Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Diamètre Interne Fait Le Tanio Koba Twist Barrel ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Bundeswehr
Bonjour ,

Je voudrais savoir quel diamètre interne fait le canon Tanio Koba twisted barrel ?(6.03,6.04...?)


Merci beaucoup et en attente de vos réponses.
hesh
6.04
Bundeswehr
6.04 .....
Dommage comptais me le prendre sur mon vsr-10 mais bon 6.04 c'est mezzo mezzo ...
Skavenger360
Vu la portée que tu gagnes, vas-y prends le, tu verras à fps égaux, avec un Tanio Koba tu tireras plus loin qu'avec un 6.03 ou un 6.01, du fait du faible frottement des billes dans le canon.

En plus au delà des 400fps ça produit un sifflement très "psychologique" comme dirait une certaine fouine que je connais, et ça fait drolement flipper quand on l'entend.

Franchement de tout ce que j'ai lu c'est un excellent canon pour un snipe.
fifikil
CITATION(Skavenger360 @ 09/06/2009, 19:29) *
Franchement de tout ce que j'ai lu c'est un excellent canon pour un snipe.

C'est surtout un canon qui fait perdre en fps. C'est un bon canon oui, mais pas pour le snipe.
Seiko
Après avoir eu plusieurs TK comparer à 6.03MM il y a un gain de précision. La portée est égal +/-. Pour une perte d'Fps c'est magnifique

Je l'ai monté sur mon Vsr10 rolleyes.gif Franchement j'ai rien à envier au 6.04MM Pdi et 6.03MM rolleyes.gif wub.gif

Malheuresement je le change pour un 6.01MM je ferais des test des 2 wink.gif

Edit: le Sifflement à 400Fps O_o pas obliger d'avoir un Tanio Koba pour l'avoir... et pis sa sert à rien
Deltabo
CITATION(Seiko @ 09/06/2009, 17:42) *
Après avoir eu plusieurs TK comparer à 6.03MM il y a un gain de précision. La portée est égal +/-. Pour une perte d'Fps c'est magnifique

Je l'ai monté sur mon Vsr10 rolleyes.gif Franchement j'ai rien à envier au 6.04MM Pdi et 6.03MM rolleyes.gif wub.gif

Malheuresement je le change pour un 6.01MM je ferais des test des 2 wink.gif

Edit: le Sifflement à 400Fps O_o pas obliger d'avoir un Tanio Koba pour l'avoir... et pis sa sert à rien


LOL...

Rien à envier au 6.04 PDI... ^^'

MDR, après des tests poussés le 6.04 PDI l'emporte sur leur 6.01 question précision... Alors moi je dis LOL x)

[ Si vous ne comprenez pas, allez sur le site de PDI ]
fifikil
CITATION(Seiko @ 09/06/2009, 19:42) *
Je l'ai monté sur mon Vsr10 rolleyes.gif Franchement j'ai rien à envier au 6.04MM Pdi et 6.03MM rolleyes.gif wub.gif

J'en avais monté un sur mon BAR10 moi aussi laugh.gif . Verdict, une perte de quelques fps, un bon gain de précision mais un portée équivalente à celle du canon d'origine, alors qu'il y a un gain avec un 6.03.

CITATION(Seiko @ 09/06/2009, 19:42) *
Malheuresement je le change pour un 6.01MM je ferais des test des 2 wink.gif

Ca veut dire que tu t'es décidé à upgrader ton BAR10 ? Bon choix wink.gif .
Seiko
CITATION(deltabo @ 09/06/2009, 19:45) *
LOL...

Rien à envier au 6.04 PDI... ^^'

MDR, après des tests poussés le 6.04 PDI l'emporte sur leur 6.01 question précision... Alors moi je dis LOL x)

[ Si vous ne comprenez pas, allez sur le site de PDI ]


On met pas un 6.01MM sans Barrel space... après tu verra que ton 6.04MM sera derrière...

Un post à déjà été crée à ce sujet...


Ben moi par contre j'ai gagner en portée avec le TK sur mon Bar10... Bizarre... rolleyes.gif

Mon Bar10 est déjà upgrader. Je passe simplement à plus pousser
Darksniper63
la bille peut porter aussi loin mais être plus lente...moi ça me dit rien en snipe de la voir mettre plus de 3sec à atteindre sa cible.
Sniper-wolf
CITATION(Darksniper63 @ 09/06/2009, 19:56) *
la bille peut porter aussi loin mais être plus lente...moi ça me dit rien en snipe de la voir mettre plus de 3sec à atteindre sa cible.


Surtout nous qui jouons en forêt smile.gif
flointhecho
CITATION(Darksniper63 @ 09/06/2009, 19:56) *
la bille peut porter aussi loin mais être plus lente...moi ça me dit rien en snipe de la voir mettre plus de 3sec à atteindre sa cible.

