Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [asg] Dan Wesson 8 Co²
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pistolets : GBB & NBB
Pages : 1, 2
edgar le cougar
dan wesson 8 co²



Info générales:

Long : 338mm
Poids : 1,040 Kg
ABS Métal
Energie : 2,7 Joules
Rail tactique inclus
6 douilles incluses
Chargeur rapide de douilles inclus
Fonctionne avec cartouche de C02 12gr

Préface :

Bon vue le bestiau auxquelles nous avons affaire je propose quelle que chose d’un peut plus nerveux que d’habitude.

HELMUT Sa M'énerve.
http://www.youtube.com/watch?v=Iy6nquq1DXY

Asuka Hinoi - Tatta Hitori no Kimi.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...feature=related

Aparté RS:

Sa existe sa en RS ? Si oui je prends les infos.

La Boîte :

Mouais, bof peut mieux faire je dis, le coup du carton qui ne recouvre que le haut du polystyrène ce n’est pas tip top.
Mis a par sa le livret fournis avec la réplique et extrêmement bien fait, et en plusieurs langue en plus, mais pas en français dommage.


Aspect :

Comment dire……..whaaaouuuu Oô, c’est énorme, 33CM pour une réplique de poing c’est gros.
Avec le full métal on arrive à plus de 1 kilo.

Mais malgré c’est proportion la réplique reste agréable notamment grâce a une poigner très bien penser, dont une partie et recouverte de sorte de micro perle, qui assure une prise en main optimale.
Elle a par contre l’air d’être un peut fragile.



Elle bouge un peut mais cela et normal vue le mode de chargement en co² (explication plus loin dans la review).

Le bouton situer sur le coter de la réplique permet de déverrouillait le barillet et de mettre en place la sécurité.



Le chien peut s’armer afin de préparer le tir, il a un léger jeu latéral.





Le canon externe a lui aussi un très léger jeu (1 millimètre pas plus).



Le barillet semble solide et tourne sans aucun problème, l’ont peut pousser la tige qui dépasse du barillet afin de faciliter l’extraction des douilles.





Les organes de visée sont réglables et précis.





Dans l’ensemble on peut dire que la réplique respire la solidité (mais on la lancera pas non plus contre un mur ^^), et on regrettera quelque petite trace de moulage.

Le rail :

En métal, classique rien a dire dessus.

Voici un petit tuto, pour son montage.



Alors :

En ROUGE : la vis et la goupille à enlever pour démonter la visée arrière, j’ai légèrement sortie la goupille pour mieux la voir sur la photo. (Attention sous la visée arrière il y a un ressort qu’il faudra remettre en place au remontage).
En VERT : la 2éme goupille qui elle tient une partie du canon externe, a na pas toucher.
En JAUNE : une des vis btr du rail, qui vous permettront de le maintenir sur la réplique.

Alors comment procéder ?
Commencer par enlever la vis et la goupille en fessant attention au ressort, puis retirer la visée arrière.
Faite coulisser votre rail a partir de l’arrière de la réplique jusqu’a la position désirer et viser les vis btr, remettait la visée arrière, la vis et la goupille (ne pas oublier le ressort) et paf sa fait des Chocapic.

Les douilles :

Une très bonne surprise nous attend a ce niveau, les douilles, sont très bien reproduite, jusqu’a l’ogive qui sert de joint d’étanchéité.
Elles sont au nombre de 6 et contienne une bille chacune.
Pour charger une bille il suffit de l’enfoncer dans l’ogive et voila c’est prés à être charger.



Le speed loader :

Une autre bonne surprise de cette réplique, le speed loader fournis dans la boite, il et en plastique de qualité moyenne.
Il fait bien sont travail, mais étant donné que la réplique et trop proche du barillet on a du mal à charger les douilles.
Le faire dans le feu de l’action relève du mérite.



Le chargement :

Un des points forts de cette réplique La méthode utilisée pour la cartouche de co².
Il faut tirer la poigner vers l’arrière, est ensuite la relever, est paf vous avez la une magnifique chambre a cartouche de co².
Pour ce faire il faut dévier au maximum la vis qui ce situe en bas de la poigner, on insère la cartouche, est on serre la vis pour la percuter (attention a bien maintenir la cartouche en place pour éviter qu’elle ce barre).
Et voila votre réplique et prêt à tirer.



