Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Ares ] T.a.r 21 ( Tavor )
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Heat
J'ai hésité avant de me lancer dans la conception de cette review , mais comme je n'ai pas souvent l'occasion d'être l'un des premiers à avoir une nouveauté...
Pour le moment je n'ai pas à m'occuper de l'interne , donc je ne démonterais pas la réplique.

Je me lance:

T.A.R 21 ARES





Infos générales:

RS:

Munition : 5,56 × 45 mm OTAN
Longueur totale : 720 mm
Poids : 2,8 kg ( à vide)
Capacité du chargeur : 30 cartouches
Cadence de tir : 450/900 coups par minute
Mode de tir: semi / auto
Fabricant: IMI

Airsoft:

Munition: bille de 6mm
Longueur totale:720mm
Poids: 3,5 kg
Capacité du chargeur ( fourni) : 130 cps
Cadence de tir : à mesurer.
Mode de tir: semi / auto
Fabricant: ARES



Résumé du RS:





Le projet fut dénommé TAR-21, pour Tavor Assault Rifle (fusil d'assaut Tavor) du XXIe siècle.
Sa conception débuta en 1991 et fut menée en étroite collaboration avec l'armée israélienne, qui émit des demandes précises en tenant compte de son expérience du terrain. Le développement dura quelques années et la version définitive fut présentée en 1998, avant d'être testée par des soldats entre 1999 et 2002.

Le Tavor est un fusil d'assaut israélien, fabriqué par les IMI dans l'espoir de remplacer les M16 et Galil équipant aujourd'hui Tsahal.
Ce fusil d'assaut moderne pourrait être adopté par Tsahal comme le remplaçant de ses M16/M-4.

Le Tavor repose sur une conception de type bullpup.
Ce système à pour avantage de réduire considérablement la taille de l'arme sans pour autant limiter celle de son canon.


La boite:

Il s'agit donc d'une boite ARES , malgrès la simplicité de la boite , ces modèles restent mes préferés , assurant protection et maintient de la réplique , ainsi qu'une certaine mise en valeur ( question de goût).




Nous trouvons dans celle ci:



-La réplique.
-Un chargeur mid cap de 130 cps.
-Une tigette de remplissage de chargeur.
-Un chaton , non , heureusement il n'est pas fournit avec laugh.gif







Le corps est d'aspect granuleux mat , très agreable au touché.
La poigné est également d'aspect granuleux mais different .
J'en profite pour vous montrer le selecteur de tir.



Le garde main est lisse et quelque peu brillant.




Les marquages

Comme vous avez pu le constater la première photo est une macro des marquages , ils sont donc très propres.



Le numero de série n'est pas unique , dommage!


Finition:

La réplique est dans l'ensemble très bien finie , mais j'ai pu remarquer UNE trace de moulage.





le pas de vis est un 14mm en positif.


Le chargeur est un mid cap de 130 coups en metal et semble de très bonne facture ( ressort bien fort )

Je ne pense pas avoir le moindre souci de misfeed avec celui ci!


Le levier d'armement :


Une fois en arrière il reste ouvert et donne accès au hop up , celui ci fonctionnant à merveille.




Il vous suffit ensuite d'appuyer ici pour refermer celle ci , et par la même occasion pour remettre la gearbox à zero ; comme sur les famas .



La prise en main:


Pour expliquer un peu , car ce que l'on ressent lors de la prise en main d'une réplique est différent pour chacun : j'aime les répliques d'armes anciennes , archaiques , pour exemple thompson , ak , et même bar ...

Eh bien pour faire simple , je ne sais pas si j'ai déjà eu une si bonne prise en main ( car bien sur je possède également des répliques d'armes actuelles ) .
Elle est très très instinctive et ne fatigue vraiment pas , un vrai plaisir .
Je ne ressent pas le même souci qu'avec un p90 , trop petit pour moi ( 1m82 ) , rien à redire à ce sujet , parfait.


Le chargement :



Les mires:







La visée est simple et éfficace.

Le mars:

Les piles necessaires sont de type LR1 , piles particulières.
Deception de la réplique , ce mars est en fait un snicker ( comme l'as si bien dit Varry dans le sujet de discussion de cette réplique wink.gif )

Je m'explique , le dot est cheap , il a un problème de paralax , la citation qui m'a appris ce problème:

CITATION(Varry @ 10/06/2009, 20:29) *
Le MARS sembe merdique! il a un gros problème de paralax; quand on bouge la tete, le dot rouge ne reste pas du tout sur la cible!

http://www.youtube.com/watch?v=ReopOH_YqEU



Et c'est en effet le cas , ce dot est une merde!