Sufie de bouster un peut plus le resort et la vitesse sera pareille mais les porté préssision seront meilleur avec le tk
Skavenger360
CITATION(flointhecho @ 09/06/2009, 23:05) *
Sufie de bouster un peut plus le resort et la vitesse sera pareille mais les porté préssision seront meilleur avec le tk


+1 comme quoi je suis pas le seul à le penser !
Darksniper63
QUOTE
Sufie de bouster un peut plus le resort et la vitesse sera pareille mais les porté préssision seront meilleur avec le tk
u
oui sauf que ressort + puissant = + de bruit donc comme je cherche le silence en général sur un bolt c'est pas pour mettre un tk wink.gif . Bref chacun sa sauce.
Bundeswehr
Ah ok,

Merci donc en gros vous me conseillez d'autres canons,mais lequel ?


Merci en attente de vos réponses.^^


PS : Que dîtes vous du Laylax pss10 vsr-10 TN barrel ?
NAWFEL
TK : recommandé pour les canons courts (gain de précision conséquent mais pas en portée et perte en fps)
PDI 6.01 - Laylax 6.03 : recommandés pour les canons longs (gain de précision, de portée et de fps).

Si tu as les moyens prend un pdi sinon prend toi un laylax wink.gif
Skavenger360
Le TK est meilleur pour les canons courts, c'est un fait et c'est facilement démontrable, car du en grande partie au peu de frottements dans un canon rainuré.

Ceci dit il n'est pas pour autant moins bon pour un canon long, les possesseurs ici présents ont déja témoigné, après si vous voulez faire la course aux fps...
fonky
à mon humble avis il n'y a pas de frottements de la bille sur le canon sinon à quoi bon servirait le hop up wink.gif
+1 pour les laylax ou pdi quant il s'agit d'un canon long
les tanio n'ont d'interet que pour les canons courts (<40 cm)
NAWFEL
Yep, C'est pour ca d'ailleurs que les canons TK sont tout recommandés pour les répliques telles que le P90, le G36 et d'autres de ce gabarit.

Par contre, la bille touche largement les parois d'un canon. Disons que la bille "ricoche" sur les parois, très rapidement au début, puis se stabilise en bout de canon. Plus le diamètre est fin, plus vite la bille se stabilise. C'est pourquoi la longueur est un facteur non négligeable wink.gif (en plus d'autres comme la matière, la qualité, le revêtement, le hop up..)
Darksniper63
QUOTE
Ceci dit il n'est pas pour autant moins bon pour un canon long, les possesseurs ici présents ont déja témoigné, après si vous voulez faire la course aux fps...

non mais faut relativiser, déjà on dépasserait pas les 450fps donc la course...puis avec un tk t'es obligé de mettre un plus gros ressort, alors que tu peux mettre un pdi sur un bar10 d'origine ou quoi et t'auras à la fois zero contrainte mécanique et à la fois le silence du à la légèreté du ressort, c'est tout.
M!X-666
CITATION(fonky @ 10/06/2009, 10:27) *
à mon humble avis il n'y a pas de frottements de la bille sur la canon sinon à quoi bon servirait le hop up wink.gif


Bha si, il y en a mais c'est pas vraiment des frottements c'est des rebonds minimes.

les canons faisant entre 6.01 et 6.08 (en general)
et les bbs etant dans les 5.95 et vont "rebondir" si on veut jusqu'a etre stabilisées.

Or les TK canalise un partie de l'air ou du gaz autour de la bille donc elle "flotte" theoriquement sans toucher les bords (sur le papier c'est ca)

d'ou le gain de precision notable avec les canons courts.


Pour le reste je sais pas, un pote en avait un sur M700 AICS et les bbs valsaient sur la gauche en fin de course, il me semble.

Et juste pour ceux qui font la course au canon le plus "de precision kikoolol" et qui debutes, un Bon 6.04 vaut mieux qu'un mauvais 6.03, c'est comme tout hein!
NAWFEL
@ M!X-666 : Copiteur de propos icon_mrgreen.gif

Somme toute, l'auteur du sujet aurait fait une petite recherche, cela lui aurait apporté les mêmes infos qu'ici-bas..
Skavenger360
Quoiqu'il en soit, ça reste intéressant de confronter nos impressions afin d'actualiser le débat, le matos évolue... biggrin.gif
M!X-666
CITATION(NAWFEL @ 10/06/2009, 14:43) *
@ M!X-666 : Copiteur de propos icon_mrgreen.gif

Somme toute, l'auteur du sujet aurait fait une petite recherche, cela lui aurait apporté les mêmes infos qu'ici-bas..


bhu? quoi?
t'as pas dis exactement pareil tongue.gif
pis 2 voix pour ninja.gif vale mieux qu'une! ca inspire le restecp!