Marquages :

Les photos seront plus parlantes.
Numéro de série unique.





Peinture :

Noir mat, la peinture me semble solide, par contre sur l’avant du barillet elle ce barre a cause des frottements.

Prise en main :

Comme dit plus haut c’est parfait en tout point de vue, c’est certes un peut lourd, et au bout d’un moment on galère pour le tenir a bout de bras.

Test de tir :

Nettoyage du canon qui était bien crade.
Pas de hop up, sur cette réplique malheureusement
En ce qui me concerne j’arrive à toucher une feuille A4 à 30 mètres.
Avec une cartouche de co² j’arrive a faire une dizaine de barillet (donc une soixantaine de billes).

Conclusion :

Les + :
-le look
-full métal
- co² (pas de problème de température)
-prise en main
- il ne fait pas cheap
-le rail (bon sa on aime ou on aime pas)
-le speed loader
-le réalisme des douilles
-le prix


Les – :
-6 billes c’est du sport
-trop puissant
-le rail (bon sa on aime ou on aime pas)
-le chien qui branle un peut
-le canon externe a un peut de jeux
-la poigner ne me semble pas super solide
-pas de hop up
-marquages pas tip top
-mais pourquoi ils ne l’ont pas fait en chromé !!!!!!! (Je parle du 8 pouces)
-utiliser le en partie et vous n’avez plus de copains
-allez donc trouvez un holster pour ce monstre


Cette réplique et beaucoup trop puissante, je déconseille totalement son usage en partie.

Au final une superbe réplique mais a utilisser uniquement pour le tir sur cible ou la collection (son prix et ces performances la destinera d’ailleurs plus a la dernière solution).

Voila c’est la fin de cette review, si vous avez des questions/critiques/suggestions (rayez les mentions inutiles) je suis ouvert a tout.




Mise à jour du 07/03/10 :

Pour l’instant +/- 500 billes tirer et toujours aucun problème.

Une technique apparue il y a quelque temps propose pour le rendre jouable de placer des bouts de tige de sucette dans le cul des douilles afin de réduire l’arriver de gaz.
Selon les feedback que j’ai regardés la méthode semble le faire descendre à une puissance plus raisonnable (de l’ordre du 350 fps).
Mais ne possédant toujours pas de chrony il m’est impossible de vérifier la véracité de ces dires.

Et 3 nouvelles photos pour vous.





Nismo06
Vus en magazin avant hier, en version chrome, mais pas le 8pouces, et y'a pas à dire, cette réplique est magnifique !! Vraiment une belle acquisition. Dommage qu'ASG soit toujours obliger de foutre "Cal. 6MM BB" g.gif"
Flecktarn
Pourquoi trop puissant ? ne vous posez plus la question !

cette réplique est concue sur la base d'un crosman, un revolver a plomb !

je suppose qu'il ne se sont pas emm***é a hangé la chambre de décompression du co2 pour l'adapter au grammage de nos bibilles !


alors c'est sur que lorsqu'on utilise la meme quantité de gaz pour pousser un plomb de 0.5 g et une bille de 0.25... le calcul théorique est simple !

cela dit, ce n'est a mon sens plus de l'airsoft, ajouté au fait que ce revolver ne ressemble a rien (et surtout pas a un Dan wesson ) je ne vois pas l'interet de l'objet.

vous voulez un bon revolver airsoft pour jouer avec ? direction tanaka !

vous voulez la réplique d'une arme de legende pour tirer sur cible ? le S&W 586 d'umarex est fait pour vous !


cela dit je concede que le coté fausse douille est sympa, et sportif !

en tout cas bonne review !
Moderateur-15
CITATION
Energie : 2,7 Joules


CITATION(la charte)
4* Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit. Est incluse l’incitation à faire jouer un mineur avec une réplique de plus de 0.07j et le fait d’accepter publiquement sur le forum d’enfreindre la loi en vigueur. De même, les sujets concernant les répliques d'airsoft de plus de 2 joules ainsi que leurs utilisations/détentions sur le territoire national ne sont pas admis sur ce forum.


