Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : charger une batterie 8.4 avec un chargeur 9.6
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
zoulouzaza
Bonjour
Pour charger ma batterie j'utilise un chargeur 9.6v est-ce dangereux pour ma batterie 8.4v 600mAh
merci
ker2x
Ca depend du chargeur, mais on va dire que oui.
Au mieux y'a une securité qui coupe la charge, au pire tu crames les accus.

Un chargeur dit "delta peak" se base sur la tension aux bornes des accus pour determiner le taux de charge.
Si le chargeur estime que l'accu est chargé quand il arrive a 9.6V, il va tenter de charger jusqu'a arriver a cette tension. Je ne sais pas s'il peut y arriver ou pas, mais y'a des chances que ca crame.
Cependant un chageur de ce type est capable de detecter une surcharge et d'arreter la charge.
Alors c'est ... mmmm .... oui mais non. Possible mais pas conseillé.

Un petit graph pour faire joli :



Si le chargeur n'est pas delta-peak ... bah c'est encore pire ... voila biggrin.gif

Je suis en train d'ecrire un memo sur les batteries, la : http://www.france-airsoft.fr/forum/viewtopic.php?p=165161
zoulouzaza
ok c bon à savoir merci
Si ca intéresse du monde j'échange mon chargeur 9.6 contre un 8.4( POUR CEUX KI orait fé une petite upgrade) il faudrait ossi k vous soyez de haute normandie. :icon_biggrin:
A-SYD
DESOLE


et pi y a ca

J AI PAS RESITE
Aztech
En principe, pour déclencher la charge d'un élément Cad-nica, il faut légèrement le survolter, en général de +0.2v. Donc pour ton pack 7 éléments, soit 7x1.2v = 8.4v en utilisation, il faudra utiliser un chargeur réglé en 7x1.4v = 9.8v en recharge.

Donc ne change rien, ton chargeur est ok !
ker2x
QUOTE
En principe, pour déclencher la charge d'un élément Cad-nica, il faut légèrement le survolter, en général de +0.2v. Donc pour ton pack 7 éléments, soit 7x1.2v = 8.4v en utilisation, il faudra utiliser un chargeur réglé en 7x1.4v = 9.8v en recharge.

Donc ne change rien, ton chargeur est ok !


Donc un chargeur 9.8v delivre encore plus de volts ... hé biggrin.gif
dysoner
je vais poster une question conne, je croyais que les chargeur que l'on trouve sur les sites d'airsoft était compatible avec toutes les batteries, non???
ker2x
QUOTE
je vais poster une question conne, je croyais que les chargeur que l'on trouve sur les sites d'airsoft était compatible avec toutes les batteries, non???


Certains types de chargeur sont capable de detecter le bon voltage.

Par defaut je suis prudent.
Je prefere dire que c'est pas possible alors qu'il y a une chance que ca soit possible plutot que de dire que c'est possible en sachant que certains chargeur ont des chances de cramer les batteries.
Aztech
QUOTE
Donc un chargeur 9.8v delivre encore plus de volts ... hé  :D



Pas obligatoirement. Les chargeurs qui affichent les réglages possibles en Volts envoient ce voltage exact, donc 9.8v sélectionné = 9.8v émis en charge.

Par contre, les chargeurs qui affichent les réglages possibles en nombre d'éléments tiennent compte du survoltage, donc 7 éléments sélectionnés = 9.8v émis en charge au lieu de 8.4v.

Les chargeurs dis 'intelligents' font le calcul de voltage et l'arrêt de fin de charge automatiquement, ils sont plus chers mais sont de bien meilleur qualité et font durer les batteries beaucoup plus longtemps.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.