Pour le coup du matos qui evolue...mouais je pense pas qu'ils s'amuse a changer leurs machines tout les mois...
ca marche, c'est precis, resistant, cahier des charges OK donc faut rentabilisé aprés...c'est tout.

NAWFEL
On est d'accord, je faisais juste mon chiant, l'un complète l'autre et vise versa.

Skavenger, je t'avoue que je suis pas très friand du coup de relancer un débat qui a déjà eu lieu, surtout que pour les pièces, comme la dit M!X, une fois que la prod est lancée, ils vont pas s'embeter a revoir leur façon de procéder alors que l'ensemble tourne bien. Pas d'évolution a ce niveau la quoi, un pdi 6.01 précis a 0.002 restera un pdi 6.01 précis a 0.002.
Skavenger360
Certes, mais ce n'est pas le point le plus intéressant. Ce qui est utile à tous, c'est de comparer les ensembles canon+joint+hopup, car le TK est parfois capricieux, chez moi il prend pas le hopup sur G36JG par exemple. En un mot, ce qui est intéressant, c'est le feedback, voilà tout !
NAWFEL
Deja traité aussi...

Ce type de canons existe depuis quelques temps maintenant, rien qu'en tapant tanio koba tu trouves une dizaine de sujets sur la première page de résultat portant déjà sur des feedbacks.

Mais si ca peut t'intéresser : ca passe très bien sur le P90 marui d'un pote, effet hop up compris. RAS après une ammobox vidée sur les compagnons (dont moi, aaah les amis ! rolleyes.gif) donc ca dépote bien pour le prix.

Edit : évidemment, ca a plus de chance de déconner sur du cheap (on parle bien de canon de précision hein ?)... Toute façon rien ne lui va a ce foutu G36 de chez jing gong, il digère même pas un ftk guarder mad.gif
M!X-666
CITATION(Skavenger360 @ 11/06/2009, 08:45) *
Certes, mais ce n'est pas le point le plus intéressant. Ce qui est utile à tous, c'est de comparer les ensembles canon+joint+hopup, car le TK est parfois capricieux, chez moi il prend pas le hopup sur G36JG par exemple. En un mot, ce qui est intéressant, c'est le feedback, voilà tout !


Oui MAIS si tu as laissé tout d'origine et juste mit un canon TK c'est normal.
tu veux comparer un hopup Marui a un hopup Jing gong ... désolé mais pour moi ya pas photo.

Tu n'as pas precisé si tu avais encore le bucking d'origine mais si c'est le cas...c'est normal qu'il soit "capricieux"
(verifie aussi qu'il soit bien sec, au cas ou et que le rubber soit bien en place tant qu'a faire tongue.gif )

Je testerai le TK ce weekend on vera bien.
avec des la 0.25 et de la 0.30 pour bien faire le bourrin!
Skavenger360
Exact ! le rubber est un guarder transparent, mais je pense tester un systema, un prom soft ou un marui si j'arrive à en trouver un (pas facile).

Franchement sur cet AEG ni le guarder transparent ni le noir ne fonctionnent correctement...
NAWFEL
Uh, c'est la réplique qui est naze cherche pas laugh.gif

Je l'ai eu pendant 6 mois et ca a été (et ce sera) mon dernier cheap. Entre les défauts de côtes (différentes des autres marques, différentes même d'un G36 à l'autre), les pièces trop fragile (outer barrel ? wub.gif), les problèmes électriques ... Non franchement, pour une des répliques cheap les plus fiables d'il y a quelques temps, j'ai trouvé ca bien triste.

Alors évidemment, si tu mets un bon hop up (king arms, pro win...) avec le joint qui s'impose (en passant, les joints guarder sont capricieux aussi de ce que j'ai entendu), la tu pourras sans doute tirer le meilleur de ton TK mais en suivant la conjoncture actuelle, t'ira pas loin ^^
sharco 21
Bonjour,

Aparemment, ce canon est efficace sur les canons courts, j'ai justement un G36K dont le canon mesure 363mm. J'avais déjà en vue ce canon depuis un petit bout de temps, mais je ne savais toujours pas ce qu'il convenait le mieux: prom' ou TK. Vu que c'est un G36k JG, donc au dessus des 350fps dry.gif , le TK serait mieux car il downgraderait de quelques fps tout en gagnant en précision, c'est ça? huh.gif
De plus j'ai 15e de points de fidelité sur airsoft deve*****ment donc ça me fait un canon à 44e au lieu de 59 biggrin.gif , bon plan ou pas?

merci de vos réponses.
Joker7844
Méga deterrage ninja.gif Je lorgne ces canons TK depuis un bon moment mais j'arrive pas a me decider. Je voulais savoir si à la longue et avec le temps les possésseurs peuvent donner un avis ( surtout pour la longueur 363mm)
Merci d'avance.
djdirtboy
Moi j'ai changé le mien après 3 parties. Perte de portée par rapport à un 6.03 classique.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.