Après mure réflexion et discussion avec son auteur, cette review restera ouverte à titre informatif, mais si nous constatons de trop nombreuses dérives suite à la puissance, elle sera re-fermée pour de bon.

Bonne soirée,

N°15
edgar le cougar
Je remercie infiniment n°15 de m’avoir accordé un peut de son temps afin de pouvoir clarifier la situation.
(Sont pas génial c’est modo, ils sont dieu sur terre et ont peut quand même discuter avec eux) ninja.gif

Et j’approuve totalement la fait que cette réplique ne doit pas être utilisé en partie, elle et beaucoup trop puissante, ce serait dangereux et inconscient de courir un t’elle risque.
Wizard[Force&Honneur]
Je viens d'avoir une idée pour baisser la puissance.

La difficile:
Joué avec le ressort du percuteur pour le rendre plus dur.

La facile mais permet pas d'économisé du gaz.
Percé des petits trou dans les cartouches avec une perceuse. Bien sur, il faut un chrony.
Une modife qui a mon gout vaudrais le coup d'être essayé.
-- YO --
CITATION
Percé des petits trou dans les cartouches avec une perceuse. Bien sur, il faut un chrony.
Une modife qui a mon gout vaudrais le coup d'être essayé.


Ou tout simplement agrandir le culs de même pas 1MM de la cartouche ..

Pas con ! A potasser .
nicoxxx38
Tout simplement le ressort du chien on en met un moins puissant ou on en fabrique un avec de la corde a piano très fine comme ça il sera moins dur et donc ça tapera moins fort.
-- YO --
Regarde le schéma de la chose .. regarde le nombre de ressorts que ce battent en duels ..

Franchement même en étant très très bricolo .. si je peux m'abstenir de le démonter ...
nuage
Connaissant un peu la modif,c'est "simple" et il y a,a ma connaissances 2 solutions ;

1- couper un bout de durite essence moteur (diam. interne 2,5mm / extern. 4ou5 mm) de modelisme (siliconne ) d'environ 1mm de long et l'enfiler sur le bout de tige du percuteur qui tape sur la valve; cette modif ralentie "l'arrivée" du percuteur,donc moins de puissance et économie de gaz . Je conseille de faire plusieurs essais avec si possible un chrony (sa aide beaucoup là !) pour voir le meilleur bout qui va le mieux !

2- détendre le ressort de percuteur; soit abaisser sont point d'appui a l'aide d'une scie a méatux ou d'un disque dremel pour le faire appuyer plus bas,la poussée sera donc moins forte.
Autre solution,tordre le ressort vers le haut afin qu'il se coude et que son extremité appui donc moins sur sa base .

Bonne bricole !

Ps; aux téméraires,oubliez l'idée de percer une bouteille de gaz,je donne pas cher de votre peau quand le foret rencontrera le gaz liquide ...
nicoxxx38
Mdr il voulait pas percer la bouteille mais les douilles quand elle n'ont pas de gaz bien sur ninja.gif enfin j'espère que c'était sa l'idée parce que autrement c'est clair que ça sera pas très beau a voir même a très faible vitesse...
edgar le cougar
Si j’avais un chrony je testerait bien l’idée de percer les douilles mais sans sa je ne veut pas trop me risquer a des perçages hasardeux.

Dans wesson, la seule réplique ou ont cherche à créer des fuites. ninja.gif
SUPER MG-42
En théorie, le joule est une unité de puissance calorifique donc si l' on augmente la poids de la bille elle absorbera plus d' énergie.
Ce qui théoriquement, toujours, veux dire que la puissance par rapport au poids serait ainssi réduite.
Donc en conclusion je vous conseille de tirer de la 0,30 à 0,40g et de le passer au chrony.
La seule différence outre la perte de puissance sera une énergie cinétique moins élevée car la bille ira moins vite donc moins de bobo pour les potos et moins de portée g.gif . (quoique déjà généreuse avec de la 0,30g).

Je rappelle ceci est basé sur de la physique appliquée et ne peut être que pur théorie si cela n'est pas prouvé.
jaguar
La physique appliquée a démontré qu'en modifiant la masse de la bille, on modifiait en effet la valeur vitesse. C'est vérifié au chrony.