Concernant le laser , je suis en train de le régler , il semble correct.

Les pièces métalliques :



( à éditer pour l'écris )

Emplacement de la batterie

Le busc de crosse d'ouvre en retirant une goupille , qui tient bien et ne risque pas de se barrer pour un rien.
L'emplacement est réduit , mais il y a la place pour y loger une 9,6v type mini.






Test de tir:


La portée est plus que correct sans sortir de la limite des 350 fps je pense , le groupement est assez bon même si il peut être amélioré , pour finir la cadence avec une 9,6v est carrement terrible , je vous laisse juger par vous meme !

[EDIT] Passage au chrony dimanche , à la 0,20 gr:

352 fps , 360 fps , 355 fps.

Le mars a était plus genant qu'autre chose , j'ai hâte de le remplacer par un eotech.
La porté est en effet très bonne , la précision semble également bonne mais le mars m'ayant enormement gené... ça n'a pas été évident.

http://www.zshare.net/audio/61606539ec0ba5c6/

J'ai testé d'autres chargeurs avec , aucun souci.

Videos de démontage du TAR 21 :

Voici deux videos d'Yvanovitch , démontage de la gearbox , nettoyage , graissage et remontage de la réplique.

http://www.youtube.com/watch?v=qYb91UOqEmg...ayer_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=p-l4uxjCdKs...ayer_detailpage

Review complémentaire (démontage, upgrade, etc : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=202723 )

Conclusion:

+:

-1er Tar 21 en airsoft wub.gif
-Très bien fini
-prise en main extra
-effet du corps agreable
-interne qui semble correct : bonne portée , hop up ok , cadence terrible!

-:

-499$
-mars merdique
-une pitite trace de moulage..
-et pour le moment , rien d'autre.

Il en manque très certainement , je me suis considérablement inspiré d'une review de psychos pour ne rien oublier.
voilou wink.gif

Airsoftement
Heat
Neodelta666
Rassure moi, sur le mars, il y a un rail?

Bonne review sinon, vivement les tests de tir et le démontage de la GB icon_mrgreen.gif
Shaggrath
Enfin une review que j'attendais avec impatience (en attendant que j'ai les fonds pour me prendre cette réplique).
Bonne review! Vivement un démontage de gear box!

Shaggrath
Raptorex
Trés bonne review
J'attend aussi l'interne et de voir si tu va trouver une astuce pour le souci du MARS.
Kenny14
Petite question : quelle est la longueur du canon interne ? Je suis curieux de savoir si c'est plus ou moins qu'une Steyr Aug ! ninja.gif
Varry
Quel est le connecteur de baterie? grand ou petit tamiya?
piloulegrand
Chouette review , mais ca manque de test de tirs approfondies et d'ouverture de gearbox !!
Sinon , c'est dommage pour le MARS , pour le prix ils auraient pu faire un effort ...



@Varry : On peut le voir sur une des photo de la review rolleyes.gif
Varry
Je sais qu'on voit le connecteur, mais j'hesite, donc voila pourquoi je demande.
Heat
@ Neodelta666 : désolé , nop .

@ Raptorex : L'astuce , c'est d'en changer dry.gif , pour le moment je ne vois que ça , regarde la video.

@ Kenny : ehhh , je ne peux pas te répondre précisemment , et il faut que je retrouve mon metre.

@ Varry : petit.

@ piloulegrand : je ne pense pas être celui qui vous présentera l'interne , ou alors il faudra que je tombe sur un os sad.gif , je ferais des testes de tir approfondies dimanche , si personne ne les as fait avant moi.
thesniper69
c'est un connecteur mini,

je recois le mien demain ou aprés demain tongue.gif
Varry
Quelqu'un sur arnies a changé son MARS pour en eotech en ajoutant une latte RIS (vendu pour les G36) et un elevateur de rail:

http://i425.photobucket.com/albums/pp336/n...s/taveotech.jpg

Pour les curieuw de la Gearbox:

http://forums.airsoftmechanics.com/index.php?topic=2097.0

Alors ce qui est marrant c'est d'apres ares on peut changer facilement le resort grace a l'acces facile a l'arriere de la replique, hors ils ont oublié que le resort d'origine est fixé a la tête de piston, un peut comme chez marui, donc pour le premier chengement de reort faudra ouvrir la GB et changer la tête de piston aussi, et encore un up pour ARES; je rebatise volontier AERST.
Pehel
Au pire tu changes de MARS, et ça repart ...
MiniShadow
Superbe réplique!!!
La review bien sur est excellente ^^

On est pas prêt de voir la blague sur le MARS disparaitre ici biggrin.gif
Gato-Negr0*
Merci pour le review, surtout n'hésite pas à poster d'autres photos. wink.gif

Bon, maintenant faut que je trouve de quoi financer le miens tongue.gif

Sans le MARS c'est quand meme moins sex... Faut en trouver un vrai.
Ninja_En_Short
Pour la puissance si c'est comme le reste des répliques de ARES c'est du 330/345 fps.

