j'avais commandé la version sans lunette, mais j'ai quand même eu le rail dessus sad.gif En même temps je l'ai commandée au moment du réapprovisionnement suite à la première rupture de stock, donc je pense qu'ils m'ont envoyé ce qu'ils avaient, mais méfiance...



Salut , je suis dégouté j'ai colmaté chaque fuite avec le silicone ! Ben pareil que toi , fuite interne, on dirait que sa fuit par le canon !
A supposer que c'est bien ça , cela signifierai que c'est le même problème que cité auparavant .
Bon va falloir que je me motive à démonter pour de bon .
Car même avec le plan c'est vraiment bizarre le démontage .
Psychos
j'ai fais un tuto sur le démontage/colmatage de cette réplique si ça peux aider.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=118878

Psychos
Silverballer
CITATION(MédiAllèX @ 29/11/2009, 14:39) *
Salut , je suis dégouté j'ai colmaté chaque fuite avec le silicone ! Ben pareil que toi , fuite interne, on dirait que sa fuit par le canon !
A supposer que c'est bien ça , cela signifierai que c'est le même problème que cité auparavant .
Bon va falloir que je me motive à démonter pour de bon .
Car même avec le plan c'est vraiment bizarre le démontage .


J'avais eu le même problème, vérifie que le joint est bien appliqué sur la bague qui est poussée par le ressort... Si il est mal mis ou absent, le gaz fout le camp par là..

Silver
kai
Sur la mienne, c' était encore autre chose.

J' avais tout bien siliconé le réservoir, mais des saletés sorties de je ne sais ou c' étaient mises au niveau de la valve, bloquant celle ci en position ouverte.

J' ai été obligé de démonter l' ensemble de la réplique pour enlever ces truc du ressort et de la valve.
Harry_K.
Hop!!! le bois, c'est mieux!!!

Dépêchez-vous, il n'y en a pas beaucoup :
http://rsov.com/index.php?target=products&...product_id=4583
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.