Malheureusement, la formule utilisée pour calculer l'énergie développée par la bille est

E=mv2 / 2,

ou m= masse de la bille en kg
et v=vitesse de la bille en m/s

Or il s'avère que, pour un même lanceur utilisé dans les mêmes conditons, E ne varie pas (ou dans des proportions infimes). (sauf lanceur tout pourri affublé d'une inconstance chronique et qui sort 80 m/s puis 95 m/s puis 70 m/s en 3 tirs tongue.gif )

Donc le changement de la masse de la bille ne modifiera en rien l'energie développée.
Bastior
salut, belle review !

J'ai une question, ou l'as tu acheté???
Merci smile.gif
edgar le cougar
CITATION(Bastior @ 03/08/2009, 21:50) *
J'ai une question, ou l'as tu acheté???
Merci smile.gif


Dans un shop d’airsoft à bordeaux. (Peut être également disponible sur leur site internet).

Je t’envoi le nom en MP (pas de pub sur le forum wink.gif ).



mush
hm il y a quand même surement du potentiel a sortir de ce gun, les plus rétissants son ceux qui ont peur de se salir les doigts^^ les modif de diminution de puissance on déjà été énumérés quelqu'un a testé?
si il faut dremeliser, tailler, percer pour se faire un joujou pareil a des puissances convenable moi j'hadere!

sinon le front set est-il démontable?
a quoi ressemble le canon interne?
edgar le cougar
-oui le front set et démontable.

-et la canon interne…………………ressemble a un canon interne laugh.gif creux et chromer.

J’avais pris une photo mais imageshack me les acceptes plus.
Wotzat
Je vous propose un frein de bouche...

A voir maintenant si cela est realisable.

Juste entre le barillet, donc la douille et l'entree du canon, voir si il y a l'espace necessaire pour mettre un tel joint.

Voir en sortie de canon ?

Je propose, vous disposez.

[edit] En voyant la longueur du canon... Y a t'il moyen de separer le inner barrel du outer barrel ? Car la soluce est toute trouver, percage en regle du inner (avec un tube dedans) barrel.
-- YO --
Pas con mais non ..

Il n'y a vraiment pas la place pour mettre un poils de cheveux donc un joint ...



mush
-oui le front set et démontable

déjà c'est donc modifiable avec un peu d'usinage, du coup je pense que je vais me laisser tenter par la chose...

pour le canon interne une photo passerai mieux m'enfin je verrai de moi même^^
Wotzat
Tiens nous au courant, s'il te plait.
edgar le cougar
Voila la photo.



RELAX
La réplique de l'ogive est en plastique? C'est moche blink.gif
powerp
Il me rappelle trait pour trait mon revolver à plomb gamo, à part la moignée qui chez moi est en bois...
On doit pouvoir bricoler la valve, il y a bien des hi flow, pourquoi pas des low?
loloOneill
CITATION(RELAX @ 25/08/2009, 22:48) *
La réplique de l'ogive est en plastique? C'est moche blink.gif

Une matière plus rigide n'aurait pu faire office de joint pour retenir la billle.
Par contre, je serai curieux de voir si tous les shops qui le vendent en ont le droit.
J'en connais que oui, mais les autres happy.gif

On bricole un hop-up et voilà un bon modèle pour tirer sur du carton ou de la cible qui bascule.
Wotzat
Il faut que j'arrive a en choper un, sauf que, etant au dessus des limites. Je ne suis pas pret de trouver un importeur dans le pays ou je suis.

Double merdoume...
RELAX
Quelqun a essayé de changer la crosse par du bois?
RELAX
CITATION(loloOneill @ 26/08/2009, 13:47) *
Une matière plus rigide n'aurait pu faire office de joint pour retenir la billle.
Par contre, je serai curieux de voir si tous les shops qui le vendent en ont le droit.
J'en connais que oui, mais les autres happy.gif

On bricole un hop-up et voilà un bon modèle pour tirer sur du carton ou de la cible qui bascule.