Sur le vrai le MARS est déjà fixé à un rail en dessous et se monte en coulissant dessus... Dommage que ARES n'ai pas copié ça dry.gif

Pour en trouver un vrai t'as intérêt à t'accrocher Gato tongue.gif

"Si vous trouvez un chaton mort dans la boîte veuillez contacter ARES pour en obtenir un nouveau" (les fans de South Park comprendrons laugh.gif )
Dio
Jolie riviou laugh.gif
Dommage pour le mars dry.gif (j'espere que ARES va vite corrigé ça dans les prochaines versions wink.gif )
Varry
Voila, le mien est arrivé! J'ai reussir a obtenir un MARS RS (ouiooui, Le VRAI), et je l'ai monté;

Voila le resultat!

http://i81.photobucket.com/albums/j201/yonie1/mars.jpg
Ninja_En_Short
Toi tu sors et tu ne reviens jamais tongue.gif
squale
biggrin.gif moi je dis bravo!!!
Shaggrath
biggrin.gif
En même temps, c'est certainement plus pratique que celui fournit d'origine!
(au moins ça cale un creux à défaut d'aider à viser!)
Neodelta666
Pour m'être renseigné, trouver un vrai mars va être plutôt difficile....
Sont un peu c*n quelques fois chez ares....rendre une réplique presque injouable avec un optique bidon.
thesniper69
quand même, c'est pas sa qui va la rendre injouable faudra juste bien viser, et sinon comme la plupart des joueurs, tu met une rafale et tu ajuste rolleyes.gif
Heat
j'ai ajouté la cadence smile.gif
syd
salut a tous!!!!
j'ai reçu le mien il et tros top

dipo chez gunnerscustomshop.com
BlackTemplar
pour le dot, ça ne m'a jamais fait rater un tire ce genre de truc. pourtant tous mes dots ont ce problème... ceci dit c'est des dot cheap, et là pour le prix, ils auraient pus faire un effort...

sinon, une question me brûle le clavier.............. combien ça coute FDP in ?
thesniper69
Pour ma part je vien de recevoir le mien,

j'avoue que le MARS en lui même est vraiment génant, le laser fonctionne bien, mais le dot est a chier.

Pour moi:

_ le réglage de l'intensité ne marche quasi pas.
_ le point est trés trés flou si on ne se concentre pas dessus

et sa suffira icon_mrgreen.gif, sinon a part sa c'est trés jolie le MARS, il est en metal mat, RAS
Thibaud
CITATION(thesniper69 @ 23/06/2009, 16:07) *
Pour ma part je vien de recevoir le mien,

j'avoue que le MARS en lui même est vraiment génant, le laser fonctionne bien, mais le dot est a chier.

Pour moi:

_ le réglage de l'intensité ne marche quasi pas.
_ le point est trés trés flou si on ne se concentre pas dessus

et sa suffira icon_mrgreen.gif , sinon a part sa c'est trés jolie le MARS, il est en metal mat, RAS


Hi

Moi j'ai recu le mien, franchement je l'ai teste au boulot dans un hangar top sauf bien sur le mars.

J'ai trois questions a poser concernant le TAR:

1) Quel type de sangle peut on mettre;
2) quelqu'un a déja réglé le laser et le REDHOT
3) il y a un emplacement derriere le DHOT pour un SCOPE EO-TECH voir photo ci-dessous d'apres vous bon ou pas bon.




Merci pour c'est info
aoh
On dit red DOT mon cher smile.gif
Ceci n'est pas une Eo Tech, mais un simple magnifer (un simple scope) qui s'utilise avec une Eo Tech, idéalement!
polo80b
S'il vous plaît monsieur Ares faites un Famas avec ces systèmes très astucieux. C'est tout a fait possible.
LOL je rêve peut-être un peu trop.
thesniper69
dite, quelqun a trouver un attache sangle pour la crosse ? j'ai essayer un QD sa marche pas et la solution gitan avec un fil n'est pas terrible icon_mrgreen.gif
Tirezsurlelapin
CITATION(thesniper69 @ 23/06/2009, 14:07) *
_ le réglage de l'intensité ne marche quasi pas.
_ le point est trés trés flou si on ne se concentre pas dessus

et sa suffira icon_mrgreen.gif, sinon a part sa c'est trés jolie le MARS, il est en metal mat, RAS



Pour le DOT, j'ai pour ma part ouvert le Mars, une petite pièce noire plaquée contre la diode du DOT sert a réduire le faisceau, j'ai donc prie une aiguille très fine pour élargir très légèrement le faisceau.

Suite à cela, le DOT est beaucoup plus visible et le réglage de l'intensité bien plus flagrant. (a première vue je pensais que les piles étaient naze pourtant).

J'ai vue sur un forum qu'un gars avait fixé un EOTECH sur la base d'un rail visé sur la plaquette de fixation du MARS,.... très jolie style. wink.gif
lukyluke_147
Bonsoir.
Une très bonne review. Dommage que le chat ne soit pas fourni avec la boîte rolleyes.gif

J'aurais néanmoins une question:
Quand tu affiches 720mm de long, sont-ce les données Ares, ou as-tu mesuré la réplique ?
Parce que le vrai C.T.A.R.21 devrait faire 640mm (et non 725mm, ce qui est la longueur du T.A.R.21, source IWI)

Merci d'avance
Varry
J'y ai ajouté mon eotech

Kaarambar
Pour l'avoir essayé, je suis impressionné par la cadence à la 8,4v. Jai pas essayé le red dot.
En revanche, quelqu'un a une info concernant les reliefs bizarres juste à l'arrière du red dot? Je suspecte une marquage en hébreu mais je ne suis pas sûr...
Varry
C'est le systeme d'attche pour par example un magnifier. Mais c'est pas standard, et sur la repliqu c'est en plastique, donc non-fonctionnel.
thesniper69
personne a trouvé pour la sangle ?

aprés mainte recherche j'ai rien trouvé unsure.gif

Varry
CITATION(thesniper69 @ 04/07/2009, 13:34) *
personne a trouvé pour la sangle ?

aprés mainte recherche j'ai rien trouvé unsure.gif




ou bien:


de+ j'ai ajouté un rail RIS sur le coté droit de la replique, au dessus du garde main, de façon a pouvoir monté une lampe. Testé ce weekend, le replique est fiable et a un bonne portée. Mais en cqb, dans de couloir etroit et dans le noir, une lampe s'avère nécessaire

Seiko
vivement que je la voit sur un terrain pour voir ce qu'elle vaut smile.gif

Sinon on aperçois cet "arme" dans le film : Planète Hurlante 2. Qui n'ai pas terrible par la même occasion tongue.gif
winterchill
CITATION(Seiko @ 07/07/2009, 00:21) *
vivement que je la voit sur un terrain pour voir ce qu'elle vaut smile.gif

Sinon on aperçois cet "arme" dans le film : Planète Hurlante 2. Qui n'ai pas terrible par la même occasion tongue.gif


HS:
Le premier du nom est bien meilleur
/HS

Et en effet, des TAR21 tout au long du film (et du G36 aussi.. Ha mince on me dit que j'ai mal placé ma balise /HS )
Faf des bois
Jolie review pour une jolie réplique.

Je vois au passage que ton chaton a la même manie que le mien : dès qu'il voit un appareil photo, il pense que c'est pour lui et quand je veux prendre une réplique en photo, il se couche à coté !

Tu n'as pas pensé à monter le chat à la place du mars?
(pour profiter de la vision nocturne du chat?)








jesors.gif
Varry
Et voila le Schema de démontage de chez Ares:

Schema
PaPattE
Whoo,tu as la main de mc giver^^,plus sérieusement, peux tu faire voir le rendement avec une lampe stp smile.gif

Merci d'avance.
Varry
J'ai une lampe d'attendant, ma nouvelle est en route d'Hong kong. Je poste des photos ce soir.
PaPattE
Je te remercie d'avance.
Varry
Voila la photo.
Quand ma nouvelle lampe arrive, je vais enlever le switch déporté, pour uttilisier le bouton du laser du mars, qui est obsolete pour l'instant, de façon a ce qu'il command la lampe.
PaPattE
Ouai déjà ça rend plutôt bien j'imagine avec une lampe plus grosse.

Tiens nous au courant pour la nouvelle,j'ai hâte de voir le résultat.
Varry
Moi et mon Bébé:

Gato-Negr0*
dispo sur safara pour 389€ wink.gif

jolie photo varry wink.gif
Duff man
C'est quoi la version de la gearbox, moi je dirait que ça ressemble drôlement a une VERSION 7 ou v8.
En achetant cette réplique somme ton réduit a l'upgrade ou a la répare. unsure.gif

merci d'avance
Varry
d'apres airsoftGI c'est une version6 modifiéé
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.