A d'accord la fausse ogive est en plastic mou.
Kaarambar
Pour avoir tiré avec, je confirme, il a l'air de piquer, un truc de malade, mais je reconnais qu'il en jette au niveau de l'aspect. J'ai une légère préférence pour le 4" chromé, je dois dire...
Booga666
bonsoir...
ta review est super....j'ai commander ce dan wesson,il est vraiment très beau,j'adore son look,je devrais le recevoir lundi...
tu n'as pas dit grand chose sur la précision de cette replique...j'ai pu le tenir en main en magasin mais je n'ais pas tirer avec...il est déja impressionnant

je l'ai acheter pour le tir sur cibles et sur boites de conserve...en tout cas ta review donne un très bon aperçu de cette replique du dan wesson...

Booga666
je l'ai enfin reçu....super réplique...bonne précision...par contre CE N'EST PAS UN JOUET!! du tout...il est vraiment très puissant...
mais il est parfait pour mes boites de conserves!!

tirecanette
Bonjours à toute et à tous smile.gif

Je voudrais savoir quelle est la durée d'une cartouche de co2 sur cette réplique car je l'ai et je l'adore wub.gif mais j'ai la flemme de compter tous mes tirs.

bon je sais je repete un peu mais SURTOUT NE TIRER JAMAIS SUR UNE PERSONNE CAR CETTE RéPLIQUE EST UN MONSTRE DE PUISSANCE ET NE L'UTILISER PAS EN PARTIE.

Merci.
johnjohn-83
Pour le downgrader je pense que l on peut appliquer la même technique que pour le 4":mettre des morceaux de sucettes dans les douilles pour réduire la quantité de CO2 y rentrant.
Je n ai pas de Dan wesson donc si quelqu un pouvait essayer et me dire si les résultats sont concluants ças serait sympa biggrin.gif
Pehel
Dans notre assoc on utilise le Dan Wesson 8 pouces pour effectuer des tests à bout portant sur les lunettes de protection quand on a un doute sur certaines.

Je peux vous assurer que c' est le genre d' engin idéal pour de tels tests ! Au moins si les protections résistent, c' est que on peut être sûr que le modele testé peut être utilisé en partie !! biggrin.gif
edgar le cougar
Petite mise à jour de la review avec ajout de 3 photos et également une technique pour baisser sa puissance (mais encore non tester par moi). ninja.gif
TyNoS
Ca fait un moment que je pense à cette réplique, je voudrai savoir si il est possible d'adapter un system hop up ainsi qu'un canon de précision ?
Je me ferai bien un délire pistolet snipe biggrin.gif
-- YO --
CITATION(edgar le cougar @ 07/03/2010, 13:59) *
Petite mise à jour de la review avec ajout de 3 photos et également une technique pour baisser sa puissance (mais encore non tester par moi). ninja.gif


Vaut bout de sucette peuvent devenir des projectiles qui partiront dans tous les sens !! C'est ultra dangereux .. déjà qu'elle est de base alors ..

Comme dit, une rondelle d'une taille spécifique pour une puissance spécifique :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...80&start=80

TyNoS
Alors, j'ai personnelement acces à des tourneuse conventionnel et CN, jpense que sa doit pas etre bien compliqué à concevoir comme douille non ?
Aprés c'est le boue en plastic qui va etre dur à réalisé ... a voire, peut etre remplaçable pas du ptfe ...
thunderman
J'ai acquis recement un modele similaire à ce dan wesson, un Wingun 703S (en gros, le meme, mais chromé et marquage différent)

La technique des bouts de sucettes marchent et cela ne risque rien, il sont bien conicés dans la douille.

Pour info, ces modèles se trouvent facilement sur RSOV ou Uncompany, et ne coupent pas super cher (200€ max, fdp + douane)
Pierroman
Et niveau puissance ça donne quoi?
thunderman
J'ai pas encore eu l'occasion de le passer au chrony, mais des que je le fais, je vous tient au jus.
Demain je ferai des tests sur des planches en carton, avec douilles normales et modifiées.
Pierroman
Ok hâte de voir ce que sa donne ^^
maxiii_80
a moin de trouver un canon précision assez long .... cette réplique est inutile même pour du tire sportif ^^ aucune mais alors AUCUNE précision =D


Sinon c'est claire que le look est pas mal mais bon ..... ca fait pas le tout ^^
loloOneill
CITATION(thunderman @ 15/03/2010, 22:15) *
et ne coupent pas super cher (200€ max, fdp + douane)

Pratiquement le double d'un dan wesson en shop français...
TyNoS
Le dan wesson modele 4" est-il également démontable de la même sorte ?
TUCK







Qu'elle est cette lunette ? tongue.gif
Sinon super cool.gif
edgar le cougar
CITATION(maxiii_80 @ 16/03/2010, 12:32) *
a moin de trouver un canon précision assez long .... cette réplique est inutile même pour du tire sportif ^^ aucune mais alors AUCUNE précision =D


Sinon c'est claire que le look est pas mal mais bon ..... ca fait pas le tout ^^


Moi je le trouve plutôt précis.


CITATION(TyNoS @ 16/03/2010, 20:19) *
Le dan wesson modele 4" est-il également démontable de la même sorte ?

Oui.

CITATION(TUCK @ 21/03/2010, 01:53) *
Qu'elle est cette lunette ? tongue.gif
Sinon super cool.gif

Le quote d'image caylemal.
La lunette et une swiss arms de je ne sait plus qu'elle grossissement.
-- YO --
Je copie colle .. comme ça il y aura la même chose sur les deux reviews .

Alors ...

Ceci équivaut pour tous les modèles de revolver Dan Wesson ayant bien sûr le même principe de fonctionnement .


Pour la rondelle .. une rondelle classique va très bien sauf que j'en avaient plus une seule ... ninja.gif



Pour faire passer la petite rondelle sans trop s'embêter faut armer au trois quart le chien .. donc en gros il faut le tenir en même temps que vous passez la rondelle .

Pourquoi faut il armer au trois quart ? Parce que le ressort de percutions de la valve est souple à cet endroit, vous n'aurez donc pas trop de mal à faire passez la rondelle .

Des fois il m'est arriver que le ressort soit plus dur malgré le faite que je faisait pareil, vous n'avez qu'a prendre un petit tournevis plat pour vous aider un petit peu à faire levier pour écarter la tige de percutions pour passer la rondelle .



Une fois la rondelle presque mise il faudra quand même forcez un petit peu pour faire passer le téton car la tige de percutions à très peu de jeu .

Faciliter pour les feignant ninja.gif :
Ps : Une idée vient de me péter à l'esprit .. On ne ce moque pas !! ninja.gif
Pour ne pas ce compliquer la vie, il faudrait tout simplement le faire sans cartouche de Co2 enclenché, sans cartouche il n'y aurait plus de pression donc le téton devrait pouvoir rentrer sans forcer donc faire passer la rondelle sans forcez aussi .



Fixations rondelle :
Bien sûr une fois ceci il faut fixer la rondelle ! Car au avant le moment de la percutions du chien, des fois la rondelle foutait le camps du au relâchement de la tige de percutions .
Pour la fixer .. je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais un simple coup de superglue ou encore mieux d'Araldite .
Ps : Eviter d'en mettre sur le téton et sur la tige .. sinon bah marche plouu ...

Puissance :
Il est logique que plus l'épaisseur de la rondelle est important moins il aura de débit évacuer donc à vous de savoir l'épaisseur de la rondelle pour avoir un puissance qui vous intéresse .
Et puis bien sûr .. encore moins de consommation . smile.gif

Avec la rondelle que j'ai mise .. j'atteint sans doute les 5 ou 6 Fps et encore ...

Comparatif puissance :

Chose faite .

- Test à la 0.20G Super King .

- Cartouche Co2 Neuve .

- Chrony Madbull Bleu . ( je sais plus quelle rèf )

Premier Test :

Sans modif, c'est à dire d'origine,
Tous les tirs ont oscillés entre 450 et 470 FPS .

Avec Modif,
Tous les tirs ont oscillés entre 350 et 380 FPS .

Deuxième test :

Idem quand haut avec quelques petites variantes de 10 - 15 Fps dans les résultats .
traczir
Juge de Paix



(Rondelle obligatoire en partie icon_mrgreen.gif )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.